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PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ??? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???  (Lu 10257 fois)
thp
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TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- le 17 Juillet 2010 à 15:38:04 -

Connaissez-vous ce type d'aile, le vendeur m'a dit que que le pilotage était semblable à la ZEBRA 2 !!!
Je pense que ça doit être dans le même esprit que la COMBAT ???
Pilotage aux freins et ne pas la lacher des yeux ...
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tototo
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Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°1 le 17 Juillet 2010 à 21:20:55 -

Passage de la combat a la tonkawa => la combat se tient aux freins, la tonkawa beaucoup moins !
Pour comparer avec la zebra peut pas vraiment
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Re : Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°2 le 18 Juillet 2010 à 00:54:41 -

Passage de la combat a la tonkawa => la combat se tient aux freins, la tonkawa beaucoup moins !
Pour comparer avec la zebra peut pas vraiment

La COMBAT est une aile technique qui demande beaucoup d'attention [ d'après ce qu'on m'a dit ] ...
C'est que je ne sais pas si j'ai le niveau pour piloter ce type de voile.
Je pense que ça ne doit pas être facile.
Je possède une BORA 2 de 2.5 m ² [ tout le monde me dit que la ZEBRA 2 est identique à la BORA 2 ]
Est-ce-que l'on passe aisément d'une ZEBRA 2 à une COMBAT ou une TONKAWA ???
 Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

 
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tototo
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Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°3 le 18 Juillet 2010 à 06:35:45 -

De mon point de vue, le passage de la bora II/zebra II vers la tonkawa est plus facile que vers la combat.
Mais le choix de l'une ou l'autre doit aussi prendre en compte le set, et le set de combat est plus complet, moins d'ecart entre 2 voiles
Exemple : combat 4,2 => 5
Tonkawa 4,1 => 5,4
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tototo
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Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°4 le 18 Juillet 2010 à 06:38:47 -

Pour ce type de voile de toute facon, et si tu hesites il faut essayer et determiner ce que tu cherches !
L'essai confirme si cela te convient !
Pilotage aux freins, voile perf => combat
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Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°5 le 18 Juillet 2010 à 12:24:09 -

LA tonkawa c'est une bonne voile typé buggy. Mais c'est un pilotage encore différent. Il n'y a pas de petite taille.
Moi je pense que tu devrais essayer, car tu te poses trop de question et de toute façon une voile va plaire à quelqu'un et pas forcément à l'autre.
Que ce soit Yakuza, Yakuza GT, Vapor, Combat, Tonkawa, ZEBRA 2,SPIRIT ceux sont toutes des voiles performantes.
Donc si tu prends un de ces modéles il n'y aura pas une grande différence après ma préférée reste la Vapor pour ses qualités de vol, sa légèreté et ses performances un poil au dessus du lot.
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Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°6 le 18 Juillet 2010 à 14:31:19 -

Le plus raisonnable c'est d'attendre le championnat du monde à DE PANNE du 28 septembre au 2 octobre pour essayer ...
En espérant qu'il y ait des stands.
Et des cerfvolistes sympas ???
Je plaisante.
Ca doit être rageant de voir autant de voiles et de ne pas pouvoir en essayer une.
Je pense que ça doit être intéressant de voir un championnat, même si l'on ne s'imagine pas être dans la course.

:sm81:  :sm86: :sm48:  :sm59: :sm43: :sm41: :sm15: :sm91:
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Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°7 le 18 Juillet 2010 à 19:18:41 -

Assez d'accord avec Deny, j'ai été très surpris de la manœuvrabilité des vapor, un vrai révo a piloter puisque l'aile tourne sur l'axe et pas la pointe (pour ce qui est de la 3.8 que j ai eu entre les mains).
Maintenant vu le style d aile dont tu parles et donc les moyens que tu as a mettre dedans, fonce sur les vapors qui n ont reçus que des éloges depuis qu'elles sont sorties quelque soit le pilote qui les eu entre les mains.
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Re : Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°8 le 18 Juillet 2010 à 19:41:00 -

