Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 02:08:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Comment freiner 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment freiner  (Lu 4677 fois)
Confucius
Invité
Comment freiner
- le 25 Avril 2011 à 21:23:49 -

Salut a tous, je viens de faire l acquisition d' un buggy et viens de le tester mais j ai une petite questions toute bête a vous poser . Comment fait oon pour freiner car je me suis quelques petites frayeur car je n arriver pas a ralentir et j ai du freiner a mort avec les pieds!!  Razz galère !!!! Merci de vos conseils !!
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Comment freiner
- Répondre n°1 le 25 Avril 2011 à 22:32:51 -

éviter de freiner absolument avec les pieds !!!!
tu pourrais bien te faire mal. :sm6:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Comment freiner
- Répondre n°2 le 25 Avril 2011 à 23:56:56 -

oui freiner avec les pieds ca ma couté une cheville et je ne suis pas le seul dans ce cas la ....
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Confucius
Invité
Re : Comment freiner
- Répondre n°3 le 27 Avril 2011 à 16:35:35 -

Merci pour vos réponses,
Journalisée
alex72
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bettembourg, Luxembourg (aussi Westende, Belgique)
Âge: 52
Messages: 12



WWW
Re : Comment freiner
- Répondre n°4 le 21 Août 2013 à 10:06:20 -

Pour freiner, je dirige la voile derrière le buggy. Cela est très effectif.
Journalisée

U-Turn Helium 1.8, Checka 1.5, HQ Beamer 3.0, Z1 4.0, HQ Toxic 4.0,  Libre Hardcore Buggy
http://www.powerkite.org.lu
rickdangerous
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Re : Comment freiner
- Répondre n°5 le 21 Août 2013 à 10:26:16 -

Pour freiner en mes débuts (sa ne date pas de si longtemps que sa......  Eek) je remonte TOUT DOUCEMENT la voile presque au zénith et tu freinera, ralentira lentement.
Si jamais du dois freiner d'urgence.........PRIES (non je déconne), la solution tu remontes le vent avec ton buggy, c'est à dire, tu garde ta voile dans sa fenêtre, tu pousses sur tes pieds pour bien te caler dans ton char et tu tournes doucement ton buggy face au vent, tu va ralentir plus rapidement que la 1er solution.

Voila, après ce n'est que des hypothèses, des solutions que j'ai apprises sur le tas  Cool,  des personnes ayant plus d'expériences que moi pourront plus rentrer dans les détails et utiliser les bon termes  :sm52: 
Journalisée

F483

Char "HOME MADE"
Zebra Z1 : 2.5 , 3.5 , 5
Magma : 4
Pansh : ace 7 race modified
Libre Bora : 3, 4.5, 8.5
piedgauche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine et marne
Âge: 51
Messages: 205



Re : Comment freiner
- Répondre n°6 le 21 Août 2013 à 11:50:04 -

Ca dépend aussi de ce que tu as comme char...

Avec un petit type peter lynn XR ou flexifoil scout: tu braque a fond face au vent puis tu contrebraques aussitôt: le char dérape tout de suite il suffit d'essayer de maintenir le char en glisse. Si tu arrive à remonter ton aile vers le zénith pas trop violement en même temps, tu devrais rester dans le char et stopper rapidement.

Attention à ne pas balancer l'aile en arrière sinon tu vas te faire arracher et retomber sur le dos en te fracassant l'arrière du crane...

Dans tous les cas il faut quand même un peu de distance... En cas d'urgence mieux vaux essayer de contourner l'obstacle dans la mesure du possible.  Face à une grosse marche: pas vraiment de solution, tu peux remonter ton aile en urgence pour tu faire éjecter volontairement mais là on arrive dans la solution de la dernière chance pour limiter la casse (du pilote..)

Si tu as un gros char avec les hanches maintenue, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas...
Journalisée

danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Comment freiner
- Répondre n°7 le 21 Août 2013 à 12:02:40 -

tu balances ton buggy en travers et tu parts en dérapage !!

regarde a 1mn 20 je part un peu sur la gauche et à fond sur la droite et tu vois sur la gauche que la vitesse descend rapidement
 tu peux t'entrainer pour le jour ou il faudra que tu le fasses pour éviter un autre char ou bien un touriste perdu !! :sm53:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=PC-hfXy2jmA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=PC-hfXy2jmA</a>
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Re : Comment freiner
- Répondre n°8 le 21 Août 2013 à 14:12:33 -

tu balances ton buggy en travers et tu parts en dérapage !!

Exactement, avec un contre dérapage, c'est à dire la roue avant qui tente de garder le cap vers l'avant, pour ne pas faire un tour complet.
L'énergie se trouve dissipée dans le frottement au sol, le sable, c'est le plus efficace.
Par contre, ça se prépare un peu, et quand l'oeil est rivé sur un danger imminent, on va plutôt éviter et contourner l'obstacle.
Le regard, dans tous les sports de vitesse conditionne toujours le cap: donc fixer l'obstacle,  c'est forcément aller droit dessus !
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Comment freiner
- Répondre n°9 le 21 Août 2013 à 18:58:42 -

Toute façon, c'est les tapettes qui freinent....  Laughing
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Comment freiner « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 22 requêtes.