Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Février 2025 à 19:51:47

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: kiteskate maison 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: kiteskate maison  (Lu 2675 fois)
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

kiteskate maison
- le 10 Juin 2010 à 11:27:19 -

http://www.youtube.com/watch?v=UtTZ3zXUvXU
vidéo  très convaincante
Journalisée
Tristan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Re : kiteskate maison
- Répondre n°1 le 17 Juin 2010 à 17:13:46 -

sympa ses chausses !
Journalisée
Peewee
Invité
- Répondre n°2 le 23 Juin 2010 à 01:18:20 -

Un grand bonjour de Sydney en Australie !
Ca fait plaisir de voir que ma video est sur un site Francais!
 Voila 20 ans que je vis ici, et ca fait 7 ans que je fais du
Kiteskate.
J'ai commence avec un HQ Crossfire 3m et de rollerblades.
Ensuite, j'ai vole des roues de chariots de supermarche que j'ai fixe sur des barres de fer avec mes chaussures de roller...
Ca, c'etait plutot dur pour les genoux !!
J'ai ensuite change mes roues pour des roues gonflables de charriot de manutension, mais j'aivais des problemes avec les barres de fer qui se pliaient aux atterissages de sauts.
Mon frere travaille pour l'agence qui fait les moteurs de la fusee Ariane a Bordeaux et il m'a fait des platines en alluminium aeronautique...
C'est ce que vous voyez sur la video.
Ca marche tres bien, les boots sont des boots de rollerblade.
J'ai bien fait des enquetes pour des roller tout terrain, mais c'est trop cher.
Egalement, les pneus s'usent tres vite sur le bitume. Imaginez la commande de pneus et le prix de livraison en Australie...

Enfin voila. Ici, on n'est que 4 ou 5 a faire du Kiteskate dans le pays.
il y a des parks un peu partout en ville et des plages.
C'est pas comme en France ou il est impossible de pratiquer le sport a cause du monde et des restrictions.

Voici un lien a une autre video prise par 2 Papis de 75 ans qui font du buggy avec des Flysurfer et Pansh. je les ai rencontre par hazard a une plage au sud de sydney.

http://vimeo.com/4045066

Le vent etait mauvais ce jour la, mais au tout debut, ca vous donne une idee de la vitesse et maniabilite.
Ici, tous les ans il y a une competition de vitesse sur un lac asseche.
Je suis alle la bas l'annee derniere par curiosite.
Je n'etais pas inscrit, mais les gars se sont moque de moi et de mes skates.
Alors j'ai fait une demonstration avec mon Crossfire 6m.
J'ai alors obtunu un record de vitesse au sol non homologue de 94.6Km/h avec un vent de 30 Kn. soutenu sur une distance de 200m.
Je me suis fait peur ce jour la.
Cette annee je vais essayer de m'enregistrer officiellement, mais c'est dificille avec le travail et la famille.

Enfin voila...
J'aimerais bien partager mon experience sur votre forum.
Ici, c'est des snobs et j'ai abandonne les clubs et forums a cause de la connerie humaine !

Comme je suis tout seul la plupart du temps, je n'ai pas beaucoup de film de mes exploits

Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)

FFBC8

- Répondre n°3 le 23 Juin 2010 à 08:54:16 -

Bienvenue, pas facile d être différent. Confused
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
MANU56
dit le CHAUCH'
Membre

Hors ligne Hors ligne

LA VRAIE CROIX (56)

Re : Re : kiteskate maison
- Répondre n°4 le 23 Juin 2010 à 09:07:07 -

Un grand bonjour de Sydney en Australie !
Ca fait plaisir de voir que ma video est sur un site Francais!
 Voila 20 ans que je vis ici, et ca fait 7 ans que je fais du
Kiteskate.
J'ai commence avec un HQ Crossfire 3m et de rollerblades.
Ensuite, j'ai vole des roues de chariots de supermarche que j'ai fixe sur des barres de fer avec mes chaussures de roller...
Ca, c'etait plutot dur pour les genoux !!
J'ai ensuite change mes roues pour des roues gonflables de charriot de manutension, mais j'aivais des problemes avec les barres de fer qui se pliaient aux atterissages de sauts.
Mon frere travaille pour l'agence qui fait les moteurs de la fusee Ariane a Bordeaux et il m'a fait des platines en alluminium aeronautique...
C'est ce que vous voyez sur la video.
Ca marche tres bien, les boots sont des boots de rollerblade.
J'ai bien fait des enquetes pour des roller tout terrain, mais c'est trop cher.
Egalement, les pneus s'usent tres vite sur le bitume. Imaginez la commande de pneus et le prix de livraison en Australie...

Enfin voila. Ici, on n'est que 4 ou 5 a faire du Kiteskate dans le pays.
il y a des parks un peu partout en ville et des plages.
C'est pas comme en France ou il est impossible de pratiquer le sport a cause du monde et des restrictions.

