Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 12:53:33


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Licence / Assurance 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Licence / Assurance  (Lu 26189 fois)
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°60 le 22 Juin 2012 à 20:48:53 -

C'est l'assurance en Responsabilité Civile (RC) qui paye le matériel des autres que tu casses.
Beaucoup de contrats d'assurance ordinaires ont cette option.

A la FFVL il y a un supplément de 9€ http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2012_guide_licence_v6.pdf
A la FFCV il y a sûrement un dispositif analogue.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°61 le 22 Juin 2012 à 20:56:53 -

C'est l'assurance en Responsabilité Civile (RC) qui paye le matériel des autres que tu casses.
Beaucoup de contrats d'assurance ordinaires ont cette option.

A la FFVL il y a un supplément de 9€ http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2012_guide_licence_v6.pdf
A la FFCV il y a sûrement un dispositif analogue.
dès que tu leur parles de compétition ils veulent plus rien entendre la MACIF  par exemple elle ne prend pas en RC tout ce qui est apparenté a la voile ! pour eux un char à voile c'est comme un bateau  :tido:
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°62 le 22 Juin 2012 à 20:59:00 -

Je pense que la RC de la FFCV n'intervient pas pour des dommages matériels causés aux tiers. Ce qui, en considérant le verre à moitié plein, présente le double avantage d'une assurance moins onéreuse (car on n'a rien sans rien...!) et d'un risque devenu nul de revoir certains abus passés.  A l'exception des les courses internationales, cependant (CDM, CDE, EuroCups), en raison d'exigences FISLY et de réciprocité.
« Dernière édition: 22 Juin 2012 à 23:59:47 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°63 le 22 Juin 2012 à 21:07:43 -

sur la dernière course de ligue a soulac un char est venu couper mes lignes au moment ou j'allai rejoindre la ligne de départ le gars a voulu s'arranger a l'amiable style hors course et depuis j'ai son assurance qui me réclame 388€ pour réparer le fourreau de sa voile que mes lignes ont coupé sur une course officielle ils parlent pas de mes lignes coupés ni de mes deux caissons défoncé sur ma yakuza 6m²
bilan j'ai répondu que j'attendais le rapport d'accident du directeur de course pour savoir qui était en tort lors de cet accident j'attend le retour de la MAIF  :sm67:
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°64 le 22 Juin 2012 à 23:55:33 -

sur la dernière course de ligue a soulac un char est venu couper mes lignes au moment ou j'allai rejoindre la ligne de départ le gars a voulu s'arranger a l'amiable style hors course et depuis j'ai son assurance qui me réclame 388€ pour réparer le fourreau de sa voile que mes lignes ont coupé sur une course officielle ils parlent pas de mes lignes coupés ni de mes deux caissons défoncé sur ma yakuza 6m²
bilan j'ai répondu que j'attendais le rapport d'accident du directeur de course pour savoir qui était en tort lors de cet accident j'attend le retour de la MAIF  :sm67:
tu leur transmet les coordonnées de ton assurance FFCV (celle qui est "censée" te couvrir en compétition)
seconde solution, tu l'envoies se faire têter les yeux par une compagnie de canards sauvages :siffle:

Lors d'un GP l'année dernière, j'ai explosé la Spirit d'Emilie qui m'est tombée dessus en sortie d'empennage rapide, nous avons tenté de voir avec les autorités présentes,
pour elles, il était clair que l'assurance ne couvrirait pas ces domages matériels ( trop d'abus par le passé des chars à mats...) et l'on nous a clairement déconseillé de faire une déclaration d'accident....
La solution que j'ai essayé d'adopter, a été de faire une déclaration, en modifiant les circonstances réelles de l'accrochage auprès de ma RC perso,
à la lecture de ma déclaration, la réponse à été simple, vous êtes responsable car vous n'avez pas maitrisé votre manoeuvre..... Nous ne payons rien..... Confused Confused
Au final Emilie a été d'une Spirit de sa poche :sm4:
Bon courage Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°65 le 23 Juin 2012 à 07:37:44 -

tu leur transmet les coordonnées de ton assurance FFCV (celle qui est "censée" te couvrir en compétition)
seconde solution, tu l'envoies se faire têter les yeux par une compagnie de canards sauvages :siffle:
l'assurance de la FFCV ne rembourse pas le matériel donc c'est pas la peine  :sm73:

 la seconde solution me parait plus adaptée  :sm67: mais je cherche toujours des retours sur des assurances qui prendraient en compte le matériel en compétition char à voile apparemment la MAIF le fait j'aimerais bien comparer  :tido:
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°66 le 23 Juin 2012 à 09:43:20 -

j'avais demandé moi pour etre assurée au credit agricole pour mon matos il me demandait plus de 650 € à l'année
A ce prix la je prefere m'acheter une autre voile en priant que ca n'arrive pas.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°67 le 25 Juin 2012 à 06:06:40 -

plus de précisions ici http://www.charsavoile.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=123&Itemid=71
j'ai trouvé celle la pour une semaine c'est cher  :sm85: http://www.mondial2012.com/formulaire-assurance.pdf
« Dernière édition: 25 Juin 2012 à 06:13:52 par danytude » Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Licence / Assurance
- Répondre n°68 le 25 Juin 2012 à 15:15:41 -

Comme indiqué sur votre site
Citation
Attention : la licence ne garantie que les risques corporels. Vérifiez auprès de votre assureur si votre responsabilité civile couvre les risques matériels en compétition
c'est ce qui ressort à chaque fois qu'il y a un pilote qui veut faire jouer la RC de sa licence compétition pour de la casse matériel ....

