Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2024 à 16:38:35

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: achat du premier matos mountain 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: achat du premier matos mountain  (Lu 4284 fois)
polypose
Invité
achat du premier matos mountain
- le 27 Décembre 2010 à 21:29:03 -

bonjour à tous,
j'ai débuté le kite l'année dernière mais malheureusement j'ai peu de temps pour en faire et j'habite à paris donc je voudrai faire du mountain en banlieue, je veux donc m'acheter du matériel, a priori avec une barre et un harnais:
que pensez vous du de la voile decathlon de 3.5m2 et la barre decathlon?
ou alors que pensez vous du matériel suivant:
http://www.kite-spirit.com/catalog/pack-mountainboard-trio-problade-ii-ozone-imp-iii-p-1594.html
http://www.kite-spirit.com/catalog/pack-peter-lynn-hornet-trio-problade-p-1817.html

Merci d'avance pour votre aide!
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge

L'attraction à vent

Re : achat du premier matos mountain
- Répondre n°1 le 28 Décembre 2010 à 10:34:26 -

Les ailes 4 lignes sur barre, ça n'apporte rien; tu perds même l'usage des freins...D4 pourquoi pas...? mais en poignées.
L'IMP est plus un jouet d'initiation qu'une aile de traction.
Reste la Hornet....(à préférer en poignées), attention à la taille, pour un usage parisien 4 à 5m² mini, ça change le prix :sm7:.
Je ne sais pas ce que vaut le MTB du pack, mais je sais que les trucks skate vieillissent vite et pas très bien.

Renseigne toi bien auprès des connaisseurs, regardes les annonces.
Le matériel d'occasion est un bon moyen de découverte.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
polypose
Invité
- Répondre n°2 le 28 Décembre 2010 à 11:01:36 -

Ok,
alors je  vais peut etre prendre la Hornet en 4m2, sur le site de vente, ils disent qu'elle est livrée avec barre: ca veut dire qu'il n' y a pas de poignée avec ou alors qu'on peut choisir?
Merci
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

Re : Re : achat du premier matos mountain
- Répondre n°3 le 28 Décembre 2010 à 14:51:42 -

Ok,
alors je  vais peut etre prendre la Hornet en 4m2, sur le site de vente, ils disent qu'elle est livrée avec barre: ca veut dire qu'il n' y a pas de poignée avec ou alors qu'on peut choisir?
Merci

quel est budget plus précisement ?

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)

- Répondre n°4 le 28 Décembre 2010 à 15:10:05 -

Le mountainboard du pack (Trio Pro-Blade II) a un "plateau érable" . Ca veut dire tout en bois, sans fibres dedans : OK seulement pour un rider relativement léger (junior par ex.)
Si le deck est fin, un lourd touche par terre et casse tout; si c'est épais c'est plus solide mais agréable comme une planche d'étagère.

Mon avis : plutôt que de débuter avec un pack de matos neuf mais assez moyen, prendre de l'occasion au même prix et beaucoup mieux:
- aile à caissons avec bordé/choqué 8m2 (équivaut à ~ 5m en poignées)
- mtb avec trucks à ressorts
A Paris-plage le vent ne doit pas être très régulier   :sm53: et la plage de sable fin pas très lisse non plus  :sm8:. Tu appréciras à coup sûr un bordé/choqué et un mtb qui passe partout Smile

> Essaye avant d'acheter
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
polypose
Invité
- Répondre n°5 le 28 Décembre 2010 à 20:04:06 -

merci à vous pour vos réponses!
En fait mon but est de pouvoir faire du mountain en attendant d'aller faire du kite, si j'ai bien compris: difficile d'acheter une voile pour les deux , car les ailes à boudin de kite nécessitent plus de vent et sont plus fragiles?
Le mieux pour le mountain et pour rester proche du kite est donc une voile à caisson avec border choquer, c'est bien ca?
J'ai pas un budget illimité mais je veux me faire plaisir! Le probleme de l'occasion c'est qu'étant à paris, on trouve pas grand chose que l'on peut voir avant d'acheter sinon faut que j'achete sans voir...
que pensez vous de l'aile elliot plasma: c'est bien une border choquer? que me faut il une 6 ou plutot une 8.5m2?
quid du harnais: je peux trouver un harnais culotte qui me servira en kite?
merci
Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)

Side Shore le Shop / Brest

- Répondre n°6 le 28 Décembre 2010 à 20:26:42 -

Bah nan les boudins sont très bien également pour le mountain, surtout si tu fais en plus du Kitesurf en parralèle, comme ça tu économises !

Perso avant j'avait des Ozone à caissons et j'ai changé pour un boudin Cabrinha car j'ai commencé le kitesurf. J'ai trouvé une différence très flagrante entre le dépower d'une ozone frenzy et le dépower d'une aile à boudin, ca n'a rien à voir, la frenzy quand je lachait la barre elle me tractait quand meme bcp, et là je lache ben j'ai plus de puissance, je trouve bcp plus sécurisant maintenant, après chacun ses gouts  Wink

Mon copain lui a des boudins, il sort tjr sa 12m pour faire du mountainboard, à partir de 10noeuds !!
Et moi j'ai une 9m je sort à partir de 9noeuds !
Les boudins de nos jours sont bcp plus efficace par vent léger, certe c'est plus fragile sur la terre que l'eau !

si tu veux voir ce que ca donne vite fait un boudin en mountainboard lol : http://www.youtube.com/user/marianne333#p/a/u/2/tDp4HGgBScU
Journalisée

le dossen - keremma
polypose
Invité
- Répondre n°7 le 28 Décembre 2010 à 21:01:50 -

alors là je suis plus où donner de la tete: ta video fait rever, ca a l'air vraiment proche du kite.
ca va etre dur de me décider!!!???
Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)

- Répondre n°8 le 28 Décembre 2010 à 21:22:48 -

C'est toi qui voit, mais une chose est sûre c'est que si tu sais faire du Kite tu auras aucuns soucis pour faire du mountainboard avec une aile à boudins.
Soit t'économises de l'argent en prenant tes ailes de kite, soit tu te plait plaisir en achetant une aille à caisson...
Par chez moi tous ceux qui font du kite, font du mountain avec leurs ailes boudins.
Après par contre vu que c'est une aile de kite il faudra que tu prennes une 12m pour être bien, voir 13 !!

