Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 14:41:02


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: Antivirus en ligne, et gratuit ;) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Antivirus en ligne, et gratuit ;)  (Lu 7453 fois)
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- le 21 Août 2003 à 06:48:30 -

Pour ceux qui n'ont pas d'antivirus, et qui souhaitent nettoyer leur système, il existe un antivirus gratuit, et online.

C'est ici : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
Journalisée
browning
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°1 le 21 Août 2003 à 09:07:04 -

celui qui n'a pas anti virus, c'est un vrai fou! car maintenant on se fait attaquer de toutes parts! hier j'en ai encore eu 2 par mail!!!
Journalisée
Guillaume [Mac Rida]
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°2 le 21 Août 2003 à 10:15:11 -

(-: Hello :-)

Je reste convaincu que le meilleur des anti-virus, c'est nous...  Wink
Je n'ai pas d'antivirus depuis bientôt 2 ans, et tout va bien.
Mis à part le virus Lovsan qui s'installait tout seul sur la machine, tous les autres virus ne peuvent s'installer sans notre intervention (ouverture d'un mail suspect, téléchargement de .exe bizarres sur le net,...). Et pour des virus comme Lovsan, les anti-virus ne protégent pas, puisqu'ils ne le connaissent pas (encore)...
Donc, restons vigilants, et tout ira bien.

Sinon, j'ai hâte d'être aux Hemmes en septembre !!!!!

(-: @+ :-)
Journalisée
browning
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°3 le 21 Août 2003 à 15:06:16 -

c'est que tu ne télécharges rien alors, car moi avec un antivirus à jour j'arrive à me faire avoir!

ne prends surtout pas de fichiers sur kazaa,emule,edonkey,... car tout est succeptible d'être infecté: fichiers word,images,programmes,fichiers comprimés,...

en plus si tu savais le nombre de fois ou des gens essayent de rentrer sur ton pc!!!!!
installe un firewall et tu veras en temps réel les personnes qui essaye d'avoir accès, je te le dit tout de suite c''est parfois des milliers par jour!!!

un bon virus est un virus qui ne se voit pas!
ton t'es peut être déjà infecté depuis longtemps alors que tu ne t'en rends pas compte!

fais moi confiance, tu as plus que intéret à mettre un anti virus! tout le monde te le dira!!!!

c'est comme si tu disais je ne mets pas ma ceinture car je fais attention ou que tu es prudent!! ca ne suffit pas!

c'est dommage à dire mais je te souhaite de tout perdre comme ça tu te rendras compte!(ou alors tu n'as pas accès souvent au net)

mais je peux te dire qu'en ayant une connexion rapide(768kbp/s) et en étant connecté non stop 24h/24, il est nécessaire même obligatoire de mettre un anti virus.

pour ma part depuis que j'ai choppé lovsan, j'ai même mis un firewall!

ca ne te coute rien car tu peux trouver gratos des firewall et des antivirus!
j'ai même la mise à jour gratuite!!!!!

alors passe au stade suivant et met en un!!!!
Journalisée
Guillaume [Mac Rida]
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°4 le 21 Août 2003 à 15:22:43 -

En fait, je connaissais déjà l'adresse www.secuser.com/antivirus.
J'y fait un tour réguliérement, histoire d'être complétement sûr. Le seul troyen qu'il m'ait jamais trouvé était dans edonkey (c'était normal en fait).
Sinon, j'utilise simplement le firewall de Windows XP.
Je télécharge souvent des trucs (je suis au câble), mais pas n'importe quoi et pas n'importe où voilà tout. J'utilise réguliérement Kazaa, emule,... Ca fait froid dans le dos ? ;-)
En plus, ma bécane est trop vieille pour que je m'offre le luxe d'y mettre un antivirus....J'ai déjà essayé, et ça me bouffait toutes les ressources de la machine.
Si je perd tout, ben tant pis. Les trucs vraiment importants sont sur CD de toute façon...
Journalisée
browning
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°5 le 21 Août 2003 à 16:46:55 -

déjà ta première "erreur"(si je peux me permettre) c'est de mettre xp sur une vieille machine! car il faut un minimum pour le faire tourner!

en plus quand tu es sous edonkey ou emule ta ressource est bouffée à mort! j'ai un athlon 1500 et je rame pas mal même avec mes 384mb de ram(avec emule)!

kazaa est infesté de virus, en audio ca va encore, mais prg et le reste ya que ca!!!

un anti virus ne bouffe presque rien comme ressource!
télécharge norton anti-virus 2003 et tu verras bien!

essaye norton et tu verras!
même si c'est pas pour toi, fais le pour les autres, car les virus s'auto-send à tous tes contacts sans que tu ne le vois!!!!

achète une barette de ram, ca coute presque plus rien et tu pourras éviter des problèmes!

si tout le monde avait un anti-virus, il n'y en aurait pas tant en circulation!!!! donc...
Journalisée
frank le Marseillais
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°6 le 21 Août 2003 à 17:55:39 -

dis moi browning, anti virus et firewall gratos, tu trouves ca ou, ca m'interesse.
j'ai sur un norton, sur l'autre MACAFFEE qu'est ce que tu en penses.
Journalisée
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°7 le 21 Août 2003 à 19:17:32 -

Je suis de l'avis de Guillaume : Les virus sont généralement éxécutés pour y être installés. Le reste utilise des failles de sécurité, mais la plupart n'endommagent pas les données. C'est juste histoire de démontrer que l'OS propriétaire est violable.

