Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 15:28:56


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010  (Lu 31791 fois)
calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée
Âge: 51
Messages: 867


F 417 Club Brévinois


GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- le 20 Novembre 2010 à 13:52:22 -

la misère ce GP de la flotte tous le samedi vent de sud-est ,2 manche pour les speedsails , une manche lancé en classe 8
mais annule maintenant on verra demain briefing 8h30 sur la plage ,je l'espere sans pluie :sm64:
Journalisée

GT rap , Vapor
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°1 le 21 Novembre 2010 à 14:49:07 -

alors des news? apparement ça va etre festif le CR du GP, je regrette pas de ne pas etre monté  :sm19:
Journalisée

calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée
Âge: 51
Messages: 867


F 417 Club Brévinois


Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°2 le 21 Novembre 2010 à 16:45:12 -

alors des news? apparement ça va etre festif le CR du GP, je regrette pas de ne pas etre monté  :sm19:
ta bien fait une manche lancé mais annulé ,pour les CR je pense qu'il serons bien gratiné
affaire a suivre  :chut:
Journalisée

GT rap , Vapor
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°3 le 21 Novembre 2010 à 17:22:44 -

je laisse le compte rend aux autres, moi c'est juste pour dire que j ai rencontré et discuté avec pas mal de monde (les gars de la Mack dont fabdu62, MI², Maryse, Marco, Steph alias monsieur bug racing, sardine, Thomassss....) enfin plein de gens que je croise ici mais que je ne connaissais pas pour certains et c'était très cool... :sm68:

Journalisée

yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°4 le 21 Novembre 2010 à 18:08:49 -

ta bien fait une manche lancé mais annulé ,pour les CR je pense qu'il serons bien gratiné
affaire a suivre  :chut:

Moi qui était déçu de ne pas pouvoir y aller  Very Very Happy
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°5 le 21 Novembre 2010 à 18:59:31 -

Une manche de lancée aujourd'hui mais annulée.
Donc aucune manche de validée pour ce GP. Par contre on s'est bien marré Samedi apres midi et samedi soir ...
Apéro de 12h30 à minuit  :sm47: :sm47: :sm47:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
YINYIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°6 le 21 Novembre 2010 à 19:01:00 -

Moi qui était déçu de ne pas pouvoir y aller  Very Very Happy

Bein t'a rien loupé!!!
Journalisée

F406   Buggy SYSMIC S1A  Peter lynn Hornet 1.5m² et 8m²/Tribort  3.5m²/ Peter lynn Réactor II 4.4m², 5.5m², 6.9m
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°7 le 21 Novembre 2010 à 19:11:45 -

Une manche de lancée aujourd'hui mais annulée.
Donc aucune manche de validée pour ce GP. Par contre on s'est bien marré Samedi apres midi et samedi soir ...
Apéro de 12h30 à minuit  :sm47: :sm47: :sm47:

Je serais bien venu boire un verre avec vous pour vos anniversaires respectifs...un bon moyen de faire plus ample connaissance avec tout le monde (dans une certaines mesure hein faut pas ce méprendre) mais je suis allé de mon coté avec Bubu voir le match de rugby chez des potes a lui et la soirée a également était........difficile... :sm7:
Journalisée

f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°8 le 21 Novembre 2010 à 20:20:54 -

J'ai fait deux timelapses de la plage :

Un avant la manche
et
un autre après la manche

Pas pendant la manche parce que j'ai roulé (les mauvaises langues diront "une fois n'est pas coutume") et que je ne voulais pas laisser l'appareil sans surveillance.

Sinon, c'était formateur, à tout point de vue. J'espère que tout le monde  sera rentré sans encombres.
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°9 le 21 Novembre 2010 à 23:14:07 -

Un pauvre Canon Powershot A630 + CHDK + Gorillapod
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
maryse
Membre

Hors ligne Hors ligne

Baie de Somme
Âge: 64
Messages: 326



Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°10 le 22 Novembre 2010 à 09:57:42 -

Heureusement qu'il y a les copains pour trouver un point positif sur la compét.
Espérons que ce GP ne décourage pas trop les pilotes venus de loin pour entendre que la manche du dimanche est annulée suite à une réclamation ou qu'ils sont disqualifiés pour avoir roulé alors que le drapeau rouge était mis.
Encore de beaux sujets de discussion sur le règlement.
Les pilotes voulaient rouler et sans cesse il y avait des reports alors que ça roulait. La disqualification c'est vraiment lourd , la pénalité était plus appropriée mais c'est le jury qui a décidé. La manche s'est courue avec c'est vrai des difficultés mais on a vu pire et les gros gabari étaient en 8 ou en 10 et les plus petits en 6 ou en 7 alors pas de quoi faire annuler pour les 4MS.
donc c'est la règle du départ au portant qui a fait annuler cette manche. (rirc a étudier absolument avant d'apprendre à rouler)
Pour ma part c'est sans commentaire . Je suis contente d'avoir rencontré de nouvelles tetes bien sympas et j'ai encore bien appris sur cette manche.
Les trois premiers de la manche sautée : 1 simon, 2 stéphen, 3 anthony
Quelqu'un a t il le classement pour souvenir................ et vivement la prochaine

bon vent à tous

Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°11 le 22 Novembre 2010 à 10:32:06 -

Hi,

Je ne retiendrais de ce GP que le mieux :
- une belle organisation avec des bénévoles dispos et motivés,
- un orateur au micro qui nous aura bien fait rire  
- des rencontres parmi les pilotes de chars ou de speedsail
- des mobilhomes remplis de pleiiiiiiiiiin de monde
- la p'tite bouffe du samedi soir
- Le Geo du dimanche matin "j'aiiiii maâââââl au veeeeentre", bah moi j'te dis "Rrrrrrrrrr"     Laughing
- et puis surtout cette manche assez intéressante au final : Un départ groupiiir, les 2 bouées Nord mal placées qu'il fallait gérer "au moins pire" en slalomant parmi les ailes, les chars, les pilotes (dont j'ai fait parti  à un moment  Very Very Happy ). Un bord de grand largue qui commançait dans de l'humide, puis 2 boués Sud plutôt simples à gérer (y'avait de la place), puis une bonne remontée au Nord et au vent qui variait à chaque fois. Un coup ça passait en direct, un coup avec des bords.

