Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 17:42:53


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session seul contre moi même 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Session seul contre moi même  (Lu 6554 fois)
ladn1
Membre

Hors ligne Hors ligne

85590 Mallièvre
Âge: 52
Messages: 1 035


F 7


Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°15 le 27 Février 2011 à 16:42:58 -

Des amateurs pour la marée basse à 17h43 de coef 40 pour ce samedi 26/02/2011 ?

Normalement pas de pluie. Donc sur le parking vers 15h. Et avec 20 noeuds peut être mon record de vitesse avec un vent 3/4 arrière. Mais les vents indiqués en ce moment sont toujours plus faible des prévisions.

Alors modération pas d'affolage...  Very Very Happy

Mais normalement pas besoin d'arme anti-pétole.

P.S. : Calpas je n'aurai rien contre un point info sur la météo vers 12h s'il te plait ? Avec Ugrib je peux voir 0.1 mm/heure jusqu'à 12 heures donc pratiquement rien. Et ensuite plus de précipitation du tout pour l'après midi. Il est fiable ou pas ce logiciel ?  Wink

Oui et moi 3/4 arrière je l'avais dit avant de partir.  Wink Very Very Happy

« Dernière édition: 27 Février 2011 à 16:47:30 par ladn1 » Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°16 le 27 Février 2011 à 17:14:04 -

... mais cela n'empêche qu'il arrivera forcement un moment ou la traction sera plus importante que la capacité du char et du pilote a tenir le cap, surtout avec un PL xr ou tout autre char de même taille.
On arrive bien sûr et de tout façon à une limite, due à son matos, à l'état du terrain, à la qulité de pilotage, à sa limite de témérité...

Mais perso, je ne suis jamais allé aussi vite, et qui plus est en me sentant aussi à l'aise et en sécurité, qu'avec un PL XR+ (presque) normal, justement. Ceci dit, j'avoue que c'était aussi avec un Powerblast 2-4, un voile qui permet de doser extrèmement précisement la puissance désirée...  :sm11:
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°17 le 27 Février 2011 à 18:09:55 -

Moi j'ai souvenir d'une sortie avec bubu sur saint jean avec ma drag-it 4 m² et mon flexi original.
J'étais à la limite, impossible de tenir le cap sans me faire embarquer, avec pourtant un vent 3/4 arrière, je luttais pour ne pas me faire éjecter, et juste après j'ai testé son vmax fullrace flambant neuf (il venait de sortir dans le commerce, c'était le top du char du moment)) et la ça n'avais plus rien a voir.
Caler sur les latérales, le char ne bougeait pas (ou plutôt beaucoup moins), et il était beaucoup plus facile du coup de tenir le cap et de prendre encore plus de vitesse .
Tout ça pour dire qu'il va falloir ladn1 envisager de passer a un poil plus gros afin de faire honneur a tes vapor...;)
Journalisée

ladn1
Membre

Hors ligne Hors ligne

85590 Mallièvre
Âge: 52
Messages: 1 035


F 7


Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°18 le 27 Février 2011 à 18:45:14 -

Oui N3rgal c'est prévu un char plus gros.

J'ai d'ailleurs programmé plusieurs test...

Pour le S2 une personne qui se reconnaitra certainement ma proposé de l'essayer à notre prochaine session ensemble. J'espère qu'il n'a pas oublié et pensera à l'emmener.  Wink

La date de l'essai pour le GT Race ultralight est pendant le festival de châtelaillon-plage (17340). C'est le 23 et 24 avril 2011. L'heureux propriétaire est Koma031.

Concernant le V-max, je vois pas qui pourrai me le faire essayer...  :siffle:



Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°19 le 27 Février 2011 à 19:03:46 -

Le vmax tu auras l'occasion de l'essayer très prochainement dans la mesure ou le kit tandem est prêt et je vais venir avec mon fils pour essayer.
mais ne te fais pas d'illusion, une fois que tu auras essayé le S2, le vmax ne te paraitra pas beaucoup mieux que ton peter lynn, j'en suis sur et vu le tarif de l un et de l autre, c'est sans hésitation qu'il faut choisir le S2 .
Pour l'ultra light, koma ce les acheté parce que c'est lui qui vends son race light sur le forum ?
mais bon ce n'est pas le même tarif.

