Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 17:07:17


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Leash kite b/c 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Leash kite b/c  (Lu 2560 fois)
juvilx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Leash kite b/c
- le 02 Février 2011 à 08:22:43 -

Bonjour,

Mon b/c possède un champignon en sécu avant le depower, et un chicken a ouverture mécanique. Toutefois, lors de mon premier essai je positionnait le tcootch dans le mauvais sens (base a l'extérieur du chicken) et je me retrouve décroche. Étant débutant je reste dans des vents faible et j'ai donc pu rattraper en mettant sur la fenêtre( mauvais réflexe de ne pas lâcher). Lors d'un autre essai aucun problème de décrochage.

Je pense donc comprendre la nécessite d'un leash de mon harnais a mon kite. Que dois je acheter? Ou puis je en trouver?

Un handle pass c'est ça non?
Comment le connecter? (apex III)

Mon obj est de pouvoir tout lâcher en cas de problème ou danger mais ne pas voir mon aile partir au risque de la perdre ou de blesser
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Leash kite b/c
- Répondre n°1 le 02 Février 2011 à 08:41:40 -

Tu le fixes sur le pont des arriéres, normalement chez HQ tu as une petite boucle rouge en son milieu pour connecter le leash, elle sert aussi à sécuriser la voile au sol avec un piquet ...
Tu peux trés bien fabriquer un leash à l'aide d'une drisse de 4 mm d'environ 75cm avec un mousqueton de chaque côté (dont un largable)
Sinon n'importe quel shop de kite dispose de leashs plus ou moins long ...
« Dernière édition: 02 Février 2011 à 08:46:08 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
juvilx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Re : Leash kite b/c
- Répondre n°2 le 02 Février 2011 à 10:43:25 -

Je regarderai ce weekends end. Donc a priori et si j'ai compris je fixe un bout a mon harnais et l'autre sur le frein a main? Donc quant je largue tout ma voile se retrouvera tenue que par les freins?  Elle risque pas de partir en marche arrière?
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Leash kite b/c
- Répondre n°3 le 02 Février 2011 à 11:15:28 -

Un largage (volontaire ou intempestif) n'est jamais synonyme de confort, si le vent est faible elle descendra tranquillement, si ça pousse fort, tu auras droit à quelques secondes de "rodéo" mais elle finira par tomber ...
 
Note: un leash "handle pass" est "handle pass" si tu fais des "handle pass", sinon c'est un leash ... normal
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Leash kite b/c « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 22 requêtes.