De plus les connections distantes sur ton Pc sont normales : si tu es connecté à Kazaa, eMule & Co, les autres utilisateurs veulent voir ce que tu as sur ton Pc, donc ils ont besoin de pouvoir passer sur un port TCP pour se connecter à ton Kazaa afin de pouvoir download.

Entre paranthéses : c'est pas bien de download via Kazaa, c'est hors la loi ;)

Sinon : vive le logiciel Libre ;)
Journalisée
Guillaume [Mac Rida]
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°8 le 21 Août 2003 à 19:37:15 -

Citation de: browning
déjà ta première "erreur"(si je peux me permettre) c'est de mettre xp sur une vieille machine! car il faut un minimum pour le faire tourner!

 :sm4: Faux ! As-tu essayé de mettre Win XP sur une vieille machine, ou bien tu t'en tiens à ce qu'on dit ? J'ai essayé, et ça marche bien mieux que Win98, même avec mes 96Mo de RAM. Je ne parle même pas de la stabilité.

Citation de: browning
en plus quand tu es sous edonkey ou emule ta ressource est bouffée à mort! j'ai un athlon 1500 et je rame pas mal même avec mes 384mb de ram(avec emule)!

 :sm9: Vrai ! Mais je le savais déjà... C'est pour ça que je ne laisse tourner ces progs que la journée, quand je suis au boulot, ou bien la nuit, les quelques heures où je dors ;-)  (pas de risque de déconnexion puisque je suis au câble).

Citation de: browning
kazaa est infesté de virus, en audio ca va encore, mais prg et le reste ya que ca!!!

Je ne charge quasiment que des MP3. Pour les prgs, le peu que je charge, ce sont les fichier .iso qui sont beaucoup plus sûrs. Pour les DivX, je ne suis pas sûr qu'un fichier .avi puisse contenir un virus  Wink

Citation de: browning
un anti virus ne bouffe presque rien comme ressource!
télécharge norton anti-virus 2003 et tu verras bien!
essaye norton et tu verras!

 :sm4: Faux ! Un anti-virus bouffe beaucoup de ressources (tu ne t'en rend pas compte parce que tu as un Athlon 1500). De plus, si je devais conseiller un anti-virus, ce ne serait sûrement pas Norton (déjà essayé, puis vite désinstallé). Il ne trouve que les virus "bateaux". Des bons anti-virus ? Facile : Kasperski Anti-Virus (KAV) et F-Secure. Ces deux AV sont les meilleurs de leur catégorie (et j'ai une préférence pour F-Secure). On les trouve facilement avec Kazaa...

Citation de: browning
si tout le monde avait un anti-virus, il n'y en aurait pas tant en circulation!!!! donc...


Je pense surtout que si plus de gens faisait attention aux mails qu'ils ouvrent, il y aurait énormément moins de problème. Heureusement, depuis MS Outlook XP, les piéces jointes "suspectes" (.exe, .scr, .pif, scripts) ne sont plus lisibles (à moins d'un tweaker spécial).

Désolé, tu ne me convaincras pas  :sm6:
Mais c'est vrai que tes arguments sont valables pour quelqu'un qui n'y connait rien en informatique, car ces gens là ne se méfient de rien.

Pour répondre à Franck le Marseillais à propos d'un bon firewall (et gratuit en plus !), tu peux essayer ZoneAlarm. Il est recommandé par le site Secuser.com.
Journalisée
frank le Marseillais
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°9 le 21 Août 2003 à 19:47:51 -

merci guillaume, je fais parti de ceux qui comprennent rien, mais qui ecoutent les conseils avises
Journalisée
browning
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°10 le 21 Août 2003 à 20:15:02 -

macafee je l'ai trouvé sur: http://xaliasx.host.sk/list.html

et norton tu peux le trouver sur emule ou edonkey!

j'ai pas trop le temps de répondre maintenant je le ferai tantot
Journalisée
browning
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°11 le 21 Août 2003 à 20:26:16 -

Citation
Faux ! As-tu essayé de mettre Win XP sur une vieille machine, ou bien tu t'en tiens à ce qu'on dit ? J'ai essayé, et ça marche bien mieux que Win98, même avec mes 96Mo de RAM. Je ne parle même pas de la stabilité.


j'ai essayé sur le 300mhz de mon frère et je peux te dire que c'est l'horreur! j'ai passé outre ce qu'on m'avait dit et ce que j'avais lu.

