Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 16:55:38


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: piloter avec les freins? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: piloter avec les freins?  (Lu 6124 fois)
ironman
Invité
piloter avec les freins?
- Répondre n°15 le 19 Décembre 2004 à 20:39:52 -

salut cowpilot, j'ai une buster ,se ne sont pas des critiques mais des avis que certain donnent ,je debute avec et ce qui est facheux c'est que le rapport qualite prix n'est pas si bon que ça  apres 15jours d'utilisation le bridage part en sucette les lignes aussi et lorsqu'on ecrit sur le sujet au revendeur (bil)il prend la mouche au lieu de voir pour ameliorer le produit alors ne te fache pas au moin sur ce forum ont peux donner son avis sans etre mis au placard
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



piloter avec les freins?
- Répondre n°16 le 19 Décembre 2004 à 21:15:13 -

Citation de: cowpilot
...
Arrêtez de casser systématiquement cette voile (d'ailleurs, c'est toujours la même personne   ). Ca devient lassant!

dire que la buster est une 2 lignes ne revient pas à la 'casser'. ça peut être une qualité recherchée dans des conditions de vent difficiles et par les débutants, sa cible.
'aile 2 lignes' n'est pas une tare mais une caractéristique, appréciée ou pas.
elle n'est pas la seule à être dans ce cas même quand on monte en gamme.
c'est après en avoir essayé d'autres que je m'en suis rendu compte. as tu essayé d'autres ailes ?

edit suite à la lecture du post d'ironman :
dans le style aile tranquille pour débuter pas cher il existe aujourd'hui des alternatives à la buster qui j'espère sont meilleures question poignées, lignes, bridage.
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
piloter avec les freins?
- Répondre n°17 le 19 Décembre 2004 à 21:55:35 -

je dis ce que je pense et j'espere qu ici je ne vais pas etre censure !!!! sur cette voile j'ai toujours ete poli et je dis juste que c'est pas une vrai 4 lignes c'est tout !!! et je peux t'assurer que je l'ai essaye plusieurs fois puisque je roule souvent avec Olive et qu il roule avec ca.
Apres j'ai deja conseille la buster ca depend du budget de ce que tu veux faire et de combien de fois tu roules etc. Moi je pense que c'est une bonne voile pour s'eclater a petit prix pour quelqu un qui n'en fait pas trop souvent car apres tu t en lasses vite et tu passes tres vite a autre chose tu n'as qu avoir le nombre de buster qui sont revendus quand les gars ont 2 ou 3 mois de pratique intensive.

Donc quand un gars est accro et qu il demande qu elle voile choisir je prefere lui conseiller autre chose et j en ai aussi marre qu on me tape dessus quand je parle de cette voile negativement!!!!

On a deja critique certaine voile exemple la radsail 2003 en 3m
qui avait des problemes de lignes et bien maintenant ca a ete corrige et je trouve la radsail pas trop mal pour débuter. Alors pourquoi ne pas prendre en compte ce qu on dit sur la buster pour l'ameliorer au lieu de toujours se faire censurer !!!!

Je me suis deja fait virer d'un certain forum a cause de ca alors j espere que ca ne va pas etre pareil ici (je ne pense pas que ce soit le cas)  enfin en tout cas je remercie ceux qui me casse dans mon dos.

Et vive la Buster  Razz
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
piloter avec les freins?
- Répondre n°18 le 19 Décembre 2004 à 22:21:14 -

Moi autant la century 2004 est bien pour commencer a un budget correct autant je trouve vraiment la Buster une vraie daube infame et a ne pas conseiller surtout pour les debutants a petits budgets.

Vue la qualite  cet immonde torchon , ca degoute les debutants en un rien de temps et  qui n'ont pas envie de continuer et  ne rachetent  pas  une voiel contrrairement a ce qu'on pourrait penser.

Qu'on passe a un autre sujet car c'est prenant de revoir les memes sujets qu'ailleurs.

Ceux qui aiment cette voile et bien c'est leur droit mais restons en la pour  cette voile elel ne merite pas plus de temsp a perdre et de discussions que cela.

Pour le prix d'une Buster je le dis et je le repete il y a d'autres voiles mieux finies et plus durables que la Bouseteure.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
piloter avec les freins?
- Répondre n°19 le 19 Décembre 2004 à 23:07:38 -

ca c'est de l'avis au moins il y en a qui dise ce qu il pense et c'est encore pire que moi MDRRR.

