Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 09:32:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: Problèmes Vapor Peter Lynn 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problèmes Vapor Peter Lynn  (Lu 11346 fois)
ffdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Morbihan/Vendée
Âge: 43
Messages: 418


F265


Problèmes Vapor Peter Lynn
- le 11 Novembre 2010 à 10:39:26 -

je dis pas ça parce qu'elle risque de casser  :sm19: :sm19: ça se saurait  :sm19: :sm19:

On pourrait en savoir un peu plus ? ça fais plusieurs fois que je lis ou j'entends des choses sur la solidité de cette voile ...
Journalisée

jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°1 le 11 Novembre 2010 à 10:49:25 -

ben je pense que comme se sont des ailes fortement perf, pour y reduire le poid ils ont utilisé un spi un peu plus leger et donc plus fragile
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°2 le 11 Novembre 2010 à 20:23:14 -

Heu...vous croyez qu'un rider sponsorisé par une marque va venir sur un forum public expliquer que les ailes de la dite marque ont un probleme de fragilité, qu'il y en a même quelques unes qui ont, parait-il, explosées en vol au CDM.?
C'est des choses a mon avis qui seront dites sur la plage mais pas ici.
Journalisée

lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°3 le 11 Novembre 2010 à 21:28:52 -

a dunkerque, y'en a eu aussi d'explosé, ceci dit ca n'enleve rien à ses qualités, qui ne sont plus a prouver  :sm9:
Journalisée

jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°4 le 11 Novembre 2010 à 22:10:11 -

a dunkerque, y'en a eu aussi d'explosé, ceci dit ca n'enleve rien à ses qualités, qui ne sont plus a prouver  :sm9:

A Dakhla, sur terrain roulant, personne n'a pu contester la vitesse de pointe et la remontée au vent de cette aile ! Meme si le Dahut etait aux commandes, le cap etait deroutant parfois...
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°5 le 11 Novembre 2010 à 22:24:34 -

 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Effectivement il y a eu une ou 2 séries qui ont eu des fragilités au niveau des coutures sur les attaches de brides.
Le problème est connue de Peter Lynn est en principe c'est corrigé.
Par contre c'est claire que la voile a largement fait ses preuves niveau performance.
Donc faut faire attention de pas trop faire les bourrins. Et quand la voile est accroché ne pas tirer dessus  :sm8:.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°6 le 11 Novembre 2010 à 23:17:45 -

Heu...vous croyez qu'un rider sponsorisé par une marque va venir sur un forum public expliquer que les ailes de la dite marque ont un probleme de fragilité, qu'il y en a même quelques unes qui ont, parait-il, explosées en vol au CDM.?
C'est des choses a mon avis qui seront dites sur la plage mais pas ici.
Ben justement, il y a des pilotes sponsorisés qui ont rencontré ce problème, et je ne pense pas qu'il leur soit interdit d'en parler.....
Si jamais déontologiquement, ils se doivent de respecter un minimum de devoir de réserve, que je peux parfaitement comprendre,
je ne suis pas dans ce cas.....
J'ai constaté de visu certaines conséquences de ces faiblesses de conception, et surtout la non prise en charge par le fabricant alors qu'il est conscient du problème sur certaines séries :sm4:
à défaut d'âtre en contact avec la maison mère, je pose ici la question à Team Peter Lynn quelle est la politique Peter Lynn de remplacement, réparation, ou remboursement, lorsqu'une vapor éclate du fait de sa construction un peu trop "légère" ???????
Toute médaille ayant son revert, Il va sans dire qu'il n'est pas question ici de lancer une polémique sur les qualités ou défauts de cette voile,
mais plutôt de savoir ce qu'une marque comme Peter Lynn fait, pour que les pilotes qui lui ont fait confiance moyennant espèces sonnantes et trébuchantes :sm6: :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°7 le 12 Novembre 2010 à 00:01:02 -

C'est marrant, même moi qui n'étais pas sur place et qui n'a pas forcement l'occasion de côtoyer au quotidien des pro, j'ai entendu parler de probleme que certains pilotes en rencontrés au CDM avec leurs vapor (j'ai même entendu parler de 11 voiles qui ont éclatées, légende urbaines ?..)
C'est pour cela que je reste septique sur le fait qu'un pro rider parlera "ouvertement" de ce probleme sur un forum public, beaucoup le savent et personne n'en parle vraiment, sauf peut être derrière une petite bière sur la plage.... :siffle:
Maintenant ma curiosité me pousse a attendre la suite et du coup, je pense que beaucoup vont te remercier de poser la question.
Reste toutefois le fait que les vapor sont d'excellente voiles et qui marchent vraiment fort.
« Dernière édition: 12 Novembre 2010 à 00:08:20 par n3rgal » Journalisée

Team Peter Lynn
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°8 le 12 Novembre 2010 à 09:36:08 -

Bonjour à tous,

Comme vous, j'ai entendu parler de ces histoires selon lesquelles la Peter Lynn Vapor aurait explosé en vol, sans aucune raison, sur les plages lors du CDM, ou ailleurs...
Comme Dyonisos l'a dit plus haut, la marque est au fait de tout cela.

