Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 22:27:08


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Licence / Assurance 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Licence / Assurance  (Lu 26173 fois)
Shivas Darland
Membre

Hors ligne Hors ligne

dans les environs de Montreuil sur mer
Âge: 37
Messages: 201



Re : Licence / Assurance
- Répondre n°45 le 08 Mars 2012 à 11:44:32 -

et si on est sur un forum bien garni avec des gens motivé, le club n'est pas indispencable
Journalisée

ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°46 le 08 Mars 2012 à 13:25:16 -

Un forum ne fait pas tout.
Le rôle de ton club local est aussi de négocier avec les élus les autorisations d'accès aux spots, leur conventionnement FFVL, l'aménagement des spot (parking, signalétique, gérer les conflits avec d'autres usagers...et c'est assez fréquent) pour défendre et développer la pratique du kite.
Et le budget d'un club permet aussi d'organiser plein de choses sympa (matériel partagé, sessions conviviales  :sm47:...)
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°47 le 08 Mars 2012 à 16:17:29 -

Un forum ne fait pas tout.
Tout à fait d'accord, un forum, quel qu'il soit, et du moment qu'il n'est pas la partie visible et accessible d'une association type loi 1901 ou autre,
un forum disais-je donc, n'est là que pour rapprocher les expériences de membres "isolés", et éventuellement, en fonction de sa fréquentation, et de la qualité des propos qui y sont tenu,
pour ce transformer avec le temps, en porte-voix non officiel des désidératas de pratiquants plus ou moins anonymes :chut:
Le rôle de ton club local est aussi de négocier avec les élus les autorisations d'accès aux spots, leur conventionnement FFVL, l'aménagement des spot (parking, signalétique, gérer les conflits avec d'autres usagers...et c'est assez fréquent) pour défendre et développer la pratique du kite.
+1, je rajouterais que c'est aussi le cas des clubs, ou écoles FFCV :sm6:
Et le budget d'un club permet aussi d'organiser plein de choses sympa (matériel partagé, sessions conviviales  :sm47:...)
pour le matériel, je suis un peu plus dubitatifs, peu de clubs à ma connaissance, on du matériel de prèt de type char à cerf-volant ou voile de traction, mais je me trompe peut-être  :bs:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°48 le 08 Mars 2012 à 16:38:25 -

Il y a 1 buggy en prêt pour les adhérents de la KAF (Lyon).
On a 2 buggys à Onekite (Grenoble) + une dizaine de voiles terre / eau, 4 boards, 1 surf, 1 foil...

et il y a souvent dans les clubs des ailes en test prêtées par le shop partenaire.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Licence / Assurance
- Répondre n°49 le 08 Mars 2012 à 16:43:03 -

 :sm6: c'est bien ce que je disais, peu de club, et peu de matériel  Wink mais je comprend parfaitement que l'immobilisation de matériel a un coût non négligeable dans une structure associative Confused pas toujours évident à réaliser
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°50 le 08 Mars 2012 à 17:01:58 -

...Utah Beach
A Vauville on a des ludic qui permettent char à voile et char à cerf-volant
« Dernière édition: 08 Mars 2012 à 17:18:40 par Tomazi » Journalisée

Vapor & Protask
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Licence / Assurance
- Répondre n°51 le 08 Mars 2012 à 17:07:33 -

merci pour ses précisions,  :sm6:
dommage de ne pas faire un peu plus circuler l'information lorsque des débutants la recherche.... :sm6:
j'ouvre un post dédié
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°52 le 08 Mars 2012 à 18:41:58 -

Licence et assurance sont deux choses distinctes.

- Ton assureur (auto, maison...) peut très bien te couvrir pour le kite (et même mieux parfois que l'assurance de la FFVL...) en prenant une éventuelle extension de garantie, selon ce que tu as déjà souscrit et les sports que tu pratiques (kite, parapente, speedriding, ski de randonnée, plongée, buggy...ne sont en général pas inclus dans le forfait de base).

- La licence FFVL (qui est associée avec une assurance kite FFVL) c'est aussi pour soutenir un club local qui s'occupe de prêter du matériels à ses adhérents, d'organiser des conviviales, de défendre des spots de pratique, de faciliter les rencontres de kiteurs, le co-voiturage, etc... donc pour aller kiter avec des copains.
Dans ce cas tu rejoins un club, c'est pas juste une assurance pour les crashs.

