Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 02:13:07


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)  (Lu 12647 fois)
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°15 le 15 Juin 2011 à 09:14:49 -

En général, effectivement ca passe. Mais la semaine dernière, jeudi précisement, je me suis fais jeter manu militari de la plage de Fort-Mahon, pourtant déserte ( temps moyens et en pleine semaine hors vacances). J'ai pourtant fait preuve de beaucoup de diplomatie.  La veille un autre buggy avait fait des allers-retours entre les deux baies, donc en traversant Fort-Mahon alors qu'il y avait 2000 gamins de l'UNSS qui y fêtaient la fin d'année. Je connais des gens qui étaient à ce rassemblement et qui connaissent le buggy, en aucun cas le pilote ne s'est amusé à slalomer entre les gamins, il est toujours resté à distance et à vitesse réduite. Mais cela a suffit pour les énerver... Moi quand j'suis arrivé de quend et que je me suis posé à Fort-Mahon pour re-toiler, ils me sont tombés dessus, m'expliquant que la veille ils n'avaient pas pu stopper le char...
Le plus drôle c'est que le mec était incapable de me dire s'il y avait ou non un arrêté municipal interdisant le char. Arrêté qui d'habitude commence le 15. Là ou cela devient ubuesque c'est quand 1/2 heure après une école de char est venue poser un parcours juste devant Fort-Mahon. Là, personne n'a rien dit. J'ai longtemps hésité à aller voir les maîtres nageurs sauveteurs pour avoir une explication mais je n'y suis finalement pas aller me disant que 1) j'étais là pour me détendre 2) ca aller foutre la M**** entre différentes classes et je crois que le spot n'a pas besoin de ca 3) j'avais tout de même de fort-mahon à la réserve pour m'amuser, faut pas être trop gourmand.
Parce que oui, troisième paradoxe de cette histoire, à Quend, pas de MNS, donc passage autorisé à pleine vitesse ( j'étais en 5.5 )...
Conclusion : y'a des bout de plage où certaines classes de chars sont autorisées et d'autres classes non... :siffle:
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Gaulois Power
Ostéopote
Membre

Hors ligne Hors ligne

hazebrouck/Lille/Le Touquet
Âge: 34
Messages: 191


Tu vas sentir la puissance de la Gaule


Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°16 le 15 Juin 2011 à 13:40:14 -

Bon après il y a toujours les frustré qui jouent les cowboy...
Journalisée

Combat 2.4/2.9/3.5/4.2/5/6/7.2/8.6 bridge light (custom bleu/rouge)
CenturyII 2.2 (bleu/blanc/rouge)
Frenzy 04 7.3m/05 12m/FS psycho2 17m
RRd Type 6 18m         
mbs comp 6 / Iguana Pro Race custum MiMi
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°17 le 15 Juin 2011 à 13:48:58 -

Parce que oui, troisième paradoxe de cette histoire, à Quend, pas de MNS, donc passage autorisé à pleine vitesse ( j'étais en 5.5 )...
Conclusion : y'a des bout de plage où certaines classes de chars sont autorisées et d'autres classes non... :siffle:
+1, on m'a dit une fois "on est sur la plage depuis plus longtemps que vous", çà date de quelques années et j'ai trouvé çà d'une bassèsse...
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
phleteuff
Membre

Hors ligne Hors ligne

95 plage : santec le dossen
Âge: 61
Messages: 1 031



WWW
Re : Re : Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°18 le 15 Juin 2011 à 16:35:51 -

+1, on m'a dit une fois "on est sur la plage depuis plus longtemps que vous", çà date de quelques années et j'ai trouvé çà d'une bassèsse...
Tintin , je ferai ton boulot , je garderai ma tenue dans ma remorque , et me ferai un plaisir de lui contrôler ses phares ( que j'aurai préalablement détruit à coups de botte , ça va s'en dire ...) :sm52: :sm52:
Journalisée

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton de marin breton)

FREERIDER depuis 27 ans
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°19 le 15 Juin 2011 à 17:00:46 -

merdum, j'arrive pas à mettre les smiley donc je vais parler j'djeun's : mdr !
malheureusement, pas si simple la verbalisation sur la plage, surtout à dunkerque à cause du partage en D.P.M, ville, P.A.D....etc...
le mieux est une question de bon sens. ici à bray-dunes, on a un équilibre parfait entre chars à voille, kite, powerkite et toutes autres activités (pouce en l'air pour le smiley, suivi du chapeau chnois qui salue, tain c'est chiant sans smiley.........smiley sur un trampoline....)
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
kiol
F25 Bleriot Club
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°20 le 15 Juin 2011 à 17:15:12 -

 :sm6: :sm53: :sm85: :sm10: :sm8:

 :sm64: :sm64: :sm64:
Journalisée
kriek crac
Mangeur de sable
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pas très loin du paradis (tout près des Hemmes)
Âge: 59
Messages: 899


F.395 - Membre du K.H.O.