il est incontestable que xp marche mieux, je dirais même qu'on est passé de l'age de pierre à notre époque, sous 98 mon pc plantait très souvent, sous xp plus rien du tout!!!
stabilité idem

Citation
sûrs. Pour les DivX, je ne suis pas sûr qu'un fichier .avi puisse contenir un virus


pour le divx non ya pas de virus, pour en trouvé va plutot sur emule, kasaa yen a pas bcp!
puis de l'iso  ca peut cacher un virus, qu'est qui empeche de faire une image d'un virus?
Journalisée
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°12 le 21 Août 2003 à 20:52:21 -

Pour les .Avi, si si un virus peut se cacher, rien que l'autre fois avec WinMx en essayant de download T3.

Ensuite WinXP, c'est stable, mais surtout sur les nouvelles machines, avec des Bios optimisés, et récents. Certaines cartes mères ne veulent pas en entendre parler, et sont super instables. WinXP n'a rien à voir la-dedans ;)
Journalisée
browning
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°13 le 22 Août 2003 à 00:03:25 -

Citation
si tu es connecté à Kazaa, eMule & Co, les autres utilisateurs veulent voir ce que tu as sur ton Pc, donc ils ont besoin de pouvoir passer sur un port TCP pour se connecter à ton Kazaa afin de pouvoir download.

rassure toi il n'y a pas que quand emule et kazaa sont connectés!
avec macafee j'ai pu voir le traffic, et même sans les lancer, ils essayent de voir ce qu'il y a sur mon pc!

je passe aussi les nombreuses attaques via le port 135 que je recois.

je veux bien pour les mails louches, mais pour les prg on est à l'abris de rien! sans anti virus comment peux tu savoir s'il est propre ou pas???? expert ou pas????une connerie de fichiers word peut renfermer un virus.  une simple image aussi !!!

alors y connaitre ou ne rien y connaitre, qu'est ce que ca change?
ou alors t'as un pc sans connexion et tu ne recois jamais rien même de tes copains! car c'est aussi une bonne source d'infection(souvent le virus se propagent dans tous les .exe)

car un jour au l'autre tu prendras un programme ou qq chose dans ce genre, et comme t'as pas d'anti virus tu te feras avoir! tout bon informaticien que tu es!

t'es pas super man ni dieu pour deviner ce que cache un prg! ou alors tu ne télécharges  plus rien!

c'est toujours celui qui est trop sur de lui qui se fait ramasser!
tout le monde te le dira(les pros comme les novices), sur le net il faut un anti virus à jour! n'en mets pas, ben c'est bien mais ne vient surtout pas démontrer que ca ne sert à rien, prétextant qu'il faut faire attention.

car c'est ca que tu démontre:
Citation
Je reste convaincu que le meilleur des anti-virus, c'est nous...  
Je n'ai pas d'antivirus depuis bientôt 2 ans, et tout va bien.
Mis à part le virus Lovsan qui s'installait tout seul sur la machine, tous les autres virus ne peuvent s'installer sans notre intervention (ouverture d'un mail suspect, téléchargement de .exe bizarres sur le net,...). Et pour des virus comme Lovsan, les anti-virus ne protégent pas, puisqu'ils ne le connaissent pas (encore)...
Donc, restons vigilants, et tout ira bien.


c'est un conseil à ne pas suivre, tous les articles ou reportages ou experts disens qu'il FAUT un antivirus voir même un firewall. et seulement en plus de cela il faut faire ce que tu as citer: ne pas tout ouvrir tout télélcharger n'importe ou.

on est jamais trop prudent, c'est comme en kite il faut se prémunir de tout .
au fait j'ai entendu parlé du nouveau virus SOBIG : http://www.secuser.com/alertes/2003/sobigf.htm
W32.Sobig.F@mm

je l'ai recu par mail hier, 2 ou 3 fois de différentes sources!
je n'ai pas ouvert le mail et même avant cela norton me l'a détecté! pourtant c'est encore un nouveau virus qui fait des "ravages" avec lovsan.

on estime à 60% de traffic sur le net supplémentaire du à ces virus => gros ralentissement!!!

soit je suis pas dieu non plus pour t'imposer les choses, donc fais ce que tu veux!
Journalisée
browning
Invité
Antivirus en ligne, et gratuit ;)
- Répondre n°14 le 22 Août 2003 à 00:05:58 -

puis on va pas s'engueuler la dessus, je veux juste dire qu'il faut rester prudent et faire un max pour ne rien chopper!

car maintenant ils sont gentil avec des petits vers qui ne font que envoyer des mails! mais le jour ou il y auraun vrai méchant virus, on va le sentir passer!

il n'y aura plus qu'a abandonner nos claivier pour tous nous retrouver sur la plage et peter des bord!

au fait ya qq qui va faire du kite surf le 06?
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: Antivirus en ligne, et gratuit ;) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 22 requêtes.