Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 17:17:11


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Quid de la Zouille :o) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quid de la Zouille :o)  (Lu 7530 fois)
Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°15 le 24 Octobre 2010 à 12:36:03 -

Session zouille encore hier à Port Saint Louis du Rhône... En 9m² (taille max du set) dans un peu plus de 5 noeuds avec un peter lynn en standard et un gugus de 77 kg dedans en tandem.    Dur dur de passer dans du mou.

ci dessous les traces approximatives.


* psl.jpg (80.71 Ko, 589x375 - vu 827 fois.)
Journalisée

deuxbierre
Du spi, du fil et une machine à coudre et c'est partit mon kiki !!!
Membre

Hors ligne Hors ligne

la mer
Âge: 49
Messages: 364


La mer, la mer, je veux aller à la mer !!!


WWW
Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°16 le 24 Octobre 2010 à 18:17:26 -

je ne le savais pas ; Mais je suis un zouilleur né 

et même après dix ans de pratique vraiment irrégulière je zouille toujours et même de plus en plus, quand je vois le niveau des pilotes en compet, y'a pas à dire ils zouilles pas eux.....


Mais en tous cas la ou je préfère zouiller .... c'est avec eux à l'apéro  :sm47: :sm65: :sm56:


Au passage que je remercie pour leur accueil .... :sm68:
Journalisée

n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°17 le 24 Octobre 2010 à 19:01:35 -

Deuxbierre, tu es un arzouille...hartgh...(à prononcer avec l accent allemand)...Laughing
Sinon je confirme, Tractolivier est le roi de la zouille et il l'a encore prouvé aujourd'hui... :bravo:
Moi je suis un zouilleur mais limite piéton quand même, quand sa veux pas et bien....sa veut pas.
« Dernière édition: 24 Octobre 2010 à 19:38:52 par n3rgal » Journalisée

m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 56
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°18 le 24 Octobre 2010 à 20:54:35 -

Je rajouterai que l'on peut faire de la zouille dans du vent fort en allant dans des recoins de plage impossible.
Genre hier je m'enquille en 2,7m² vent arrière dans le chenal du Pont de noirmoutier sachant qu'il va pas être facile d'en sortir avec le paquet d'algues au sol, et une visibilité très limité avec l'humidité ambiante. j'ai fait quelques bords carrés avant de retrouver un semblant de sable permettant l'adhérence.
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
phleteuff
Membre

Hors ligne Hors ligne

95 plage : santec le dossen
Âge: 61
Messages: 1 031



WWW
Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°19 le 24 Octobre 2010 à 20:59:56 -

une bonne zouille au dossen ,  faire le tour des bouées du port de Mogué
Et le tour obligatoire de l'ilot entre l'ile de sciek et le bar l'oasis !

une autre bonne zouille à berck , aller jusqu'au phare avec le passage des passes dans les pare lame par vent de nord  :sm85:
Journalisée

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton de marin breton)

FREERIDER depuis 27 ans
Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°20 le 08 Novembre 2010 à 15:25:23 -

zouille hier en 2.6, 2, 1.5.... pour la course de ligue narbonne sur la dernière manche. Départ par baston bien toilé dans un vent super irrégulier il est quasiment tombé en 10 minutes lors des deux dernier tours.  Eek pas le temps de changer. on a tous continué tant bien que mal. c'était marrant !!  :sm85:
Journalisée

nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°21 le 15 Novembre 2010 à 17:12:19 -

nous avons tous des histoires de zouilleurs s'est sa qui fait que l'on aime notre sport sans la zouille ou serait le plaisir ??
toujours rouler par vent d'ouest avec 20 noeuds caller au vent pssss pas de sa chez nous
a+
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
Shivas Darland
Membre

Hors ligne Hors ligne

dans les environs de Montreuil sur mer
Âge: 37
Messages: 201



Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°22 le 22 Novembre 2011 à 13:35:36 -

alors ci je pige bien ( un noob comme moi Very Very Happy )

la zouille c'est un peut comme l'arsouille en moto Exclamation Question Exclamation... Question

c'est tout un art mais quand tu vient juste d'avoir ton papier rose et tu appel tes potes pour ton premier tirage de boure  Question


 Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy
« Dernière édition: 22 Novembre 2011 à 13:43:31 par Shivas Darland » Journalisée

n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°23 le 22 Novembre 2011 à 17:37:07 -

J'en ai eu une bonne zouille dernierement.......ce faire la remonter saint jean de monts --> notre de dame par vent de nord completement sous toilé et en tandem........1h40 de tirage de bord en remonté au vent sous la pluie pour faire 10 km.... :siffle:
Journalisée

TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°24 le 22 Novembre 2011 à 18:42:18 -

alors ci je pige bien ( un noob comme moi Very Very Happy )

la zouille c'est un peut comme l'arsouille en moto Exclamation Question Exclamation... Question

c'est tout un art mais quand tu vient juste d'avoir ton papier rose et tu appel tes potes pour ton premier tirage de boure  Question


 Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy
excellent !!! :sm9:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°25 le 02 Décembre 2011 à 12:18:40 -

alors ci je pige bien ( un noob comme moi Very Very Happy )

la zouille c'est un peut comme l'arsouille en moto Exclamation Question Exclamation... Question

c'est tout un art mais quand tu vient juste d'avoir ton papier rose et tu appel tes potes pour ton premier tirage de boure  Question

 Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy

je comparerai plus la zouille à moto à une course de sportster 883 sur le cicuit Carole... Very Very Happy
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°26 le 02 Décembre 2011 à 17:23:59 -

la zouille c'est un peut comme l'arsouille en moto Exclamation Question Exclamation... Question

Pas du tout !

