Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 00:17:13


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: 4 m/s 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 4 m/s  (Lu 1790 fois)
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
4 m/s
- le 23 Mars 2011 à 11:43:22 -

Bonjour,
Puisque dans pas mal de post y'a dérive sur le fameux sujet des 4m/s je copie ci dessous un propos d'un pilote Hollandais sur la pratique de nos amis Bataves, car il a été dit beaucoup de chose.

Citation
..... In Holland we don't race if the windspeed is less than 4 m/s (approximately 3 bft)
Bye, Marc

La chose est donc claire sous les 4m/s pas de course pour les Hollandais. Cela évitera surement les commentaires étranges que j'ai pu lire et qui laissaient sous entendre que les Hollandais n'appliquaient pas cette règle du RIRC.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : 4 m/s
- Répondre n°1 le 23 Mars 2011 à 11:52:40 -

 Laughing Laughing Laughing  leur anémo est moins fainéant que le notre en france Very Very Happy

ok je  Arrow


Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : 4 m/s
- Répondre n°2 le 23 Mars 2011 à 18:00:48 -

et pas de voile de plus de 15 m chez eux aussi ?
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : 4 m/s
- Répondre n°3 le 23 Mars 2011 à 18:51:12 -

Le RIRC n'impose pas de drapeau rouge pour empêcher de rouler les pilotes qui en ont envie.

Et il reste possible de lancer pour le fun, le classement ne pouvant pas être validé pour les décomptes officiels, reste le sportif !
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
rider59
Invité
Re : 4 m/s
- Répondre n°4 le 23 Mars 2011 à 19:15:26 -

Les 4m/s doivent être mesurer de la bonne manière , j'ai déjà vu des directeurs de course ( je ne sais plus qui et de toute façon je ne vise personne ) mesurer la vitesse du vent en marchant avec anémomètre dans la main ou même par la fenêtre pendant que le 4x4 rouler et ensuite on se retrouver a pousser le char comme des bœuf dans a peine 2m/s de vent ....
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: 4 m/s « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 23 requêtes.