WWW
Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°21 le 15 Juin 2011 à 18:14:06 -

 Very Very Happy
Pas facile de faire les imitations de smileys.  :sm6: :sm53:
Journalisée

Alain, l'autre local de Oye-Plage (parfois en classe 7)

http://www.kite-hemmes-oye.org/
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°22 le 15 Juin 2011 à 18:14:34 -

Citation
(pouce en l'air pour le smiley, suivi du chapeau chnois qui salue, tain c'est chiant sans smiley.........smiley sur un trampoline....)

mais lol Tintin... :sm38:
Journalisée

Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°23 le 15 Juin 2011 à 23:07:10 -

Ce n'est pas tout à fait la même chose mais au sujet de Quend, à chaque fois que j'ai eu des enmerdes c'est ici. Pourtant j'en fréquente des plages. La dernière, il y a à peine un mois je vais rouler en fin de journée en semaine. Je m'installe pas très loin de la descente non loin de l'école. Les tracteurs des pêcheurs et de l'école remontent. Bey il y a un mono qui plusieurs fois passe sur les lignes d'une de mes voiles posées alors que j'en sors une autre. Je fais des grands signe au mec et il sort iilico de son tracteur pour m'engueuler avec des phrases du genre "j'en ai rien à foutre de tes voiles de m....", "va ailleurs", "tu gênes" et j'en oublie.  Bien sûr il précise qu'il n'a pas le choix de sa trajectoire alors que tous les autres contourne sans problème. j'ai un peu halluciné comment le mec est monté sur ses grand chevaux et ça ne le gênait aucunement d'en venir aux mains, bref un vrai conn.....
Je dois emmener des amis bientot à une initiation de chars à voile, je sais que je n'irai pas chez Ozone. Y a pas à dire la baie de Somme c'est génial en spot mais l'ambiance n'y est pas. On sent que les cl8 on est considéré comme des tâches.
Journalisée

Vapor & Protask
Olivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris Quend Damgan
Âge: 60
Messages: 165



Re : Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°24 le 16 Juin 2011 à 10:03:11 -

Ce n'est pas tout à fait la même chose mais au sujet de Quend, à chaque fois que j'ai eu des enmerdes c'est ici. Pourtant j'en fréquente des plages. La dernière, il y a à peine un mois je vais rouler en fin de journée en semaine. Je m'installe pas très loin de la descente non loin de l'école. Les tracteurs des pêcheurs et de l'école remontent. Bey il y a un mono qui plusieurs fois passe sur les lignes d'une de mes voiles posées alors que j'en sors une autre. Je fais des grands signe au mec et il sort iilico de son tracteur pour m'engueuler avec des phrases du genre "j'en ai rien à foutre de tes voiles de m....", "va ailleurs", "tu gênes" et j'en oublie.  Bien sûr il précise qu'il n'a pas le choix de sa trajectoire alors que tous les autres contourne sans problème. j'ai un peu halluciné comment le mec est monté sur ses grand chevaux et ça ne le gênait aucunement d'en venir aux mains, bref un vrai conn.....
Je dois emmener des amis bientot à une initiation de chars à voile, je sais que je n'irai pas chez Ozone. Y a pas à dire la baie de Somme c'est génial en spot mais l'ambiance n'y est pas. On sent que les cl8 on est considéré comme des tâches.

c'est vrai que Christophe (si c'est bien lui) est assez intransigeant sur l'acces de la descente qui sert a la fois à descendre les chars du club et aussi les bateaux des pecheurs et des plaisanciers. C'est son gagne pain, ce qui ne justifie rien. de meme il est toujours tres critique sur les chars qui evolue sur le site ayant une crainte justifiée d'un accident avec un de ses stagiares par essence debutant. De facon intriguante le nombre de chars  a mat evoluant sur Quend est en pleine decroissance, le parc des proprietaires chez ozone se meurt lentement, sur la plage  il ya qq locaux avec chars type mini4 ameliorés mais les standarts et classe 5 ont presque disparus, je ne parle meme pas des classe 3. Du coup la classe 8 parait sur-representée et pour les esprits chagrins, un peu colonisatrice voire envahissante...

Olivier
Journalisée

aile: nasa 2.4 & 6.9, Cquad 2.2 & 3.2, concept 4.0 & 6.5, HQ 5.0, century 1.8 & 7.5, combat 2.9. Chars : classe 5, ludic, sysmic pre serie et Plynn
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°25 le 16 Juin 2011 à 10:35:07 -

L'accident n'est effectivement jamais loin entre cle8 et école de char. Surtout quand cette dernière pose des parcours sur chacun des bancs et prend évidemment soin de poser les plots juste avant les nids de diplo, histoire de bien nous empêcher de passer. Sauf qu'ils oublient un truc : gagne pain ou pas, la plage ne leur appartient pas. Et ils n'hésitent pas à enfeindre certaines régles de roulage FFCV...... voire arrêtés municipaux.....
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°26 le 16 Juin 2011 à 13:54:21 -