La zouille, c'est :

* volontaire (sinon, ça s'appelle une galère)
* un plaisir
* la recherche d'une certaine difficulté
* inutile (et donc furieusement indispensable)

Des exemples de zouilles mémorables :

* Avec Hugues au retour des CDM, dans une anse vide à marée basse, dans un champ de nids de diplodocus, en 5.5m² alors qu'il aurait fallu 10m², à essayer de passer dans le mou et les salicornes juste pour le plaisir d'explorer
* A St Brévin sous le pont, à passer dans les flaques de vases en char parce que seul moyen d'accéder à des lieux sans aucun intérêt niveau roulage, mais on voulait y aller
* Un nombre incalculable de descentes au vent en été, au soleil couchant, sachant très bien que le vent va se casser la gueule et que ça va être tendu pour rentrer ... (dans ce cas, c'est une zouille préparatoire, la vraie zouille c'est une fois que le vent s'est effectivement cassé la gueule, voir plus), mais on est là pour rouler alors on roule et puis le coucher du soleil, c'est joli
* Un retour face au vent à tirer des bords de 30m dans le sable mou (Sion / St Jean vent dans le pif, pour les connaisseurs) à "recoudre la plage" selon l'expression de tracto, pour gagner péniblement 10m à chaque bord, mais je voulais y aller, non mais !

Ça ne se limite pas au char, je me rappelle très bien une rando sur le GR10, chargés comme des mulets, quelques heures avant le coucher du soleil, sous un orage de malade : à gauche, la route, 3h. A droite, la variante non balisée qui passe par un canyon, 4h (mini). Et le plaisir ensuite, en arrivant trempés au gite, toujours sous l'orage, à la frontale ... mais c'était volontaire, on aime pas marcher sur le bitume ...

A noter qu'une zouille peut facilement se transformer en galère

Attention : prendre un raccourci pour gagner du temps, ce n'est pas de la zouille. C'est au plus du passage d'obstacle. La zouille, d'un pur point de vue efficacité, c'est d'abord prendre (perdre) son temps.

Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°27 le 02 Décembre 2011 à 19:55:31 -

Fabriquer ses voiles et passer les 3/4 de la session au sol a chercher le reglage ultime pour transformer un sac a patate en engin volant haute performance ?
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°28 le 03 Décembre 2011 à 00:14:28 -

Fabriquer ses voiles et passer les 3/4 de la session au sol a chercher le reglage ultime pour transformer un sac a patate en engin volant haute performance ?

Checked !
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
aurel
Membre

Hors ligne Hors ligne

saint brevin
Âge: 37
Messages: 939


F 507 EKS44


Re : Quid de la Zouille :o)
- Répondre n°29 le 16 Février 2012 à 21:59:58 -

La zouille c'est avant tout :

- passer une demi heure à rejoindre son char parce qu'on a reculé de 100m pour décoller la voile,
- avoir pour idée fixe de garder sa voile en l'air avant de penser à avancer,
- réussir à faire voler sa voile simplement par le vent apparent qu'on créé,
- faire prendre de l'élan à sa voile en la descendant avant de faire un back loop,
- se faire prendre pour un fou acharné par des piétons qui te double à pied,
- faire la nique aux kites surfeurs (fous de rage) en frolant leurs voiles gréées mais toujours à terre,
- frémir d'effrois lorsque la voile passe au dessus de la seule bache du spot,
- jouir de plaisir lorsqu'on arrive à caler sa voile dans la fenetre et dépasser les 8km/h de pointe de vitesse de la journée,
- se tirer la bourre à deux mais en slow motion,
- avoir plus de mal à descendre qu'à remonter au vent,
- c'est de se dire " aller on se fait la plage encore une fois" sachant très bien que l'on ne pourra plus revenir qu'a pied,
- avoir fait 5 bornes en 4h de session,
-être plus épuisé que lors d'une session baston 35 noeuds en 2.5m².
etc etc etc etc .......

Et de se dire "put***" quelle bonne session, et dire que j'ai faillit rester devant la télé !!!".

 La zouille c'est un art, un mode de vie !!  :sm3: Hein Tractolivier !!

Charlo
WOUAW :sm53: trop bien la description :sm85:!!!!! j'adore :sm10: :sm9:
Journalisée

buggy : libre dragster, sysmic s2, libre supertruck2, éolo
roller: coyotte / K2 exotek
ski: K2 fudjative
ailes: / set MG MUMBA , réactor, pansh........
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Quid de la Zouille :o) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 23 requêtes.