Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2024 à 15:47:03

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: achat du premier matos mountain 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: achat du premier matos mountain  (Lu 4283 fois)
polypose
Invité
Re : achat du premier matos mountain
- Répondre n°15 le 30 Décembre 2010 à 13:59:25 -

D'après le site kiteshop, voici les plages de vents pour une elliot plasma (pour 65kg, j'en fait 68):
pour une 8.5 c'est 10-23 noeuds
pour une 11 c'est 8-17 noeuds
J'ai trouvé les statistiques de vents de paris (orly aeroport) c'est en moyenne 8-9 noeud sur l'année: j'ai donc interet à prendre une 11m2?
ca ne sera pas trop gros pour moi sachant que je sui débutant (j'ai déja fait deux stages de kite, je tire des bords dans les deux sens)?
De plus (sur kiteshop toujours), il propose le harnais ozone pour 45 euros si on achete la voile, c'est bien?
Merci d'avance
Journalisée
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes

- Répondre n°16 le 30 Décembre 2010 à 14:51:22 -

attention car les plage de vent du manuel sont completement fausse car cela depend de ta technique de pilotage ,de ton niveau ,du lieu et plein d'autre chose  (si tu est a pied , en mtb ou en kite) tout les confirmé du forum pourrons te le dire

mais pour te dire une taille en border choqué a caisson je ne dirait rien car je m'y connait pas
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)

- Répondre n°17 le 30 Décembre 2010 à 15:43:35 -

Le harnais Ozone est assez bien fait, on peut lui reprocher d'avoir des sangles de tour de cuisse qui font un peu de sur-épaisseur quand on les resserre, des boucles en plastique et pas en métal, moins solide et qui coulissent pas trop, mais sinon c'est pas mal, léger et confortable.
Pas super solide donc ne pas utiliser pour de gros vols quand même.
Il existe en deux versions, avec crochet ou anneau.

La Plasma en 11m a pour réputation d'être un peu "camion", les tailles plus petites tournent bien mieux. Mais j'ai vu voler une 11 sur neige, ça volait quand même bien.
J'ai une aile fabriquée par Elliot (Magma4), c'est du matos solide qui va très bien pour débuter, on peut la crasher sans tout casser.

Les plages de vent indiquées par Elliot m'ont l'air assez réalistes, la 11m partira même sans doute avant 8nds en MTB sur sol roulant.

La moyenne annuelle de vent à Orly (8-9 nds) ne veut pas dire grand chose, il faut regarder les min / max quotidiens.

Pour avoir une idée du vent chez toi, tu peux créer un spot personnalisé sur Windguru (inscription gratuite), et tu auras une idée des prévisions locales
Menu : Réglages personnels / Spots personnels

Pour la taille, 6+11 ou 8.5 en aile unique en MTB pour débuter.

En occasion tu as ça :
- Plasma 8.5m + harnais à 450 € http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/159075310.htm?ca=12_s
- Plasma 8.5m presque neuve à 450 € http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/160701671.htm?ca=12_s

Tu as des associations de kite en région parisienne qui font du MTB-kite, en particulier les T2K à Cergy-Pontoise : http://www.t2k.fr/
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
polypose
Invité
- Répondre n°18 le 30 Décembre 2010 à 19:10:40 -

Merci pour toutes ces infos!
J'ai créé un compte windguru et localiser mon spot sur paris, j'arrive à avoir les prévisions mais pas de statisqtiues rétrospectives (je maitrise pas bien l'outil windguru).
Par exemple, cette semaine, les jours où il y a du vent (y a des jours où c'est calme plat): c'est 9 noeud avec rafale à 15.
Si tu penses que la 11m2 est un peu camion, je vais opter pour la 8.5 (car je peux pas m'acheter deux voiles là), l'avenir nous dira si faut que je change de voile!
Merci pour tout
Journalisée
toto
Membre

Hors ligne Hors ligne

La RP et la BZH

- Répondre n°19 le 30 Décembre 2010 à 19:16:12 -

Pour les vents c'est un peu ça soit un petit 10-12 noeud ou 20-25 noeud pour une aile a tous faire un petit caisson fermé c'est du bon :sm6:
Journalisée

skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse

- Répondre n°20 le 18 Janvier 2011 à 16:31:50 -

Tu es de quel coin, il y a plusieurs asso, rejoin la plus proche de chez toi, tu pourra tout essayer et ce sera plus formateur.
On a tous des anciennes ailes  pour que tu puisse voir ce qui te conviens, pareil niveau mtb.
Tu ridera pas a l'aveuglette seul sur des spot , sans les connaitre, le vent peut etre dangereux meme par vent faible s'il est mal orienté.
Le spot qui vient d'etre homologué par la fédé ( Bondoufle) est tres dangereux pour les debutant, on y fait du vol de pente et entrainement parapente. Tu monte tres facilement sur la bute, mais après....
Donc n'hesite pas a contacter soit les bkt, vincennes live,  t2k, kite unit, ckc, akif,...ils te reserverons tous le meilleurs accueil.
Journalisée

polypose
Invité
- Répondre n°21 le 18 Janvier 2011 à 19:48:49 -

bonjour,
merci pour vos conseils!je me suis fait mon cadeau de noel, je me suis acheté une elliot plasma 8,5 m2 , je dois m'acheter un harnais et après je l'essairai dès que je pourrai à bagatelle où il y a pas mal de pratiquant a priori!
Journalisée
gojats
Membre

Hors ligne Hors ligne

villenave d'ornon, Bordeaux

- Répondre n°22 le 18 Janvier 2011 à 23:00:02 -

La "plasma"
C'est pas la "saveur de l'année 2010" mais ça fonctionne correctement.
J'en ai trouvé une de 8,5 aussi, d'okaz à 2 bornes de chez moi.
c'est Super stable, mais il faut au moins 14/15 noeuds en MTB pour se marrer un peu. :tido:

par contre, j'ai pas trouvé la méthode "officielle" d'attacher la boucle du chicken loop... c'est un peu bizarre
Un bricolage de fortune a fait son office grâce à des conditions modeste lors de sa première session, mais faudra pas renouveler ça quand éole sera un peu plus "vénère".:sm67:
sous peine de mise en danger de sa vie d'autrui.

je prendrais des photos du "machin" et les posterais ultérieurement plus tard...
Au cas z'ou et en cas que quelqu'un saurait comment ça marche...

Journalisée

un esprit saint dans un cornichon
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: achat du premier matos mountain « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 22 requêtes.