Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 16:53:08


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Pénalité pour manquement à une marque de parcours 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pénalité pour manquement à une marque de parcours  (Lu 2576 fois)
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Pénalité pour manquement à une marque de parcours
- le 05 Mai 2011 à 11:31:28 -

D'abord merci aux pilotes de ne pas avoir fait de réclamation sur la non utilisation des marques de parcours (selon le RIRC) et l'utilisation des tripodes (absente du RIRC).

Je me suis fais piégé sur l'application d'une pénalité au pilote en première position d'une manche de dimanche ayant raté une marque de parcours, je sais que l'usage c'est un tour de plus pour non respect du parcours (art 13) cependant cet article ne précise pas l'usage d'un tour en plus !
Le problème se double par le fait que nous arrêtons avec le drapeau à damier ce pilote qui est sportivement en tête mais ayant manqué une marque va perdre un tour et donc ne sera plus premier, grand débat avec le pilote, problèmatique sur la décision, et ensuite absence de règle écrite sur la pénalisation d'un tour !

Si quelqu'un trouve l'écris merci d'avance !! (Je n'ai pas été le seul piégé  Confused)
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Pénalité pour manquement à une marque de parcours
- Répondre n°1 le 05 Mai 2011 à 20:31:08 -

Joël je n'ai pas trouvé l'article du RIRC précisant la perte du tour. OK pour le fait que le pilote n'est pas respecté la marque, mais où est ce noté que c'est un tour en moins ? OK le non respect d'un article => une pénalité, c'est noté dans le RIRC.
La description que tu as faite est différente de ce qui a été mis en application à Gravelines.

Pour les tripodes, expérimental c'est bien mais y'a souvent un moment une expérience prend fin avec un avis des expérimentateurs !
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Pénalité pour manquement à une marque de parcours
- Répondre n°2 le 06 Mai 2011 à 09:04:28 -

Normal OUI, mais écrit où ?
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Pénalité pour manquement à une marque de parcours
- Répondre n°3 le 06 Mai 2011 à 09:52:56 -

REcrit nul part! Alors arreter de vous chamaillez comme des gosses.
Peut etre faut-il le faire inscrire quelque part?! Peut etre cela coule de source.
Vous donnez l'impression d'etre d'accord et on sent deja d'ici les premices d'une engueulade.
Faudrait peut etre grandir les enfants....
Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Pénalité pour manquement à une marque de parcours
- Répondre n°4 le 06 Mai 2011 à 10:04:19 -

On est tous d'accord (Joël, moi, mais aussi les Hollandais, pour avoir discuté du sujet avec certains) sur le fond, mais en l'absence d'écris le risque est de voir un jour un mauvais coucheur réclamer, et le jury ne pouvant prendre une décision que sur un écrit, se retrouver sur une non application d'une règle appliquée et acceptée par tous.

Mon propos était très clairement de pointer un manque dans les écrits, mais une simple correction (de l'écris, ou par rappel lors du briefing) résoud le débat de gamins favorisé ici !!!

Et si je décide d'être TRES chiant lors d'une présidence de jury, je me vois bien refuser l'application de la règle en l'absence d'écris, mais je suis juste chiant, pas encore TRES chiant  Very Very Happy Very Very Happy Je me garde une marge de progression  Wink
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Pénalité pour manquement à une marque de parcours
- Répondre n°5 le 06 Mai 2011 à 20:33:04 -

dans la pratique en cl8, il faudrait un verificateur a chaque bouée,
Et on est d'accord !!!
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Pénalité pour manquement à une marque de parcours
- Répondre n°6 le 06 Mai 2011 à 20:37:54 -

Donc maintenant on peut porter réclamation pour les 4 m/s et la pénalité pour manquement d'une bouée... Merci!  banane
Journalisée

tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Pénalité pour manquement à une marque de parcours
- Répondre n°7 le 06 Mai 2011 à 21:37:46 -

réclamation pour les 4 m/s
Dans le cadre de la règle telle qu'elle est écrite avec un anémo qui ne soit pas sujet à débat sur ses mesures.

Pour les bouées un simple rappel de l'usage lors du briefing et le président de jury ne pourra pas valider ce type de réclamation
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Pénalité pour manquement à une marque de parcours « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 23 requêtes.