Journalisée

dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Re : Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°20 le 27 Février 2011 à 20:28:44 -

Le vmax tu auras l'occasion de l'essayer très prochainement dans la mesure ou le kit tandem est prêt et je vais venir avec mon fils pour essayer.
mais ne te fais pas d'illusion, une fois que tu auras essayé le S2, le vmax ne te paraitra pas beaucoup mieux que ton peter lynn, j'en suis sur et vu le tarif de l un et de l autre, c'est sans hésitation qu'il faut choisir le S2 .
Pour l'ultra light, koma ce les acheté parce que c'est lui qui vends son race light sur le forum ?
mais bon ce n'est pas le même tarif.


j'ai fait 83.4 en Vmax et Razor 3.5 et 75.8 en Reactor II 8.6 et  Sysmic S2 inox
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°21 le 27 Février 2011 à 20:50:27 -

Pour avoir possédé les deux buggy, je pense que tu pourras confirmer mes dire concernant le vmax et le sysmic.
A moins que tu ais eu le full race car dans ce cas la différence est nettement moindre.
Journalisée

ladn1
Membre

Hors ligne Hors ligne

85590 Mallièvre
Âge: 52
Messages: 1 035


F 7


Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°22 le 27 Février 2011 à 20:53:36 -

Comparons ce qui est comparable !

Uniquement avec un essieu de 90cm.  Wink

Joël ton petit char avait un essieu de combien ?

Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°23 le 27 Février 2011 à 21:07:08 -

ne t'arrête pas a la largeur de l'essieu Ladn1, même si cela aide.
La preuve en est c'est que lorsqu'on roulait ensemble toi avec ton PL et moi avec mon vmax, j'avais certainement un meilleur confort et potentiellement un risque moindre de me retourner mais question tenu de cap, j'étais pas loin d'être aussi a la ramasse que toi et pourtant l essieux fait 30 ou 40 cm de +.
La position dans le buggy et la manière d'être assis dedans y joue également pour beaucoup.
Dans le vmax je suis mieux assis (a cause du dossier) mais pas  mieux caler que toi au niveau du bassin (voir même peut être moins car l assise de mon v max est vachement large) par conséquent, le fait de ne pas pouvoir rester droit dans le char modifie le centre de gravité et favorise le dérapage.
il suffit juste de s en rendre compte quand tu tiens les deux poignées et que tu es penché sur le coté et lorsque tu lâches une poignée en te retenant avec un bras sous la latérale opposé a la voile....sur le vmax c'est flagrant, le char dérape moins et tiens mieux son cap dans ce cas.
Si je compare mon vmax et le xxracer, en terme de gabarie hors les BF c'est du kifkif (essieu xxracer a 138 et Vmax a 135), et pourtant le xxracer cap et a un comportement nettement supérieur au vmax, principalement du au fait qu'il est mieux equilibré, un peu plus lourd et surtout que je suis bien maintenu latéralement.
Journalisée

ladn1
Membre

Hors ligne Hors ligne

85590 Mallièvre
Âge: 52
Messages: 1 035


F 7


Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°24 le 27 Février 2011 à 21:33:45 -

Concernant les chars à essieu égaux qui ne cap pas pareil c'est normal. C'est principalement une histoire de répartition des masses et pleins d'autres paramètres. Enfin d'après je que j'ai pu comprendre. Mais je me plante peut être...

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi N3rgal concernant la largeur de l'essieu. C'est un paramètre qui compte énormément concernant la garde au sol. Donc la voile que tu peux utiliser dans telle ou telle plage de vent. C'est comme si tu me disais : en formule 1 la largeur des pneus n'a pas d'importance. C'est pourtant bien en rapport avec la puissance moteur. Bien entendu grosso merdo...

Et rien à voir avec le confort. Car si je comprends bien tu croix que je suis bien calé sur les côté avec mon char peter lynn xr. Mais laisse moi rire !   Laughing Nettement moi haut que sur ton V-max et il y a du jeu entre les 2 barres lattéral également.

Après il faut savoir choisir la bonne taille de voile en corrélation avec son char les conditions météo et son niveau de pilotage.  Wink Car si sa trouve avec une taille inférieur tu m'aurai mis minable.  Razz

Ça c'est encore un autre problème...

 
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°25 le 27 Février 2011 à 21:56:13 -

Citation
Concernant les chars à essieu égaux qui ne cap pas pareil c'est normal. C'est principalement une histoire de répartition des masses et pleins d'autres paramètres

Oui c'est ce que j ai dis en ecrivant que le xxracer était mieux équilibré, tu as du louper le passage...  Wink.

Citation
C'est un paramètre qui compte énormément concernant la garde au sol.

La largeur d'essieu n'a rien a voir avec la garde au sol, tu peux avoir un petit char plus bas qu'un gros char...tout est question de conception, de profondeur de sellette et de hauteur de roue.

