Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 02:58:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups 2011 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurocups 2011  (Lu 19887 fois)
LeBouc
Membre

Hors ligne Hors ligne

85
Âge: 62
Messages: 248



Re : Re : Eurocups 2011
- Répondre n°30 le 17 Mars 2011 à 08:32:16 -

une question, y'aura t'il des manches de l'Eurocups ailleurs que à Gravelines, et si oui sous quel format ?

NON pas d'autre manches Eurocups cette saison à ma connaissance
Journalisée

A+ Lebouc
Bon vent à tous
BugRacing,Zebra,Libre.....
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Eurocups 2011
- Répondre n°31 le 17 Mars 2011 à 09:28:50 -

Et si on se retrouve a 100 pilotes sur une manche, se ne sera pas gérable, c'est simplement sa!!!!!!!
Sa aurait été un gp normal il n'y aurait pas eu de problème, faut voir plus loin que le bout de son nez...

Donc il y aura des poules pour l'eurocup dans un soucis de sécurité d'après toi... ?

Bizarre en regardant plus loin que le bout de mon nez j'ai vu ça...  ArrowD

Une manche Euro avec tous les pilotes en alternance avec une manche GP réservée aux pilotes Français only.
Donc nous sommes loin de deux manches GP et il n'y aura pas de poules (ni de Master ni d'Open) ni de classements Eurocup (version KBA) nous partons sur le logiciel windpointage avec deux classements plus simple

Ca veut dire que pour l'eurocup pas de soucis d'être beaucoup, mais pour le GP il ne faut pas être de trop pour la sécurité de tout le monde... ? ou alors il y aura un circuit différent entre GP et eurocup pour étaler un peu plus les gens ? ou les vitesses seront limitées pour éviter que ce ne soit le bordel sur l'eurocup niveau sécurité :sm8: ?

Comment ça va se passer le jour où tout un groupe d'étranger va se motiver et se pointer sur un GP chez nous... ils seront refusés à l'inscription parce que ça va faire trop de monde et parce que les petits pilotes français veulent rouler entre eux ? Je rejoins Mi² la dessus :sm4:

Je comprends que ça puisse griser certaines personnes de faire un GP avec plein de monde qui va les "gêner" dans leurs performances et leur classement sur le GP (du genre le pilote Gxxx m'a gêné à la bouée ce qui fait que ya 6 pilotes français qui m'ont passé et m'ont fait perdre des places au CNP :sm73: )... mais en même temps c'est ce qu'il y a de plus formateur de rouler avec plein de monde et ça arrive vraiment pas souvent, donc pourquoi ne pas en profiter en plus des manches de l'eurocup (vu qu'il n'y aura pas de poules), ça motiverait peut être en plus certains étrangers et français à venir faire les GP plus souvent, pas comme ce qui arrive en ce moment avec la baisse de la fréquentation des GPs qu'on observe...
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
LeBouc
Membre

Hors ligne Hors ligne

85
Âge: 62
Messages: 248



Re : Eurocups 2011
- Répondre n°32 le 17 Mars 2011 à 09:58:30 -

Merci à tous de vous impliquer dans cet événement mais pour moi ça sera le dernier quand je lis tout ça, ça fait vraiment plaisir de vous faire plaisir
Nous déciderons de ce qu'il y a de mieux avec le comité d'organisation pour que cela se passe bien et  en toute légalité
Merci et à bientôt
Journalisée

A+ Lebouc
Bon vent à tous
BugRacing,Zebra,Libre.....
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Eurocups 2011
- Répondre n°33 le 17 Mars 2011 à 22:00:16 -

Le 1er but était de faire une eurocup pour que tout le monde roule ensemble et pour qu'il y ait une Eurocup.
Car encore une fois c'est bien beau de vouloir faire des choses mais il n'y avait personne de motivé pour faire quelque chose.
L'APC8 s'est proposé d'organisé une Eurocup.
Vu comment se passe la saison cette année, nous avons décidé de faire aussi un GP pour pouvoir essayer de valider quelques manches.
L'eurocup se fait en général en 2 poules avec des masters et des opens.
Il est alors difficile de faire un classement pour les Francais niveau CNP. Puisque tu te retrouves dans une poule ou dans une autre et les poules ne sont pas forcément égale.
Pour résoudre ce problème de logistique nous avons alors proposer de faire au milieu des manches Eurocups des manches de GP Français.
Tout ca dans une histoire de ne pas favoriser tel ou tel pilote.

Maintenant il n'est pas facile de trouver la bonne solution.
Mais c'est toujours très facile de critiquer.
On attend vos propositions !!!!
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Eurocups 2011
- Répondre n°34 le 20 Mars 2011 à 20:42:25 -

Merci de revenir illico au sujet initial...
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
mangas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Anzin59/Herblay95/Rang du fliers 62
Âge: 62
Messages: 480


F311 F320 19A/53A


Re : Re : Eurocups 2011
- Répondre n°35 le 21 Mars 2011 à 21:36:55 -

Merci de revenir illico au sujet initial...


  :sm39:
Journalisée

      

( Junior Alexis F311) ,GT RACE (Vétéran Bruno F320)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Eurocups 2011
- Répondre n°36 le 21 Mars 2011 à 23:48:39 -

bon, comme d'hab, quand le chat n'est pas là, les souris dancent................. . :sm4: :sm4:
Merci de revenir illico au sujet initial...
c'était pourtant en bon français là !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai supprimé tous les messages qui me semblaient innoportuns, si j'en ai viré de trop, tant pis. ce genre de petit jeux commence vraiment à me le gonfler grave..... Plutôt que de la ramener à tord et à travers, vous feriez mieux de vous investir un peu plus, en faisant au moins acte de présence, sur les GP qui ne sont pas trop loin de chez vous, cela ferait sûrement très plaisir aux bénévoles qui se cassent le fion pour organiser des courses.... même si c'est certe moins gratifiant pour votre égo que d'organiser des open....