Sur celle là à partir de 1min05 tu as du mountainboard dans 10-12noeuds http://www.youtube.com/user/marianne333#p/u/6/_O738TkDFxA
Journalisée

le dossen - keremma
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes

- Répondre n°9 le 28 Décembre 2010 à 21:54:39 -

j'ai fait du kite et du mtb en meme temp est j'ai toujour utilisé mais aile de kite et cela fonctionne parfaitement.il faut juste faire gaff de ne pas trop exploser ton ailes au sol car les boudins sont assez fragile si il tape dans un cailloux, un bou de verre, un coquillage ou autre chose un peu pointu.perso j'ai jamais exploser d'aile en mtb alors que a pied j'en ai explosé une et en kite une aussi.

apres je sais pas tu pese combien mais bien souvent en aile a boudin la 12 est un peu l'aile a tout faire
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)

- Répondre n°10 le 28 Décembre 2010 à 22:00:06 -

En fait mon but est de pouvoir faire du mountain en attendant d'aller faire du kite, si j'ai bien compris: difficile d'acheter une voile pour les deux , car les ailes à boudin de kite nécessitent plus de vent et sont plus fragiles?

Un boudin marche évidemment très bien aussi en MTB, c'est fragile seulement si tu le fait tomber, et ce n'est pas trop fragile sur sable (de toute façon ça peut se réparer).
Pour le choix, comme dit Mjmtb29, c'est beaucoup une question de goût (je rajouterai: et de site de pratique).
C'est pour ça que je te conseille d'essayer avant. Car TOUTES les voiles marchent en MTB.

En très bref résumé  :
Caisson ouvert avec b/c :

(+) Autonomie complète de décolage et atterrissage en solo. Plage basse de vent excellente (surtout intéressant sur des sites de pratique à l'intérieur des terres, irrégulièrement ventés). Tolère bien les crashs de débutants. Pas de pompe. Matériel qui dure longtemps. Encombrement réduit. Génial aussi sur neige en snowkite.

(-) Ne va pas dans l'eau (sauf les caissons fermés). Bridage qui peut gêner si on décolle dans les broussailles. Un peu plus cher en occasion.

Boudin :

(+) Moins cher que les caissons en occasion. Très gros choix. Permet le kitesurf.

(-) Plage basse de vent moins performante que les caissons (pas de kite agréable si les molles du vent sont en dessous de 9-10 neouds, même si le vent moyen est >10nds, donc bien sur plage avec vent régulier, mais pénible sur un spot terrestre entouré d'arbres, etc..). Craint les crashs au sol. Moins d'autonomie (il est préférable de poser et décoller avec une aide, au moins au début).

Le truc important c'est d'avoir un bordé/choqué sur ton aile pour apprécier des vents irréguliers (car pas en bord de mer).
Et de bien définir la pratique que tu souhaites, si tu veux une aile pour MTB +  kitesurf c'est soit boudin, soit caisson fermé (Peter Lynn, Flysurfer, HQ Neo.)
Si tu veux une aile pour le MTB seulement, tu as l'embarras du choix.

NB Le depower des Frenzy a considérablement évolué, on a maintenant une très bonne sécurité avec les ailes à caissons modernes.             

Si j'habitais en bord de mer, je serais sans doute en boudin, mais étant loin de l'eau avec une pratique très polyvalente (kitesurf, MTB-kite, buggy-kite, snowkite) c'est forcément caisson pour moi.

que pensez vous de l'aile elliot plasma: c'est bien une border choquer? que me faut il une 6 ou plutot une 8.5m2?
Oui c'est une aile à caissons ouverts avec bordé/choqué, bon rapport qualité/prix, copie de la Frenzy en moins cher, utilisé par des écoles de kite chez moi.

Pour la taille j'utilise 6 +10, surtout 10.

quid du harnais: je peux trouver un harnais culotte qui me servira en kite?
oui

Journalisée

mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)

Re : Re : achat du premier matos mountain
- Répondre n°11 le 28 Décembre 2010 à 22:07:42 -

=> NB Le depower des Frenzy a considérablement évolué, on a maintenant une très bonne sécurité avec les ailes à caissons modernes.             

C'était quand meme une 2009 ma frenzy !!

Il est vrai que si tu pratique le mtb autre part que sur les cotes, le mieux c'est un caisson !

Journalisée

le dossen - keremma
polypose
Invité
- Répondre n°12 le 28 Décembre 2010 à 22:21:49 -

Merci beaucoup pour tout ces éclairages,
je pense que je vais me faire plaisir et prendre une caisson (et j'acheterai autre chose pour le kite):car à paris vent irrégulier, et plus simple pour en faire seul.
Si j'opte pour la elliot plasma: à votre avis 6, 8.5 ou 11 m2?
Encore emrci
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)

- Répondre n°13 le 28 Décembre 2010 à 22:39:10 -

quel poids et pour pratiquer avec quel vent ?
Journalisée

polypose
Invité
- Répondre n°14 le 28 Décembre 2010 à 23:07:29 -

68 kg,
je connais pas les statistiques de vents à paris mais ca souffle pas fort....
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: achat du premier matos mountain « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 22 requêtes.