Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 17:01:33


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: le GT-RACE "Martin Faber" 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: le GT-RACE "Martin Faber"  (Lu 89020 fois)
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°345 le 08 Mars 2013 à 17:25:49 -


hate de voir cette axe carbone en france.  :siffle: :siffle: :sm68:

J'ai une adresse si tu veux !!!! PSL !!!!!!

Sinon ça à l'air d'une belle configuration pour aller sur les lac salés du CDM 2014 !!!
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°346 le 29 Avril 2013 à 11:21:33 -

hello les kiters,
course ce week end a ouddorp.
les nouveaux gt rapide et rapide ul se portent bien et se hissent sur les trois premières places du classement de ce week end.

course très difficile rempli de bosses. l'essieu carbone à très bien fonctionné sur le gt rapide ultralight de malte lutz. vu les conditions, ceci confirme la solidité du carbone et son utilisation recommandé sur ce type de plage.

nota: retour impressionnant du pilote arjen .  :sm9: de belle bagarres en perpective
le compte rendu gt:
http://gt-race.nl/race_ouddorp.php

le gt rapide ultralight sera visible aux 8heures des hemmes
bon vent
« Dernière édition: 29 Avril 2013 à 11:58:47 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
KItemouche
Membre

Hors ligne Hors ligne

le porge
Âge: 51
Messages: 105


F500 kitesurf club lacanau


WWW
Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°347 le 29 Avril 2013 à 11:51:14 -

 :bravo: :sm68:
Journalisée

Vapor custom .
buggy Gt Rapide http://www.gt-race.nl
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°348 le 15 Mai 2013 à 23:56:31 -

hello les amis
voici mes premieres impressions du nouveau gt rapide ultralight axe carbone..

commençons par l’arrière:
l'axe carbone est ultra léger  :sm10:  :sm10: :sm10:
 il faut un temps d'adaptation. le comportement est assez différent par rapport a l'axe inox.
cet axe est plus souple" un peu effet amortisseur" possède une flexibilité. il ne faut pas rouler gonfler a bloque les pneus car on  a l'impression de déraper sur du ridains.. 400gr c'est assez.
j'avais des aprioris sur la solidité et le système collage avec les pièces inox... mais très vite parti avec les p!;!:ain de marches prisent le week end dernier sur la cote d'opale. une pointe a 87km/h en zzz 2.7.
le gros point fort: çà relance suite au poids gagné.
avis perso: idéal pour les gros gabarits / le vent light / sous toilage /sable moue

nouveau point fort,le système de fixation de l'axe arrière

plus besoin de galérer a trouver les trous pour insérer les vis.
la, on laisse les vis sur la cellule.. juste les desserrer et on déclipse l'essieu en le pivotant vers le bas. :sm6: :sm68: un gain de temps


la cellule:
3 positions hauteur sellette
nouveau design sellette brodé
nouveau cintrage plus prononcé à l’intérieur.
les barres remontent plus au niveau de la poitrine.
plus évasé au niveau du passage de jambes.
présence d'un dossier... ben j'en voulais pas avant. ben j’étais con :sm87:

la poupette:
roulement M20 enfin.  Very Very Happy  fini les roulements de quéqué a l'avant.

fourche:
2 réglages possible axe de roue avant.
2 réglages possible position pegs.


bref, merci Martin d’être a l'écoute auprès de ses riders et de ses collaborateurs.
résultat: il sort deux chars et toutes ses personnes ont pu donner leurs avis et leurs idées pour le développement de ses deux nouveaux bébés  :bravo:




« Dernière édition: 16 Mai 2013 à 09:11:26 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°349 le 16 Mai 2013 à 00:20:48 -

Du coup, est ce que l'assise est plus droite que sur un full race équipé avec le backrest ?
C'est une bonne chose également d'avoir agrandi l’écartement de la partie avant de la cellule.
De toute façon, je ferais mon curieux au cdf pour aller voir les nouveautés... Razz
Journalisée

fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°350 le 16 Mai 2013 à 00:31:27 -

Du coup, est ce que l'assise est plus droite que sur un full race équipé avec le backrest ?
C'est une bonne chose également d'avoir agrandi l’écartement de la partie avant de la cellule.
De toute façon, je ferais mon curieux au cdf pour aller voir les nouveautés... Razz

 Laughing Laughing nan pas plus droite !!! j'imagine bien ton backrest  :sm8:
sert juste a te caler dans les manœuvres ne sert pas a avoir la sellette droite.

« Dernière édition: 16 Mai 2013 à 00:37:58 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°351 le 16 Mai 2013 à 11:29:46 -

la colle est celle que l.on utilise pour les fixations de pales d eoliennes de 15 a 35m, t auras plié le  har avant dz decolle rles inserts...

attention.au projections de.galets et autre surprise sur la plage !
Journalisée

fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°352 le 19 Septembre 2013 à 13:19:13 -

Et voila, CDE fini et la plus haute marche pour malte lutz avec un gt-rapide ultralight.
 Pour ceux qui n'y croyait pas, l'alliance inox/carbone est une réussite. Merci au concepteur et fabricant d'avoir développer cette alliance qui prend de l'ampleur. :sm68:
 l'essieu a prouvé sa solidité et son utilité  pour ce type de plage et des conditions light.
Très hâte de voir des nouveaux produits.