L'accident n'est effectivement jamais loin entre cle8 et école de char. Surtout quand cette dernière pose des parcours sur chacun des bancs et prend évidemment soin de poser les plots juste avant les nids de diplo, histoire de bien nous empêcher de passer. Sauf qu'ils oublient un truc : gagne pain ou pas, la plage ne leur appartient pas. Et ils n'hésitent pas à enfeindre certaines régles de roulage FFCV...... voire arrêtés municipaux.....
+100, les plages ne sont "pas encore" privées.
Ici le dernier arrivé va voir l'autre et la discussion s'engage de suite :" attend je décale un peu, tu preferes où ...etc..."
en cas d'accident ils préconiseront l'arrêté municipal si il y est affiché des règles de conduite.
fauut vivre avec son temps, il y avait les planches à voile, maintenant le kite ; les chars à mat, maintenant le powerkite donc il doit y avoir logiquement de la place pour tout le monde.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Olivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris Quend Damgan
Âge: 60
Messages: 165



Re : Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°27 le 17 Juin 2011 à 09:52:25 -

L'accident n'est effectivement jamais loin entre cle8 et école de char. Surtout quand cette dernière pose des parcours sur chacun des bancs et prend évidemment soin de poser les plots juste avant les nids de diplo, histoire de bien nous empêcher de passer. Sauf qu'ils oublient un truc : gagne pain ou pas, la plage ne leur appartient pas. Et ils n'hésitent pas à enfeindre certaines régles de roulage FFCV...... voire arrêtés municipaux.....

Juste un truc quand meme, samedi je roulais en classe 8 de concert avec mon fils en Ludic, et lors de la premiere ballade vers la baie un des moniteurs nous a prevenu qu il avait mis des cones pour baliser les trous et qu il fallait passer coté mer pour les eviter. J'ai trouvé ca plutot sympa et finalement un gros plus pour la securité.

Sinon effectivement ils s'approprient facilement le meilleur endroit, je ne sais pas s'ils ne seraient pas en dehors de la zone de roulage autorisée. En revanche pour les stagiares surement la meilleure option pour decouvrir le char a voile.

Olivier
Journalisée

aile: nasa 2.4 & 6.9, Cquad 2.2 & 3.2, concept 4.0 & 6.5, HQ 5.0, century 1.8 & 7.5, combat 2.9. Chars : classe 5, ludic, sysmic pre serie et Plynn
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°28 le 17 Juin 2011 à 13:11:24 -

nouvel exemple ce matin même.
Vent de sud-est, marée montante, deux cours de char et 1 classe 8 sur toute la plage.
Je roule dans mon coin entre le marquenterre et quend, pas de prob.
Mais pour y arriver, j'ai dû aller chercher le banc le plus à la mer, passer dans les nids de diplo et traverser la rivière formée par le rejet d'eau d'écoplage devant quend. Pourquoi ? Parce qu'avec un vent de sud est, deux bouées avaient été posées sur le seul banc pratiquable, évidemment d'un bord à l'autre. Ne laissant aucun choix aux autres pratiquants ( en fait 1 : moi). La solution si je ne voulais pas passer par le terrain miné et ordorant c' était de poser la voile à la dune, passer à pied ( ben ouais, quend, par sud-est, au pied des immeubles et dunes y'a pas de vent) en tirant le char.
Mais pire au retour ! Ca, fallait oser :
Le vent monte, la pluie s'invite, je quitte le marquenterre pour retourner à Quend. Je croise les chars, pas de prob. Arrivé à hauteur de l'école de char, je bache ma voile. Je rappelle que nous avons un vent de sud-est donc je suis sur le 3e banc ! Pas au pied de la descente à bateau. Mes lignes se prennent dans ma roue, la voile est trempée, bref c'est le bordel. Je suis a pied en train de déméler quand un moniteur arrive et pose un plot à côté de moi  :sm10:  C'était juste pour indiquer à ses élèves où tourner pour rejoindre la base. En gros : entre moi et le plot situé à 3m de moi re :sm10:. Je dis rien et attend l'accident ou l'incident qui heureusement n'est pas survenu.  S'il y avait eu accrochage avec les élèves qui passaient entre moi, mon matos et le plot, j'aurais été curieux de voir le constat FFCV qui aurait suivi....... A bon entendeur ( parce que je sais qu'on est sur un forum public).........
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
math
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville
Âge: 41
Messages: 714


F352


Re : Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord)
- Répondre n°29 le 17 Juin 2011 à 14:09:59 -

ben ça!! ça m'étonne pas!! les gars de l'école de Quend sont des perles, enfin je dirais plutôt des grelots.... Very Very Happy Razz
ça ne les derange pas de piquer vos plots et drapeaux!!!  :sm68: de poser des parcours là ou vous roulez,
de traverser vos parcours.... occasionnant divers dégat sur votre matériel.   :bs:
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Point sur les interdictions de roulage sur les spots de la région (nord) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.157 secondes avec 22 requêtes.