Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 12:46:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: AG de l'APC8 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: AG de l'APC8  (Lu 6873 fois)
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : Re : Re : AG de l'APC8
- Répondre n°15 le 05 Mai 2011 à 22:05:48 -

Mai ou juin 2011 tu vas pas chipoter non plus.

Bah.... Si !!!....  Very Very Happy
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : AG de l'APC8
- Répondre n°16 le 05 Mai 2011 à 23:59:14 -

c'est marrant, la semaine dernière encore, j'essayais de me rappeler pourquoi Powerkite.net n'était jamais passé sous le régime d'une association loi 1901,  ou d'un club :tido:


à la lecture de certains post, la mémoire m'est revenue :sm19: :sm19: :sm19:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Re : Re : AG de l'APC8
- Répondre n°17 le 06 Mai 2011 à 10:27:06 -

je suis aussi d'accord que faire cette AG lors du championnat de france, ou seuls seront présents quelques pilotes avec des licences compet et sélectionnés par les championnats de ligue est limite.
Fes demo de buggy en off c'est pas vraiment un argument, franchement je ne vois pas qui va faire des centaines km pour faire des demo de buggy

On a des conviviales qui attirent des pilotes avec des licences loisir et compet venant de toute la france (pentrez, les hemmes, leucate, vauville ...) pourquoi ne pas profiter de ces évènements qui attirent encore du monde pour

Ceux qui étaient à Pentrez et qui ne vont plus aux compétitions ont surement des choses à dire, les exclure est je pense un mauvais signe qui leur est envoyé

enfin, je dis ça ... mais l'APC8, depuis quelques temps, ça ne m'intéresse plus trop, je suis juste triste de voir la tournure que les choses prennent ...



En meme temps tu vas démissionner ou faire réélire ton bureau alors que tu as une Eurocup qui est en cours de préparation!!!!
Si t'es pas réélu tu fais comment pour gérer le truc !!!
La la saison est fini c'est plus facile pour partir sur de nouvelles bases surtout qu'à L'eurocup il y avait beaucoup d'autre chose à gérer et qu'aussi Thierry etait bien pris entre l'organisation de l'eurocup et les autres réunions.
Mais comme d'hab on ne voit que ceux qu'on veut voir !!!

Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
ffdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Morbihan/Vendée
Âge: 43
Messages: 418


F265


Re : Re : Re : Re : AG de l'APC8
- Répondre n°18 le 06 Mai 2011 à 10:45:46 -

En meme temps tu vas démissionner ou faire réélire ton bureau alors que tu as une Eurocup qui est en cours de préparation!!!!
Si t'es pas réélu tu fais comment pour gérer le truc !!!
La la saison est fini c'est plus facile pour partir sur de nouvelles bases surtout qu'à L'eurocup il y avait beaucoup d'autre chose à gérer et qu'aussi Thierry etait bien pris entre l'organisation de l'eurocup et les autres réunions.

Je ne remets pas en cause le travail de thierry (et je sais que ça fait longtemps qu'il est sur le dossier pour en avoir parlé avec lui en aout dernier),
je dis juste que ça aurait été plus judicieux de faire l'AG lors d'une conviviale, pas forcément Pentrez, les 8h des Hemmes, le raid Gaulois ou les 4h de Vauville sont encore a venir dans la saison ...

Mais comme d'hab on ne voit que ceux qu'on veut voir !!!

C'est un lapsus ou une révélation ;)

je comprends que ce n'est pas facile à gérer tout ça. moi même j'ai plein de contraintes en ce moment qui font que ce n'est pas possible de faire tout ce que je voudrais (je serais bien venu à l'eurocups).
Je l'ouvre pas forcément beaucoup, j'observe quand même bien ce qui se passe. Comme d'autres j'ai été frappé par la date choisie.

