Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 03:38:54


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Century II, bon pour le Jump? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Century II, bon pour le Jump?  (Lu 3693 fois)
remiM
Comtois rends toi! Nenni ma foi!
Membre

Hors ligne Hors ligne

Besançon
Âge: 37
Messages: 41



Century II, bon pour le Jump?
- le 26 Mars 2010 à 19:59:33 -

Salut à tous!
Tout est dans le titre!
J'ai demandé à Bilboquet si ils avaient encore une ou deux blades IV de derrière les fagots, et ben non,
et ils m'orientent vers la Century II, donc je m'interroge!
Bon d'un autre coté je n'ai pas eu l'occasion de préciser que je souhaitait faire principalement du Jump avec ca alors peut être ont-ils mal interprété ma requête?

Journalisée

Ozone Flow 2m²
Pkd Buster III 5m²
Flexifoil Blade IV 6.5m²
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°1 le 26 Mars 2010 à 20:18:02 -

Si tu cherches une blade, passe une annonce en ce sens ;)
Je n'ai pu essayer que la century II 3.5 de dyonysos en char. j'ai trouvé (et apprécié) qu'elle avait peu de lift.
ça te fait pas grand chose comme avis à te mettre sous la dent, j'espère que tu en auras d'autres.
Journalisée
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°2 le 26 Mars 2010 à 20:44:17 -

Salut !
pour une blade IV ( pas la V ) , tu peux la trouver en promo outre manche chez extremekiteshop.com ( regarde aussi les autres shops : skymonster,.....)
les shops anglais prennent généralement la carte Visa ( ma banque compte 2% de frais de change  ), livraison payante sur la france ( demande le prix par mail )
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
remiM
Comtois rends toi! Nenni ma foi!
Membre

Hors ligne Hors ligne

Besançon
Âge: 37
Messages: 41



Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°3 le 26 Mars 2010 à 20:51:55 -

Je vais jeter un oeil sur les sites anglais, mais j'ai peur que ce soit un peu cher!!
Merci pour l'info  :sm9:
Journalisée

Ozone Flow 2m²
Pkd Buster III 5m²
Flexifoil Blade IV 6.5m²
remiM
Comtois rends toi! Nenni ma foi!
Membre

Hors ligne Hors ligne

Besançon
Âge: 37
Messages: 41



Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°4 le 27 Mars 2010 à 09:59:10 -

Ben je ne suis encore pas vraiment décidé sur la taille..
Je fais 67kg, dans des vents de 10 à 20 noeuds, donc j'hésite entre 5 et 7m² (je pensais a la blade IV 6.5)
qu'en pensez vous?
(Sachant que j'ai déjà une expérience en kite, avec une flow 2m, buster III 5m et evo II 10m)
Journalisée

Ozone Flow 2m²
Pkd Buster III 5m²
Flexifoil Blade IV 6.5m²
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°5 le 27 Mars 2010 à 13:09:48 -

Salut la blade IV 6.5 est excellente pour le jump et  le plané en 2 ou 4 lignes perso je prèfère en 2 lignes mais c mon avis.

Dans des vents de 20 noeuds tu vas flyer haut en 2 lignes 40 m de lignes sont recommandées. :sm62:

Les blades ont  une particularité ascentionnelle elle peuvent te faire jumper haut , aprés faut travailler la descente.

Voilou bon kite  :sm6:

PS je pratique le jump avec une blade IV 8.5 et une blade II 6.4 c de la bombe.

Journalisée

HIDETO KATA
remiM
Comtois rends toi! Nenni ma foi!
Membre

Hors ligne Hors ligne

Besançon
Âge: 37
Messages: 41



Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°6 le 27 Mars 2010 à 19:01:30 -

Tu crois que 6.5 ce n'est pas trop gros?
je sais pas trop entre la 4.9 et la 6.5, j'ai peur d'être un peu survoilé par 20noeuds? Confused
Journalisée

Ozone Flow 2m²
Pkd Buster III 5m²
Flexifoil Blade IV 6.5m²
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°7 le 27 Mars 2010 à 22:15:11 -

20 noeuds c environ 40 km/h que ce soit avec une 4.9 ou 6.5 ben la différence est pas si énorme que ça , j'ai tenu la 8.5 dans 20 noeuds en 2 lignes c physique , et une magma 5 m² dans plus de 40 km/h c aussi physique  Very Very Happy

Aprés pour une 6.5  tu peux l'utiliser dans des vents de 20 à 30 KM/h et bien moins  c pas mal non plus mais plus tu descends en plage de vents et plus tu trouveras que la 4.9 manque de surface pour jumper à tes attentes , tout dépend de ce que tu souhaites faire en jump.