Assez d'accord avec Deny, j'ai été très surpris de la manœuvrabilité des vapor, un vrai révo a piloter puisque l'aile tourne sur l'axe et pas la pointe (pour ce qui est de la 3.8 que j ai eu entre les mains).
Maintenant vu le style d aile dont tu parles et donc les moyens que tu as a mettre dedans, fonce sur les vapors qui n ont reçus que des éloges depuis qu'elles sont sorties quelque soit le pilote qui les eu entre les mains.



youaih, mais au niveau qualité, la vapor est largement en dessous  par rapport a une gin"tonkawa" ozone ou libre"spirit".
bref, a voir dans la durée.... j'ai encore  vue une reactor ce week end" youahhhhhh, le bridage.........."pas beau a voir.
c'est sure, ca marche.

Z2 c'est assez sage comme aile. sécurisante et ca avance
tonkawa, j'attends d'essayer ceux de tototo
combat. assez hard au début mais une fois que t'as compris le" truc"pilotage, ca envoie et tu t'ennuie pas.

« Dernière édition: 18 Juillet 2010 à 19:54:19 par fabdu62 » Journalisée

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Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°9 le 18 Juillet 2010 à 19:54:11 -

+1 avec Fab

d'autres questions :

- Tu veux acheter combien de voiles : 1 ou plusieurs. Car les voiles perf, surtout en petites tailles, les plages de vent très réduites donc difficile de s'amuser souvent avec une seule voile.
- Tu comptes aussi changer de char ? Car avec un Pl Xr, même si c'est un bon char ça me parait limite avec une Combat ou autre voile perf. Ça envoie quand même du lourd et le Pl ne sera pas assez rigide pour encaisser.
- Enfin, c'est pour rouler où ? Car si c'est pour le petit terrain herbeux en front de mer à Dieppe au milieu des voitures, faut oublier. Faut quand même un sacré grand terrain de jeu pour pleinement en profiter, enfin à mon avis
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Re : Re : Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°10 le 18 Juillet 2010 à 20:26:15 -


youaih, mais au niveau qualité, la vapor est largement en dessous  par rapport a une gin"tonkawa" ozone ou libre"spirit".
bref, a voir dans la durée.... j'ai encore  vue une reactor ce week end" youahhhhhh, le bridage.........."pas beau a voir.
c'est sure, ca marche.

Z2 c'est assez sage comme aile. sécurisante et ca avance
tonkawa, j'attends d'essayer ceux de tototo
combat. assez hard au début mais une fois que t'as compris le" truc"pilotage, ca envoie et tu t'ennuie pas.


La je suis pas d'accord avec toi. Niveau spi etc la Vapor est de tres bonne qualité.
Son spi est plus léger en plus. Faut pas confondre qualité du spi et solidité. Car justement quand on voit certains spi ca évolue pas si top que ca dans le temps.
Apres effectivement Gin fait de la tres bonne qualité. La Z2 c'est une voile pas trop cher donc forcement tu en as pour ton argent c'est comme tout.
La tonkawa moi je la trouve molle comme voile mais c'est une question de goût, il y en a qui aime.
On en voit tres peu sur le circuit. A part les Suisses et Edmond je crois j'en ai pas vu souvent.
En plus les suisses la pilotent avec 25 m de lignes et des petites poignées et roulent quasiment tout le temps surtoilé avec.
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Re : Re : Re : Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°11 le 18 Juillet 2010 à 21:26:00 -

La je suis pas d'accord avec toi. Niveau spi etc la Vapor est de tres bonne qualité.
Son spi est plus léger en plus. Faut pas confondre qualité du spi et solidité. Car justement quand on voit certains spi ca évolue pas si top que ca dans le temps.