Pour finir, je pense que vous pourriez avoir un peu plus de diplomatie quand vous envoyez ballader les gens ... je comprends que tant de discussions partent en sucette sur ce forum. Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire.
a+  :sm47:
Journalisée

yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Re : Re : Re : Re : AG de l'APC8
- Répondre n°19 le 06 Mai 2011 à 10:54:37 -

les 4h de Vauville sont encore a venir dans la saison ...

La saison est de début juillet à fin juin de l'année suivante, non ? donc Vauville ce sera trop tard...
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : AG de l'APC8
- Répondre n°20 le 06 Mai 2011 à 14:30:49 -

Vous voulez faire ça sur un conviviale, pourquoi faire puisque la plupart du temps se sont les pilotes loisirs locaux qui viennent (ex: si on enlève les pilotes competiteurs au 6h de Pentrez combien y'avait-il de pilote loisir ?).
Nos amis sudiste vont-il venir au raid gaulois ou au 4h de vauville ben non et je les comprend tout comme moi je n'irai pas faire les 100km de leucate.

Donc c'est vrai que ça aurait pu etre fait à Gravelines, mais voila cela n'a pas était fait, donc plus la peine de faire du blablabla autour de ça. Et puis rien n'empeche au pilote loisir de venir au CDF

@+ Mattiuski
Journalisée

  
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : AG de l'APC8
- Répondre n°21 le 06 Mai 2011 à 19:41:41 -

Idem que Matt! Je ne vois pas trop comment trouver une date pour contenter tout le monde! quand les uns sont présents, les autres pas (et vice-versa...). Ceci dit, les réactions donnent quand même du positif: ça veut dire que maintenant il y a peut être un peu moins de "j'menfoutisme" de la part des pilotes et des adhérents APC8?... On est sur le bon chemin.
Journalisée

tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : AG de l'APC8
- Répondre n°22 le 06 Mai 2011 à 21:51:51 -

Tout d'abord sur la date d'AG et l'hypothèse de la poser sur une conviviale le débat est récurent tous les ans, l'année dernière sur le group de l'APC8 je fut celui qui l'ait évoqué. La réponse est claire non, mais les statuts précisent sur une manifestation nationale, et c'est bien sûr pour que les adhérents puissent profiter du déplacement GP pour être sur place.

La date est choisie par le président/CA, l'AG convoquée par le secrétaire. Si l'importance de la tache est si énooorme, comment avec la fête que Thierry nous a annoncé cela sera plus facile que lors de l'Eurocup, ou le club de Gravelines avait l'avantage de proposer une certaine expérience des courses internationales cl8 (CDE, CDM, Eurocups).

maintenant il y a peut être un peu moins de "j'menfoutisme" de la part des pilotes et des adhérents APC8?
C'est triste que le constat soit fait dans ce sens là.
En revanche même si certains détails sont différents certaines questions posées plus haut dans le post méritent des réponses, les membres du CA de l'APC8 peuvent ils nous donner un retour sur ces demandes ?
Et donc oui s'interroger sur le fonctionnement de l'APC8 c'est moins de "j'menfoutisme" si donc cette démarche peut être encouragée et motiver plus de monde ...
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
LeBouc
Membre

Hors ligne Hors ligne

85
Âge: 62
Messages: 248



Re : AG de l'APC8
- Répondre n°23 le 08 Mai 2011 à 16:19:19 -

bonjour à tous,
C'est pas possible vous êtes jamais contents !!!!
A un moment il faut prendre des décisions et cette année c'est comme ça.
Pour ce qui est de la représentativité des pilotes (42 compétition + des pilotes loisir) elle ne peut pas être meilleur car la proportion de pilotes par ligues est bonne. maintenant pour les pilotes loisirs le comité d'organisation les invite aussi, soit en spectateurs ou en tant que pilotes démonstrateurs pour ces dernier seulement l'hébergement et les repas seront pris en charge par le CO du CdF.
Alors je vois où est le problème C'est la fête du chars à cerf-volant et du cerf-volant pourquoi ne pas y faire notre AG.
Il y a ceux qui parlent ou qui écrivent et les autres qui agissent alors choisissez votre camp mais vous attribuez un peu trop de pouvoir à l'APC8 ce n'est pas une fédération.
Maintenant si promouvoir le char à cerf-volant vous branche n'hésitez pas à me contacter par MP.
Le président de l'APC8
Journalisée

