Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 08:53:14


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Licence / Assurance 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Licence / Assurance  (Lu 26015 fois)
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Licence / Assurance
- Répondre n°15 le 24 Janvier 2012 à 22:15:27 -

merci Joel et JM pour les infos  :sm6:
il faut que je réfléchise un peu avant d'embarquer mon prochain passager  :tido:

à propos de char à voile , en bi-place , ( genre Blokart ) on m'a raconté un tragique accident il y a quelques années sur Sankt peter Ording , le passager est mort aprés une collision contre un poteau sur la plage. Confused
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°16 le 24 Janvier 2012 à 23:17:03 -

il faut que je réfléchise un peu avant d'embarquer mon prochain passager  :tido:


 :sm31: j'ai trouvé , je vais prendre un centenaire , ca passera pour une mort naturelle
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Shivas Darland
Membre

Hors ligne Hors ligne

dans les environs de Montreuil sur mer
Âge: 37
Messages: 201



Re : Licence / Assurance
- Répondre n°17 le 01 Mars 2012 à 11:39:40 -

je relance le topic car je n'est pas tout tout compris sur ce sujet et il m'interesse grandement!
(pardon si je vous fait répéter les choses)

pour ma part je part de zero!
j'ai fait un tour sur la fédé pour une licence d'un an et on peut dire que je ne pigne rien
je me suis renseigné au prés de ma (blondeeeuuuh! qui fait bon! fait bon! fait bon!) pardon  Embarassed
au prés de ma mutuelle mais elle me couvre que sur le remboursement medicale

est ce que ci je prend quelque chose a la fédé ca me couvre ? comment ca marche?

merci les vieux
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Licence / Assurance
- Répondre n°18 le 01 Mars 2012 à 22:23:54 -

contrat ffcv  format pdf
ou sur le site de la FFCV, tu tapes Assurance dans la fenêtre de recherche
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
VincdeSpa
Membre

Hors ligne Hors ligne

Spa - Belgique
Âge: 52
Messages: 106



Re : Licence / Assurance
- Répondre n°19 le 02 Mars 2012 à 08:30:56 -

Salut

Je suis affilié à KHO.
Je ne pratique pas en compétition.
Je ne pratique pas (encore) sous le couvert d’une organisation (style les 8H des H). Dans ces conditions-là je suis sûr d’être assuré, mais cela ne représenterait au maximum que 5% de mon activité.

Cependant, je pratique en loisir principalement sur la côte belge et française et dans un pré près de chez moi en Belgique.

Tintin me dit qu’il n’y a pas de problème, mais il reste flou pour la Belgique.
Pouvez-vous nous communiquer un lien ou plus simplement nous expliquer les éventuelles limites ?
Exemple :
Accident, à la côte française (lieu public)
Accident, dans un pré français (lieu privé)

Accident, à la côte belge (lieu public)
Accident, dans un pré belge (lieu privé)

En vous remerciant d’avance.

@+
Vinc.
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Licence / Assurance
- Répondre n°20 le 02 Mars 2012 à 09:38:35 -

Vince est un belge avec une licence française, donc il est couvert par la législation française.
par contre, je sors enfin du flou sur la Belgique car cette question revenait souvent.
la réponse est ici :

http://www.ffcv.org/view.php?node=254

attention Jo, terrain non grillagé n'est pas terrain autorisé, c'est au cas par cas selon arrêté municipal Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
kiol
F25 Bleriot Club
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Re : Licence / Assurance
- Répondre n°21 le 02 Mars 2012 à 10:05:43 -

Enfin une réponse !!! Merci Tintin !!

http://www.ffcv.org/view.php?node=254
Il pourra participer aux courses en France, il sera classé, mais ne pourra pas prétendre au titre de Champion de France, titre réservé aux pilotes de nationnalité française !
Attention: la couverture assurance ne couvre que l'activité en France métropolitaine: il ne sera donc pas couvert dans son pays d'origine.


Bon, je fais une croix sur le titre de champion de France, je suis trop dégouté !!  :sm8: mais plus sérieusement, aucun pilote licencié FFCV, qu'il soit en mode loisir ou en compet n'est donc assuré lorsqu'il roule en dehors de la France Métropolitaine !!??? Quid des assurances dans le cas d'Eurocup, CE ou CM organisées à l'étranger alors ?

Ju, Mick, qu'en est-il de la couverture de la licence belge ?
Journalisée
Shivas Darland
Membre

Hors ligne Hors ligne

dans les environs de Montreuil sur mer
Âge: 37
Messages: 201



Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°22 le 02 Mars 2012 à 10:32:00 -

l'assurance de la licence est une responsabilité civile
donc elle te couvre uniquement si tu fais des dommages a autrui (sauf char et voiles en compétition)
il y a un montant forfaitaire si tu te casse une dent ou des lunettes (150€ de mémoire)

il y avait autrefois une option payante en plus pour couvrir les pertes de revenus... (45€ de memoire)
mais si c'est ce que tu cherche, prend une garantie des "accidents de la vie"
plus polyvalent et pas beaucoup plus cher a l'année (dans les 80/90€)
et peut etre aussi plus efficace???