 :sm91: quel commercial. il arriverait bientot a  me faire acheter des vapors:siffle: :siffle: combat Exclamation
 :sm91:

blague a part, pour moi la qualité est un ensemble. cet ensemble est composé de sous-ensemble dont la solidité en fait parti. je la trouve fragile mais je ronis pas sa qualité de vol ni son design.
elle mérite d'etre renforcé.


bref, pour la tonkawa..a premiere vu, ca parait sage

 
« Dernière édition: 18 Juillet 2010 à 21:30:26 par fabdu62 » Journalisée

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Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°12 le 18 Juillet 2010 à 21:41:43 -

Je ne pense pas changer de char puisqu'il est léger et me permet de m'amuser à partir de 30 km/h.
Effectivement la pelouse de Dieppe est relativement restreinte.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je recherche une aile rapide, pour générer de la vitesse dès la sortie des virages  très très rapprochés.
Je n'ai pas un budget relativement important. Je dispose d'une offre très intéressante sur la TONKAWA et la COMBAT.
J'ai l'intention d'acheter une LAVA 2 de 1.5 m ² pour le powerkite à partir de 20 km/h et pour pouvoir utiliser mon buggy quand le vent est violent et rafaleux et une 4 m ² voire 5 pour pratiquer à partir de 20km/h en complément de ma BORA 2 de 2.5 m ² qui fonctionne très bien à partir de 35 km/h.
 :sm58: :sm56:
 
 
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Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°13 le 18 Juillet 2010 à 23:58:45 -

Du coup ne devrais tu pas rester dans la même gamme de voile que ce que tu as déjà ?
Surtout que je ne pense pas que les relances seront 2 ou 3 fois supérieur avec une voile perf par rapport a une voile intermédiaire, la remonté au vent et la vitesse de pointe oui, mais sinon.....
Et comme la relevé Will, si tu compte n'acheter qu'une voile, ce n'est pas forcement le bon choix de prendre une voile perf, d'une part parce quelle ne ce situera pas forcement dans la plage de vent que tu souhaite et ensuite les plages de vent sont plutôt réduites.
Quand je vois la plage de vent sur laqu'elle tu souhaite l'utiliser, entre le début de plage que t'estime a 20 km/h (soit plutôt une 5 a 5.5 m² avec une voile perf et un petit char), de la a la pousser jusqu'à 35 km/h avant de passer a ta 2.5 m², je pense que ça va être chaud ou va falloir jouer avec la longueur de ligne de façon assez importante, mais je me trompe peut être.
Donc en conclusion je dirais que plutôt que de mettre 500 ou 600 euros dans une seule voile de compet dernier cri, prends toi deux zébra en 3.5 et 5 m², qui complèteront parfaitement ton set et tu auras moins de scrupule a les bousiller vu la ou tu semble rouler et tu te fera plaisir de la même façon, le "prestige" de la voile en moins mais ça on s en fou.
« Dernière édition: 19 Juillet 2010 à 08:49:46 par n3rgal » Journalisée

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Re : Re : TONKAWA ??? Ratio supérieur à 6, 36 caissons, se pilote comme une ZEBRA ???
- Répondre n°14 le 19 Juillet 2010 à 07:40:42 -

LA tonkawa c'est une bonne voile typé buggy. Mais c'est un pilotage encore différent. Il n'y a pas de petite taille.
Si il y a une petite taille : la 3,1, sachant que dans mon cas, quand je dois passer en dessous de 3, je change de type de voile en lui demandant plus de tolérance face aux rafales.
Mais si denis juge que la petite taille c'est 2m² effectivement y'a pas, mais je crois que l'on sort du débat !

Moi je pense que tu devrais essayer,
Je ne reviendrai pas sur le reste de la discussion, sachant que Zebra 2 ou tonkawa devrait être dans le même programme que ta bora 2, une plage de vent assez large pour leur utilisation
Et en effet si tu veux compléter ton set, vient essayer pas loin de Dieppe sur la côte Picarde à l'occasion d'un WE de rendez vous, samedi sur la plage, y'avait bora, zebra 2 c-quad, powerblast, alien, combat, jojo, vapor, réactor 1, century 1, tonkawa, manquait spirit et yak, mais c'est du aux absents  Laughing. C'est pas loin de Dieppe, et y'a régulièrement du monde
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