Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 07:10:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: Problèmes Vapor Peter Lynn 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problèmes Vapor Peter Lynn  (Lu 11342 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°15 le 13 Novembre 2010 à 18:57:48 -

je dévérouille momentanément :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°16 le 13 Novembre 2010 à 19:56:53 -

Je penses que le constructeur à fait un rappel donc aucune inquietude ( les voiles seront pas sur  le circuit de l' occasion )  par les distributeurs européens
Je ne crois pas :non:

Question posée par MP
Comment le néophite peut-il identifier facilement une série de Vapor présentant des risques ? :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°17 le 13 Novembre 2010 à 21:24:30 -

C'est marrant, même moi qui n'étais pas sur place et qui n'a pas forcement l'occasion de côtoyer au quotidien des pro, j'ai entendu parler de probleme que certains pilotes en rencontrés au CDM avec leurs vapor (j'ai même entendu parler de 11 voiles qui ont éclatées, légende urbaines ?..)
C'est pour cela que je reste septique sur le fait qu'un pro rider parlera "ouvertement" de ce probleme sur un forum public, beaucoup le savent et personne n'en parle vraiment, sauf peut être derrière une petite bière sur la plage.... :siffle:
Maintenant ma curiosité me pousse a attendre la suite et du coup, je pense que beaucoup vont te remercier de poser la question.
Reste toutefois le fait que les vapor sont d'excellente voiles et qui marchent vraiment fort.

Ce n'est pas une légende urbaines, PL as eu plusieurs voiles d'exploser lors du CDM, mais comme nous a dit Ben le problème est ou plutot sera réglé sur les prochaines séries.
Depuis quelques temps, fesant partis des personnes sponsorisé, je sais qu'un pro rider ne parlera pas ouvertement sur un forum public et malheuresement il aura raison au risque de perdre son sponsor.

Je penses que le constructeur à fait un rappel donc aucune inquietude ( les voiles seront pas sur  le circuit de l' occasion )  par les distributeurs européens

Malheuresement PL n'a fait aucun rappel de ces voiles, meme au pilote PL sauf 1 au CDM ou la je pense que PL n'a pas eu trop le choix vu la quantité de pilote sur place et autour de la voile explosé. Et je trouve ça dommage car malheuresement le pilote X non sponso qui explose sa voile du a un défaut de solidité n'aura aucune garantie de devra payer une réparation faite par Avelpik ou Stephen.

De plus toutes les séries qui sont actuellement sur le marché sont tous dans la meme construction, meme celui qui vient d'acheter un set il y'a très très peu de temps. Effectivement PL va corriger le problème mais la personne qui vient d'acheter son set et aux risque de voir sa voile se déchiré (je ne l'espère pas pour lui).

Chaque voile a forcement des souci au départ, et je sais de quoi je parle  Very Very Happy.


@+ Mattiuski
« Dernière édition: 14 Novembre 2010 à 13:36:40 par mattiuski » Journalisée

  
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°18 le 13 Novembre 2010 à 22:13:46 -

Citation
Ce n'est pas une légende urbaines, PL as eu plusieurs voiles d'exploser lors du CDM, mais comme nous a dit Ben le problème est ou plutot sera réglé sur les prochaines séries.

Il serrait tout de même intéressant de savoir dans quelles conditions ces voiles ont explosées...surtoilage dans une plage de vent non adapté, crash sur le bord d'attaque, collision ou tout simplement en utilisation normale ?


Citation
donc je sais qu'un pro rider ne parlera pas ouvertement sur un forum public et malheuresement il aura raison au risque de perdre son sponsor.

C'est bien dans ce sens la que je l'entendais.

Citation
Chaque voile a forcement des souci au départ, et je sais de quoi je parle

j'ai également lu ou entendu parler que les Prodigy avait, ou avait eu un probleme de calage de bridage sur les premiers modèles mais c'est quand même moins grave a mon gout qu'une voile qui peut ce déchirer lors d'une utilisation normale (si c'est bien dans ce cas que cela arrive).
La performance a un prix mais pas au point d'excuser ce genre de risque.
Journalisée

dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°19 le 13 Novembre 2010 à 23:05:38 -

Comme je l'ai déjà dit, le problème est connu de Peter Lynn.
Nous avons été les premiers a leur faire part de nos retour pour améliorer la qualité des voiles.
Il ne faut pas oublier que c'est leur toutes premières voiles de compétition. Et il y a des petits soucis comme souvent dans le début des productions.
Pour être claire et transparent on va tout dire comme ça il n'y aura pas de conneries de dites et de légende urbaine :-p

Ma première voile explosé fut une vapor 4.5, c'était sur la course de ligue de Erquy.
Un vent de terre sur un virement je me suis fait arraché je suis monté tres haut et retombé tres vite, la voile a tapé tres fort sur le bord d'attaque, les caissons ont explosés.

