Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 10:25:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)  (Lu 14246 fois)
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°15 le 01 Septembre 2010 à 09:20:52 -

Les kitesurfeurs fonctionnaient comme nous quand ils étaient encore relativement peu nombreux. les écoles ont fait leur apparition quand les écoliers potentiels ont été assez nombreux.
Les kitesurfeurs sont aujourd'hui combien de fois plus nombreux que nous ? 50 fois ? 100 fois ? davantage peut-être...
Perso je pense que, notre pratique sera interdite sur la plupart des spots si nous devenons trop nombreux, je suis pour que nous restions marginaux et rares  Cool
Journalisée
MANU56
dit le CHAUCH'
Membre

Hors ligne Hors ligne

LA VRAIE CROIX (56)
Âge: 53
Messages: 255


Re : Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°16 le 01 Septembre 2010 à 09:25:31 -


Perso je pense que, notre pratique sera interdite sur la plupart des spots si nous devenons trop nombreux, je suis pour que nous restions marginaux et rares  Cool
[/quote]




YEEESSSS... tout à  fait d'accord même si on est pas des sauvages  Exclamation Exclamation
Journalisée

Spot Les Crevettes - Erdeven - Cherrueix - Granville - St Brévin les Pins...tous les spots de la BN + Bretagne + PDL
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°17 le 01 Septembre 2010 à 11:26:44 -

:tido:
David vient avec son matériel .. de l'aile au porteur en passant par le casque .
Logiquement les seuls moniteurs habilité à "apprendre" sont les moniteurs char à voile . ... pour peu qu'ils en fassent  Very Very Happy

J'irais , jusqu'as dire que de tres bon shop donne meme des cours gratuits à l'eventuel acheteur ..

JE pense que les moniteurs FFVL de CV de traction sont capable d'enseigner ! De la à dire qu'il le font  :siffle:
Pour les moniteurs de Char à Voile qui ont fait leur formation en passant par Colleville, j'en connais un à Merlimont, et un à Quend, mais ce n'est pas au programme de ces structures de proposer du cours de buggy
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°18 le 01 Septembre 2010 à 13:43:21 -

Pourtant , avec un bon petit char et 1 voile B/C, l'apprentissage est assez rapide...


Ah ! Tu touche la a mon avis un point essentiel : rendre le matos plus simple a prendre en main et donc plus sur.....
Encore une fois, si on regarde l'histoire du kitesurf, les premières ailes étaient aussi "dangeureuses" (donc nécessitant un niveau technique plus élevé) que les notres et puis, depuis en gros 2005 je dirais, la R&D a été fortement poussée par le besoin de démocratisation et avec l'arrivée de vrai depower et de système de sécu efficace elles sont beaucoup plus facile a gérer et beaucoup plus sécurisantes que les notres qui n'ont fodamentalement pas évoluées depuis des années (ca s'améliore a s'affinant, mais les concept de base n'ont pas changé).
Comparativement les ailes de kite réclament un niveau de compétence moins élevé et permettent donc de se lâcher seul plus rapidement.......

Bon, au final, malgrès toutes les co***ries que je peux raconter, je crois que, même si ce n'est pas pas politiquement correct, il y a du vrai dans les propos de tracto "pour vivre heureux, vivons cachés" Very Very Happy
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Re : Re : Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°19 le 01 Septembre 2010 à 18:26:11 -

je ne sais pas si les profs FFVL sont competents pour donner des cours sur des engins rouants

il y a des histoires de vitesse et de trajectoire qui ne sont pas negligeables

en plus coté assurance ça peut etre problematique

sans parler de la FFCV qui a la delegation et qui bloquera surement pour ne pas se faire piquer ses licenciés
Les profs FFVL ont la compétence, et la délégation du kite sur eau, neige et terre (MTB), après pour le buggy c'est une autre histoire, mais la formule de plusieurs séances pour acquerir de l'automie est habituelle en kite, je ne reviens pas sur le débat des voiles accessible en kite et moins en buggy !

