Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 11:35:17


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Elliot magma 5.0 bien pour le jump??? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Elliot magma 5.0 bien pour le jump???  (Lu 9085 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Elliot magma 5.0 bien pour le jump???
- Répondre n°15 le 24 Juin 2012 à 22:08:33 -

bonjour a tous je viens d'acheter une c-quad 6.3 je ne l'ai pas encoire essayer estce que je pourrai faire dez jumps avec ou pas ?
On peut tout faire avec n'importe quoi....
mais pour faire n'importe quoi avec tout, sans que cela ne devienne n'importe quoi, il faut déjà avoir un niveau certain.....

Si tu as acheté ta C-Quad pour faire du buggy, tu as entre les mains une voile perfomante, avec laquelle tu va prendre plaisir à progresser, surtout pilotée aux poignées.
Si tu l'as prise pour te lancer en kite-surf, cela demande déjà une bonne maitrise terrestre de la voile
Si tu l'as acheté pour faire du jump, le vendeur c'est bien foutu de toi, c'est une voile de buggy.
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : Elliot magma 5.0 bien pour le jump???
- Répondre n°16 le 24 Juin 2012 à 23:03:48 -

non je l'ai acheté pour m'amuser comme sa sans buggy pour avoir une bonne aile de traction mais j'ai vu des videos ou ils faissaient des beaux petits saut avec une c quad
Journalisée
kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : Elliot magma 5.0 bien pour le jump???
- Répondre n°17 le 25 Juin 2012 à 10:50:43 -

Ok mais tu a fait du kite sur avec une c quad?? Mais elle coule non?
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Elliot magma 5.0 bien pour le jump???
- Répondre n°18 le 25 Juin 2012 à 14:06:43 -

Ok mais tu a fait du kite sur avec une c quad?? Mais elle coule non?
 :bs: le principe de base du kite-surf, c'est d'utiliser un cerf-volant dans le ciel, pour tirer un pilote qui lui se trouve sur une planche qui elle ne flotte quasiment pas, sans un minimum de vitesse....
donc à priori tant que le cerf-volant est dans le ciel, il n'y a pas de raison qu'il coule :siffle: :siffle:
Ensuite pour ton info, il existe des systèmes de flottaison venant se rajouter sur la structure d'une C-Quad, Permettant un re-décollage plus facile quand le cv est posé dans l'eau....
Pour finir, je ne suis pas certain qu'une C-Quad normale coule, et si je compare au pilotage de delta, elle doit être redécollable depuis l'eau sans artifice supplémentaire que la patience et un bon doigté de pilotage :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : Elliot magma 5.0 bien pour le jump???
- Répondre n°19 le 25 Juin 2012 à 14:43:40 -

ok mais je ne compte pas me lancer tout de suite dans le kitesurf je n'ai pas encore aaser d'experience avec une grande voile pour sa  :sm87:
Journalisée
flexijuju
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 42
Messages: 851


F 89


Re : Re : Re : Elliot magma 5.0 bien pour le jump???
- Répondre n°20 le 25 Juin 2012 à 22:32:57 -

elle doit être redécollable depuis l'eau sans artifice supplémentaire que la patience et un bon doigté de pilotage :sm6:

Michel, toi qui pilote bien, je te mets au défi sur 10 "crash" d'une C-Quad dans l'eau de la redécoller plus d'une fois Smile
Ca ne coule pas, mais ca ne flotte pas, ca reste entre deux eaux, elle te regarde elle se moque de toi Smile
Elle est toute plate, quand une vague arrive alors elle rigole encore plus fort.
Quand au bout d'une heure, tu te décides à plier les lignes et rentrer en nageant, alors elle te répond " oui je suis une aile de char, pas une aile de kitesurf Smile

Non sans rigoler, avec un bon pilotage et énormément de chance, tu peux arriver à La redécoller, mais c'est quasi impossible.
Mais si tu es un bon pilote vraiment bon, alors elle ne tombe pas dans l'eau Smile
Journalisée

GT Race Rapide ++
Ozone R1
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Re : Elliot magma 5.0 bien pour le jump???
- Répondre n°21 le 26 Juin 2012 à 00:31:06 -

je te mets au défi sur 10 "crash" d'une C-Quad dans l'eau de la redécoller plus d'une fois Smile
En fait, je n'ai jamais tenté avec une C-Quad, et c'est bien pour cette raison que je n'ai pas été catégorique dans mon propos précédent Wink
Par contre, j'ai fait le parallèle avec des deltas, car ça, je l'ai fait, stop au dessus de l'eau, posé sur l'eau, en laissant couler tout en contrôlant la tension des lignes, puis re-décollage et tirant doucement pour que le vent puisse faire son office....
Mais attention, manoeuvres exécutées les pieds au sec, je ne me vois pas du tout tenter ce genre de connerie en mer, ou sur une planche Razz
Là ou je te rejoins parfaitement, c'est si tu sais piloter, et que tu maitrises ta voile, il n'y a pas de raison qu'elle finisse dans l'eau :sm68: à moins de lancer des manoeuvres à la "wanagaineee"  Laughing Razz
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Elliot magma 5.0 bien pour le jump??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 22 requêtes.