+1 et çà couvre le kite sous toutes ses formes (kitesurf, buggy loisir, cerf-volant mono ou accrobatique...etc...)
La réponse a été envoyée à Seb et moi ce jour. Les membres étrangers sont couverts si ils habitent l'un de ces pays :



* garantie ffvl.JPG (99.67 Ko, 840x346 - vu 300 fois.)
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°53 le 08 Mars 2012 à 18:57:02 -

Un forum ne fait pas tout.
Le rôle de ton club local est aussi de négocier avec les élus les autorisations d'accès aux spots, leur conventionnement FFVL, l'aménagement des spot (parking, signalétique, gérer les conflits avec d'autres usagers...et c'est assez fréquent) pour défendre et développer la pratique du kite.
Et le budget d'un club permet aussi d'organiser plein de choses sympa (matériel partagé, sessions conviviales  :sm47:...)
+1 aussi (j'avais pas vu ce sujet)
C'est en cours chez nous et çà avance bien.
Avoir des interlocuteurs est très important pour démocratiser notre loisir.
Je prend l'exemple de notre plage où le powerkite est très bien accepté par les utlisateurs, les habitants, commerçants , élus et les autres clubs car il y a communication et respect, notre point d'orgue étant la sécurité et le partage.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Shivas Darland
Membre

Hors ligne Hors ligne

dans les environs de Montreuil sur mer
Âge: 37
Messages: 201



Re : Licence / Assurance
- Répondre n°54 le 09 Mars 2012 à 13:23:35 -

je vien de me renseigner au pret de mon assurance, je n'est meme pas besoin de faire une extention de mon contrat d'assurance pour la responsabilités civil, car je suis deja couvert dans les extra sportif (hors compet) ce qui est mon cas

donc pourquoi dépensé un peut plus d'argent dans un club? j'ai le matos et les potes sur les spots ne vont pas tarder a arriver je pense
apres je ne suis pas psychorigide je peut me laisser convaincre Very Very Happy
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°55 le 09 Mars 2012 à 14:49:11 -

demande quand même un certificat d'assurance, ÉCRIT ,  précisant la prise en charge du char a cerf volant
+1 :siffle: ce n'est pas gagné....
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Davdav
Membre

Hors ligne Hors ligne

WATTRELOS
Âge: 47
Messages: 24


Membre du KHO


Re : Licence / Assurance
- Répondre n°56 le 22 Juin 2012 à 13:07:42 -

Bonjour à tous,

Très interressant, je pratique les MTB en loisir et à niveau débutant... Smile   Je vais très prochainement prendre une licence et par la même occasion m'adherer à une association ( certainement au KHO ) mais j'aurai 2 Petites questions  :tido:

Première question "Bête" mais bon  Very Very Happy , J'ai entendue Parler de "numéro de voile"???  Est-ce reservè pour ceux qui pratiquent la compétition ou c'est d'office avec une licence ??

2° Petite question, pour le moment je pratique le MTB donc la licence FFCV est bien mais par la suite j'essayerai bien le kite-surf donc prendre une licence FFVL serai mieux pour moi, non???

Merci pour votre aide  Razz
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°57 le 22 Juin 2012 à 14:42:44 -

Bonjour à tous,

Très interressant, je pratique les MTB en loisir et à niveau débutant... Smile   Je vais très prochainement prendre une licence et par la même occasion m'adherer à une association ( certainement au KHO ) mais j'aurai 2 Petites questions  :tido:

Première question "Bête" mais bon  Very Very Happy , J'ai entendue Parler de "numéro de voile"???  Est-ce reservè pour ceux qui pratiquent la compétition ou c'est d'office avec une licence ??

2° Petite question, pour le moment je pratique le MTB donc la licence FFCV est bien mais par la suite j'essayerai bien le kite-surf donc prendre une licence FFVL serai mieux pour moi, non???

Merci pour votre aide  Razz

Le numéro de voile n'est utile (et obligatoire) que si tu fait des courses (compétition ou loisir), pour que les pointeurs puissent te pointer...

Il ne s'obtient pas automatiquement, c'est quelque-chose qui "s'achète" en plus de la licence (mais une seule fois, du moins tant que tu renouvelles ta licence de façon suffisamment régulière), et ceci, qu'elle soit compétition ou loisir. Tout cela est bien sûr très bien expliqué sur le site de la FFCV, en cherchant un peu, au besoin en s'aidant de son outil de recherche.

A noter que le numéro est le même pour toutes les classes tractées par cerf-volant: inutile de l'acheter plusieurs fois si on fait du buggy et du KMB.

Enfin, la licence compétition de la FFCV étend sa couverture à la pratique loisir du kitesurf, donc ça pourrait être "le bon plan", dans ton cas, si tu vas chez KHO...
« Dernière édition: 22 Juin 2012 à 18:37:22 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Davdav
Membre

Hors ligne Hors ligne

WATTRELOS
Âge: 47
Messages: 24


Membre du KHO


Re : Licence / Assurance
- Répondre n°58 le 22 Juin 2012 à 18:29:40 -

Merci yoda pour les info  :sm68:

et bon vent  banane
Journalisée
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°59 le 22 Juin 2012 à 19:18:46 -

je voudrais m'assurer en compétition pour le matériel car si vous lisez la page 12 du char session n9 de juin 2011 2012 que vous avez reçus avec votre licence... il est dit que :(si vous endommagez le char d'un autre pilote vous ne serez pas couvert par notre assurance et qu'il vous appartiendra peut-être de rembourser les frais occasionnés ) c'est écris en bas au dessus du F248 en mauvais état
donc si vous avez des retours de vos assurances pour la compétition merci d'avance moi je suis a la MACIF je vai leur demander si il le font mais je suis pret  a comparer  :tido:
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Licence / Assurance « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.168 secondes avec 22 requêtes.