Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 16:54:08


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: choix voile pour débutant 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: choix voile pour débutant  (Lu 3660 fois)
co118218
Invité
choix voile pour débutant
- le 30 Août 2010 à 12:03:12 -

Salut à tous.

Je suis nouveau sur le forum.

Voilà maintenant un mois que j'explore la traction avec ma voile de 1.5 m2, et je souhaiterais m'orienter vers le Jump et peut etre le mtb par la suite, pour cela j'aimerai investir dans une aile plus grande.

J'hésite entre une "PETER-LYNN Hornetou twister" 4 ou 5 m2, une "ozone flow" 4 ou 5m2, et pour finir, une "EOLO Savage" 4.5 m2.

Sachant que je pèse 70 Kg, et mesure 1.80 m

Ci vous avez d' autre modèle a me proser ne vous jener pas  :sm9: (mon budjet est entre 200 et 250 euro)

Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée
jacque1noeil
Invité
Re : choix voile pour débutant
- Répondre n°1 le 01 Septembre 2010 à 14:22:31 -

Salut,

Si c'est avant tout pour le jump je dirais savage. Je ne l'ais pas essayée mais elle à l'air assez prometteuse de ce coté là. Sinon c'est flexifoil blade, c'est un peu plus chère mais tu en trouveras probablement plus facilement en occase que des savage.
Ça reste des ailes polyvalente donc bien pour du MTB et si tu débute 4.5m² me semble correcte, surtout en utilisation polyvalente (avec l'expérience ça deviendra peut êtres plus léger en jump et tu devras décaler plus vers la plage d'utilisations haute). Par contre pour le jump il te faudra un petit minimum de 30M de lignes (en mini !!!) et en manettes. D'autres sont bien plus calé que moi dans cette pratique de la traction attend leurs conseils.
A bientôt.
Journalisée
piwy
Invité
Re : Re : choix voile pour débutant
- Répondre n°2 le 01 Septembre 2010 à 15:41:34 -

Sinon c'est flexifoil blade, c'est un peu plus chère mais tu en trouveras probablement plus facilement en occase que des savage.

particulièrement sur ebay.co.uk, mine d'or de blade ^^


Par contre j'ai débuté avec une décath 1.9 puis j'suis passé sur une flow 4 pour me faire aux 4 lignes (que tu peux éventuellement passer en 2 mais pour débuter, interêt : 0).
L'idéal c'est de te faire la main avec une flow (moi je dis flow parce que je l'ai testée.. en 4m pour mes 65 kg).

La taille de l'aile est choisie fonction du poids mais aussi en fonction du vent ou tu pratique.. moi ma flow dans 25 km/h c'était bien pour apprendre, toi te faudra à mon avis une 5 ...

le truc c'est que tu te fais la main en douceur, mais tu risque de vite tourner en rond..

le jump rien à faire, la blade c'est sont affaire ! certes plus cher, mais tellement saisissant.

J'ai élargi mon quiver pour les différents vents, je pratique par "tout" temps, et en "sécurité", sans être surtoilé quoi.

alors si t'as le budget pour une seule aile, moi je dirais blade.. le soucis c'est que tu passes direct sur l'engin qui fait voler..  :sm67:


bon vent  :sm6:

Journalisée
co118218
Invité
Re : choix voile pour débutant
- Répondre n°3 le 01 Septembre 2010 à 18:48:09 -

je me suis acheter une decath 1.9 m2 deux lignes et je par la tester a la plage se week end puis je vais chercher une blade en accas et si je trouve pas je prend une savage neuve . une derniere question : blade 4m2 ou 5 m2 ?
Journalisée
piwy
Invité
Re : choix voile pour débutant
- Répondre n°4 le 02 Septembre 2010 à 13:28:00 -

tu pratiques ou et dans quoi comme vent?
Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : choix voile pour débutant
- Répondre n°5 le 03 Septembre 2010 à 11:00:08 -

Salut,je crois que la twister est pas mal aussi pour le jump.Bien sûre la blade s'est mieux mais pas le même prix,surtout en neuf.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


Re : choix voile pour débutant
- Répondre n°6 le 09 Septembre 2010 à 11:22:27 -

Salut
j'ai une blade II en 4M² une réparation a été faite dessus
et une blade II en 6.4M² une bride abimée prévoir de la changer
a+
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: choix voile pour débutant « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 22 requêtes.