A+ Lebouc
Bon vent à tous
BugRacing,Zebra,Libre.....
ffdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Morbihan/Vendée
Âge: 43
Messages: 418


F265


Re : Re : AG de l'APC8
- Répondre n°24 le 08 Mai 2011 à 20:04:49 -

bonjour à tous,
C'est pas possible vous êtes jamais contents !!!!
A un moment il faut prendre des décisions et cette année c'est comme ça.
Pour ce qui est de la représentativité des pilotes (42 compétition + des pilotes loisir) elle ne peut pas être meilleur car la proportion de pilotes par ligues est bonne. maintenant pour les pilotes loisirs le comité d'organisation les invite aussi, soit en spectateurs ou en tant que pilotes démonstrateurs pour ces dernier seulement l'hébergement et les repas seront pris en charge par le CO du CdF.
Alors je vois où est le problème C'est la fête du chars à cerf-volant et du cerf-volant pourquoi ne pas y faire notre AG.
Il y a ceux qui parlent ou qui écrivent et les autres qui agissent alors choisissez votre camp mais vous attribuez un peu trop de pouvoir à l'APC8 ce n'est pas une fédération.
Maintenant si promouvoir le char à cerf-volant vous branche n'hésitez pas à me contacter par MP.
Le président de l'APC8

Merci thierry d'avoir expliqué les choses clairement ... je comprends mieux maintenant la philosophie du truc
Je reste très déçu par la réaction des copains (mais je ne vous en veux pas)
bonne fête du char et du cerf-volant  :sm9:
Journalisée

mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Re : AG de l'APC8
- Répondre n°25 le 08 Mai 2011 à 20:22:20 -

bonjour la representativité....

Tu fait parti de cette représentativité

@+ Mattiuski
Journalisée

  
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Re : AG de l'APC8
- Répondre n°26 le 09 Mai 2011 à 11:19:40 -

Vous voulez faire ça sur un conviviale, pourquoi faire puisque la plupart du temps se sont les pilotes loisirs locaux qui viennent (ex: si on enlève les pilotes competiteurs au 6h de Pentrez combien y'avait-il de pilote loisir ?). entre  1/4 et 1/3 du plateau
@+ Mattiuski
[/quote
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : AG de l'APC8
- Répondre n°27 le 09 Mai 2011 à 11:45:43 -

A la lecture de ce post qui identifie un manque de représentativité de l'APC8 sur le plan de la pratique loisir, je suppose que modifier l'APC8, peut se faire sur la base d'une commission spéficique, je dirai même une branche spécifique dont l'AG pourrai être organisée sur les conviviales Nord, Bretagne, sud en alternance pour avoir le concept des 3 ans, et renouvelable par tiers comme l'APC8.

voilà un point intéressant à ajouter à l'ordre du jour !
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : AG de l'APC8
- Répondre n°28 le 09 Mai 2011 à 13:37:01 -

je m'interroge juste sur cette représentativité.

Si déjà les compétiteurs n'assistent pas aux AG quid des pilotes loisir ?

Je pense que c'est bien représentatif de notre pays et du milieu associatif et sportif comme le souligne Michel : ça râle ça râle mais personne ne va aux réunions et c'est ancré dans la culture et ce n'est pas prêt de changer
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : AG de l'APC8
- Répondre n°29 le 25 Mai 2011 à 17:18:18 -

En fonction de l'interprétation que l'on peut faire, la dead line pour les candidatures est hier ou aujourd'hui.

Je suis donc candidat pour le CA de l'APC8, mais pour le moment je suis le seul candidat déclaré auprès des membres de l'association => je vous dis pas le bordel si je suis tout seul  :sm85:
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: AG de l'APC8 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 23 requêtes.