Désolé Thierry, je me suis arrêté un peu trop rapidement à ce qui était écrit avant de prendre le temps de discuter sereinement avec les personnes concernées, c'est maintenant chose faite, et je reviens sur ma position :sm6:
J'aimerais tout de même vous rappeler que vous êtes sur un forum public, et que les personnes ne maitrisant pas toutes les subtilités de la langue de Molière, utilsent des outils comme google pour assurer une traduction qui est  quelque fois, des plus simpliste voir fantaisiste, pouvant entrainer des quiproquo regrettables....
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
fust105
Membre

Hors ligne Hors ligne

penmarch
Messages: 48


Au fou comme au vent, fais place.


Re : Eurocups 2011
- Répondre n°37 le 21 Mars 2011 à 23:56:18 -

bonjour,
pour ce qui est du gp dans l'eurocup je suis assez de l'avis de  Joel : faire courir en poules comparables à celles des promos.
Il me semble en effet que faire courir tout le monde en même temps est risqué tant au vu du nombre de pilotes que des différences de niveaux.
A  faire des manches Gp séparées, selon les conditions, soit les étrangers n'en auront pas assez soit les français en auront trop.

Mais au delà, je partage la question de certains pourquoi vouloir à tout prix un GP de plus. D'autant que la saison a été sabotée et que le dernier grand prix n'a attiré que 16 pilotes.
Avant de se faire mousser à créer des évènements, il faudrait commencer à respecter ceux qui ont été programmés.
dom
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Eurocups 2011
- Répondre n°38 le 22 Mars 2011 à 00:04:04 -

1er GP 1 manche courue
2eme GP 1 manche courue, et non validée
3eme GP 6 manches, mais seulement 16 coururents....
Mais au delà, je partage la question de certains pourquoi vouloir à tout prix un GP de plus
Simplement pour permettre d'avoir un cnp qui soit au final, un peu plus représentatif de la réalité du terrain, qu'il ne l'est actuellement
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
LeBouc
Membre

Hors ligne Hors ligne

85
Âge: 62
Messages: 248



Re : Eurocups 2011
- Répondre n°39 le 23 Mars 2011 à 15:33:57 -

Bonjour à tous,
Voici les documents
La pré-inscription se fera en ligne sur le site: http://www.charavoile62.com/ dès que possible, le club en fait la demande
Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour l'encadrement des manches
Pour info nous disposons déjà de 4 ou 5 véhicules pour votre sécurité
Pour ce qui est du programme des courses il sera mis en place avec le Pdt de Jury et le directeur de course et avec le concours de l'APC8 mais nous ne sommes pas décisionnaire c'est une compétition internationale
Pour l'hébergement: http://www.camping-des-dunes.com/fr/location-vacances-nord.php ne tardez pas trop à réserver votre week-end.
Merci à tous
Cordialement


* Eurogp3.jpg (69.39 Ko, 551x731 - vu 2889 fois.)
* Eurogp cl8 2011 4.pdf (85.87 Ko - Téléchargé 233 fois.)
« Dernière édition: 23 Mars 2011 à 15:55:52 par LeBouc » Journalisée

A+ Lebouc
Bon vent à tous
BugRacing,Zebra,Libre.....
kiol
F25 Bleriot Club
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Re : Eurocups 2011
- Répondre n°40 le 23 Mars 2011 à 16:07:17 -

Sardine, la prochaine fois que l'on se voit, je veux un autographe  :sm53: :sm53: :sm53:

 :sm8:
Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Eurocups 2011
- Répondre n°41 le 23 Mars 2011 à 17:31:17 -

Pour ce qui est du programme des courses il sera mis en place avec le Pdt de Jury et le directeur de course et avec le concours de l'APC8 mais nous ne sommes pas décisionnaire c'est une compétition internationale
Ayant lu ailleurs le propos de Thierry, le format sera donc un GP => cela cloture tous les débats, et met la lumière sur les règles qui y seront appliquées.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Eurocups 2011
- Répondre n°42 le 28 Mars 2011 à 18:03:32 -

Pour info, au camping des dunes il reste 3 mobil home de dispo de 4 personnes

@+ Mattiuski
Journalisée

  
LeBouc
Membre

Hors ligne Hors ligne

85
Âge: 62
Messages: 248



Re : Eurocups 2011
- Répondre n°43 le 04 Avril 2011 à 08:09:37 -

Bonjour à tous,
Voici les documents pour l'inscription
Pré-inscription obligatoire avant le 23 Avril 2011
Merci
A bientôt


* Eurogp2011.jpg (69.39 Ko, 551x731 - vu 439 fois.)
* Eurogp cl8 2011.pdf (88.79 Ko - Téléchargé 280 fois.)
Journalisée

A+ Lebouc
Bon vent à tous
BugRacing,Zebra,Libre.....
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Eurocups 2011
- Répondre n°44 le 05 Avril 2011 à 19:17:00 -

salut:
est ce qu'il va y avoir une pré-inscription en ligne sur charavoile62????
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups 2011 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.235 secondes avec 23 requêtes.