Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mars 2025 à 16:58:49


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Ou attacher mon leash et questions sur les largueurs???? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ou attacher mon leash et questions sur les largueurs????  (Lu 2918 fois)
funkydovic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Ou attacher mon leash et questions sur les largueurs????
- le 15 Juin 2010 à 16:44:02 -

Saaaaaaalut!!!!!!!
Cette question a déjà été traitée je l'ai vu mais je veux etre sûr....
Comme un con (ou comme un débutant...) je vient de commencé avec une b/c de 8,5 m en MTB. Y'avait bien un leash avec l'aile et j'en comprend bien l'intéret. Les 3 premieres sessions je ne l'ai pas mis, y'avait peu de vent...Puis je l'ai attaché à la barre et à mon harnais. 2 sessions plus tard, gros vent...je commence à faire des sauts prudement...un pti dernier pour la route....à la recep j'envois mon aile en pleine fenetre (j'ai pas fais gaffe...). Je me fais arraché...je largue en sautant du MTB, jusqu'a là tout va bien (a part mon poigné gauche car j'ai mis une main en avant dans la chute)...et là ca se gatte...mon aile reste en tension et se met a tournoiller au dessus du sable en pleine fenetre. Ba wouai, logique mon leash tire sur la barre et sur mon harnais...je me fais trainer sur 40m!!! (heureusement que j'etais à terre et pas en l'air!!!)

Le largueur qui se trouve sur les lignes avants n'a pas largué. Je n'ai pu larguer que le largueur au niveau du chikenloop, car celui des lignes est trop loin, je ne peux l'atteindre.

Mes questions sont les suivantes:
Mon leash, je l'accroche où? (j'ai cru comprendre sur une ligne arriere, celles qui sont sur les cotés de la barre?)
le largueur des lignes avants (celles du milieu je veux dire) n'aurait-il pas dù larguer?
Avez vous un conseil au niveau sécu (matos ou technique...)
merci de vos réponses

Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Ou attacher mon leash et questions sur les largueurs????
- Répondre n°1 le 15 Juin 2010 à 16:53:14 -

le leash est relié  à la 5ème ligne sur une aile qui en est pourvue ou aux freins pour "tuer" l'aile en cas de problème.

Si ton leash était relié à la barre ca ne fait que maintenir la voile d'un côté et cela explique son ptit tour de manège (je visualise à peu près la galère)

Il faut absolument installer correctement la sécu de ton aile.

Quelle voile s'agit il ?
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
lio180
Membre

Hors ligne Hors ligne

38 Vercors
Messages: 171



Re : Ou attacher mon leash et questions sur les largueurs????
- Répondre n°2 le 15 Juin 2010 à 17:08:07 -

Le largueur qui se trouve sur les lignes avants n'a pas largué. Je n'ai pu larguer que le largueur au niveau du chikenloop, car celui des lignes est trop loin, je ne peux l'atteindre.
[...]
le largueur des lignes avants (celles du milieu je veux dire) n'aurait-il pas dù larguer?

En cas de probleme tu largues avec la sécu qui est sur les avants en priorité (qui ne largue pas toute seule !!). Ta voile va alors perdre sa puissance (+ ou - suivant la voile que tu as). En fonction du vent (et de la voile) la voile peut réagir de différentes manieres, donc en cas de pépin tu peux toujours larguer au chicken loop pour te désolidariser totalement de l'aile.
Le leash j'en vois pas trop l'interet... à moins que tu kites déhooké mais je suppose que t'en es pas là?

Quand tu dis que tu ne peux pas atteindre le largueur c'est parce que tu avais largué le chicken loop ou parce que tu as la sensation d'avoir les bras trop courts?
Journalisée

RV
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Mons
Âge: 52
Messages: 80



Re : Re : Ou attacher mon leash et questions sur les largueurs????
- Répondre n°3 le 15 Juin 2010 à 21:24:07 -

Il faut absolument installer correctement la sécu de ton aile.

+1

Habitue toi aussi a  larguer ton aile (surtout au début, ca te permetera de rider "sans surprise") ,
mais n'attends pas d'être en galère pour tester  Wink
Journalisée

AccessII 10.0, 8.0, 6.0 (xc)

MBS Comp95
Libre V-Max Bigfoot

Cabrinha Convert 12 + Best Armada
funkydovic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Re : Ou attacher mon leash et questions sur les largueurs????
- Répondre n°4 le 16 Juin 2010 à 13:50:58 -

 :sm9: :sm9: Merci pour vos réponses :sm9: :sm9:

Mon aile est une  Elliot plasma 8,5m. Elle n'est pas pourvue d'une 5eme ligne, par contre les freins sont reliés par un bout qui fait office de "frein à main".
Je peux attacher mon leash à ce bout?

Meme si je ne déhooke pas, il me semble pas mal d'avoir un leash, non?
Si jamais je dois tout larguer à un moment, elle va pas partir a perpette? ou se scracher sur quelqu'un?
Quelque fois le chiken sort du harnais (mauvaise manip ou peu de vent...). Je me ré-hooke mais des fois c'est juste.
Il arrive que mon largueur de chiken largue sans raison particuliere.
Ca vous arrive pas ca?

Effectivement j'ai l'impression que le largueur des avants est loin de mes bras. Je vais reverifier ca et quand mon poignet ira mieux je vais m'entrainer à larguer ces fameux avants (si c'est possible).

Merci pour les conseils et bons vents!
Journalisée
lio180
Membre

Hors ligne Hors ligne

38 Vercors
Messages: 171



Re : Re : Ou attacher mon leash et questions sur les largueurs????
- Répondre n°5 le 16 Juin 2010 à 17:46:45 -

Meme si je ne déhooke pas, il me semble pas mal d'avoir un leash, non?
Pour quoi faire?

Si tu largues tout oui ta voile va partir, mais pas à perpette, d'autant qu'en general quand tu largues tout tu as deja largué les avants donc ta voile glissera jusqu'au prochain buisson ou parasol.
Pour ton probleme de chicken loop tu peux accrocher ton chicken en le passant dans la boucle du crochet du harnais. Tu peux aussi te faire un "tchoutch" si ton chicken loop n'en a pas, qui permet de verrouiller le chicken loop à ton harnais. voir ici en bas de page: http://www.axelair.com/lexique,show,1,article,83.html

La solution que j'ai preferé et qui résoud deux de tes problemes est de virer le chicken loop pour le remplacer par un anneau, en mettant un largueur wishard sur ton harnais. Plus de probleme de decrochage ni de bras trop courts Wink
Voir ici: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3329
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Ou attacher mon leash et questions sur les largueurs???? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 23 requêtes.