Comme je l'ai déjà dit, le problème est connu de Peter Lynn.
Nous avons été les premiers a leur faire part de nos retour pour améliorer la qualité des voiles.
Il ne faut pas oublier que c'est leur toutes premières voiles de compétition. Et il y a des petits soucis comme souvent dans le début des productions.
Pour être claire et transparent on va tout dire comme ça il n'y aura pas de conneries de dites et de légende urbaine :-p
Ma première voile explosé fut une vapor 4.5, c'était sur la course de ligue de Erquy.
Un vent de terre sur un virement je me suis fait arraché je suis monté tres haut et retombé tres vite, la voile a tapé tres fort sur le bord d'attaque, les caissons ont explosés.
J'ai ensuite eu une déchirure sur ma 7.8 sur une attache de Bride réparé par Folivier.
Je l'avais prété à pas mal de monde pour faire des tests et je me suis rendu compte apres donc peux pas dire comment c'est arrivée.
J'ai ensuite cassé sur la 4 ou 5 eme manche du CDM la 5.4.
J'ai eu une ligne avant qui a cassé, toute la traction s'est réparti sur la ligne de frein et comme j'ai des freins assez gros 110kg
C'est les attaches de brides des freins qui ont lachés au lieu de la ligne de frein.
Depuis on m'a recommandé de mettre des lignes de frein de 70 kg.
Sur le dernier GP de Dunkerque j'ai pété la même chose sur ma 11.2. J'ai voulu évité un pilote qui descendait au vent. J'ai envoyé un loop et du coup me suis déporté sur la droite mais Stephane arrivait en face et je me suis ma ligne dans son casque.
La ligne de traction s'est cassé, la traction s'est réparti sur la ligne de frein qui était encore en 110 kg et les attaches de bride ont cassé sur les freins.
Voilà maintenant vous savez tout, plus la peine de batailler et de polémiquer.
C'est sur que c'est franchement rageant surtout quand ca t'arrive en pleine de course et que tu perds de nombreuses places.
Maintenant vous doutez bien que j'ai harcelé Peter Lynn pour leur faire toute ces remontés et que le probléme est connue.
Je sais aussi qu'il y a eu des modifications sur les nouvelles voiles pour corriger tout ça.
Donc si j'ai un conseil à donner c'est de rouler avec des lignes de freins assez légère autour de 70 kg.
La plupart de mes voiles à force vont être réparé
Après malgré ce défaut de fabrication c'est une excellente voile et je m'éclate avec.
Pour moi c'est la meilleure voile que j'ai piloté niveau performance, stabilité et plaisir de vol.
Maintenant si vous avez des questions précises on est la aussi pour y répondre. Je pense qu'on ne peut pas être plus transparent.