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PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: carving en trailskate 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: carving en trailskate  (Lu 2806 fois)
alf
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carving en trailskate
- le 04 Juillet 2010 à 20:40:33 -

avant hier lors d'une descente le ski droit partait en virage vers l'interieur dès que je prenais un appui
la seule solution pour aller droit, ne pas prendre d'appui sur ce ski

ça aurait pu etre dangereux     ce matin je me rends compte que les vis qui tiennent les roues ont un jeu de quelque millimetres


d'ou l'idée   je vais remplacer les entretoises en alu par des ressorts
j'ai trouvé ça
http://www.ressortsspec.com/pi_urespr.asp

en descente , un appui avec angle sur le ski exterieur et la roue arrière s'écarte vers l'exterieur, ça fait effet carving

une video dès que j'ai le ressort adequa

http://www.youtube.com/watch?v=DvpPKXEufgQ
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Houyo
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°1 le 21 Juillet 2010 à 12:42:05 -

Salut Alf,

Je viens de débuter le kite terrestre et moi aussi j'ai opté pour les trailskates : vivant dans les Pyrénées et souhaitant à terme faire du freeride dans mes montagnes, je me suis dit que ça passerait bien mieux qu'en montainboard.

Comme toi, je regrette de ne pas pouvoir carver, ça serait un vrai plus! Ton idée me plait, je vais suivre tout ça avec attention.
Tient nous au jus stp  :bravo:
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alf
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°2 le 21 Juillet 2010 à 14:25:37 -

en fait je carvais mais entre temps la platine a cassé

http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/4786211356/

du coup je sais pas si je carvais à cause de cette fissure non vue ou par le jeu des vis

j'ai du racheter une platine (xl) à 46 euros

et je vais mettre du bleu  anti dévissage

46 euros ça calme un peu mes vehelliités de mettre des ressorts sur les axes ...

mais c'est vrai que carver c'est un plus formidable pour le trailskate; ça rend les trajectoires super vivantes

j'ai l'idéee d'un proto dont les roues seraient pivotantes ou fixes avec une commande hydraulique pour passer de l'un à l'autre  

fixes ça carverait , pivotantes on pourrait déraper comme en ski et prendre des carres sur un balai


http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/4083151901/

j'ai testé ça , quand je penche le ski ou si je penche la chausson vers l'arrière; le balai touche le sol et ça freine


simplement pour carver ; le mieux serait de faire un proto en alu







« Dernière édition: 21 Juillet 2010 à 14:33:33 par alf » Journalisée
Houyo
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°3 le 22 Juillet 2010 à 12:09:32 -

Aie aie aie, dommage pour ta platine...

J'ai eu le même genre d'idée que toi il y a peu : j'ai retiré les entretoises en aluminium pour voir ce que ça donnait. Ca n'a pas fonctionné, la roue translate sur son axe mais il n'y a pas assez de jeu entre le moyeu et l'axe pour que la roue penche.

Du coup j'ai pensé à autre chose : mettre un joint déformable (du caoutchout assez dur par exemple) entre l'axe de fixation de la roue et la platine. Lorsqu'on se penche, l'axe se déplacerait par effet gyroscopique vers l'arrière coté interieur du virage et vers l'avant coté exterieur. Compte tenu du diamètre de la roue, rien ne dit que cette solution fonctionne et le rayon de courbure sera grand, mais c'est ce qui convient pour la pratique du kite. Ca nécessite d'agrandir les trous de la platine et je n'ai ni le matériel ni l'envie de l'abimer. Si tu pouvais faire l'expérimentation avec ta platine cassée ce serait super  :tido:

J'ai pas tout pigé à ton idée de commande hydraulique et ça me parait deja être une solution complexe. Dans le même genre j'avais pensé à une sorte de truck de skate relié à la roue par une fourche, mais rien ne garanti que ça marche puisqu'il n'y a qu'une seule roue (et pas deux comme sur un truck) et que celle ci a un diamètre court (donc pas beaucoup d'effet gyroscopique). Selon moi c'est pas jouable comme ça.

Pour le coup du balais, ça a l'air bien casse gueule, surtout qu'à terme je souhaite trailskater en montagne cad en terrain très irrégulier. Mais j'aimerais bien te voir à l'oeuvre en vidéo hihihi Smile

A plus Alf et continue de faire avancer le schmulblik :sm68:
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alf
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°4 le 22 Juillet 2010 à 12:57:05 -

mince , je pensais que ça carvait quand la roue arrière est repoussée vers l'exterieur..
du coup la solution c'est peut etre une platine déformable comme la mienne qui est fissuré
les silent block façon diabolo de planche a voile pour relier la roue a la fourche ça marcherait je pense
le problème c'est que la roue va toucher la fourche très vite
moi c'est déja le cas avec la fissure


j'y avait pensé pour faire un dirtsurfer avec deux fourches de vélo et des roues de bmx






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dahu des volcans
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NO FEAR


Re : carving en trailskate
- Répondre n°5 le 23 Juillet 2010 à 12:53:38 -

pour le kite il ne faut pas de ski para don en roller il ne faut pas de truck déformable mais toiler comme un sac c ça c bon g péter des platine aussi
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Le vent, toujours le vent, encore le vent et moi devant !
Houyo
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°6 le 25 Juillet 2010 à 20:50:11 -

Un truc qui pourrait t'interesser Alf.

