Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 20:39:02


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Plus de campings cars à Quend 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Plus de campings cars à Quend  (Lu 11783 fois)
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°45 le 11 Mars 2012 à 14:33:44 -

Chouette parking pour aller simplement à Quend-Plage.
Mais totalement inadapté pour qui voudrait y pratiquer régulièrement le char à voile en emportant son matos avec lui  Crying or Very sad

Perso, c'est donc fini sur cette commune...

+1 bien foutu mais 1/2 à 3/4h à tirer le char pour atteindre la plage, donc Quend en saison c'est fini, je me rabats sur Berck  Wink
Journalisée

YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°46 le 11 Mars 2012 à 14:40:58 -

+1 bien foutu mais 1/2 à 3/4h à tirer le char pour atteindre la plage, donc Quend en saison c'est fini, je me rabats sur Berck  Wink
Et hors saison, tu fais comment sans risquer la prune ?
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : Re : Re : Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°47 le 11 Mars 2012 à 19:54:43 -

Et hors saison, tu fais comment sans risquer la prune ?

Je me gare direct en front de mer  Very Very Happy, en dehors des barres sur les parkings derrière la digue y a pas d'interdiction signalé (du moins j'ai pas vu) sur les emplacements le long de la rue. Sinon, le petit parking au sud, le panneau d'interdiction est un "fait maison" donc pour moi c'est comme s'il n'existait pas.

Quend est une ville morte l'hiver, 3 sessions d'une journée complète garé comme ceci et j'ai pas eu de prune
Journalisée

Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°48 le 12 Mars 2012 à 15:53:58 -

A mon sens, tu as bien raison Will.
Jeudi et vendredi y'avait 2-3 CC garés face au front de mer.
En revanche, je suis presque sûr que l'interdiction d'y stationner est tacite puisque quand tu arrives sur Quend y'a un panneau bien officile lui qui interdit les CC au delà dudit panneau... Tu sais, là ou il y a l'office de tourisme.
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°49 le 12 Mars 2012 à 16:39:51 -

Jeudi et vendredi y'avait 2-3 CC garés face au front de mer.
En revanche, je suis presque sûr que l'interdiction d'y stationner est tacite puisque quand tu arrives sur Quend y'a un panneau bien officile lui qui interdit les CC au delà dudit panneau... Tu sais, là ou il y a l'office de tourisme.

Oui, je sais, il y en a toujours, mais c'est tout de même interdit, et c'est d'ailleurs plus par respect de la règle et par égard pour les riverains que pour le risque de la "remontrance" petite ou grosse que je continuerai à m'abstenir.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°50 le 12 Mars 2012 à 19:18:32 -

Je l'ai vu le panneau à l'entrée, mais j'ai dû passer trop vite et j'ai pas pris le temps de lire  :sm7:

Pour répondre à Yoda, j'ai toujours pris soin d'éviter la "pollution visuelle" que pourrait constituer le stationnement de mon véhicule sur certains sites, "par égard pour les riverains "

Néanmoins, pour déranger des riverains........encore faut-il qu'il y en ait ! Et de novembre à février, sur les lieux indiqués, à moins qu'ils ne vivent reclus derrière leurs volets fermés y compris en pleine journée, bah il n'y en a pas. Quend-Plage, en hiver est une ville morte.

Je passe sur l'absurdité du maintien des barres sur le parking nord pendant l'hiver, pour lesquelles j'ai sans doute été le seul à protester auprès de la mairie demandant qu'elles soient a minima retirées hors période estivale  Wink
Journalisée

nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°51 le 15 Mars 2012 à 08:32:50 -

Will tu veux te rabattre sur Berck !!
les C/C sont interdits sur tout le front de mer tu dois te mettre sur les aires C/C à 5 euros la journée
a+
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°52 le 15 Mars 2012 à 08:49:18 -

Quend-Plage, en hiver est une ville morte.
Bien d'accord avec ça, et sur ce constat, la bonne solution serait sûrement d'obtenir à nouveau l'accès au parking nord (hors saison).
Sinon, on ne peut qu'en conclure à une volonté délibérée de la part des autorités locales de se passer d'une certaine population de touristes.

