Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
30 Avril 2024 à 10:56:06


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le SnowKite  |  Fil de discussion: Snowkite dans les Pyrénées 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Snowkite dans les Pyrénées  (Lu 6025 fois)
crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Âge: 42
Messages: 158



Snowkite dans les Pyrénées
- le 02 Décembre 2010 à 14:16:14 -

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques semaines des spots de snowkite dans les pyrénées et les seuls que je trouve sont cités par des écoles de kite.

Ma question est donc la suivante :
Si l'école dit "utiliser" ces spots, est-ce que cela signifie qu'elle est la seule à pouvoir les utiliser et que je dois absolument prendre un cours chez eux ou bien, si je me pointe avec ma voile et ma board je peux en profiter ?

Question subsidiaire :
Certains parmi-vous ont-ils des bons plans à moins de 2 h de Toulouse, du genre Saint-Lary ou autre ?
Si ce sont des spots secrets  :chut: je prends en MP  Wink

Merci d'avance!!

Sèb

Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Snowkite dans les Pyrénées
- Répondre n°1 le 02 Décembre 2010 à 18:34:17 -

Les écoles référencent les spots sûrement parce qu'elles  ont fait labelliser pour pouvoir exercer leur activité.

Tu peux y aller sans prendre de cours mais tu dois avoir une licence FFVL (qui a labellise le spot)
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Snowkite dans les Pyrénées
- Répondre n°2 le 02 Décembre 2010 à 18:53:59 -

A 2h30 de Toulouse tu as Les Angles, station en partie dediée au snowkite avec en particulier son plateau a 2500m d'altitude, et sa plaine située a 1500m d'altitude ayant un lac gelé et un aerodrome fermé accessible au snowkite  :sm68:

Je ne parle meme pas du panorama extraordinaire, forte chance qu'il fasse partie de mon passage de 2010 a 2011 !! Very Very Happy Wink
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Âge: 42
Messages: 158



Re : Snowkite dans les Pyrénées
- Répondre n°3 le 02 Décembre 2010 à 23:15:07 -

merci pour vos réponses, j´ai hate de tester !
Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Snowkite dans les Pyrénées
- Répondre n°4 le 03 Décembre 2010 à 09:43:53 -

En montagne le nombre de spots listé sur le site de la FFVL est infime par rapport au potentiel pour le snowkite.
Ce sont surtout les spots utilisés par les écoles qui ont été labélisés, et quelques sites d'assoc. en complément.
Tu peux y kiter (en pasant loin des élèves débutants), je pense que même sans licence FFVL tu as le droit aussi.

Tous les grands champs couverts de neige et non cloturés peuvent être utilisés...
Par contre pas les stations de ski alpin (câbles), ni les pistes de ski de fond tracées
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Âge: 42
Messages: 158



Re : Re : Snowkite dans les Pyrénées
- Répondre n°5 le 03 Décembre 2010 à 10:01:54 -

En montagne le nombre de spots listé sur le site de la FFVL est infime par rapport au potentiel pour le snowkite.
Ce sont surtout les spots utilisés par les écoles qui ont été labélisés, et quelques sites d'assoc. en complément.
Tu peux y kiter (en pasant loin des élèves débutants), je pense que même sans licence FFVL tu as le droit aussi.

Tous les grands champs couverts de neige et non cloturés peuvent être utilisés...
Par contre pas les stations de ski alpin (câbles), ni les pistes de ski de fond tracées


C'est aussi ce que je pensais...
Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
Houyo
Invité
Re : Snowkite dans les Pyrénées
- Répondre n°6 le 23 Janvier 2011 à 18:50:46 -

Salut Crick,

En complement de la réponse de Nosferatu, je te conseille de passer voir Ckite l'ecole de parapente/snowkite du coin. Tu passes devant en venant de Toulouse (leur local est sur le bord de la route à Targasone) et je suis sur que tu pourras leur soutirer des infos.

Sinon moi je vais souvent derrière le pic des Mauroux (au nord du site d'envol de parapente), au dessus de Targasone.

C'est un petit plateau bien orienté (le moins bon c'est quand ça souffle du nord) qui surplombe la vallée. Il y a de tout : des zones dégagées et bien plates, de la pente, des bosquets... bref, de quoi s'amuser et progresser. C'est souvent là bas que je vais car je suis rarement vehiculé (1h30 de montée depuis Egat, ca échauffe les gambettes) mais tu devrais pouvoir y aller en voiture depuis Targasone en te garant au départ du spot de parapente. On y est tranquille avec vue imprenable sur le Carlit et les Perics et c'est pas rare d'y croiser des biches... A ma connaissance ce n'est pas un spot labellisé. Seul hic, en ce moment la neige brille par son absence...

Au plaisir de t'y croiser un jour  :sm6:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Snowkite dans les Pyrénées
- Répondre n°7 le 23 Janvier 2011 à 18:53:52 -

hum c'est bon ça.  :sm68:

Je prends note j'ai un pieds à terre dans le coin  Very Very Happy
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Houyo
Invité
Re : Snowkite dans les Pyrénées
- Répondre n°8 le 23 Janvier 2011 à 19:54:16 -

Bien qu'originaire de là-bas je n'y suis pas souvent mais ça devrait s'arranger sous peu. N'hésite pas à me faire signe Nosferatu, je ne serais pas contre un peu de compagnie à l'occasion.
Journalisée
crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Âge: 42
Messages: 158



Re : Snowkite dans les Pyrénées
- Répondre n°9 le 26 Janvier 2011 à 22:58:20 -

Merci beaucoup houyo pour l´info, ça a l´air bien sympathique et du coup je vais essayer d´y aller bientôt. Ce serait cool effectivement d´y retrouver un powerkiteux  :sm9:
Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le SnowKite  |  Fil de discussion: Snowkite dans les Pyrénées « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 22 requêtes.