Mais pour une utilisation amateur occasionnel? ca vaut le coup ou est ce que c'est "obligatoire"?
Journalisée

TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Licence / Assurance
- Répondre n°23 le 02 Mars 2012 à 11:35:40 -

Quand compte tu faire un accident ?
ma question parait stupide mais je part du principe qu'acheter un parapluie après l'averse semble inutile.
Une assurance/licence coute moins cher qu'une pansh ou une z1 en 1.5.
un accident si tu blesse un tiers peut te faire payer à vie...
on part du principe que çà n'arrive qu'aux autres ou aux debutants. Nous sommes les autres et la Nature s'en balance de ton niveau , elle reste la plus forte et la plus imprévisible. Wink

Pour ma part je suis FFCV et FFVL (FFCV car pratiquant en char à mat dans le club local et FFVL car on a affilié notre asso à cette structure, plus adaptée à nos activités).
Si c'est pour ne pas faire de compétition, la FFVL te couvre quasiment partout.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°24 le 02 Mars 2012 à 20:59:06 -

aucune mention de ce type dans le contrat d'assurance
heureusement pour ceux qui vont en vacance a l’étranger, les frontaliers
ou les competiteurs internationnaux

encore une interpretation de la ffcv
bein merdum, là je suis paumé alors Confused
si le site FFCV nous donne des infos non valables, à quel saint se vouer ? :tido:

pour etre valide, l'arreté municipal doit etre affiché au niveau de l'acces au terrain
ok si entrée il y a.
si pas d'entrée (espaces verts), arrêté municipal en mairie ou J.O
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Gatso
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cambraisis
Âge: 42
Messages: 72


Si tu à le nord en face, c'est que tu as le sudoku


Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°25 le 02 Mars 2012 à 22:18:35 -

Quand compte tu faire un accident ?
ma question parait stupide mais je part du principe qu'acheter un parapluie après l'averse semble inutile.
Une assurance/licence coute moins cher qu'une pansh ou une z1 en 1.5.
un accident si tu blesse un tiers peut te faire payer à vie...
on part du principe que çà n'arrive qu'aux autres ou aux debutants. Nous sommes les autres et la Nature s'en balance de ton niveau , elle reste la plus forte et la plus imprévisible. Wink

Pour ma part je suis FFCV et FFVL (FFCV car pratiquant en char à mat dans le club local et FFVL car on a affilié notre asso à cette structure, plus adaptée à nos activités).
Si c'est pour ne pas faire de compétition, la FFVL te couvre quasiment partout.


Pour ma part je roulais depuis 3/4 ans sans assurance mais un jour apres une bonne remise en cause de ma personne, j'ai pris une licence loisir et une inscription chez KHO et je peux a present rouler couvert. c'est utile pour moi et pour les autres ...mais ça ne me dispense pas d'avoir une conduire responsable quand je roule...
Journalisée

Si tu à le nord en face, c'est que tu as le sudoku Smile
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°26 le 02 Mars 2012 à 22:25:17 -

mais ça ne me dispense pas d'avoir une conduire responsable quand je roule...
+1
comme le dit jo, tu peux payer bonbon...
la courtoisie et le bon sens sont bien evidemmment souhaitables, mais nul n'est à l'abri d'un soucis matériel, physique, d'un caprice de la nature ou de la reaction d'un tiers.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Shivas Darland
Membre

Hors ligne Hors ligne

dans les environs de Montreuil sur mer
Âge: 37
Messages: 201



Re : Licence / Assurance
- Répondre n°27 le 03 Mars 2012 à 10:17:09 -

+1
comme le dit jo, tu peux payer bonbon...
la courtoisie et le bon sens sont bien evidemmment souhaitables, mais nul n'est à l'abri d'un soucis matériel, physique, d'un caprice de la nature ou de la reaction d'un tiers.

aprés il y a aussi le fait d'etre débutant, le risque d'accident est plus élevé, même si on fait tres attention !
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°28 le 03 Mars 2012 à 12:13:42 -

aprés il y a aussi le fait d'etre débutant, le risque d'accident est plus élevé, même si on fait tres attention !
pour les petits accident oui, et encore, avec une pratique bien encadrée, ils sont évités, ou limités à leur stricte minimum....
par contre, l'ego et la prise de risque gonflant généralement avec l'expérience, la prise de risque s'accroit d'autan.... :siffle:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Gatso
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cambraisis
Âge: 42
Messages: 72


Si tu à le nord en face, c'est que tu as le sudoku


Re : Re : Re : Licence / Assurance
- Répondre n°29 le 03 Mars 2012 à 13:08:37 -

par contre, l'ego et la prise de risque gonflant généralement avec l'expérience, la prise de risque s'accroit d'autan.... :siffle:

+1 sur ce point ...avec l'experience on prend plus de risque, par excès de confiance en soi et hop une bourde ...Bref en un mot rouler responsable et conscient du risque qu' on l'on peut representer pour nous et pour les tiers...

« Dernière édition: 03 Mars 2012 à 13:44:00 par Mi² » Journalisée

Si tu à le nord en face, c'est que tu as le sudoku Smile
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Licence / Assurance « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 23 requêtes.