Un grand bonjour de Sydney en Australie !
Ca fait plaisir de voir que ma video est sur un site Francais!
Voila 20 ans que je vis ici, et ca fait 7 ans que je fais du
Kiteskate.
J'ai commence avec un HQ Crossfire 3m et de rollerblades.
Ensuite, j'ai vole des roues de chariots de supermarche que j'ai fixe sur des barres de fer avec mes chaussures de roller...
Ca, c'etait plutot dur pour les genoux !!
J'ai ensuite change mes roues pour des roues gonflables de charriot de manutension, mais j'aivais des problemes avec les barres de fer qui se pliaient aux atterissages de sauts.
Mon frere travaille pour l'agence qui fait les moteurs de la fusee Ariane a Bordeaux et il m'a fait des platines en alluminium aeronautique...
C'est ce que vous voyez sur la video.
Ca marche tres bien, les boots sont des boots de rollerblade.
J'ai bien fait des enquetes pour des roller tout terrain, mais c'est trop cher.
Egalement, les pneus s'usent tres vite sur le bitume. Imaginez la commande de pneus et le prix de livraison en Australie...
Enfin voila. Ici, on n'est que 4 ou 5 a faire du Kiteskate dans le pays.
il y a des parks un peu partout en ville et des plages.
C'est pas comme en France ou il est impossible de pratiquer le sport a cause du monde et des restrictions.
Voici un lien a une autre video prise par 2 Papis de 75 ans qui font du buggy avec des Flysurfer et Pansh. je les ai rencontre par hazard a une plage au sud de sydney.
http://vimeo.com/4045066Le vent etait mauvais ce jour la, mais au tout debut, ca vous donne une idee de la vitesse et maniabilite.
Ici, tous les ans il y a une competition de vitesse sur un lac asseche.
Je suis alle la bas l'annee derniere par curiosite.
Je n'etais pas inscrit, mais les gars se sont moque de moi et de mes skates.
Alors j'ai fait une demonstration avec mon Crossfire 6m.
J'ai alors obtunu un record de vitesse au sol non homologue de 94.6Km/h avec un vent de 30 Kn. soutenu sur une distance de 200m.
Je me suis fait peur ce jour la.
Cette annee je vais essayer de m'enregistrer officiellement, mais c'est dificille avec le travail et la famille.
Enfin voila...
J'aimerais bien partager mon experience sur votre forum.
Ici, c'est des snobs et j'ai abandonne les clubs et forums a cause de la connerie humaine !
Comme je suis tout seul la plupart du temps, je n'ai pas beaucoup de film de mes exploits