j'ai légèrement modifié ton post pour qu'il soit plus lisible
bon allé, je vais refaire un p'tit topo car j'ai l'impression qu'on s'égare et qu'on s'éparpille un peu
-Tout D'abord au sujet des GT-Race et de Martin Faber, je suis entièrement d'accord avec vous, personne très sérieuse et innovatrice, et qui chose rare, particulièrement à l'écoute de ses clients et de ses prospects.
il est sur le marché pour vivre et s'y faire une place, c'est tout à fait logique et dans l'air du temps
-Ensuite les pegs personnalisés. c'est d'abord et avant tout une affaire de goût, perso, j'aime, mais...... ça a un prix, à l'achat, mais aussi à la revent, cette partie n'a pas été abordé, je trouve cela un regrettable, et quand je vois que le tarif de l'option pegs gravés GT-Race est à 75€ (gardons en mémoire que ce sont de petites séries),
je suppose peut-ête à tort, que des pegs faits uniquements par paires, seront un peu plus chers..... si l'on suit une courbe de progression "logique"
pegs normaux 45€
pegs GT-Race 75€
Pegs Perso 105€ ????
et toujours dans cette logique, à moins de les toucher en dessous du prix public, je trouve cette "personnalisation" CHER et inutile,
dans le cas contraire, c'est une excellente vitrine de ce qui peut se faire chez Matin Faber...
-L'extrême passion d'un pilote pour sa marque" n'a rien de naïf contrairement à ce que vous essayer de me faire avaler.....et c'est à ce moment qu'il y a lieu d'être honnête, et de ne pas se cacher sur un soi-disant effet de mode, de tunnig, de besoin de reconnaissance, ou je ne sais quelle autre balivernes..... Cette passion extrême s'appelle pépettes.... certains sont sponsorisés grâce à leurs résultats execptionnels, Stéphen pour ne citer que lui, mais ils sont plutôt rares.....
Les autres le sont parce qu'ils parlent du produit, et qu'ils incitent leurs pairs à "investir", le tout, en échange d'une contre-partie pécuniaire non néglgeable, exprimée en % de remise sur leur éventuel prochain achat.....à moins qu'entre temps ils ne changent de marque ou de fournisseur......
Pour le reste, Il serait peut-être temps d'arrêter d'essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.....
Concernant ce passage, je sais un peu comment tu fonctionnes Thomas, et tu n'étais pas concerné.
ne jamais juger des personnes sans vraiment les connaitre
Je ne te juge pas Fab, ni toi ni personne, je n'en n'ai ni la prétention, ni les compétences,
j'exprime mon analyse qui, si elle ne représente pas la vérité universelle, n'est certainement pas loin de la réalité du terrain.
Si les pilotes sponsorisés n'avait aucun intérêt à parler de leur produits, les mettre en avant, ou les faire progresser techniquement, les sponsors n'auraient aucun intérêt à avoir des team-riders, et il n'y a aucune honte à l'assumer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre
Quand aux pilotes "sponsorisés" qui ne tirent aucun avantage de leur partenariat, c'est un peu comme les sponsors qui n'attendent aucun retour après avoir investit dans leur poulain..... et comme les chevaux pas chers..... ils sont rares, et donc chers
-Au sujet du "tunning" effectivement, si vous entendez par tunning le fait d'apporter des modifications techniques dans le bur d'améliorer les performances globales du matos que l'on utilise, je suis entièrement d'accord, nous faisons tous du tunning
par contre du tunning style "jacky's touch" pour savoir qui a la plus grosse, dieu merci nous sommes encore épargnés
et j'espère très franchement que les valeurs et l'esprit de notre discipline ne régressera jamais vers ce genre de mentalité, et resteront attachées à des valeurs comme le dépassement de soi, la convivialité, et l'humilité
Fin d'intervention pour moi, je quitte cette page de publicité rédactionnelle