http://gt-race.nl/news.php

bon vent les amis
« Dernière édition: 19 Septembre 2013 à 13:25:06 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°353 le 19 Septembre 2013 à 14:04:12 -

Qu'apporte selon toi un essieu carbone?
Journalisée

Vapor & Protask
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°354 le 19 Septembre 2013 à 19:36:27 -

Un modele kevlar va bientôt être a l essai ( octobre) qui se retrouvera sur plusieurs marque par la suite, nettement plus rigide, j espère que ça sera concluant! C a l a été pour le carbone :sm62:
Journalisée

fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°355 le 19 Septembre 2013 à 22:53:37 -

Qu'apporte selon toi un essieu carbone?
hello tom,
je recopie une phrase citée auparavant.
le gros point fort: çà relance suite au poids gagné.
 idéal pour les gros gabarits dans le vent light
/ sous toilage /sable moue  etc.

je cherche des colliers de fixations du coup!! j'ai bien envie d'essayer le kevlar.

j'ai pu essayer le char un allemand aux hemmes. tous carbone+ mélange kevlar. hyper léger et très rigide.
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°356 le 20 Septembre 2013 à 21:50:39 -

Un modele kevlar va bientôt être a l essai ( octobre) qui se retrouvera sur plusieurs marque par la suite, nettement plus rigide, j espère que ça sera concluant! C a l a été pour le carbone :sm62:
Est-ce qu'on pourra rigidifier un essieu carbone avec une couche de kevlar ? J'ai l'impression que le carbone à des fréquences de résonance ou il amplifie les bosses. Avec un essieu mixte, on éviterait peut-être ça.
Mais peut-être aussi n'est-ce qu'une impression et j'avais tendance à rouler trop gonflé pour éviter l'aquaplanning.
En tout cas, l'essieu carbone quand on porte son char dans un escalier pour rentre de la plage, ça gagne 5 kg, c'est super !
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°357 le 20 Septembre 2013 à 22:23:15 -

Pour exemple, on met du carbone dans des plaques pour assouplir une plaque kevlar trop rigide.

On est encore loin du résultat que j aimerai avoir et surtout la.forme de l.essieu, le profil aile d avion ou ovoïde est je pense l aboutissement + un essieu réellement sur mesure, avec différentes sections de différentes rigidité...il y a vraiment un truc a creuser, ça prend du temps, de l argent...mais bon beaucoup ricanaient quand on parlait essieux carbone... l ingé composite avec qui je taffe me dit au on est encore très loin du rendu final, pour lui, il faut exploiter le potentiel du composite a la restitution de la.puissance encaissé ( il dit ça avec d autres mots lol)  , mais l énergie " chargé" dans les.compressions sur le châssis doivent se repartirent au sol et permettre un gain à la relance...si vous voyez ce que je veux dire..?

Le meilleur exemple.est une palme de plongée carbone, pour une palme de 50 cm de long vis a vis d une palme standard, la propulsion est juste énorme !

Y a tout à faire ! Content que du matos français voyage Smile et fasse ses preuves Smile Smile
Journalisée

fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°358 le 18 Mars 2014 à 09:52:38 -

Et voila, chose faite,
le GT a reçu des nouveaux chaussons.
jantes sysmic/pneus sysmic.
 UN bras meme mais quand on goute a  lestrevet !! y'a quoi craquer son porte feuille.  
attention toute même, le pneu sysmic est plus haut que les pneus de mobylettes. ouf, ça passe très très juste au niveau  du garde boue avant. possibilité de tricher en décalant le garde boue vers l'arrière.
pièces d'inclinaison reçu. c'est parti pour le montage.  :sm8: euh ben, il faut trouvé une technique qui ne me saoule pas !  :sm38:
ma technique + outils nécessaire de réglage:
un mètre a lecture directe
une longue équerre graduée
un feutre.
clé 30.

faite tourner la vis inclinée a l'aide de la clé 30  " roue montée",
et
chercher les deux extrémités "pincement/ouverture" en positionnant l'équerre sur l'essieu et le flan du pneu. les identifier au feutre a l'aide du coin votre équerre sur l'essieu.
 Marquer le milieu de deux extrémités et ensuite décaler a votre guise puis serrer.
idem de l'autre coté.
je trouve ce système pas encombrant et assez rapide.

J'ai pu tester ce week end sur les plages a banc.
il faut un vent perpendiculaire a la mer, ça passe très très bien :sm9: hein charles...  Par contre si il faut commencer a tirer des bords . vive les big foots
 voici quelques toffs:
a+












« Dernière édition: 18 Mars 2014 à 09:58:19 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°359 le 18 Mars 2014 à 10:08:43 -

si tu demonte ? et que tu veux remonté ..tu refait la meme procedure ?   :bs:

la roue avant ?? tu as mis 2 flasque , rouge aussi ? donc un trou pour la valve  :sm34:
oui, comme la plupart des chars sauf le sysmic bien entendu.
sinon se faire un axe spécial.
oui deux flasques rouge a l'avant. valve coudée. donc un trou pour la valve
a l’arrière rouge exterieur/ interieur zébré.
pourquoi deux flasques a l'avant  "esthétique "et aussi sécurité par expérience. Comme je roule en tong l'été ,j'ai pas envie de passer mon orteil dans les barreaux, demande a mangas, il a déjà fait un sejour au CHAM . Razz
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
Pages: 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: le GT-RACE "Martin Faber" « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.195 secondes avec 22 requêtes.