Citation
C'est comme si tu me disais : en formule 1 la largeur des pneus n'a pas d'importance. C'est pourtant bien en rapport avec la puissance moteur. Bien entendu grosso merdo..

Ce n'est pas aussi simple, la taille des pneu en formule 1 a une importance puisque ce sont les roues qui sont motrice et aussi pour palier au déformation et a l'adhérence en virage.
Sur un buggy, la largeur de roue n a d influence que sur le style de sol sur lequel tu roule..
regarde les buggy avec lesquels les gars roulent au NABX dans le désert, le sol est hyper dur et la plus part sont en 400/8, en midi ou en lenticulaire très fine, pas de bigfoot au de gros buggy de 2 mètres.

Citation
Car si je comprends bien tu croix que je suis bien calé sur les côté avec mon char peter lynn xr. Mais laisse moi rire !   Laughing Nettement moi haut que sur ton V-max et il y a du jeu entre les 2 barres lattéral également.

je me suis mépris a écrire que j'étais moins calé dans le vmax que dans ton peter lynn mais tu le constatera par toi même, le confort est supérieur sur le vmax, pas de doute, mais le maintien latéral et minime car les latérales s'écartent sur l'extérieur donc il n y a que le bas de la sellette qui te maintien a peu prêt...et comme toi je ne suis pas bloqué, j ai du jeux au niveau de l'assise.

Citation
Car si sa trouve avec une taille inférieur tu m'aurai mis minable.  Razz

Alors sur ce coup.... :sm38:...j'ai quelques vidéos sur mon blog, et de rush non monté sur mon PC ou tu reste derrière....par contre si tu as toi des images qui te montre me mettre dedans n'hésites pas a les diffuser... Wink
Après je n'en tire aucune gloire, c'est normal qu'avec mes race pro et un char un poil plus gros je te grille avec tes reactor 1 et ton PL....sa va être clairement autre chose face a tes vapor et un plus gros char si tu décide d'en changer, y'a pas photo.
Journalisée

fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°26 le 27 Février 2011 à 22:16:22 -

peter lynn standart " juste essieu large et dossier en helium" 2'2 par un vent de malade!
79km/h Very Very Happy je survolais meme les ridins et rigole!
si c'est a refaire, je le referais :sm3:


super CR
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°27 le 27 Février 2011 à 22:44:18 -

Oui sinon j'ai eu aussi un vmax et je l'ai changé car je toilé trop et le char ne suivait pas je partais trop sur le coté et perdait en cap.
Pour la comparaison entre vmax et S2. Je pense que le S2 est plus rigide, un poil plus lourd.
Par contre le maintien est meilleur dans le S2 et la selette est aussi mieux.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°28 le 27 Février 2011 à 23:01:19 -

Oui sinon j'ai eu aussi un vmax et je l'ai changé car je toilé trop et le char ne suivait pas je partais trop sur le coté et perdait en cap.
Pour la comparaison entre vmax et S2. Je pense que le S2 est plus rigide, un poil plus lourd.
Par contre le maintien est meilleur dans le S2 et la selette est aussi mieux.

Y'a pas photo
même si mon vmax est la version intermédiaire entre le 1 et le 2, il n'offre pas du tout les mêmes conditions de roulage et de maintien que le S2 dans lequel je me suis senti super bien calé, jambe tendu etc...
En gros, le S2 c'est un gros char mais en petite roues... Razz
Il doit d'ailleurs être excellent en configuration midi BF et pas si éloigné que ça des gros char nouvelle tendance avec essieux plus court et empattement plus compact.
Journalisée

ladn1
Membre

Hors ligne Hors ligne

85590 Mallièvre
Âge: 52
Messages: 1 035


F 7


Re : Session seul contre moi même
- Répondre n°29 le 27 Février 2011 à 23:32:24 -

Je persiste et signe en disant ! Je me suis peut être mal exprimé.

Deux chars de configuration identique sauf un essieu plus large et le peut de surplus de poids dû au cm de l'essieu en plus.  Tu aura plus de facilité à aller vite avec le char à essieu plus large. Par le simple faite de pouvoir toiler plus. Après tu peux me dire le contraire, je n'y crois pas. Ou me dire que cela ne change pas grand chose idem. Pas pour moi.  :non:

Mais au fait ! Alors pourquoi on me dit de prend un char plus gros qui aura forcément un essieu plus large.  :tido:  :sm85:  :sm53:
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session seul contre moi même « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.18 secondes avec 23 requêtes.