Pour info, à Quend-Plage et hors saison, je me suis fait déjà "chasser" d'un stationnement diurne "en ville" (rue Capet), et également aligner d'une prune pour y avoir dormi une nuit d'atterrissage.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°53 le 15 Mars 2012 à 18:46:26 -

Will tu veux te rabattre sur Berck !!
les C/C sont interdits sur tout le front de mer tu dois te mettre sur les aires C/C à 5 euros la journée
a+

Le parking était à 7 € à Quend du temps où il était autorisé. Le parking nord de Berck permet un accès direct à la plage et ainsi de bénéficier du spot Berck/Merlimont qui est qu'en même plutôt pas mal ;)

Citation
la bonne solution serait sûrement d'obtenir à nouveau l'accès au parking nord (hors saison).

C'est ce que j'ai tenté de faire par le biais d'une correspondance avec la mairie, mais comme je le dis plus haut je pense avoir été le seul.
Journalisée

YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°54 le 15 Mars 2012 à 19:10:13 -

C'est ce que j'ai tenté de faire par le biais d'une correspondance avec la mairie, mais comme je le dis plus haut je pense avoir été le seul.
J'ai écrit également... Et aussi à la mairie de Fort-Mahon, d'ailleurs, où le "problème" d'une pratique possible de char à voile par les possesseurs de camping-cars est exactement le même.


Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°55 le 15 Mars 2012 à 19:31:08 -

Il semblerait donc que tu aies obtenu la même réponse que la mienne... Embarassed Green
Journalisée

draracle59
desactivé
Membre

Hors ligne Hors ligne

Naves 59161
Âge: 57
Messages: 89



Re : Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°56 le 22 Mars 2012 à 17:58:24 -

Will tu veux te rabattre sur Berck !!
les C/C sont interdits sur tout le front de mer tu dois te mettre sur les aires C/C à 5 euros la journée
a+

Salut
Juste pour info, j'ai passé la journée du dimanche 4 mars sur le front de mer à Berck, avec le CC et la remorque au c...l, la police est passée à 2 reprises et personnes de m'a rien dit... :chut:
Pourtant j'étais calé...........juste pour le frigo..... Wink

Je pense qu'ils sont un peu plus cool, en période morte.... :sm14:

Bien sur, je n'y suis pas resté pour la nuit......

A suivre...

A+
Will
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°57 le 22 Mars 2012 à 19:09:18 -

Salut
Juste pour info, j'ai passé la journée du dimanche 4 mars sur le front de mer à Berck, avec le CC et la remorque au c...l, la police est passée à 2 reprises et personnes de m'a rien dit... :chut:
Pourtant j'étais calé...........juste pour le frigo..... Wink

Je pense qu'ils sont un peu plus cool, en période morte.... :sm14:

Bien sur, je n'y suis pas resté pour la nuit......

A suivre...

A+
Will

peut êter aussi que Berck a moins de "standing" que Quend et donc ça gêne moins de gens à Berck de voir des CC qui font moins chics que des remorques avec des chevaux.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
math
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville
Âge: 41
Messages: 714


F352


Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°58 le 22 Mars 2012 à 20:16:31 -

y'a pas vraiment de standing à Quend, peut etre + sur fort mahon.

la commune veut surement se faire + de sous sous durant la mi saison et saison. mais
à mon avis avec cette politique, y'aura beaucoup moins de monde hors saison voir même plus du tout.
le mieux aurait été de penser autrement pour avoir + de "monde" à longueur d'année...  :tido:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Plus de campings cars à Quend
- Répondre n°59 le 22 Mars 2012 à 21:02:39 -

y'a pas vraiment de standing à Quend, peut etre + sur fort mahon.

la commune veut surement se faire + de sous sous durant la mi saison et saison. mais
à mon avis avec cette politique, y'aura beaucoup moins de monde hors saison voir même plus du tout.
le mieux aurait été de penser autrement pour avoir + de "monde" à longueur d'année...  :tido:

m'est avis, mais cela n'engage que moi, que lorsqu'on déporte les camping car dans une ville ce n'est pas vraiment une question de pratique mais plutôt une volonté de donner du standing (en faisant qu'on ne les voit pas)
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Plus de campings cars à Quend « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.