Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mars 2025 à 16:55:20

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Votre avis sur mon choix de matos (aile pour mtb) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur mon choix de matos (aile pour mtb)  (Lu 2615 fois)
funkydovic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Votre avis sur mon choix de matos (aile pour mtb)
- le 17 Mai 2010 à 14:35:53 -

Bonjour à tous!!!!
J'ai parcourru pas mal de forums (et de rider sur la plage, matté les sites d'occaz...)à la recherche des précieuses infos qui premettent de répondre à la fameuse question "bah qu'est -ce c'est ti comme aile que je dois prendre????". j'espere avoir trouvé ma réponse mais vu le prix du matos, une confirmation de la part de pratiquants expérimentés me rassurerais!
Je pése 80kg. Je souhaite faire des sauts en MTB (catch, 3-6 ...). Budget 250-400euros

J'ai une aile D4 3,5 poignées et un mtb de base. Je navigue avec sans probléme même dans des bons vents (rafaleux normand...). Je commence un peu en front, fait des ptis 180°. Je trouve qu'elle remonte pas terrible au vent, tire à mort pour peu de traction, et n'est pas controlable pour faire des ptits sauts.
Je ne souhaite pas avoir un matos de compet, ou à la mode ni claquer plein de tunes! Je souhaite juste investir au mini pour me faire plaisir.
Si je resume ce que j'ai lu: pour le freestyle en mtb, une 4 lignes même sur barre ca tient pas la route. Le B/C est vivement recommandé.
J'ai donc retenu la elliot plasma en 8 m.(qui reste hors de prix je trouve!!!!)

Questions:
Est-ce que je me trompe sur le fait qu'une 4 lignes barre c'est peu efficace pour ce que je veux faire?(parce que le prix est quand meme plus abordable!!!)
Merci de votre reponse!!!!!!!!

Journalisée
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!

Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre

Re : Votre avis sur mon choix de matos (aile pour mtb)
- Répondre n°1 le 17 Mai 2010 à 16:57:11 -

Une aile de traction (caisson ouvert) monté en 4 lignes pour faire du jump en MTB ça sert à rien du tout (meme si je sais d'avance que certain diront le contraire). Le mieux effectivement c'est une aile B/C type Frenzy/Psycho/Venom, tu dois bien trouver ça dans les Petites Annonces.

Si tu ne trouve pas içi va faire un tour sur le site de la KAF: http://kaf.forum.free.fr/

@+ Mattiuski
Journalisée

funkydovic
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°2 le 17 Mai 2010 à 17:24:44 -

Merci pour ta réponse!
Ca confirmerait mon choix de passer en B/C directement.

En fait pour ce qui est de l'occaz, la décath je l'ai acheté d'occaz, elle paraissait propre et 1 semaine aprés j'ai peté une ligne et un mois plus tard une bride! Résultat avec les reparations, j'ai une aile d'un an pour le prix d'une neuve! Enfin peut-etre que j'ai fais une mauvaise affaire (sur du mauvais matos???) bref. Je ne peux pas non plus me deplacer  aisement....Je vais quand meme étudier l'affaire de l'occaz, on sait jamais...

Je parlais de la plasma car Il y a une promo sur un site elle est a 399 euros en 8,5m.....Et c'est le maxi que je peux mettre! Effectivement access et compagnie on meilleur reputation mais vla le prix :sm10:!!!
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

Re : Re : Votre avis sur mon choix de matos (aile pour mtb)
- Répondre n°3 le 17 Mai 2010 à 18:16:04 -

Merci pour ta réponse!
Ca confirmerait mon choix de passer en B/C directement.

En fait pour ce qui est de l'occaz, la décath je l'ai acheté d'occaz, elle paraissait propre et 1 semaine aprés j'ai peté une ligne et un mois plus tard une bride! Résultat avec les reparations, j'ai une aile d'un an pour le prix d'une neuve! Enfin peut-etre que j'ai fais une mauvaise affaire (sur du mauvais matos???) bref. Je ne peux pas non plus me deplacer  aisement....Je vais quand meme étudier l'affaire de l'occaz, on sait jamais...

Je parlais de la plasma car Il y a une promo sur un site elle est a 399 euros en 8,5m.....Et c'est le maxi que je peux mettre! Effectivement access et compagnie on meilleur reputation mais vla le prix :sm10:!!!

pour 399 euros tu as une voile de 9-10m d'occasion et pas forcement une daube.