Face à ce que nous entendons, nous ne pouvons que nous baser sur notre propre vécu :
Une bonne dizaine de session avec le dahut des volcans et un une bonne trentaine de weekend de test avec quasiment l'ensemble des tailles et en tout environ... zéro problème de casse ou autre détérioration inattendue.
Les voiles ont donc été éprouvées de manières assez extrêmes et parfois non conventionnelles (par des pilotes confirmés ou même des débutants) sans jamais montrer preuve de faiblesse.

Maintenant, nous ne nions pas qu'il puisse y avoir des défauts de fabrication sur certaines voiles.
C'est arrivée par le passé et cela arrivera encore, en n'en point douter, chez PL ou chez n'importe qui.

En ce qui nous concerne, nous n'avons eu, à l'heure actuelle, que très peu de retour en SAV sur ces voiles depuis son lancement.
Pour répondre à Mi², j'invite tous ceux qui ont acheté des Vapor (en France...) et qui ont rencontrés des soucis, à prendre contact avec leur revendeur qui nous fera part du problème. S'il s'avère, au cas par cas, que cela relève d'un problème de fabrication qui peut être prouvé, nous ferons notre maximum pour régler ça dans les meilleures conditions.

@Mi² : "et surtout la non prise en charge par le fabricant alors qu'il est conscient du problème sur certaines séries"
=> Nous avons traité personnellement chacun des problèmes de SAV qui est intervenu en France, et je n'ai pas souvenir d'un cas similaire. En revanche, il nous est arrivé d'être contacté par une personne ayant rencontré des problèmes de fabrication sur une aile acheté à un magasin Hollandais, je l'ai invité à prendre contact avec son revendeur.

Avec la Vapor, la marque Peter Lynn à voulu réaliser un concentré de ce qu'elle savait faire de mieux pour la compétition. Les résultats acquis en moins d'un an ont prouvé qu'ils ont réussi leur pari.
La performance a été le seul mot d'ordre et, peut être, parfois au détriment de la fragilité. Observez toutefois bien les Formule 1 qui roule sur un caillou en Grand-Prix et qui partent en éclat immédiatement.
Pour la résolution de tout problème, sachez qu'il n'y a ni deni, ni mauvaise foi. Nous faisons notre maximum depuis le début pour tenter de satisfaire tout le monde et continuerons sur cette voie.

J'espère avoir répondu à la plupart de vos interrogations.
Je vous souhaite à tous une excellente fin d'année et surtout d'excellentes sessions sur vos engins à roulettes!!!


Ben
Journalisée
MANU56
dit le CHAUCH'
Membre

Hors ligne Hors ligne

LA VRAIE CROIX (56)
Âge: 53
Messages: 255


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°9 le 12 Novembre 2010 à 09:42:03 -

Réponses de professionnels  :sm6:
Journalisée

Spot Les Crevettes - Erdeven - Cherrueix - Granville - St Brévin les Pins...tous les spots de la BN + Bretagne + PDL
maddox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nord
Âge: 36
Messages: 196



Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°10 le 12 Novembre 2010 à 14:11:10 -

C'est foux comment une aile attrape trés vite une mauvaise reputation .


Ce qui me fait le plus marré ,  c'est que de tout ceux qui critique , qui a vraiment eclaté une vapor ??


Forcement c'est nouvelle aile , elle marche trés  bien mais pas de bolle elle a un defaut , du coup les gens en fond des tonne mais bon on a rien sans  rien . Smile Smile Smile
Journalisée

Flysurfer power !!!!
Vapor power !!!!!
P***** de CITRON !!!!
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°11 le 12 Novembre 2010 à 16:58:43 -

C'est vrai maddox.
En même temps il n'y a pas que la Vapor qui a connu des trucs à régler au départ des production.
Il y a qu'à voir les Yakuza quand elles sont sorties. Les petites tailles avaient des problèmes. La spirit avec ses réglages d'incidence, ou plus récemment la Prodigy.
C'est aussi souvent ça d'avoir la dernière nouveauté... On fait un peu les Béta-testeurs et je trouve ça bien dommage surtout vu le prix du matos.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°12 le 12 Novembre 2010 à 18:49:50 -

Personnellement j'en ai abimé une en tirant dessus car elle était bloqué dans les dunes.

Sinon le problème a été régler, on en a discuté avec le boss de peter lynn et cela ne concerne qu'une petite série de voile.
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°13 le 12 Novembre 2010 à 19:25:42 -

N'étant pas directement concerné car je ne possède (malheureusement ?) pas de vapor, est ce qu'il y a un moyen d'identifier la ou les séries de voile qui potentiellement peuvent rencontrer ce probleme (par un numero de série ou une modification visible sur l'aile) ?.
En effet, ceux qui achetent neuf ne rencontreront certainement aucun probleme mais pour ce qui est du marché de l'occasion ?
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°14 le 12 Novembre 2010 à 21:41:12 -

Merci à Ben pour cette réponse qui a le mérite d'éclairer positivement notre lanterne,
et de lever toutes les ambiguités qui auraient  put apparaitre au travers de mes questions

:sm6:

je vérouille, mais vous réserve la possibilité de me faire ré-ouvrir ce post si d'autres informations judicieuses et avérées (positives ou négatives) sont portées à ma connaissance :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: Problèmes Vapor Peter Lynn « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 23 requêtes.