Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 10:27:09


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Dunkerque 2010 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: GP Dunkerque 2010  (Lu 9131 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : GP Dunkerque 2010
- Répondre n°45 le 02 Novembre 2010 à 18:29:53 -

Merci Sylvain :sm6:

ben pour moi, c'est après, sur la descente que les merdes ont commencé à arriver Evil or Very Mad
merci por les tofs, elles sont superbes  :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : GP Dunkerque 2010
- Répondre n°46 le 03 Novembre 2010 à 18:03:27 -

il falait 3 manches jusqu'en 2004
c'est passé a 2 manches pour l'année 2004/2005
et cette notion a disparue en 2009/2010 avec le cnp basé sur les manches et plus sur les GP

donc plus de nombre minimum de manches pour valider....
Merci Joël, je comprend mieux mon erreur d'appréciation :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : GP Dunkerque 2010
- Répondre n°47 le 04 Novembre 2010 à 11:03:51 -

Et ben moi, je me suis bien amuser ce week-end, notamment grace à mes nouveaux joujous.

J'avais de l'appréhension quant à bien gérer mes nouvelles prodigy autour de 50 pilotes, et par un vent de M****. Ben finalement, tranquille, ca se gère tout seul et je n'ai même pas gueuler une seule fois sur ma voile.
Pourtant, j'ai bien merdé.
Départ très moyen, en queue du peloton, j'évite l'emmelage et le premier tour se passe bien.
Le grain arrive et là, je me dis que ca va enfin gazer. Parce que voyant les nuages au loin, j'ai joué petite frappe : suis parti en 8m me disant que ca allait monter avec le grain. Je rappelle qu'avec mes 115 kg et un protask, 8m c'était vraiment faiblard pour moi. Et ben ce grain il n'a rien apporté de plus. J'ai même eu l'impression que le vent baissait. Résultat, dans le second tour, j'ai commencé à voir tous les copains mieux toilés que moi me passer comme pour rire. J'ai lutté comme j'ai pu, mais 8m au lieu de 12m c'était vraiment trop juste.
Je termine 16, 14 après dé-hollandisation et finalement suis bien content.
Contrairement à ce que je pensais, en compet, comme en loisir, j'ai pris plaisir à rouler avec les prodigy que je redoutais en vent de terre. Quant au protask, un régal !

Merci aux Albatros pour cette nouvelle organisation, au directeur de course, aux bénévoles et à tous ceux qu'on oublie toujours dans ces cas là.
Un bravo spécial à Charles qui fait fort pour une première et a Math, qui fait tout aussi fort...
Vivement St-Hilaire !
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
jlt
F13 bouches du rhone.
Membre

Hors ligne Hors ligne

Exilé en Haute Normandie
Âge: 57
Messages: 422



Re : Re : GP Dunkerque 2010
- Répondre n°48 le 04 Novembre 2010 à 11:27:16 -

Un bravo spécial à Charles qui fait fort pour une première et a Math, qui fait tout aussi fort...

ce sont les extremes. :sm53: mais bravo quand meme. Very Very Happy
Journalisée
math
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville
Âge: 41
Messages: 714


F352


Re : GP Dunkerque 2010
- Répondre n°49 le 04 Novembre 2010 à 12:06:49 -

sans commentaires....  Crying or Very sad
Journalisée
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : GP Dunkerque 2010
- Répondre n°50 le 04 Novembre 2010 à 12:40:57 -

ôôôôô, math, raconte nous ta course !  :sm87:
( PS : roulage demain  Wink)
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
math
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville
Âge: 41
Messages: 714


F352


Re : GP Dunkerque 2010
- Répondre n°51 le 04 Novembre 2010 à 13:55:52 -

ça sera samedi aprem pour moi!  :sm6:
Journalisée
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : GP Dunkerque 2010
- Répondre n°52 le 04 Novembre 2010 à 23:25:52 -

Bon ce premier GP restera dans ma mémoire....

