Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 20:35:42


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: barre non B/C 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: barre non B/C  (Lu 3273 fois)
gojats
Membre

Hors ligne Hors ligne

villenave d'ornon, Bordeaux
Âge: 58
Messages: 201



barre non B/C
- le 17 Septembre 2010 à 08:04:09 -

Voilà, alors ça  j'ai jamais essayé :
http://kiteshop.fr/barre-peter-lynn-powerkite-p-1389.html
Et ça m'intrigue.  Eek

Cela amène-t-il quelque chose de plus par rapport aux poignées, et déjà, est ce que ça fonctionne  Question

merci d'avance pour vos avis
Journalisée

un esprit saint dans un cornichon
pascal FM
Invité
Re : barre non B/C
- Répondre n°1 le 17 Septembre 2010 à 08:44:11 -

Bonjour,
J'ai le même type de barre sur une ozone flow et je trouve cela plus confortable que les poignées. Le seul défaut c'est que tu ne commande pas les freins donc, pour moi plus difficile à virer. La barre eolo en crossover est mieux car elle agit aussi sur les freins en même temps.
Mais les avis sont partagés...
Journalisée
gojats
Membre

Hors ligne Hors ligne

villenave d'ornon, Bordeaux
Âge: 58
Messages: 201



Re : barre non B/C
- Répondre n°2 le 17 Septembre 2010 à 09:05:30 -

Ha oui celle là :
http://fr.radsails.com/ebooks/radsails-sportpro-2009/fr/index.html
avec le fameux "Système de facile lancement"  :tido:
Faut voir en pratique, si on retrouve les mêmes commande que les poignées...
Journalisée

un esprit saint dans un cornichon
pascal FM
Invité
Re : barre non B/C
- Répondre n°3 le 17 Septembre 2010 à 10:22:32 -

J'utilise cette barre sur une Beamer 3 M, c'est presque la même chose quand poignées sauf qu'il faut choper la sangle pour vraiment agir sur les freins en cas de décollage à l'envers.
Beaucoup moins mal aux mains aussi.
 
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 59
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : barre non B/C
- Répondre n°4 le 17 Septembre 2010 à 16:13:29 -

Cela amène-t-il quelque chose de plus par rapport aux poignées, et déjà, est ce que ça fonctionne  Question
Cela fonctionne......dans le sens ou l'aile vole....sans les poignées.
Cela n'amène rien....à part d'avoir une barre en main pour faire (presque) comme les kitesurfers.....c'est à dire faire le kéké devant les gens qui n'y connaissent rien.
Cela enlève le contrôle des freins et revient à utiliser l'aile en 2 lignes.

Comme tu peux le voir devant le peu de réponses d'utilisateurs.....pratiqu ement personne n'utilise ce système.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
gojats
Membre

Hors ligne Hors ligne

villenave d'ornon, Bordeaux
Âge: 58
Messages: 201



Re : Re : barre non B/C
- Répondre n°5 le 17 Septembre 2010 à 21:39:11 -


Comme tu peux le voir devant le peu de réponses d'utilisateurs.....pratiqu ement personne n'utilise ce système.


Y'a pascalFM !

Mais, merci à vous j'en sais un peu plus.
J'essayerais un jour, peut-être, pour faire le kéké.... Very Very Happy
Journalisée

un esprit saint dans un cornichon
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : barre non B/C
- Répondre n°6 le 17 Septembre 2010 à 23:54:27 -

Effectivement, ce système très basique de barre n'est pas terrible.

Ca fonctionne avec  2 lignes montés à gauche et à droite de la barre, et les 2 autres reliés ensemble au milieu par une simple poulie, pour gérer le décalage de longueur quand ça tourne.

Je l'ai testé ça sur une Elliot Magma 4m2 (en rajoutant une barre Peter Lynn).
On perd énormément de contrôle de l'aile par rapport aux poignées, elle devient assez "camion" à bouger, plus lente et pataude  :sm4:, car on n'a plus l'action combinée de l'avancée relative d'une poignée par rapport à l'autre, et l'effet différentiel sur les freins pour engager les virages.



Par contre, ça ne sert pas simplement qu'à faire le "kéké avec une barre", ce n'est heureusement pas si aussi bête que ça...