C'est parfaitement précisé dans le contrat d'assurance FFCV on parle bien d'une responsabilité civile, concernant uniquement :"- Dommages corporels et immatériels consécutifs à....."
Ensuite, si l'on va voir son assureur pour un RC uniquement matériel, le gars vous rétorque qu'il ne couvre pas les sports en compétition, mais uniquement en loisir, (pour les rares qui acceptent...) et à prix d'or...

Pour moi il est clair que l'assurance fournie avec la licence compétition est une M ERDE
et quand on me rétorque que nous payons aujourd'hui, les abus d'hier, encore une vaste fumisterie, vu qu'il serait simple de prévoir une franchise évoluant en fonction de la classe de char....
 ( de plus depuis l'intégration de la classe 8 dans la FFCV, je serais vraiment curieux de connaitre les chiffres exacts déboursées par les assurances, pour des pilotes classe 8 ou pour leur matériel, par rapport aux sommes encaissées Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad)

Mais bon, comme pour toute assurances, nous sommes tous les bienvenus quand il s'agit de payer, mais quand il s'agit d'être réellement couvert, il n'y a plus personne :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Licence / Assurance
- Répondre n°69 le 25 Juin 2012 à 15:24:06 -

D'ailleur au sujet des assurances, si j'ai bien compris, nous sommes "couvert" depuis au moins 2 ans par COVEA RISKS
mais l'entête de la déclaration de sinistre, disponible sur le site FFCV est toujours MMA :siffle: :siffle:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°70 le 25 Juin 2012 à 15:32:05 -

D'ailleur au sujet des assurances, si j'ai bien compris, nous sommes "couvert" depuis au moins 2 ans par COVEA RISKS
mais l'entête de la déclaration de sinistre, disponible sur le site FFCV est toujours MMA :siffle: :siffle:

Oups, je viens de comprendre....
COVEA RISKS est une filiale MMA....
ben vi, quelques intermédiaires sont indispensables pour obtenir les prix les plus justes, pour les meilleurs services......
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°71 le 25 Juin 2012 à 17:21:18 -


Oups, je viens de comprendre....
COVEA RISKS est une filiale MMA....
ben vi, quelques intermédiaires sont indispensables pour obtenir les prix les plus justes, pour les meilleurs services......
tu viens de découvrir le métier de ( courtier en assurance ) :sm39:
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°72 le 25 Juin 2012 à 20:18:34 -

tu viens de découvrir le métier de ( courtier en assurance ) :sm39:
:sm19: héhéhé nann,
Mais autant je peux comprendre que le quidam moyen qui n'a pas le temps se contente de traiter avec le XXXeme intermédiaire d'une chaine, et qu'il se fasse plumer....
Autant j'ai du mal à comprendre qu'une fédé, qui arrive avec plus de 2000 contrats sur un plateau, ne trouve pas les moyens de négocier sans intermédiaire, des contrats couvrant à leur juste valeurs, les risques de notre activité.
Ne venez pas me répondre que la couverture matériel compétition est identique dans toutes les fédé, car c'est FAUX, il suffit de regarder le cas de la Fédération Française de cyclisme....
Sorry, mais pour moi, il y a une noix de pécan dans le potage... :sm4:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°73 le 25 Juin 2012 à 20:34:43 -

l'olympiade se termine et voilà une belle occasion de prendre le dossier en main, la profession de foi pour les candidats au CD de la FFCV pourra sans aucun doute faire apparaître ce type de projet, auquel je souscris


le problème des licences à la FFCV est qu'il n'est pas pensé pour notre pratique : absence de prise en compte du matos, des passagers, ...
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°74 le 25 Juin 2012 à 21:00:06 -

l'olympiade se termine et voilà une belle occasion de prendre le dossier en main, la profession de foi pour les candidats au CD de la FFCV pourra sans aucun doute faire apparaître ce type de projet, auquel je souscris
le problème des licences à la FFCV est qu'il n'est pas pensé pour notre pratique : absence de prise en compte du matos, des passagers, ...
Tu as bien raison: d'un strict point de vue électoraliste, le "demain on rase gratis", ça fonctionne toujours un peu...  :sm39:
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Licence / Assurance « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 22 requêtes.