En effet un remaque de Ouistreham... Vent de M**** et flotte  Evil or Very Mad !!!

Pour résumer :

Samedi, arrivé vers 8h sur la plage de Leffe. La plage est plutôt chouette mais le vent n'est pas top... Il est Sud et faible...

Après quelques reports de briefing et 2 tentatives de manche pour les Classe 7, on nous appel pour lancer la première manche  :sm19: On voit juste derrière nous un gros nuage noir !!! On est tous un peu inquiet mais le directeur de course nous met tous d'accord. C'est un effet certainement notre seule possibilité de manche donc c'est a prendre ou à laisser. Il nous annonce un départ dans 10 minutes !!! C'est ultra court surtout que je ne sais pas avec quelle voile partir... Il y a 2 écoles : celle qui pense que le grain va apporter le vent et qu'il faut donc partir en 6/7m² et l'autre qui pense que le vent va rester stable et que la pluie va allourdir les voiles et donc partir avec 9/10m². Après avoir fait la ligue de Ouistreham j'opte pour la deuxième solution en prend donc la 9m².

Je me dirige vers la ligne de départ. Et juste le temps d'y arriver et de me placer face à la ligne de départ, le signal des 10 secondes avant le départ retentit. Je me retrouve dans les 5/10 premiers. J'apperçois Fab et Stephen juste devant, Je suis dans le coup  :twisted:  :twisted:

5...4...3...2...1...0 !!!!!! C'est partiiiiiiiii !!!!! Je conserve ma place mais j'ai un peu de mal a suivre le cap... Et je vois Fab se louper près de la bouée. Je décide de le contourner en lachant un peu le cap initial. juste le temps de jetter un oeil derrière pour voir que c'est également le bordel... Je fini par boucler un tour et je vois Thierry Guibal devant. Je prend sa roue et nous nous tirons la bourre pendant près de 2 tours mais impossible de passer devant... pourtant on ne pourra pas dire que la motivation n'y était pas  :geek: En effet j'ai essayé de faire les plus grands bord possible malgrès les nombreuses bâches au passage... :pig: J'apperçois finalement le drapeau à damier. Et comme quoi ce n'est jamais fini avant le passage de la ligne d'arrivée, j'arrive au dernier virement un peu lent... La voile bascule et je me dit que ca va le faire.... Sauf qu'étant sur de la vase le char se met à l'équerre et je me fait sortir devant la ligne  :pascontent: . je lève les yeux et apperçois 2 personnes. Je fonce dans le char et fais 2 virements rapide histoire de couper la ligne avant eux.

J'ai la méga banane car pendant la course à pars un Stephen sur une autre planette et un Simon cottard que j'ai vu me doubler sans rien pouvoir faire je pense avoir eu un bon rythme.

Juste le temps de me réjouir au passage de la ligne d'arrivée, un grain énorme tombe sur nous. J'arrive près du camp de base et Emilie attrape la voile au vol pour la mettre à l'abris. Je m'apperçoit que j'avais vraiment la tête dans la course car à pars Math qui m'a encouragé au bord de la piste je n'avait aucune idée des place d'Emilie/Fab/Bruno et Alexis    Embarassed  Embarassed

Au final les résultats tombent et je crois que d'autres ont été aussi surpris que moi du résultat et merci pour les encouragements de certain  :sm6:

Le dimanche et bien pas de grand scoop... C'est pétole mais c'est également l'occasion de discuter et de faire de nouvelles rencontres.

Sinon voici le tracé GPS :

17.3km parcouru
vitesse max : 47.5km/h



« Dernière édition: 05 Novembre 2010 à 08:11:34 par léon » Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : GP Dunkerque 2010
- Répondre n°53 le 06 Novembre 2010 à 10:03:07 -

voici le départ du GP filmé par un apn. pas de montage


il y'avait du vent Wink et du soleil au depart Razz

http://vimeo.com/16406080
« Dernière édition: 06 Novembre 2010 à 10:22:48 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Dunkerque 2010 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 23 requêtes.