Pour le reste  :chut: , m'intéresse pas !

<°)))><
Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°12 le 22 Novembre 2010 à 10:40:58 -

donc c'est la règle du départ au portant qui a fait annuler cette manche. (rirc a étudier absolument avant d'apprendre à rouler)

Bonjour,
RIRC : Art 18 -2
Citation
seul le directeur de course peut annuler une manche, c'est à dire
interrompre une course pendant son déroulement à l'aide du drapeau jaune. En revanche, le jury peut ne
pas valider une manche courue, c'est à dire ne pas valider les résultats de la course. Le jury doit justifier
sa décision. La décision est affichée

et donc les conditions de validité :
RIRC : Art 18-1
 soit relative aux conditions de vent, soit à l'assistance médicale.

RIRC : Art 17 - 2 Position de la ligne de départ
Citation
dans la mesure du possible, le départ s'effectue vers une marque de parcours
située au vent de la ligne, la première bouée de virage à atteindre doit être distante de 500 mètres
minimum de la ligne de départ.

et la spécificité du départ classe 8, mais dans le cadre d'une annexe N° 13 qui est annoncé comme prédominante sur le RIRC en cas de contradiction :
Art 3 - 2 Orientation de la ligne de départ
Citation
La ligne de départ doit être positionnée approximativement à 45°.
Les chars doivent couper la ligne de départ en direction de la marque au vent

lien sur le site de la FISLY


Pour conclure, si c'est le directeur de course qui annule la manche en raison d'un parcours mal tracé, c'est regretable, je suis sur que privilégier le roulage est mieux, si c'est le jury, je ne suis pas certain qu'il ait la possibilité d'annuler sur l'argument du départ au portant.

Pour le drapeau rouge et son respect, il serait surement mieux que les règles soient connues des compétiteurs, et respectées par eux.
RIRC : Art 24 infraction : al 2 Cas de disqualification ou interdiction de départ pour une manche :
Non respect de l'article 14-2 précision de "drapeau rouge : interdiction de rouler non respecté"

C'est clair
« Dernière édition: 22 Novembre 2010 à 11:33:35 par tototo » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
F.195
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°13 le 22 Novembre 2010 à 10:54:12 -

La disqualification était normale, et je suis parti rouler en sachant que j'allais être sanctionné. Ceux qui m'ont suivi n'y on peut-être pas pensé! Je ne regrette pas du tout, ça nous a permis de rouler une petite heure... Very Very Happy.
Pour ma part ce qui me démotive c'est de rester attendre sur la plage alors que çà roule (j'étais en 8.5 et 7 :sm73:) et cela arrive de plus en plus souvent sans déranger beaucoup de monde. Tout comme à Dunkerque je pense qu'on aurait pu valider plusieurs manches.. Le parcours avait quelques passages délicats, mais on est en compétition nationale... et parfois l'utilisation d'ailes perf ou de lignes courtes, bien que plus perfo, n'est pas le plus facile pour garder sa voile en l'air et enchaîner les tours :non:. Pensez-y!
Le pire c'est d'annuler pour l'orientation du départ...déja qu'on valide pas beaucoup de manche (qu'est ce que çà aurait changé de partir au portant?). Qui a porté réclamation?
Journalisée

ZEBRA Kites
LIBRE Dragster
fredy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes (44)
Âge: 46
Messages: 581


lucanochariste-kitebiker-paravroumiste


WWW
Re : GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010
- Répondre n°14 le 22 Novembre 2010 à 11:48:43 -

Pour essayer de résumer : vent irrégulier à 3.5 m/s en moyenne... la direction de course laisse rouler pendant un première heure pour tout le monde puisse se régler, puis sort (à l'issue d'un briefing retardé parceque des pilotes roulent encore) le drapeau rouge.
Deux report plus tard, quelques pilotes décident de braver ce drapeau rouge pour rouler quand même et en assumant les conséquences potentielles. Mais d'autres suivent en pensant que rien ne va leur arriver....
Un peu plus tard, une manche est lancée (conditions toujours inférieures à la limite....), et comme prévu, ça galère pas mal en dehors du peloton de tête, mais la direction de course laisse rouler et valide la course.
A l'affichage des résultats, la grosse dizaine de pilotes qui ont bravé le drapeau rouge sont disqualifiés, mais un partie d'entre eux n'assument pas leur geste, et utilisent un des point du réglement (qu'ils ont on enfain volontairement) pour faire annuler la manche (le départ aurait dû être au portant avec moins de 5m/s) et ne pas perdre de points au classement national...

voili voilou, vive le sport... :-(

Heureusement, ce temps de M**** a permis de pas mal de monde de papoter avec les nouveaux et les anciens, et ça c'est cool :-)

Fredy F191
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Saint Hilaire de Riez - 20/20 novembre 2010 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 22 requêtes.