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PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: le GT-RACE "Martin Faber" 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: le GT-RACE "Martin Faber"  (Lu 89395 fois)
fabdu62
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Re : Re : Re : Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°360 le 18 Mars 2014 à 10:25:20 -

c'etait bien le but de ma question ..surtout pour les flaque arriere , apparement plusieur facon de faire ..et de penser .. certains les mettent en interne , d'autre en externe ..  Wink
le probleme a l'avant
le pincement "coincement" entre la fourche et le barreau qui peut entrainer un membre.... . mais c'est un autre sujet Wink
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Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°361 le 18 Mars 2014 à 20:29:07 -

c'est beau jante alu mais c'est dommage que ça soit caché avec les flasques  Smile
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fabdu62
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Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°362 le 06 Janvier 2015 à 10:39:41 -

hello les powerkiteurs /powerkiteuses,meilleurs voeux
et voila, passage cette automne sur un GT-rapide FL spécial lenticulaire.

Particularité de celui ci, les pièces d'inclinaisons incorporées sur l'essieu.  j'en ai rêvé... c'est fait. Merci Martin pour ton écoute. :sm68:
 bien sur, c'est un prototype parmi les 3 mises en liberté en france. un blaste /deux electropolish 1 avec et 1 sans nervure.
 il a mit beaucoup de temps pour ses réalisations pas facile à mettre en œuvre. Il a fait un travail exceptionnel.

 J'ai enfin pu essayer le vendredi dernier.
essai en 3.8/3.2. conditions au top. un pur ouest avec des bonnes pointes frôlant les 80.



voici des photos en détails:

le système comprends la fixation du buggy "gt-semi trick" afin de faire tourner l'axe et de régler facilement l'ouverture. il y a seulement deux vis à desserrer. clé de 17.






voici les plaques soudées aux extrémités de l'essieu.




ouffffff fini la galère à trouver le réglage à chaque changement de type de roue.





Sur le Fl, j'ai aussi rajouté un accessoire à ne pas négliger. le fork lock.
 c'est vraiment superbe de pourvoir bloquer la fourche. facilite le transport et évite de coincer ses doigts entre la fourche et le timon lors de manipulation.







au plaisir sur les plages. fab

  
« Dernière édition: 06 Janvier 2015 à 11:01:49 par fabdu62 » Journalisée

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Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°363 le 06 Janvier 2015 à 13:58:37 -

hello,

le blocage de fourche, c'est une bonne idée.

Par contre je trouve la conception des pièces d'inclinaison bien compliquées : 7 cordons de soudure (voir peut-être 9) sans compter celles de l'écrou, ouch !

pourquoi places-tu un contre-écrou coté pièce d'inclinaison ?

a+
<°)))<<

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fabdu62
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Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°364 le 06 Janvier 2015 à 22:55:24 -

hello,

le blocage de fourche, c'est une bonne idée.

Par contre je trouve la conception des pièces d'inclinaison bien compliquées : 7 cordons de soudure (voir peut-être 9) sans compter celles de l'écrou, ouch !

pourquoi places-tu un contre-écrou coté pièce d'inclinaison ?

a+
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effectivement, le temps de travail est enorme pour deux pieces. Du coup, sur le dernier, il a essayé sans les renforts.

Pour le contre ecrou: je le met entre ma rondelle fendu et la piece inclinaison. Au moins, je n ecrase pas les roulements. Les rondelles compensent. un quatz de serrage de l ecrou sur a piece inclinée et l ensemle est serré .De toute facon, l ecrou ne passe pas de l autre coté et je serais gené par les renforts pour serrer.
voilou fabrice  :sm68:
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Re&nbsp;: le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°365 le 07 Janvier 2015 à 07:15:53 -