Pour l'assurance, je crois que la licence FFVL couvre le buggy en loisir (comme la licence compet FFCV couvre le kite-surf - la réponse du berger à la bergère !) et je passe la guéguerre entre politiques des 2 fédé concurentes ! Depuis que j'ai découvert le powerkite, l'utopie de pas mal de pratiquants est une seule et unique fédé, en attendant nous licenciés seront apatés de part et d'autre, le plus difficile étant de trouver le meilleur pour chacun et sa pratique.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°20 le 01 Septembre 2010 à 22:33:03 -

 :tido: :tido: ........................ ........... Je pense qu'il serait grand temps d'arrêter de ce voiler la face, le principal problème vient du nerf de la guerre..... le fric, et uniquement le fric et surtout la volonté affichée d'en générer......
vous prenez comme référence le monde du kite surf!!!!!!!!!!!!!!!

Qui au niveau fédéral s'occupe réellement de la Promotion de notre activité auprès des médias  Question Question Question avec quels résultats probants  Question Question Question
Aurions-nous une activité moins visuelle que le Kite-Surf ????? sûrement pas :non: mais pour la rendre visuelle il faut s'en donner les moyens, ce qui est loin d'être la priorité de notre fédé :sm4: :sm4: :sm4:

Pour pouvoir attirer des sponsors (des vrais) il faut être en mesure de leur proposer un retour médiatique, pas sur 1 course, ou sur une saison, mais sur plusieurs années, ben oui, ces gens là sont avant tout des investisseurs à long terme...... hors, avant d'investir sur du long terme, on se penche généralement sur le passé, histoire de "prédire" un "avenir" potentiel"..... et chez nous quand on se penche sur le passé du classe 8, que peut-on constater depuis 1997 ??? un belle évolution du matériel, du niveau de pilotage, du nombre de pratiquants donc un gros potentiel de ce côté, par contre sur le plan fédéral, des règles de compétition qui changent chaque années, quelques fois en cours de saison, aucune aide réelle de la fédé pour les compétiteurs, qu'ils soient en Nationnal ou en Internationnal, des assurances qui ne couvrent quasiment rien, même pas du ridicule, une géguerre permanente entre les différente classes, alimentée par des dinausores friqués, etc, etc.....
Les quelques clubs qui investissent dans leurs pilotes on de réels retours de sponsors, ben vi, l'adage "aide toi le ciel t'aidera" s'applique parfaitement au monde du sponsoring.....

 Toujours pour revenir à la comparaison avec le monde du Kite-Surf, combien de compétitions de buggy sont diffusées sur les grandes chaines sportives ?????????????????????????,

AUCUNE

pour la simple raison que les rares organisateurs affichant la volonté de trouver de réels sponsors ( pas des mecs qui vous vendent généreusement une bannière avec 10% de remise Laughing ), se heurtent à la foule des biens pensants qui crient au scandale dès qu'on leur parle d'argent :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:

Pour en revenir aux écoles, il faut seulement du fric,
pour pouvoir acheter 5 ou 6 buggys qui tiennent la route avec autant de jeux de voiles.... (6 apprentis le même jour utiliseront à quelques chose prèt la même surface de voile....)
pour pouvoir payer des moniteurs ( vi quand ils enseigneront le char à cv, ils ne feront pas rentrer d'argent avec les initiation chars à mat)
pour assurer la promotion de cette "nouvelle" activité
pour..... etc, etc, etc.....

voilà, ça c'est mon avis de vieux grincheux  et cela n'engage que moi Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy  :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
shrek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Sulpice de Royan
Âge: 57
Messages: 289


Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie


Re : Re : Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°21 le 01 Septembre 2010 à 23:11:36 -

le kitesurf a l'avantage de se pratiquer sur une zone jusque là pas trop usité , entre la plage et la pleine mer
ne genant pas trop, ni les baigneurs, ni les bateaux

d'accord avec ça


pour nous, c'est different, les plages ne sont pas extensibles a volonté
et surtout en été , ça deviens difficile de pratiquer

donc si nous devenons trop nombreux, il faudra se dicipliner
voir se resoudre a ne pas rouler pendant la haute saison , une periode off  , entre juin et septembre....