Sur le site http://www.doomwheels.com il y a un article sur comment fabriquer une sorte de roller tout terrain The wheels of doom

Il y a un paragraphe en particulier qui rejoins ton idée de translater la roue sur son axe pour carver :

Citation
3. Offset the front wheel slightly toward the inside rail to improve turning. If the wheels are all mounted in the center of the skate rails, the skates will constantly drift downwind as you are powered up against the kite. I built the axles so that I can change the center point of the wheels. My front wheels are moved off-center on the axle bolt so that it rides as close to the inside rail as possible (1/8 inch). This causes the skate to carve a slight turn away from the pull of the kite when you are leaned over. While standing upright, the wheels all run in a straight line. See figure 2.


Ton idée de remplacer les entretoises par des ressorts est donc à creuser... Very Very Happy
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alf
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°7 le 25 Juillet 2010 à 22:40:54 -

traduction babel fish :

" Offset la roue avant légèrement vers le rail intérieur pour améliorer tournant. Si les roues sont tous montés dans le centre des rails à roulettes, les patins en permanence la dérive sous le vent que vous êtes sous tension contre le cerf-volant. J'ai construit les essieux afin que je puisse changer le point central des roues. Mes roues avant sont déplacés hors du centre sur le boulon essieu afin qu'il monte au plus près du rail intérieur que possible (1 / 8 de pouce). Cela provoque le patin à se tailler un léger virage loin de la traction du cerf-volant lorsque vous êtes penché. Alors debout, les roues tous les exécuter en ligne droite. Voir la figure 2."


ce que je comprend mal c'est que ça carve quand il se penche et que quand il se penche pas   il dit que le ski va droit

avec des  ressorts sur l'axe arrière ; la roue  arrière translaterait vers l'exterieur quand on se penche ; au final ça revient à ce qu'il fait là


sur le trailskate j'ai peur que quand la roue se déplace vers l'éxterieur la pression exercé dépasse ce qui la platine peut supporter


sinon vraiment c'est un plus énorme pour ce sport car ça donne des trajectoires très dynamiques , comme en ski



CITATION :
"J'ai eu le même genre d'idée que toi il y a peu : j'ai retiré les entretoises en aluminium pour voir ce que ça donnait. Ca n'a pas fonctionné, la roue translate sur son axe mais il n'y a pas assez de jeu entre le moyeu et l'axe pour que la roue penche"

normalement en enlevant les entretoises à l'arrière ;  la roue arrière devrait translater vers l'extérieur quand tu penches le ski et ça devrait carver
tu avait enlevé les toises à toutes les roues ou alors c'est vraiment sans espoir  ?



« Dernière édition: 25 Juillet 2010 à 22:50:03 par alf » Journalisée
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°8 le 07 Août 2010 à 20:10:36 -

Salut Alf et désolé pour le delais de réponse, je viens de voir ton post.

Pour te répondre, j'avais enlevé les entretoise à l'arrière et seulement là. Mon test a été très court : à peine quelques minutes sur un faux plat descendant. Peut être que je ne suis pas allé assez vite.

En revanche, j'ai cherché un peu sur le net et je suis tombé sur un concept intéressant : le kitescoot. Et en cherchant à en savoir plus sur son système de roue avant, devine sur quel album photo je suis tombé sur flikr ?  :sm53:

Qu'est ce que tu penses du kitescoot ? Aurais-tu des photos plus détaillées du système pour tourner la roue avant ?
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alf
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°9 le 08 Août 2010 à 00:53:21 -

le kitescoot c'est petit , léger mais sur le plat ça n'avance pas (sauf a la voile )car le système de boule a l'avant freine pas mal , ou alors c'est a cause des roues 12 pouces
comme photos j'ai rien de plus que ce que t'as vu sur flickr
je veux bien te le faire essayer mais il est dans l'indre..
c'est excellent avec une voile de planche car pied et voile sont vraiment indépendant ont peut donner la trajectoire qu'on veut  
en fait ça tourne pas tant que ça , l'avantage surtout c'est que le kitesocot suit automatiquement la ou la voile de kite t'emmene, y rien a faire avec les pieds , contrairement au dirtsurfer qu'il faut quand meme controler un peu

je l'ai acheté en juillet 2004 1200 f  et il a arreté en septembre car il s'est blessé assez durement;  à l'époque il organisait des séjours de windscooter dans une station des alpes l'été
on n'a plus jamais entendu parler de cet inventeur, dommage
il a été dégouté de travailler quasi bénévolement pour n'arriver à rien vendre alors que son engin passe partout   un problème de look peut être
« Dernière édition: 08 Août 2010 à 01:00:45 par alf » Journalisée
Houyo
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°10 le 08 Août 2010 à 18:54:46 -