Sais tu si Martin compte ensuite fournir cet essieu en spare part ? Ça pourrait m'intéresser si je veut l'équiper de lentis.
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Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°366 le 07 Janvier 2015 à 09:41:52 -

je comprend pas pourquoi ,il ne fait pas deux essieux Confused un lenti un big foot,pas sur que prix et surtout pour lui temps de travail!!! Wink
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Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°367 le 07 Janvier 2015 à 10:29:09 -

je comprend pas pourquoi ,il ne fait pas deux essieux Confused un lpas sur que prix et surtout pour lui temps de travail!!! Wink
hello jc,
l intérêt etait de moduler le plus rapidement possible le changement de roues sans demonter l essieu.
Pour gaetan, pour l instant c est en test afin de voir l evolution. Mais tout est possible, il suffit de lui laisser un mail. ;)
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Re : Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°368 le 07 Janvier 2015 à 10:58:13 -


l intérêt etait de moduler le plus rapidement possible le changement de roues sans demonter l essieu.


comme l'essieu est fixé avec juste 2 collier,ça doit aller assez vite de le changer...j'ai mis un petit coup de cintreuse sur mon ancien essieu...resultat,reglage du carrossage et pincement en faisant tourner l'essieu sur lui meme.
voila une autre solution.
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Re : Re : Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°369 le 07 Janvier 2015 à 11:12:47 -

comme l'essieu est fixé avec juste 2 collier,ça doit aller assez vite de le changer...j'ai mis un petit coup de cintreuseparallélisme doitssieu...resultat,reglage du carrossage et pincement en faisant tourner l'essieu sur lui meme.
voila une autre solution.
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nan,   pas facile de faire sortir les colliers de l axe vu qu il a les pieces d inclinaisons aux extremites. De plus, il faut au minimum demonter une roue.  Autant désserrer l essieu. 4 coup clés de 17. Tu pivotes l axe et il sort.
Deja pensé, mais je ne souhaitais gerer deux essieux pour l instant. Par contre, cela doit chaud de cintrer au bon endroit.?? Faut pas se louper. Il faut respecter l inclinaison + parrallelisme. Ps : j adore le style de ton buggy belle couleur de selette.
« Dernière édition: 07 Janvier 2015 à 11:25:33 par fabdu62 » Journalisée

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Re : Re : Re : Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°370 le 07 Janvier 2015 à 11:53:20 -

nan,   pas facile de faire sortir les colliers de l axe vu qu il a les pieces d inclinaisons aux extremites.


ha que  j'suis bete,effectivement
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Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°371 le 07 Janvier 2015 à 12:00:58 -

en meme temps je n'ai pas les pieces d'inclinaison,peut etre pour ça que je n'y pense pas  :siffle:...

sinon c'est pas plus compliqué que les barres laterales,
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Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°372 le 03 Septembre 2018 à 12:23:28 -

bonjour,

je fais un peu d'archeologie ...
j'ai un ami qui souhaite s'offrir un gt. il ne parle pas anglais, c'est certainement moi qui fera l'affaire.
avant se contacter martin, je voulais avoir qq retours d'experience.
comment ca se passe pour la commande, le reglement, la livraison ?
une idee des delais ?
des options indispensables ?

en esperant avoir qq retours  Smile Smile Smile Smile
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Re : Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°373 le 03 Septembre 2018 à 15:30:22 -

bonjour,

je fais un peu d'archeologie ...
j'ai un ami qui souhaite s'offrir un gt. il ne parle pas anglais, c'est certainement moi qui fera l'affaire.
avant se contacter martin, je voulais avoir qq retours d'experience.
comment ca se passe pour la commande, le reglement, la livraison ?
une idee des delais ?
des options indispensables ?

en esperant avoir qq retours  Smile Smile Smile Smile

Salut,

Pour la commande Martin enverra une fiche à remplir pour le choix des options ect...

Le paiement peut se faire par virement bancaire sans problèmes la livraison est généralement réalisée par DPD (dans mon cas ce sont eux)

généralement les délais de fabrication ne dépassent pas 1 mois à partir de la commande et la livraison prend 3 ou 4j au max.

Concernant les options le buggy de base est déjà bien fournit mais il est possible de pas mal le personnaliser.

Les flatbed step sont top (pegs avec une plaque) et la finition electropolish (brillant) mais ça c'est un gout perso ;)
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Re : le GT-RACE "Martin Faber"
- Répondre n°374 le 04 Septembre 2018 à 21:14:31 -

merci pour les infos  Very Very Happy
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