Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 01:45:16


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: harnais... ou pas 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: harnais... ou pas  (Lu 2197 fois)
sanfil
Invité
harnais... ou pas
- le 27 Juillet 2010 à 12:19:09 -

salut,

Je possède deux voiles, une HQ beamer III 3.0 montée avec des poignées et une PL twister 5.6 sur barre. Pour rouler en MTB le harnais est il indispensable et si oui vers quoi se tourner comme type de harnais... ???
Ca c'est ma première question
Pour la seconde :
je mesure 1.84 pour 100 kgs (belle bête... ), et ma moitié 1.72 pour 61 kgs : quelle surface dans quelle condition de vents pour ne pas risquer d'être surtoilé(e) ?

Merci d'avance

Journalisée
bassstorm
Invité
Re : harnais... ou pas
- Répondre n°1 le 27 Juillet 2010 à 14:02:29 -

le harnais n'est pas indispensable... sur le principe, mais l'essayer, c'est l'adopter...
ça te permet en MTB, d'avoir un centre de gravité plus bas (au niveau du bassin au lieu des bras) donc plus stable sur la planche, ça permet aussi d'avoir une traction plus regulière puisque tu va plus compenser la force de traction en allongant les bras, tu prendra tout dans le harnais. mais ça permet surtout de pas avoir les bras en compote au bout de 15 minutes... au harnais les sessions peuvent durer des heures sans avoir à poser l'aile...
aprés, tu peux faire sans, ça pose pas trop de problèmes mais avec ton aisance qui va augmenter tu voudra rouler plus longtemps sans faire de pose et là, ça deviens indispensable...

alors pour les plages de vent pour toi,
la beamer tu doit pouvoir la tenir jusqu'a 60km/h de vent même si à ces vitesses ta voiles va être sur-rapide et en MTB c'est un poil deconseillé...
la twister ça devrai aller jusqu'a 35-40km/h

pour ta moitier (c'est marrant, c'est presque le cas pour une fois...)
la beamer jusqu'a 30-35km/h
la twister jusqu'a 25km/h

attention, c'est chiffres sont completement estimatif et sont surtout une limite plutot haute, dans ces conditions de vent, ça va devenir [trés] sportif je pense
pour toi être à l'aise tu doit pouvoir enlever 20km/h de vent et pour ta chérie, une bonne dizaine
normalement ça tombe pas si mal, quand toi tu doit pouvoir tenir la twister, elle devrais voler en beamer je pense...

dans tout les cas, doucement les premieres fois...

Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : harnais... ou pas
- Répondre n°2 le 27 Juillet 2010 à 16:44:17 -

Un tio truc qui est pas mal non plus quand tu commences. trouve toi un petit anémomètre et note la force du vent dans lequel tu te sent bien avec chaque voile. Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
sanfil
Invité
Re : Re : harnais... ou pas
- Répondre n°3 le 27 Juillet 2010 à 18:43:17 -


pour ta moitier (c'est marrant, c'est presque le cas pour une fois...)


 Very Very Happy C'est vrai... en un rien tu viens de me donner Ze solution.... si j'achète 8m j'en prends une de 4 pour ma chérie....etc etc

En tout K merci à vous deux... ça sera harnais et anémomètre (j'avais repéré l'Explorer 1)

Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Re : harnais... ou pas
- Répondre n°4 le 27 Juillet 2010 à 19:09:11 -

(j'avais repéré l'Explorer 1)


simple et efficace :sm9:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
shrek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Sulpice de Royan
Âge: 58
Messages: 289


Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie


Re : Re : harnais... ou pas
- Répondre n°5 le 27 Juillet 2010 à 20:54:20 -

Un tio truc qui est pas mal non plus quand tu commences. trouve toi un petit anémomètre et note la force du vent dans lequel tu te sent bien avec chaque voile. Wink
+1  :sm9:
Journalisée

http://www.latitude-char.com/
S.Q.M.Q.Q.A (sourire quand même quoi qu'il arrive)
Elliot Magma II 4 m²
Buggy home made
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: harnais... ou pas « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 22 requêtes.