- Le premier intérêt est de pouvoir tenir sa voile plus longtemps et plus confortablement quand le vent est fort.
En poignées, on a vite fait de devoir tout poser... à moins de mettre un harnais avec poulie et de relier les 2 poignées ensemble avec un bout.
C'est intéressant pour le MTB par exemple.

- Le second intérêt est pour initier rapidement quelqu'un, il comprend du premier coup le pilotage avec une barre et fait voler une aile en 5 minutes. Et se fait plaisir de suite  Very Very Happy. C'est plus laborieux de faire débuter quelqu'un directement en poignées, surtout un jeune enfant.


En revanche, un montage cross-over bien réglé, c'est franchement remarquable.
Ca n'a même plus rien à voir  :sm9:.
La voile est super maniable et réactive, très joueuse, on la tient bien par vent fort.

Les sensations de pilotage restent très similaires au pilotage en poignées, car les 3 poulies du cross-over permettent de coupler les deux actions de pilotage habituelles (avancée/recul de poignées + effet sur les freins) en les synchronisant exactement comme il faut  Very Very Happy.
Et on pilote d'une main sans se fatiguer  :sm3:

Plus d'infos ici
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14129
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
gojats
Membre

Hors ligne Hors ligne

villenave d'ornon, Bordeaux
Âge: 58
Messages: 201



Re : barre non B/C
- Répondre n°7 le 18 Septembre 2010 à 08:59:18 -

Nickel ChristianR. merci bien :sm9:
Comme le précise aussi pascalFM, on gagne en confort en fait. C'est le but recherché.

Je suis en MTB & kitesurf. Donc  j'ai aussi des ailes à barre B/C ( switchblade 12 )
mais les sessions en poignées m'occasionnent des douleurs métacarpiennes ( tendinites ? ) , des ampoules et j'en souffre plusieurs jours après.
Trés dommageable pour mon boulot  Crying or Very sad Malgré des gants épais et voltarène

j'adore pourtant utiliser ces ailes ( Decath 2,4...pepper 3,5 & 5,5.... Zebra Z1 6,5 ) c'est vif et super réactif.

Même si je perd un peu de sensibilité par rapport aux poignées, je pense tenter le truc car l'objectif étant le free ride dans sa plus simple  expression ( et faire le kéké devant les mouettes... pardon renaud.kite ) car en hiver sur nos côtes atlantique y'a que ça. ( et puis à mon âge )

C'est sur que pour les courses en buggy, les poignées offres toutes les cdes necessaires pour une utilisation optimale de l'aile. C'est pas mon cas pour l'instant.
Ceci dit la barre ozone est trés chère... mais ton plan de fabrication est clair.
l'avantage est que, aucune modif de l'aile est effectuée, on peut donc remettre les poignées dans tous les cas, si l'essaie n'est pas satisfaisant.

thanks :sm68:







Journalisée

un esprit saint dans un cornichon
jacque1noeil
Invité
Re : barre non B/C
- Répondre n°8 le 18 Septembre 2010 à 13:11:54 -

Salut,

Je suis en manettes et au départ moi aussi ça me faisait mal au mains (parfois des ampoules). Un jour j'ai trouvé des poignées de VTT en mousse au rayon accessoire vélo, petite idée, je les ais coupées dans le sens de la longueur mis sur les manettes avec du sparadra pour la fixation.... au début je trouvais un peu gros et large mais depuis je ne m'en passe plus je n'ai plus mal au mains  Very Very Happy.
Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : barre non B/C
- Répondre n°9 le 18 Septembre 2010 à 17:43:32 -

merci
c'est exactement ce qu'il me faut pour faire de la nasawing en vélo sans les fils

actuellement j'ai les avant et arrières gauche à gauche et vice versa  à droite


si ça peut gérer aussi la puissance ça serait un plus
Journalisée
pascal FM
Invité
Re : barre non B/C
- Répondre n°10 le 20 Septembre 2010 à 16:23:19 -

J'ai enfin trouvé un nom pour mon club. Merci Renaud Kite  Wink Déjà que ma femme me dit que cette pratique n'est plus de mon age !
N'oubliez pas votre adhésion au club.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: barre non B/C « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 22 requêtes.