La 6.5 me semble un bon compromis  :sm6:

De plus tu as sur ces ailes des reglages sur trois noeuds que tu peux faire en fonction de la force du vent :sm62:

Bon kite  :sm6:

Journalisée

HIDETO KATA
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°8 le 28 Mars 2010 à 07:30:11 -

20 noeuds c environ 40 km/h que ce soit avec une 4.9 ou 6.5 ben la différence est pas si énorme que ça , j'ai tenu la 8.5 dans 20 noeuds en 2 lignes c physique , et une magma 5 m² dans plus de 40 km/h c aussi physique  Very Very Happy

Aprés pour une 6.5  tu peux l'utiliser dans des vents de 20 à 30 KM/h et bien moins  c pas mal non plus mais plus tu descends en plage de vents et plus tu trouveras que la 4.9 manque de surface pour jumper à tes attentes , tout dépend de ce que tu souhaites faire en jump.

La 6.5 me semble un bon compromis  :sm6:

De plus tu as sur ces ailes des reglages sur trois noeuds que tu peux faire en fonction de la force du vent :sm62:


Petite info supplémentaire si tu peux te déplacer , il y a le 3 et 4 Avril le festival 2010 Chatelaillon dont Pierre Cardineau fera une démonstration de kite jumping en 2 lignes avec ses mandibules , j'y serai avec mes blades , donc si tu veux te faire une idée et peut être téster  les ailes  pour jumper...  :sm6:

Bon kite  :sm6:


Journalisée

HIDETO KATA
remiM
Comtois rends toi! Nenni ma foi!
Membre

Hors ligne Hors ligne

Besançon
Âge: 37
Messages: 41



Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°9 le 31 Mars 2010 à 00:28:13 -

Ok, merci Kata pour tes conseils!
J'attends de voir l'état du porte monnaie avant de me lancer mais je pense que je me dirigerais vers une 6.5!
Journalisée

Ozone Flow 2m²
Pkd Buster III 5m²
Flexifoil Blade IV 6.5m²
remiM
Comtois rends toi! Nenni ma foi!
Membre

Hors ligne Hors ligne

Besançon
Âge: 37
Messages: 41



Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°10 le 31 Mars 2010 à 00:38:46 -

Au fait, la blade V est orientée Jump? quelqu'un l'a déjà essayé?
Journalisée

Ozone Flow 2m²
Pkd Buster III 5m²
Flexifoil Blade IV 6.5m²
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°11 le 01 Avril 2010 à 06:23:56 -

Perso je ne l'ai pas testé , mais d'aprés les commentaires sur les sites de ventes , elles auraient un potentiel superieur au IV , mais ça reste à vérifier.

Chose étonante ils n'ont pas sorties la 8.5 qui a déja  à peu prés la meme structure...

Moi aussi j'aimerai avoir des avis sur ces voiles à part le fait qu'elles ont des coloris différents et plutot sympa aprés pour le reste faut vouaire...

 :sm6:

Journalisée

HIDETO KATA
remiM
Comtois rends toi! Nenni ma foi!
Membre

Hors ligne Hors ligne

Besançon
Âge: 37
Messages: 41



Re : Century II, bon pour le Jump?
- Répondre n°12 le 01 Avril 2010 à 14:57:27 -

Ca y'est j'ai une blade IV 6.5!
J'ai fait leboncoin et j'en ai trouvé une à 300€, elle est en bon état, il me tarde de l'essayer!
Merci pour vos conseils
A plus
Journalisée

Ozone Flow 2m²
Pkd Buster III 5m²
Flexifoil Blade IV 6.5m²
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Century II, bon pour le Jump? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 23 requêtes.