Merci pour ta réponse Alf. Je trouve dommage aussi que le kitescoot n'ait pas réussi à percer. Ca vient certainement du fait que la board n'est pas bidirectionnelle, mais dans notre cas (deux skis et pas une planche) ca a beaucoup moins d'importance.

J'ai fabriqué une petite maquette du système de direction et je crois avoir compris comment ça fonctionne. En revanche ton commentaire me refroidit un peu.

Citation
le kitescoot c'est petit , léger
C'est exactement ce que je cherche : je souhaite pratiquer le kite en freeride essentiellement et en montagne, donc légèreté et petit encombrement sont excellents.

Citation
mais sur le plat ça n'avance pas (sauf a la voile )car le système de boule a l'avant freine pas mal , ou alors c'est a cause des roues 12 pouces
Là je pige pas trop, mais au pire il suffit de bloquer la roue ce qui ne devrait pas être trop difficile à mettre en oeuvre. Pour le coup des roues 12" je pige pas non plus. Perso j'aimerais en mettre des encore plus grandes, genre dirtsurf.

Citation
c'est excellent avec une voile de planche car pied et voile sont vraiment indépendant ont peut donner la trajectoire qu'on veut 
en fait ça tourne pas tant que ça , l'avantage surtout c'est que le kitesocot suit automatiquement la ou la voile de kite t'emmene, y rien a faire avec les pieds , contrairement au dirtsurfer qu'il faut quand meme controler un peu
C'est ce passage là qui ne me plait pas des masses. Pour moi le fait de ne pas controler la direction au pied est un gros désavantage (j'avais compris exactement l'inverse en fait). Lorsque tu inclines la planche, la roue tourne par réaction gyroscopique et tu carves non ? D'après ce que tu dis, impossible de resister à la traction latérale de la voile : la planche suit la voile. Pas génial donc et carrément impossible de remonter au vent. Je pensais qu'en inclinant juste ce qu'il fallait la planche (de manière à ce que la résultante de la gravité et de la traction latérale soit perpendiculaire à la planche), le kitescoot crantait sans tourner.

Citation
je veux bien te le faire essayer mais il est dans l'indre..
Merci, très sympa de ta part, malheureusement c'est pas la porte à coté pour moi. Mais qui sait, à l'occasion un jour peut-être Very Very Happy En revanche, je dirais pas non à quelques photos de ce qu'il y a sous le soufflet, ou un petit dessin si tu as 10 minutes  :siffle:
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alf
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°11 le 09 Août 2010 à 09:14:50 -

je te fais des photos cette semaine, je suis a ardentes dans 3 JOURS

tu peux diriger aux pieds comme tu veux mais si tulaisse faire , ça suit automatiquement la voile
ça tourne pas mais quand meme plus que le dirtsurfer  j'ai dit ça pour avoir testé le slalom sur route étroite, on arrive en butée et on peut pas tourner plus
là y a un gars qui s'en est fabriqué un
http://touskigliss.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=68&start=0&st=0&sk=t&sd=a&sid=065e360e6cd161fe60549ecc5840e830

roueS de 12  épaisses; ça skate pas bien sur le plat

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Houyo
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°12 le 11 Août 2010 à 10:28:01 -

Merci Alf. J'ai été voir ton lien : bon forom aussi. Malheureusement je n'arrive pas à afficher les photos, alors j'attends les tiennes  :siffle:
De mon coté je m'amuse un peu sous solid works pour les plans.

@+.
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alf
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°13 le 14 Août 2010 à 09:26:33 -

   la randonnée dans les landes,le pied hier le dirtsurfer enfonce dans le sable  pas de voile!
« Dernière édition: 24 Août 2010 à 15:41:39 par alf » Journalisée
alf
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Re : carving en trailskate
- Répondre n°14 le 24 Août 2010 à 15:40:05 -

désolé je pensais avoir posté du tel portable la video

http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/4889678635/


sinon la rando c'etait super , 300 KM le vent dans le dos sur piste bien lisse et rapide
peu de voile a cause des arbres dans la forèt et sur la plage les roues enfoncent


http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/a/u/0/vhd-_kHRhmk

http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/a/u/2/JKwLlVjJ-fA

beaucoup de surfeurs et de vagues en formation ..

c'est quasiment la paramount tout ce decorum surf

non comprtendo par rapport a la bretagne ou les vagues sont pas plus minces
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