 :sm3:  :sm3:  :sm3:  Yes Nosfe
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
cowpilot
Invité
piloter avec les freins?
- Répondre n°20 le 19 Décembre 2004 à 23:16:16 -

bah oui, c'est sûr que je préfèrerais avoir une Frenzy pour le border/ choquer, une Vampir pour sa remontée au vent, ou une century pour sa puissance.
Mais voilà, le budget n'est là pour aucune de ces voiles pour l'instant.

Ce n'est pas que je sois parano, mais quand certains parlent de choix que j'ai pu faire il y a 3 mois, quand j'étais débutant (je recherchais la facilité, le prix, etc...), j'ai l'impression d'être le roi des c... qui s'est fait rouler dans la farine. Les lignes ne sont pas bonnes,certes  (j'ai racheté des climax) mais je n'ai pas eu à me plaindre du reste.
La Century, ce n'est pas tout de même pas le même budget  Nosferatu!  

Sinon, désolé pour toi que tu te sois fais virer de l'autre forum, Dyon. Je trouve ça effectivement un peu "radical". J'ai même appris que c'était monnaie courante chez eux, ce qui n'encourage pas à les faire bosser. Mais faut quand même avouer que tu n'y es pas allé avec le dos de la cuiller...  

@ +
Journalisée
aspu
Invité
piloter avec les freins?
- Répondre n°21 le 19 Décembre 2004 à 23:49:59 -

je crache pas sur la buster ... j'en ai une et j'aime bien la ressortir de temps en temps .
j'ai apris pas mal de choses sur le pilotage d'aile de traction avec c''est sur  et je pense qu'elle a plus exité des vocations que decourager  les debutants malgres ces defauts  et la qualité des lignes  et  brigage mais moi je la garde pour faire partager  la traction a mes amis .

donc je l'aime bien ma premiere quatre lignes a moi  ...   Razz
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
mais j'adore ma century   Very Very Happy
Journalisée
ironman
Invité
piloter avec les freins?
- Répondre n°22 le 20 Décembre 2004 à 07:04:58 -

j'ai encore foutue la M****  ,vive la republique
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
piloter avec les freins?
- Répondre n°23 le 20 Décembre 2004 à 09:00:16 -

nop t inquiete iron au moins ici on peut s'exprimer librement
Moi je pense que pour le prix d une buster environ 180 € pour une 4m il me semble puis changer les lignes au bout de 2 mois et poignees environ 60 € donc en gros un budget de 250 € et bien tu peux te trouver une bonne voile meme d'occasion a ce prix la. ou en neuf

exemple une voile pour débuter speedy 3.8 225 € ou
239 pour l'helium 4.4 bon ok c'est livre nu mais faut savoir ce qu on veut!
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



piloter avec les freins?
- Répondre n°24 le 20 Décembre 2004 à 09:31:15 -

Beamer 3.6 à 185.00€ la buster 4 est certes moins cher de 1€   Laughing


Mais il y a trois mois j'ai acheter au shop près de chez moi une beamer et c'est franchement une meilleur finition, pour pas plus cher.....
Bizarre Bilbo se met à la vendre et vous ne pouvez pas mettre de commantaire sur cette voile HUMMMM BIZARRE......et il n'y a plein d'autre marques débutant à ce prix la....il faut chercher et aimer etre différent ;)
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
piloter avec les freins?
- Répondre n°25 le 20 Décembre 2004 à 10:42:46 -

Je suis preneur de commentaires sur la radsail pro 2005 en 5 m² Smile
Je lui trouve bien des similitudes visuelles avec la blade 1 Wink
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
piloter avec les freins?
- Répondre n°26 le 20 Décembre 2004 à 11:59:56 -

oui moi aussi je trouve qu elle ressemble beaucoup a la blade au niveau du profil! mais il parait que les matériaux ne sont pas les meme donc du coup elle est beaucoup moins cher.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
cowpilot
Invité
piloter avec les freins?
- Répondre n°27 le 20 Décembre 2004 à 12:21:07 -

N'est ce pas le même designer qui est passé chez Eolo???
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



piloter avec les freins?
- Répondre n°28 le 20 Décembre 2004 à 13:24:39 -

Citation de: Didier
Je suis preneur de commentaires sur la radsail pro 2005 en 5 m² Smile
Je lui trouve bien des similitudes visuelles avec la blade 1 Wink

 Razz ça vaudrait le coup de lancer un nouveau topic là (ça m'intéresse aussi)
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
piloter avec les freins?
- Répondre n°29 le 20 Décembre 2004 à 14:09:30 -

Citation de: cowpilot
N'est ce pas le même designer qui est passé chez Eolo???


Oui c'est le meme il me semble bien
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: piloter avec les freins? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 22 requêtes.