Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 08:19:29


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session seul contre moi même 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Session seul contre moi même  (Lu 6603 fois)
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°30 le 28 Février 2011 à 00:02:30 -

Arf ladn1, je pense que tu ne dois pas bien lire les com en fait.
Personne n a dis qu'a char équivalent, l'essieu ne changeait rien et je ne faisais que la comparaison entre ton PL et mon vmax (standard pas full race) en t'expliquant que malgré l'essieu plus large du vmax, son maintien lateral n'est pas suffisant pour exploiter de plus grosse bâche et que tu coup je me retrouvais PRATIQUEMENT (mais pas tout a fait, c'est ce que cela veux dire) autant à la ramasse que toi.
Je pense que tu comprendra mieux quand tu aura roulé avec mon Vmax et ensuite avec le S2 qui sont pourtant des chars de taille équivalente...Sa m'étonnerais que tu puisse tenir le même cap avec le vmax qu'avec le S2.
Donc ce que moi j ai dis c'est que seul la largeur d'essieu ne faisait pas tout et que tu peux avoir un char avec un essieu de 12 mètres et  avec aucune tenu latérale, et bien tu n'iras pas beaucoup plus loin qu'un char plus petit dans lequel tu est bien maintenu.
D'où ma comparaison entre mon xxracer et mon vmax qui sont de gabarit assez proche..(et la encore j ai dis ASSEZ PROCHE, je n ai pas dis qu'ils étaient pareil) ou l'équilibre du xxracer, sa tenu latérale et le poid de l'ensemble font qu'il ce comporte beaucoup mieux que le vmax.
Par conséquent, et la tendance actuel le prouve (c'est fini les char avec 160 d'essieu, la norme aujourd'hui est plus proche des 140/145), il ne faut pas regarder SEULEMENT la largeur de l essieu, mais l'ensemble, poid, équilibre, maintien latérale.
Et ne t'en déplaise mais je reste persuadé qu'il vaut mieux avoir un char avec un bon maintient latéral en 90 d'essieu qu'un char qui te tien pas en 130...même réflexion pour un char en 140 ou 160.

Voila pourquoi on te conseille de passer a un peu plus gros parce qu'en général, les char plus gros ce prête mieux a la vitesse parce que tu es plus en sécurité bien calé dans la sellette et j'en parle en connaissance de cause puisque je suis passé d 'un char home made a un flexifoil original (équivalent d'un PL standard) à un vmax pour finir sur le xxracer.....la différence entre le flexi et le vmax et beaucoup moindre qu'entre le vmax et le xxracer.

Suis je plus clair ?
 
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session seul contre moi même « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 22 requêtes.