J'ai ensuite eu une déchirure sur ma 7.8 sur une attache de Bride réparé par Folivier.
Je l'avais prété à pas mal de monde pour faire des tests et je me suis rendu compte apres donc peux pas dire comment c'est arrivée.

J'ai ensuite cassé sur la 4 ou 5 eme manche du CDM la 5.4.
J'ai eu une ligne avant qui a cassé, toute la traction s'est réparti sur la ligne de frein et comme j'ai des freins assez gros 110kg
C'est les attaches de brides des freins qui ont lachés au lieu de la ligne de frein.
Depuis on m'a recommandé de mettre des lignes de frein de 70 kg.


Sur le dernier GP de Dunkerque j'ai pété la même chose sur ma 11.2. J'ai voulu évité un pilote qui descendait au vent. J'ai envoyé un loop et du coup me suis déporté sur la droite mais Stephane arrivait en face et je me suis ma ligne dans son casque.
La ligne de traction s'est cassé, la traction s'est réparti sur la ligne de frein qui était encore en 110 kg et les attaches de bride ont cassé sur les freins.

Voilà maintenant vous savez tout, plus la peine de batailler et de polémiquer.
C'est sur que c'est franchement rageant surtout quand ca t'arrive en pleine de course et que tu perds de nombreuses places.

Maintenant vous doutez bien que j'ai harcelé Peter Lynn pour leur faire toute ces remontés et que le probléme est connue.
Je sais aussi qu'il y a eu des modifications sur les nouvelles voiles pour corriger tout ça.

Donc si j'ai un conseil à donner c'est de rouler avec des lignes de freins assez légère autour de 70 kg.
La plupart de mes voiles à force vont être réparé  Laughing
Après malgré ce défaut de fabrication c'est une excellente voile et je m'éclate avec.
Pour moi c'est la meilleure voile que j'ai piloté niveau performance, stabilité et plaisir de vol.

Maintenant si vous avez des questions précises on est la aussi pour y répondre. Je pense qu'on ne peut pas être plus transparent.
« Dernière édition: 14 Novembre 2010 à 22:28:37 par dyonysosd » Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
MANU56
dit le CHAUCH'
Membre

Hors ligne Hors ligne

LA VRAIE CROIX (56)
Âge: 53
Messages: 255


Re : Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°20 le 13 Novembre 2010 à 23:15:12 -

Comme je l'ai déjà dit, le problème est connu de Peter Lynn.
Nous avons été les premiers a leur faire part de nos retour pour améliorer la qualité des voiles.
Il ne faut pas oublier que c'est leur toutes premières voiles de compétition. Et il y a des petits soucis comme souvent dans le début des productions. Stephen & moi même avont eu les 1 er séries en France.
Pour être claire et transparent on va tout dire comme ça il n'y aura pas de conneries de dites et de légende urbaine :-p

Ma première voile explosé fut une vapor 4.5, c'était sur la course de ligue de Erquy.
Un vent de terre sur un virement je me suis fait arraché je suis monté tres haut et retombé tres vite, la voile a tapé tres fort sur le bord d'attaque, les caissons ont explosés.

J'ai ensuite eu une déchirure sur ma 7.8 sur une attache de Bride réparé par Folivier.
Je l'avais prété à pas mal de monde pour faire des tests et je me suis rendu compte apres donc peux pas dire comment c'est arrivée.

J'ai ensuite cassé sur la 4 ou 5 eme manche du CDM la 5.4.
J'ai eu une ligne avant qui a cassé, toute la traction s'est réparti sur la ligne de frein et comme j'ai des freins assez gros 110kg
C'est les attaches de brides des freins qui ont lachés au lieu de la ligne de frein.
Depuis on m'a recommandé de mettre des lignes de frein de 70 kg.


Sur le dernier GP de Dunkerque j'ai pété la même chose sur ma 11.2. J'ai voulu évité un pilote qui descendait au vent. J'ai envoyé un loop et du coup me suis déporté sur la droite mais Stephane arrivait en face et je me suis ma ligne dans son casque.
La ligne de traction s'est cassé, la traction s'est réparti sur la ligne de frein qui était encore en 110 kg et les attaches de bride ont cassé sur les freins.

