Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 21:48:29


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: des gamelles 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: des gamelles  (Lu 2048 fois)
frangois
Invité
des gamelles
- le 23 Juin 2010 à 00:47:12 -

Un jour sur une plage du Nord, j'ai essayé une aile de traction terrestre Peter Lynn ramenée par un pote. Avec mes petits bras j'ai été totalement incapable de contrôler le bouzin. Une gamelle phénoménale.

6 mois plus tard, même lieu, sur Magma 2 et 4, d'autres belles vautres, toujours totalement incapable de contrôler la voile.

Comme ça faisait deux fois ça m'a vexé. Je suis passé 6 mois plus tard chez Decat prendre un petit 2 lignes en 1.9 pour essayer de comprendre enfin comment ça marchait.

Notez la chronologie, ça faisait donc un an là.

Après pas mal de sorties est arrivée l'heure où je me suis lassé du trop-petit-jouet, arrêt dans un shop lillois renommé au retour du spot, achat d'une Magma II en 4. Evidemment il y avait trop de vent ce jour-là, évidemment il m'a dit (et vous savez de qui je parle les lillois) de pas sortir avec tout de suite. Et évidemment je l'ai pas écouté. Glissade sur 20m face contre terre, contenu des poches répandues sur la distance (par ordre de profondeur dudit contenu dans la poche).

Là je me suis dit que c'était franchement marrant  Very Very Happy Mais j'ai respecté les conseils et les plages de vents  Very Very Happy Depuis c'est le pied, le grand, le beau. Ca fait 4 mois, je lui ai rajouté une petite soeur toujours Magma en 2 pour le gros vent, et un mountainboard (la fréquence de vautrage ayant baissée, j'ai ajouté une contrainte supplémentaire). J'en suis à 3 sorties minimum par semaine, je suis passé aux 8h des Hemmes voir les grands, je bouge à la mer tous les week-ends, j'ai déjà la liste de spots pour les vacances.

Un spécial gros merci aux personnes impliquées dans ladite contamination ainsi qu'au shop sus-nommé, ce qui m'a le plus marqué jusque ici, c'est l'ouverture et la convivialité des pratiquants que je croise sur les spots de kite. J'ai fait 15 ans de VTT à un bon niveau avec des dizaines de compétitions/conviviales/randonnées, et objectivement, on m'a tendu plus de voiles "tiens tu veux essayer la mienne?" en 3 mois que de guidons de vélos en 15 ans.
« Dernière édition: 23 Juin 2010 à 00:57:08 par frangois » Journalisée
Yox-François
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villefranche de rouergue
Âge: 43
Messages: 232



Re : des gamelles
- Répondre n°1 le 23 Juin 2010 à 11:44:28 -

 :sm68:

hesite pas a nous rejoindre sur les plages ;)
 nos sorties sont indiqué ici : Nos sorties
« Dernière édition: 23 Juin 2010 à 16:15:28 par Mi² » Journalisée
frangois
Invité
Re : des gamelles
- Répondre n°2 le 23 Juin 2010 à 12:37:47 -

ah c'est mortel ça, j'avais pas grillé le forum des lillois, merci pour le lien.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: des gamelles « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.256 secondes avec 22 requêtes.