Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 18:17:09


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Cherche avis sur Yeti de Gin 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cherche avis sur Yeti de Gin  (Lu 2770 fois)
Houyo
Invité
Cherche avis sur Yeti de Gin
- le 23 Janvier 2011 à 15:56:33 -

Bonjour à tous,

Pratiquant le powerkite et le snowkite dans les Pyrénées, je souhaite completer ma Frenzy 2010 en 9m. Cette dernière est un peu grande pour mon gabarit (63 kg tout mouillé) et n'est peut-être pas le meilleurs choix pour l'aérologie perturbée qu'on trouve en montagne. Il faut dire aussi que je n'ai pas un super niveau et que je prefère de loin la rando au freestyle.

Je m'oriente donc vers des voiles très stables avec un excellent depower et facile à apprivoiser, type Ozone Access et j'avoue être bien tenté par la dernière née de chez Gin : la Yeti. Malheureusement je n'ai trouvé aucune revue ou test de particulier et j'ai une confiance limitée dans ceux des revendeurs et partenaires de la marque. Donc si vous avez testé cette voile, et surtout en 6m, n'hésitez pas à me donner vos impressions. Et si vous avez une meilleure suggestion, des conseils un bon plan, je suis preneur aussi...

Bon vent et merci d'avance!
Journalisée
lio180
Membre

Hors ligne Hors ligne

38 Vercors
Messages: 171



Re : Cherche avis sur Yeti de Gin
- Répondre n°1 le 24 Janvier 2011 à 13:12:17 -

Quelques infos et un retour ici:
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15127
Journalisée

Houyo
Invité
Re : Cherche avis sur Yeti de Gin
- Répondre n°2 le 24 Janvier 2011 à 14:08:53 -

Merci Lio, j'étais passé à coté de cette review là.

J'ai l'impression que les retours sont bons sur cette petite Yeti, alors pourquoi on en entend si peu parler ?
Journalisée
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re : Cherche avis sur Yeti de Gin
- Répondre n°3 le 24 Janvier 2011 à 16:11:07 -

Le meilleur de l'eskimo et de l'inuit ca fait réver ... :sm53:
J'aimerais bien la tester moi cette voile  :tido:
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
jojo_f2glide
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Re : Cherche avis sur Yeti de Gin
- Répondre n°4 le 24 Janvier 2011 à 18:24:33 -

Salut à vous,

Je possède la Yéti en 8, seulement 4 sorties.
Elle est effectivement moins perfo que l'Eskimo IV (qui était en soi une machine à voler). Perte au profit d'un pilotage plus accessible, et plus de stabilité.

La 8 est parfaite pour moi en aile unique (fct de poids, niveau, spot). Je ne serai pas vous indiquer de plage de vent, mais avec la 5éme ligne qui fonctionne bien je n'hésite plus dans le vent fort, sécurité à 100% quand tu largue. Un gros avantage en montagne, ainsi que pour rider les fesses un peu moins serrées ! Smile

Et j'allais oublier le sac de rando tip top.
Une bonne qualité c'est sur. Avec un petit prix, ça te donne un bon rapport qualité prix  (faut pas être mathématicien pour le comprendre  :sm6:)

Faut aller faire un tour sur les forums Suisse, il doit sûrement y avoir d'autres infos qui trainent.




Journalisée

Johan
Rider GIN Kiteboarding
Houyo
Invité
Re : Cherche avis sur Yeti de Gin
- Répondre n°5 le 25 Janvier 2011 à 15:08:06 -

Merci pour le retour Jojo, ça a l'air bon tout ça...

Apparemment la il faut prendre une taille en dessous de l'équivalent zozone et autres. C'est à dire que la Yeti 6m aurait la même plage de vent que la Frenzy 9m. Qu'en penses-tu, sachant que je suis un petit gabarit (60ène Kg), que j'ai un petit niveau et que je souhaite compléter ma frenzy 9m ? Sur la papier en tout cas, la Yeti 6m et la Frenzy 9m sont sensiblement équivalentes...

Comment se comporte-t-elle en vol dans du vent turbulent ? Pas de papillons ou fermeture intempestive ? Et la vitesse de la voile ? Ca tourne sur l'oreille comme une Frenzy ?

Merci encore pour ton post.

Journalisée
Steph37
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nord de Tours
Âge: 43
Messages: 25



Re : Cherche avis sur Yeti de Gin
- Répondre n°6 le 25 Janvier 2011 à 22:19:55 -

Étant possesseur d'une Inuit 8m et peut être interressé dans un avenir proche, je rajouterai quelques questions également : le depower est il correcte?  Niveau lift ça donne quoi?
Merci  Smile
Journalisée

PKD Brooza 2.0 - Century II 3.5 - HQ Beamer IV 4.0 - Gin Inuit 8.0
MTB Scrub Furnace - Char Libre Sprinter
jojo_f2glide
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Re : Cherche avis sur Yeti de Gin
- Répondre n°7 le 26 Janvier 2011 à 15:34:52 -

Salut à vous, je vais tenter de vous répondre bien que comme je l'ai dis je n'ai pas encore de grande expérience avec cette aile.

Pas de fermeture d'oreille intempestive, pas de papillon, elle tourne niquel avec une puissance de loop constante. Je ne pourrai pas comparer avec la Frenzy que je n'ai jamais essayée mais c'est vrai que GIN nous à habitué à des ailes puissantes donc à toiler un peu moins. Peut-être pas de 9 à 6 mais 1 ou 1,5m² de moins (pour illustrer)

La plage de vent est effectivement très bonne je trouve. L'autre jour en début de session vent fort, j'étais en Yéti 8, à côté Access 6 et Smart 6,5. Puis ça a diminué, à côté Frenzy 9, et Eskimo II 11,5 et moi toujours en Yéti 8. Tu va me dire normale c'est une aile intermédiaire mais n'empêche que je n'étais ni à la rue ni l'aile clouée au sol. Voila ce que je peut vous dire.

Pour steph le lift est très bon, de sacrés coups de pied au C** par contre la 8 plane pas énorme comparé au grande taille du coup je me met juste de bon gros tirs. J'aime les G !
Pour planer l'Eskimo IV est parfaite en 10 ou 12 !!!

En espérant vous avoir aidé.
Johan
Journalisée

Johan
Rider GIN Kiteboarding
Steph37
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nord de Tours
Âge: 43
Messages: 25



Re : Cherche avis sur Yeti de Gin
- Répondre n°8 le 26 Janvier 2011 à 16:26:42 -

Super merci!  :sm9:
Journalisée

PKD Brooza 2.0 - Century II 3.5 - HQ Beamer IV 4.0 - Gin Inuit 8.0
MTB Scrub Furnace - Char Libre Sprinter
Houyo
Invité
Re : Cherche avis sur Yeti de Gin
- Répondre n°9 le 27 Janvier 2011 à 00:45:51 -

Merci Jojo, c'est nickel.

Bon vent avec ta Yeti  :sm68:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Cherche avis sur Yeti de Gin « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 22 requêtes.