Voilà maintenant vous savez tout, plus la peine de batailler et de polémiquer.
C'est sur que c'est franchement rageant surtout quand ca t'arrive en pleine de course et que tu perds de nombreuses places.

Maintenant vous doutez bien que j'ai harcelé Peter Lynn pour leur faire toute ces remontés et que le probléme est connue.
Je sais aussi qu'il y a eu des modifications sur les nouvelles voiles pour corriger tout ça.

Donc si j'ai un conseil à donner c'est de rouler avec des lignes de freins assez légère autour de 70 kg.
La plupart de mes voiles à force vont être réparé  Laughing
Après malgré ce défaut de fabrication c'est une excellente voile et je m'éclate avec.
Pour moi c'est la meilleure voile que j'ai piloté niveau performance, stabilité et plaisir de vol.

Maintenant si vous avez des questions précises on est la aussi pour y répondre. Je pense qu'on ne peut pas être plus transparent.




Châpeau bas   :sm6: vraiment transparent  :sm9:
Journalisée

Spot Les Crevettes - Erdeven - Cherrueix - Granville - St Brévin les Pins...tous les spots de la BN + Bretagne + PDL
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°21 le 14 Novembre 2010 à 06:28:51 -

Moi j'ai pas de problème, mais j'ai corrigé ce petit défault de fabrication donc se ne petera plus!!
Journalisée
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°22 le 14 Novembre 2010 à 10:20:09 -

j'ai également lu ou entendu parler que les Prodigy avait, ou avait eu un probleme de calage de bridage sur les premiers modèles mais c'est quand même moins grave a mon gout qu'une voile qui peut ce déchirer lors d'une utilisation normale (si c'est bien dans ce cas que cela arrive).
La performance a un prix mais pas au point d'excuser ce genre de risque.

Lu non car c'est nul part écrit, par contre entendu parlé autour de toi certainement et à l'heure d'aujourd'hui il n'y a pas d'autre modèle de Prodigy modifié sur le marché, en faite ce n'est pas vraiment un probleme de calage sans vouloir défendre la marque, car HQ n'ont pas essayer de faire une voile Haute Performance, mais plus une voile Haute Qualité  Wink (je charie un peu la) sans plaisanté HQ ont fait une voile de compétition sans chercher à faire le top dès le départ (preuve avec la Montana qui au départ était bof et maintenant ils font de la Montana la n°1 des voiles de snowkite sur le marché )
En france, comme à l'étranger certain pilote qui roule en HQ trouve très bien cette voile s'en besoin de modifié quelque chose, par contre moi qui a surement l'esprit trop compète, et surtout en tant que pilote HQ essaye de rendre cette voile plus performante (merci à une personne d'içi qui se reconnaitra) et faire évoluer la marque, tout comme l'on fait Zebrakite


@+ Mattiuski
Journalisée

  
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°23 le 14 Novembre 2010 à 10:38:48 -

Citation
c'est pas pire qu'une vampire race

En effet, Libre n'avait d'ailleurs pas été très clair sur le sujet et avaient sorti plusieurs séries de race pro qui n'avaient aucune distinction particulières pour les reconnaitre alors qu'elles ne fonctionnaient pas toute de la même manière (celles que j ai semblent être la dernière version).
Zebrakite c'est pareil, des z2 il y en a 3 générations il me semble, elles ont toutes la même dénomination, les mêmes couleurs, seul la spi sur la dernière version est reconnaissable par son touché.


Journalisée

Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°24 le 14 Novembre 2010 à 10:52:02 -

C'est marrant comme il faut toujours taper sur la tête des plus innovants!!! On dénigre à chaque fois le matériel qui arrive sur le marché et qui fait l'engouement de la majorité. Je me met dans le lot aussi...
La Vapor est devenu "la" voile de référence comme le fut la Yakusa à l'époque. Si cette voile était vraiment mal conçue, ça se saurait non?... Pourquoi tout le monde roule avec la vapor si elle n'est pas fiable? Le problème est surtout d'assurer un sav de qualité derrière. Et là je pense qu'il y a encore du boulot, quel que soit le fabricant. Heureusement, nous avons chez nous des réparateurs hors pair!!  Wink
Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'argent en jeu! Le pilote X qui se fait plaisir et s'achète un set à 5000 euros (je ne parle pas de sponsoring...) est en droit de demander un sav hyper fiable en cas de pépin (voile déchirée). Pour moi, c'est là que se situe le débat. La conception des voiles en elle-même passe souvent par plusieurs versions (proto, série 1, série 2, série 3....). C'est comme les automobiles par exemple. Donc effectivement certains vont avoir la version 1 et d'autres qui attendent auront la version 2...