C'est pour cela que je qualifie souvent notre discipline ou le char a mat de "sport d'hiver" Very Very Happy

concernant me post de Mi² : belle analyse très réaliste  :sm68:
Journalisée

http://www.latitude-char.com/
S.Q.M.Q.Q.A (sourire quand même quoi qu'il arrive)
Elliot Magma II 4 m²
Buggy home made
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°22 le 02 Septembre 2010 à 00:41:49 -

Sans parler du fait que le kitesurf draine un publique et des pratiquants venant de divers horizon comme le surf ou le funboard...je pense que des gens comme robby naish, ex gloire du funboard ont apporté de la crédibilité mediatique a la discipline. Alors que pour le char, on ne peu pas dire qu'il y ai beaucoup de monde pour le mettre en avant.
Toutefois, moi ça me convient que le buggy reste une discipline de passionné et peu populaire, ça évite que les plages soient encombrées de bobo qui trouvent ça branché de roulé en char, même si il faut l avouer, la notoriété amènerait plus de matos, de développement, de marque et de concurrence .
Pour ce qui est de la gueguerre entre fédé, ça me rappel quand j étais plus jeune et que je faisais su BMX en compétition de race sous la houlette de l AFB (asso francaise de bmx).
La FFC ne voulait pas reconnaitre la discipline officiellement, ni s'investir pour ce sport peu mediatisé pratiqué par des jeunes "rebel" qui ne portait pas de casquette ricard et de short moule burne.
Jusqu au jour ou ils ont voulu et réussi a récupérer le bébé car le bmx était devenu a la mode et pouvait potentiellement ramener plus de pognon.
Journalisée

dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°23 le 02 Septembre 2010 à 07:37:19 -

Je partage l avis de michel à 100%.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°24 le 02 Septembre 2010 à 08:47:16 -

J'aime bien l'analyse de Mi²  :sm38:
Ce fait peut être "vieux grincheux" (c'est pas de moi  Wink) mais je trouve que le raisonement est logique, serais ce la vérité, vivons nous dans un monde d'argent ?

Pourtant je croyais, .... télétubies .... petites fleurs ....  :sm85:

Par contre sur l'origine des pilotes (en terme de sport) si le kite-surf a eu des transfuge du surf et windsurf, qui explique l'explosion de ce sport, en buggy nous venions du cerf-volant (discipline au combien médiatique), mais on voit de plus en plus de VTTistes, motards, ....  :sm40:
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)
Âge: 41
Messages: 710



WWW
Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°25 le 02 Septembre 2010 à 09:04:35 -

Pour ceux que ça intéresse, à Pentrez je donne des cours de classe 8 et MTB (j'ai le dîplome pour encadrer ces supports), on ne se fait pas, ou en tous cas très peu d'argent avec ce support comparé au char, mais nous allons dans cette démarche !
Pour ceux qui veulent plus de renseignement => MP
Bon vent à tous, je retourne sur la plage  Wink
Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°26 le 02 Septembre 2010 à 21:29:56 -

Pour ceux que ça intéresse, à Pentrez je donne des cours de classe 8 et MTB (j'ai le dîplome pour encadrer ces supports), on ne se fait pas, ou en tous cas très peu d'argent avec ce support comparé au char, mais nous allons dans cette démarche !
Pour ceux qui veulent plus de renseignement => MP
Bon vent à tous, je retourne sur la plage  Wink
Bravo pour cette démarche :bravo: :bravo: :bravo: pour l'argent, aucune honte à avoir, du moment que tu investis ton temps et du matos, il est logique qu'il y ait un retour autre que purement symbolique :sm68:
par contre pour les renseignements par MP, je préfèrerai franchement que tu nous ouvres un post bien ficelé (avec tarifs prestation matos et tout le tintoin) dans la rubrique Débuter en Buggy il sera épinglé et vérouillé pour éviter toute pollution :sm6



Profites-en, pour l'instant la pub est gratuite, ensuite, je ne te prendrais que 5% de ton CA Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°27 le 02 Septembre 2010 à 21:42:35 -

 :bravo: le modo..... Very Very Happy
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°28 le 02 Septembre 2010 à 21:46:09 -

:bravo: le modo..... Very Very Happy
relis bien ça  :sm19:
Profites-en, pour l'instant la pub est gratuite, ensuite, je ne te prendrais que 5% de ton CA Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...)
- Répondre n°29 le 02 Septembre 2010 à 21:48:20 -

le traitre.... Wink
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: club / cours de cerf-volant de traction (buggy, MTB, ...) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 23 requêtes.