Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 16:08:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Licence / Assurance 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 [6] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Licence / Assurance  (Lu 26023 fois)
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°75 le 25 Juin 2012 à 22:05:27 -

Claire j'attends de voir les futurs donneurs de leçon !!!   :siffle: :siffle: :siffle: On verra s'ils se bougent et s'ils font mieux que les précédents.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°76 le 26 Juin 2012 à 21:08:06 -

Bonjour à tous,

Très interressant, je pratique les MTB en loisir et à niveau débutant... Smile   Je vais très prochainement prendre une licence et par la même occasion m'adherer à une association ( certainement au KHO ) mais j'aurai 2 Petites questions  :tido:

Première question "Bête" mais bon  Very Very Happy , J'ai entendue Parler de "numéro de voile"???  Est-ce reservè pour ceux qui pratiquent la compétition ou c'est d'office avec une licence ??

2° Petite question, pour le moment je pratique le MTB donc la licence FFCV est bien mais par la suite j'essayerai bien le kite-surf donc prendre une licence FFVL serai mieux pour moi, non???

Merci pour votre aide  Razz

J'ajouterai à la réponse (déjà précise) de Sylvain, que le numéro est " obligatoire" pour la praqtique sur certains spots ( comme les Hemmes) ou même en Belgique.  :sm6:
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°77 le 26 Juin 2012 à 21:16:43 -

J'ajouterai à la réponse (déjà précise) de Sylvain, que le numéro est " obligatoire" pour la praqtique sur certains spots ( comme les Hemmes) ou même en Belgique.  :sm6:
:sm19: :sm19: tant que tu y es, explique à Davdav qui pratique le mtb, où il doit apposer son N° Razz
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°78 le 26 Juin 2012 à 21:32:53 -

:sm19: :sm19: tant que tu y es, explique à Davdav qui pratique le mtb, où il doit apposer son N° Razz
La classe 7 est passée du numéro dans la voile à un dossard dans le dos, ça devrait donc le faire en classe K aussi...
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
kriek crac
Mangeur de sable
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pas très loin du paradis (tout près des Hemmes)
Âge: 59
Messages: 899


F.395 - Membre du K.H.O.


WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°79 le 26 Juin 2012 à 22:19:29 -

:sm19: :sm19: tant que tu y es, explique à Davdav qui pratique le mtb, où il doit apposer son N° Razz

 Very Very Happy
Journalisée

Alain, l'autre local de Oye-Plage (parfois en classe 7)

http://www.kite-hemmes-oye.org/
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°80 le 26 Juin 2012 à 22:21:04 -

La classe 7 est passée du numéro dans la voile à un dossard dans le dos, ça devrait donc le faire en classe K aussi...
arf, j'espère que autorités qui nous imposent ce genre de conneries ne lisent pas la solution que tu proposes  :bs:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°81 le 27 Juin 2012 à 08:47:22 -

:sm19: :sm19: tant que tu y es, explique à Davdav qui pratique le mtb, où il doit apposer son N° Razz

je suis rassuré ça fait longtemps que je ne fais plus de MTB.

Par contre n'oubliez pas quand vous roulez d'avoir un gilet fluorescent, un triangle et un ethylotest à partir du premier juillet.  :sm19:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°82 le 27 Juin 2012 à 08:52:52 -

arf, j'espère que autorités qui nous imposent ce genre de conneries ne lisent pas la solution que tu proposes  :bs:
Si tu comptes la FFCV comme une "autorité", alors cette obligation pour la classe 7, qui a été introduite sur sa demande, ce n'est que pour ses compétitions !

Mais à ce que j'ai compris, c'est plutôt une obligation qui serait spécifique aux Hemmes, du moins pour l'instant.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Licence / Assurance
- Répondre n°83 le 27 Juin 2012 à 10:10:24 -

Citation de: Les Hemmes / Oye-plage : Arrêté municipal 2009/37, article 5
Les pratiquants de char à voile et de char à cerf-volant et autre discipline dépendant de la même fédération [Federation International Sand Land Yaching] doivent être licenciés et assurés.
Le numéro d'identification attribué à chaque licencié doit être apparent sur le char et sur la voilure.
www.kite-hemmes-oye.org/doc/arr_2009_04_22.pdf
Il y a d'autres sites dans le même cas ?
« Dernière édition: 27 Juin 2012 à 10:22:41 par ChristianR » Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Licence / Assurance
- Répondre n°84 le 27 Juin 2012 à 12:22:34 -

En france, je sais pas. Aux Hemmes, Les choses se sont largement assouplies depuis que l'ancienne municipalité a été remerciée. L'actuelle est bien moins " fantaisiste", regardante et manipulée......
En belgique, pour des raisons autres, le numéro ( délivré à l'issu d'un brevet si je ne me trompe pas) est obligatoire.
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°85 le 27 Juin 2012 à 13:06:27 -

Si tu comptes la FFCV comme une "autorité"
nan nan, je parlais des bien-pensant qui pondent des arrêtés pour tenter de rester en adéquation avec certaines parties de leur électorat Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: 1 2 3 4 5 [6] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Licence / Assurance « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 22 requêtes.