Rappelez vous l'arrivée sur le marché français d'une certaine marque de buggy... On en a dit et écrit des tonnes dessus, on a voulu tuer le bébé avant même qu'il naisse... Aujourd'hui on ne dit plus rien car le buggy a fait ses preuves et le fabricant est resté à l'écoute des pilotes sans se laisser démonter par les critiques ici et là.
Journalisée

stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°25 le 14 Novembre 2010 à 19:45:19 -

Alors pour continuer
La Z2 est une bonne voile mais vole très mal mouillé, problème de bridage qui s'allonge, plusieurs série pas toujours claire, spi différent.....
La Prodigy n'ai pas encore des plus au point sur le bridage, mais il y travaille, elle fera surement parler d'elle lorsqu'elle sera finalisée(Niveau bridage)
Et je pense que l'implantation des C ne sont pas assez sur le C**, donc celui ci a tendance a remonté énormément au gonflage.
La vapor il y a eu quelques série de plus fragile que d'autres(et pourtant vu ce que je peux leur mettre dans la gueulle elle ne bronche pas de trop), je travaille sur un bridage revu niveau callage si cela s'avère au point je filerai les cotes a ceux qui veulent.
Les yakusa en petites tailles premieres série ne volait pas top(quand tu pété un bridage il te refesait taxé un bridage) et elles vieillissent mieux que les dernières yakusa qui ont changé de spi et de brides qui vieilli mal je trouve comparé au razor et autres(meme bridage dynemaa)
Le Yakusa GT en grande taille sont presque indécollable( Idem que les prodigy sur la position des c, faut avoir le truc pour la décoller)
Les vampir race race pro et tout sa, tout n'a pas été très clair au début (vive le marketing), réglage d'incidence casse noix de pécan sa bouge pour un pilote lambda la galère, différent spi des tailles rajoutées entre deux et différents bridages.
La pkd Combat de part son pilotage difficile n'a pas convaincu pendant un moment (ps; j'en ai réparé une abimé comme une vapor), maintenant réactualisé avec le nouveau bridage elle est encore dans le coup (un poil moins de remontée au vent peut être).
Les Bora volait toutes mais pas beaucoup de série avec les voiles identiques.

Tout n'est pas parfait et je peux allongé la liste si vous voulez.......
« Dernière édition: 14 Novembre 2010 à 20:43:21 par stephen » Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°26 le 14 Novembre 2010 à 20:41:03 -

Il n'est pas question ici de remettre en cause la perfictibilité d'une voile, elles le sont toutes à différents stades, et nous en sommes tous conscients.
Mais comme l'a fait très justement remarqué Géo, un acheteur l qui investit 7695€ dans un set de voile, attend un SAV sans faille, et non des discours orientés marketing :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°27 le 14 Novembre 2010 à 20:41:49 -

moi je veux bien, c'est instructif
  :non: Ce n'est pas le thème de ce post
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°28 le 14 Novembre 2010 à 20:46:33 -

Sinon niveau service après vente chez Peter lynn j'en connait un qui a réussi à sa faire changer deux voiles abimées sans chocs contre des neuves.
Donc sa dépendra surtout de la pression possible que peut faire le revendeur du nombre de voile qu'il peut vendre, son point commercial....
Journalisée
dahu des volcans
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 37
Messages: 130


NO FEAR


Re : Problèmes Vapor Peter Lynn
- Répondre n°29 le 15 Novembre 2010 à 18:31:57 -

salut les filles
bon arréter de vous tripoter les vap c'est de la super voille il faut passer a l'action les mec aller vous commender un set chez votre vendeur préférer. moi c voille je leur fait confience c de la balle sur terre mer et neige (ras)
vapor j'adort
LE VENT TOUJOUR LE VENT ENCORE LE VENT ET NOUS DEVANT
g un scoop pour vous les cource et baja sur l'herbe vous bientot faire leur come back bientot une race dans le LARZAC (l'eau monte faite gaffe les plagistes) :sm52: :sm85: :sm52: :sm85: :sm52: Laughing Very Very Happy Smile :sm68: :bravo: 
Journalisée

Le vent, toujours le vent, encore le vent et moi devant !
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: Problèmes Vapor Peter Lynn « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.231 secondes avec 23 requêtes.