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
funkydovic
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°4 le 17 Mai 2010 à 18:33:34 -

j'ai jeté un oeil ......effectivement il y a des affaires interressantes!!!!!!

Vous pensez que je peux m'en sortir avec plus de 8m? Je veux pas avoir les noeils plus gros que le ventre et prendre un truc qui me correspond plutot qu'une bete de course que je vais pas reussir a apprivoiser!
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge

L'attraction à vent

- Répondre n°5 le 18 Mai 2010 à 17:11:15 -

Caisson ouvert B/C type Access, Frenzy en 9-11m².
Tu peux aussi envisager de te taper un boudin qui a déjà fait un peu de route...toujours en 9-11m².
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
funkydovic
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°6 le 19 Mai 2010 à 17:03:32 -

J'ai regardé les occaz, il y a rien auprés de chez moi.........j'ai passé commande!!!!! (l'avenir me dira si j'me suis enflamé ou pas!!!!!);
Donc ca sera 8,5m...plus qu'a reaprendre à piloter......Le site est plein de conseils, c'est cool!
Je completerais ce post aux premiers essais......

Merci à tous pour les conseils!
Journalisée
funkydovic
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°7 le 26 Mai 2010 à 18:29:57 -

pour completer sur le choix du matos....

J'ai reçu mon aile avant hier avec une petite notice (pô trés détaillée...) et j'ai réussi à chopper un harnais culotte tribord pour 10 roross (merci les ocaz!).

Direction la plage, y'a un bon vent. Je déplie la chose, je connect les lignes et enfile mon casque. Un ptit coup de stresse au décollage puis...........que du bonheur!!!! Ca tire, c'est super stable et finalement le B/c c'est pas bien compliqué à piloter.

Aujourd'hui peu de vent au début. Je sors le mtb. Le vent monte.......C'est ROYAL!!!! Ca tire bien comme il faut et là ou il faut c'est à dire pas dans les bras!!! La traction est douce et constante, le depower c'est nikel!!!!Je tire des supers bords. Les bras libres c'est mieux pour l'équilibre, les 180° en slide commencent déjà à rentrer.

Pour conclure, le B/C y'a pas photo! Peut etre pas au commencement mais faire du mtb avec une aile classique en 4 lignes et en B/C, c'est comme faire du snow sur du bitume et passer aprés sur la neige!!!!!!

Journalisée
Ishrimak
Invité
- Répondre n°8 le 12 Juin 2010 à 18:40:45 -

Hello,

Je profite de ce post pour poser une question, puisque ma situation est similaire !

Je me débrouille en MTB avec une Magma 4 en poignées, mais j'aimerai passer au B/C histoire de me rapprocher de sensations de Kitesurf.

Je vois donc les gens recommander des tailles de 8-10m² pour le light, alors que je trouve que ma Magna tire déjà pas mal avec ses petits 4m² ?! La traction est-elle moins importante à taille équivalente pour du B/C ? Ou bien suis-je une petite nature ? Very Happy

Sinon je pense m'orienter vers une Access XT de 2008 ou 2009, suivant les occases... bon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge

L'attraction à vent

- Répondre n°9 le 12 Juin 2010 à 19:53:37 -

L'Access en 8 ou 10m² est un bon choix pour un poids moyen ( Razz) dans un vent de 10 à 20 noeuds.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
funkydovic
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°10 le 16 Juin 2010 à 13:56:32 -

Pour etre passer de 3,5m en poignets à 8,5m B/C, sachant que la 3,5m m'arrachait pas mal dans du bon vent...ca n'a rien à voir!!!! Le B/C, tu fais varier l'intensité de la traction, en poignet t'es à fond tout le temps...Effectiviment la taille de l'aile n'a rien a voir entre la traction 4 lignes et le B/C. Moi j'en suis ravis de ma 8,5m.
Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)

Side Shore le Shop / Brest

- Répondre n°11 le 16 Juin 2010 à 18:53:33 -

eh ben voilà !!!

Encore un qui a bien fait de passer le cap des poignées !!!! Moi j'ai jamais essayer les poignées et je regrette pas, j'ai débuté direct en 6m BC puis 9m et ben c'est good good good   :sm3:

Cmb on peur de prendre plus de 8m alors que comme tu le dit sa n'a rien à voir ....................... et en B/C en plus t'es bcp plus en sécurité !!!!

Allé maintenant, roulé jeunesse  Cool
Journalisée

le dossen - keremma
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Votre avis sur mon choix de matos (aile pour mtb) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 23 requêtes.