Merci pour ta réponse Alf. Je trouve dommage aussi que le kitescoot n'ait pas réussi à percer. Ca vient certainement du fait que la board n'est pas bidirectionnelle, mais dans notre cas (deux skis et pas une planche) ca a beaucoup moins d'importance.
J'ai fabriqué une petite maquette du système de direction et je crois avoir compris comment ça fonctionne. En revanche ton commentaire me refroidit un peu.
le kitescoot c'est petit , léger
C'est exactement ce que je cherche : je souhaite pratiquer le kite en freeride essentiellement et en montagne, donc légèreté et petit encombrement sont excellents.
mais sur le plat ça n'avance pas (sauf a la voile )car le système de boule a l'avant freine pas mal , ou alors c'est a cause des roues 12 pouces
Là je pige pas trop, mais au pire il suffit de bloquer la roue ce qui ne devrait pas être trop difficile à mettre en oeuvre. Pour le coup des roues 12" je pige pas non plus. Perso j'aimerais en mettre des encore plus grandes, genre dirtsurf.
c'est excellent avec une voile de planche car pied et voile sont vraiment indépendant ont peut donner la trajectoire qu'on veut
en fait ça tourne pas tant que ça , l'avantage surtout c'est que le kitesocot suit automatiquement la ou la voile de kite t'emmene, y rien a faire avec les pieds , contrairement au dirtsurfer qu'il faut quand meme controler un peu
C'est ce passage là qui ne me plait pas des masses. Pour moi le fait de ne pas controler la direction au pied est un gros désavantage (j'avais compris exactement l'inverse en fait). Lorsque tu inclines la planche, la roue tourne par réaction gyroscopique et tu carves non ? D'après ce que tu dis, impossible de resister à la traction latérale de la voile : la planche suit la voile. Pas génial donc et carrément impossible de remonter au vent. Je pensais qu'en inclinant juste ce qu'il fallait la planche (de manière à ce que la résultante de la gravité et de la traction latérale soit perpendiculaire à la planche), le kitescoot crantait sans tourner.
je veux bien te le faire essayer mais il est dans l'indre..
Merci, très sympa de ta part, malheureusement c'est pas la porte à coté pour moi. Mais qui sait, à l'occasion un jour peut-être
En revanche, je dirais pas non à quelques photos de ce qu'il y a sous le soufflet, ou un petit dessin si tu as 10 minutes