Voici un lien a une autre video prise par 2 Papis de 75 ans qui font du buggy avec des Flysurfer et Pansh. je les ai rencontre par hazard a une plage au sud de sydney.

http://vimeo.com/4045066

Le vent etait mauvais ce jour la, mais au tout debut, ca vous donne une idee de la vitesse et maniabilite.
Ici, tous les ans il y a une competition de vitesse sur un lac asseche.
Je suis alle la bas l'annee derniere par curiosite.
Je n'etais pas inscrit, mais les gars se sont moque de moi et de mes skates.
Alors j'ai fait une demonstration avec mon Crossfire 6m.
J'ai alors obtunu un record de vitesse au sol non homologue de 94.6Km/h avec un vent de 30 Kn. soutenu sur une distance de 200m.
Je me suis fait peur ce jour la.
Cette annee je vais essayer de m'enregistrer officiellement, mais c'est dificille avec le travail et la famille.

Enfin voila...
Ici, c'est des snobs et j'ai abandonne les clubs et forums a cause de la connerie humaine !

Comme je suis tout seul la plupart du temps, je n'ai pas beaucoup de film de mes exploits

Salut à toi l'Australien,

J'ai voyagé dans ton beau pays pendant 1 an avec ma petite famille (il ya déjà qqes années en 2002/2003) et à cette époque je n'ai pas vu l'ombre d'une aile et roues de buggy ou kiteskate !!! ca c'est sacrément développé  :sm9:
Tu parles d'un lac asséché pour les records de vitesse ?? c'est dans quel coin ??
Faire un trip entre Port  Augusta et Darwin en buggy , ça c'est le top de l'aventure ... mais attention au road train qui vont comme des malades Exclamation Exclamation
Journalisée

Spot Les Crevettes - Erdeven - Cherrueix - Granville - St Brévin les Pins...tous les spots de la BN + Bretagne + PDL
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)

Coccinelle gonflée, vent assuré !

- Répondre n°5 le 23 Juin 2010 à 09:15:38 -

héhé t'inquiètes on est pas beaucoup à en faire (ou en avoir fait) en métropole  Very Very Happy
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

Re : Re : kiteskate maison
- Répondre n°6 le 23 Juin 2010 à 16:06:16 -

Enfin voila...
je crois que tu as énoncé là l'essentiel :sm68:
Bienvenu sur PowerKite.net :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Peewee
Invité
- Répondre n°7 le 24 Juin 2010 à 03:09:53 -

Ici, la semaine de la vitesse se passe a 20Km au Nord-Est de Canberra.
generalement en ete sur un lac (Lake Georges)
A L'Est c'est plat sur plus de 100Km et a L'Ouest, il y a une chaine de basse montagne.
Le lac est parfois remply sur une zone de 20Km sur 10Km et il se vide du jour au lendemain. personne n'a jamais ete capable d'expliquer le phenomene.
La boue des alluvions de la montagne seche rapidement sous la chaleur intense et le terrain est completement plat avec une surface ecaillee de boue sechee (faut pas tomber; ca rape dur!)
L'annee derniere, la competition s'est tenue en Nouvelle Zealand.

De mon cote, J'habite en ville a 10Km du centre de Sydney. J'ai 2 parks publics en bas de ma rue avec un espace equivqlent a 5 terrains de football et exposes a tous les vents. On a beaucoup de parks publics ici et les communes n'ont pas de restrictions sur mes activites en Kite. J'y vais de toute facon en dehors des week-ends quand il n'y a personne.

Au sud de Sydney a une trentaine de KM, il y a la plage de Cronulla qui fait 4 Km exposee au vent de mer. Le probleme c'est qu'ici a maree basse, il n'y a pas autant de place que sur les plages en france...
La premiere video a ete tournee a Cronulla pres du parking de la plage sur un morceau d'herbe de 200m de long sur 30m de large...un peu risque!!

Enfin voila, je fais aussi du kite sur l'eau avec des skis nautiques et voile terrestre !! Bien sur, les Pros me regardent avec un mauvai oeuil!
Je ne me suis plante qu'une fois en 7 ans, en sautant une vague et mon kite (crossfire 6m)
a coule en 30 secondes !!!
Mais quand je sort sur l'eau avec les skis, j'ai un gilet de flotaison et un sac a dos pour mettre mon kite mouille avant de nager sur le rivage...

J'en fais aussi a la montagne (Rarement) en hiver (6 heures de route de Sydney) avec un Flysurfer Cool 9m

Le fait est qu'ici, c'est un grand pays et le nombre de Kiters est limite, alors on n'est pas embete et il y a toujours de la place pour tout le monde.
Les gens qui font du Kite sont de mon age ou meme plus vieux (J'ai 45 ans)
Les jeunes font du Kite surf un peu, mais c'est pas la follie ici comme en europe

Ce que j'aime le plus avec le Kite Skate, c'est qu'on peu l'emmener partout vu le peu de place que ca prend.

A la prochaine; contant de parler avec des Francais car depuis que je vis ici, j'ai perdu mon Francais et je ne connais aucun Francais. J'ai meme perdu ma nationalite Francaise; je marche au passeport Australien !!
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)

FFBC8

- Répondre n°8 le 28 Juin 2010 à 13:51:22 -

Faut nous envoyer quelques photos  :sm68:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Tristan
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°9 le 29 Juin 2010 à 14:35:35 -

cher ami des kangourous bonjour,
hesites pas a me droper un mp pour la discute ;)
a +
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: kiteskate maison « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 23 requêtes.