hello les amis
voici mes premieres impressions du nouveau gt rapide ultralight axe carbone..
commençons par l’arrière:
l'axe carbone est ultra léger
il faut un temps d'adaptation. le comportement est assez différent par rapport a l'axe inox.
cet axe est plus souple" un peu effet amortisseur" possède une flexibilité. il ne faut pas rouler gonfler a bloque les pneus car on a l'impression de déraper sur du ridains.. 400gr c'est assez.
j'avais des aprioris sur la solidité et le système collage avec les pièces inox... mais très vite parti avec les p!;!:ain de marches prisent le week end dernier sur la cote d'opale. une pointe a 87km/h en zzz 2.7.
le gros point fort: çà relance suite au poids gagné.
avis perso: idéal pour les gros gabarits / le vent light / sous toilage /sable moue
nouveau point fort,le système de fixation de l'axe arrière
plus besoin de galérer a trouver les trous pour insérer les vis.
la, on laisse les vis sur la cellule.. juste les desserrer et on déclipse l'essieu en le pivotant vers le bas.
un gain de temps
la cellule:
3 positions hauteur sellette
nouveau design sellette brodé
nouveau cintrage plus prononcé à l’intérieur.
les barres remontent plus au niveau de la poitrine.
plus évasé au niveau du passage de jambes.
présence d'un dossier... ben j'en voulais pas avant. ben j’étais con
la poupette:
roulement M20 enfin.
fini les roulements de quéqué a l'avant.
fourche:
2 réglages possible axe de roue avant.
2 réglages possible position pegs.
bref, merci Martin d’être a l'écoute auprès de ses riders et de ses collaborateurs.
résultat: il sort deux chars et toutes ses personnes ont pu donner leurs avis et leurs idées pour le développement de ses deux nouveaux bébés