Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 11:39:40

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: [Test] MTB Trio Hi-land 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Test] MTB Trio Hi-land  (Lu 2857 fois)
crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse

[Test] MTB Trio Hi-land
- le 01 Septembre 2010 à 13:52:08 -

Alors voilà, après 3 bonnes sessions avec mon nouveau joujoux j'ai voulu faire profiter la communauté de mes impressions.

Fiche technique :

-Plateau : 100% érable canadien
-Longueur : 92cm
-Poids : 7,8 kgs
-Accessoires : Découpe ergonomique des pads et des straps
-Trucks : Matrix haute précision, ressort/élastomère avec base nylon.
-Pneus : 230x65 diamond tread (9" wheels)
-Jantes : noires, Nylon + fibre, 5 batons 
-Visserie : inox (pour straps, trucks et jantes)
Programme : polyvalent mais + orienté freeride

Au déballage, une bonne impression générale avec un Deck et une visserie costauds.
Cependant, je remarque que les pads (caoutchoucs où on pose ses pieds) ont un peu "bavé". C'est à dire que la colle n'est pas ultra sèche et que les pads sont légèrement décalés vers le haut.
Je me dégonfle pas, les décolle, les recolle à la bonne place avec quelques point de glu et ça bouge plus.
Bon d'accord la glu c'est pas top pour le prochain changement mais il faut ce qu'il faut... banane
J'attribus ce pb au fait que le fournisseur était en rupture et que le mtb à du partir de chine direct à ma maison sans sécher!!! Very Very Happy
à confirmer ou pas par d'autres.
Ensuite, la ressemblance avec les SCRUBS est flagrante (mis à part la forme du Deck) Visserie, roues, Straps, Pads, trucks ont la même gueule.

Une fois le joujoux assemblé je pars pour la Franqui voir le comportement de l'engin.
Après quelques réglages ressorts (très pratiques car on peut régler au 1/8 eme de tour près pour les pointilleux)
Je me lance avec ma 10m² dans un light de 10/12 nds régulier.
Et là que du bonheur, Board hyper stable tout en restant flexible et permettant de bien remonter, les straps sont confortables et la position est quasi naturelle (ajustable bien évidemment)
Zeros guidonnage même à plus de 30 à l'heure (pourtant je suis pas un pro)

Après une heure dessus j'acquière la certitude que c'est une bonne board quand un événement indésirable est venu enfoncer le clou.
Ce coin de plage est connu pour la présence d'une école de char à voile et qui dit école dit p'tits Newbe et donc risque de collisions.
Je garde l'oeil ouvert bien évidemment mais ce qui n'empêche pas une petite fille d'une dizaine d'année de me surprendre en me foncent dessus à toute blinde.
Du coup je dévie le plus possible, seul pb je suis à fond en train de remonter au vent donc ma seule issue est de redescendre là ou se trouve justement un ilôt de touffes d'herbes dures (ceux qui connaissent le coin savent que ce n'est pas le meilleur endroit pour se déplacer en mountain  :sm53:)
Je serre donc les fesses tout en envoyant ma voile à fond de l'autre côté le temps de m'arrêter, mais je parcours quand même 15 bon mètre à toute blinde sur ce terrain chaotique et à ma grande stupéfaction... RIEN!!!
La board ne bronche pas et encaisse les chocs comme une Xantia (ou Xm pour les plus vieux ;))
Les ressorts ne sont certes pas des suspensions mais permettent de compenser pas mal l'assiette entre 2 roues d'un même truck!

Enfin j'ai tester quelques sauts et là aussi les ressorts aident un peu à se rétablir quand on ne pose pas sa board bien à plat en reception! Son poids et pour moi un avantage car avec une 10m² et un gabarit de 68 Kg je me sens un peu plus serin.

Bilan:

les plus :

Un bon MTB pour un prix pas trop excessif
Du costaud pour sûr
très stable et réagit comme on l'attend

les moins :

Finissions pourraient être plus soignées

à +

Sèb

* THL.jpg (34.6 Ko, 420x336 - vu 843 fois.)
Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
Nova
Membre

Hors ligne Hors ligne

Evreux

Re : [Test] MTB Trio Hi-land
- Répondre n°1 le 09 Septembre 2010 à 11:54:55 -

Un char d'assaut !

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit en essayant mon Hi-Land pour la première fois. Rien de négatif là dedans en ce qui me concerne: je suis la plupart du temps sur l'herbe, et mon niveau ne m'autorise pas encore beaucoup d'originalité en freestyle.

Ce MTB est un passe-partout qui donne la sensation de n'avoir peur de rien (la planche hein, pas moi  Very Very Happy). Ca respire le costaud, ce qui se ressent sur le poids avec ses 7,8 kg, mais pour ce qui est de rassurer le rider la mission est réussie. Mon petit gabarit profite du poids pour s'ancrer un peu plus au sol: 63 kg c'est pratique pour s'envoler, mais pour maintenir un cap quand ça souffle c'est moins évident. Pas de problème de finition au déballage de mon coté, tout était en place et livré avec son panel d'outils pour le montage et le réglage.

J'ai donc commencé sur l'herbe avec un vent 9-10 noeuds et mon Access 8, et la combinaison 9" + Matrix donne tout de suite les résultats attendus. On se croirait (presque) sur un billard et on se surprend à passer des zones jusqu'ici délicates avec aisance et un sourire jusqu'aux oreilles. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une plage à proximité je le conseille sans hésiter. Evidemment la board est plus orienté freeride, mais elle s'est révélée plutôt maniable après la période d'adaptation du début.

Durant le mois d'août j'ai eu l'occasion de rouler un peu sur Saint Jean de Monts, et là grâce à un vent régulier d'une douzaine de noeuds et à la plage toute lisse, mon Hi-Land a révélé un coté plus joueur tout en restant très sécurisant. Pas de mauvaise surprise, et quelques bords rapides qui confirment ce que dit Crick: pas vu de wooble.

Seul point négatif rencontré : un très léger renflement sur le deck au niveau des vis de réglage des truck après passage dans l'eau. Ce point est à surveiller, et le perçage direct laissant le bois à nu est clairement responsable. Un petit démontage + vernissage de ces zones réglera le problème.

Sinon, pour le prix c'est du très bon matos. Si vous roulez plus sur herbe que sur sable, que vous recherchez un planche stable et capable de tenir la route des kilomètres sans vous fatiguer, et si vous n'avez pas le budget pour une MBS et cie, jetez un coup d'oeil chez Trio.
Journalisée

Access XT 8m / PW 3,5m
BUGGY: Peter Lynn XR+
MTB: TRIO Hi-Land
-----------------------------------
Site Web : voir dans mon profil
vivele56
Invité
- Répondre n°2 le 02 Octobre 2010 à 18:47:25 -

C'est un  mountain super confortable , on est assez haut par rapport au sol , et on peut quand meme sauter avec Smile ( meme quand on pese 55kg ;) )
Journalisée
fred jura
Invité
- Répondre n°3 le 18 Juin 2011 à 12:07:38 -

petit up sur le trio

voila je viens de m en procurer un aussi!!!! :sm3:

que du bonheur, je pese 85KG et hier sur "ma piste d ULM" avec une 4m a poignnée dans du vent bien fort quand meme, le mtb bouge pas, il reste "calme" et suit les instructions qu on lui donne!!
Moi qui débute je confirme tout le bien de ce mtb a un prix tres raisonnable!!!!

Seul chose que j ai faite avant d aller sur le terrain: j ai acheter une bombe vernis marine et j en ai mis une couche partout, surtout dans les percages non protégés (seul bémol de la planche) , et hier encore dans la petite pluie qui s est abattue pendant mon ride, et bin l 'eau glisse dessus........ :sm47:

Donc je dirais super board, juste proteger rapidement la planche de lhumidité et la c est du bonheur sans se ruiner!!!!!

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: [Test] MTB Trio Hi-land « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 23 requêtes.