Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Juin 2024 à 07:18:58


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: tragique accident. 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: tragique accident.  (Lu 6443 fois)
jblkite
Membre

Hors ligne Hors ligne

17
Âge: 43
Messages: 197


live to fly


WWW
tragique accident.
- le 18 Juin 2011 à 11:50:56 -

http://www.sudouest.fr/2011/06/18/sa-voile-l-emporte-il-decede-dans-le-choc-429542-1538.php
Journalisée

TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : tragique accident.
- Répondre n°1 le 18 Juin 2011 à 13:43:06 -

malheureux en effet... :sm6:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
SLED
Simple Lucanophile En Delire
Membre

Hors ligne Hors ligne

SANTES (59)
Âge: 50
Messages: 88


SLED


WWW
Re : tragique accident.
- Répondre n°2 le 18 Juin 2011 à 15:10:02 -

Oui en effet c'est malheureux surtout à cet age.
Par contre je ne comprend pas bien l'article. Cerf-volant acrobatique avec une voile de kitesurf  :tido: :tido:

Journalisée

-----
SLED
Buggy: Virus / PLynn Reactor II 2.8 et 4.4
fab 50
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 263



Re : tragique accident.
- Répondre n°3 le 18 Juin 2011 à 17:29:21 -

dommage oui ils disent ressemblant a une voile de kitesurf apres il faut savoir la force du  vent quelle taille et type de voile il avait ,ses protections ........ il n'est pas rare de se faire ejecter par une raffale ....ce qui l'ai ce sont les tués .
Journalisée
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : tragique accident.
- Répondre n°4 le 18 Juin 2011 à 20:04:43 -

En effet c'est triste !!!  Crying or Very sad

D'après un collègue, il ne portait pas de casque, trop toilé.

Bien triste nouvelle en tous cas.


@+ Mattiuski
Journalisée

  
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : tragique accident.
- Répondre n°5 le 18 Juin 2011 à 20:50:03 -

Par contre je ne comprend pas bien l'article. Cerf-volant acrobatique avec une voile de kitesurf  :tido: :tido:

+1, je vois pas ce que c'est.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : tragique accident.
- Répondre n°6 le 18 Juin 2011 à 21:14:17 -

Type mandibule ? JE ne dis pas que c'était ca, je me demande simplement si ce ne serait pas ce genre de voile.
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
jblkite
Membre

Hors ligne Hors ligne

17
Âge: 43
Messages: 197


live to fly


WWW
Re : tragique accident.
- Répondre n°7 le 20 Juin 2011 à 20:35:55 -

Au information sur France 3...

http://poitou-charentes.france3.fr/info/st-georges-de-didonne-17-accident-de-kite-surf-69284576.html?onglet=videos&id-video=POIT_1442605_180620111125_F3



Journalisée

lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : tragique accident.
- Répondre n°8 le 21 Juin 2011 à 09:29:01 -

claques à 40 noeuds...ca exlpique déjà pas mal  Confused
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : tragique accident.
- Répondre n°9 le 21 Juin 2011 à 11:23:17 -

Type mandibule ? JE ne dis pas que c'était ca, je me demande simplement si ce ne serait pas ce genre de voile.

Non, c'est sans doute une voile à boudin, mais utilisée à pied pour faire du jump.

Tu sais, les kitesurfeurs ont un peu du mal avec le concept de cerf-volant. Eux, ils font du "kite", mais surtout pas du cerf-volant.
Alors quand tu passes les explications embrouillées d'un ami d'un kitesurfeur à la moulinette d'un journaliste, ça donne ce genre de formulation.
Et visiblement, les personnes sur place ont bien insisté pour que ce ne soit pas assimilé au kitesurf, je ne pense pas que le journaliste ait tout inventé (peur d'interdictions sans doute)

Ça reste bien triste, quelle que soit la façon de le dire. Au final, on retiendra qu'une personne est morte en faisant du cerf-volant.
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
jblkite
Membre

Hors ligne Hors ligne

17
Âge: 43
Messages: 197


live to fly


WWW
Re : tragique accident.
- Répondre n°10 le 21 Juin 2011 à 13:34:52 -

Salut
St Georges de Didonne a un arrêté municipale interdisent la pratique du cerf volant de mis Juin à mis Septembre. Donc dans cette période il te parque sur une zone dite de cerf volant en haut de la plage juste à coté du parapet, et dans le reportage il dise au début "aujourd'hui aucun pratiquant dans la zone de cerf volant" je supposes donc que l'accident est arrivé à cette endroit. Tu est dans l'obligation d'utiliser cette zone même si personne ce trouve sur la plage, (je parle en connaissance de cause), à mon avis il faut mieux complètement  interdire plutôt que de crée une zone mal adapté. Tout ça ne change rien à ce tragique accident c'est juste un constat...
Journalisée

n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : tragique accident.
- Répondre n°11 le 21 Juin 2011 à 15:09:16 -

Je ne suis pas completement d accord sur le coté interdiction.....le cerf volant ce n'est pas seulement des voiles a caisson ou a boudin, c'est aussi des petits monofils pour les momes, du pilotable freestyle, du revo etc.....et moi pour m amuser a faire des coin toss et des axel avec mes delta de freestyle et 12 metres de lignes, les parapets ne me genent pas voir au contraire, peuvent me servir de support pour m'amuser avec.
Quand je vois comment le marché du cerf volant c'est efondré sur saint jean de monts par exemple car tout y est interdit, et qu on a meme pas un petit morceaux de plage pour pouvoir s'eclater un peu dans la mesure ou il est forcement impossible de faire du char.......

Je pense surtout qu'il est completement inconscient de sortir faire du jump ou de s amuser avec une grosse bache par 40 noeuds quand on ne possede pas la technique ou l'equipement necessaire....ne serait ce qu un casque par exemple, chose que ce malheureux n avait pas sur la tete semble t il.....
C'est la mode les sport fun, encore ce weekend, sur l ile d oleron, j ai vu des gars sur la plage "s'amuser" avec une voile de 5/6 m² en deux lignes et vu le nombre de fois ou la voile c'est plantée et la maniere dont les gars couraient derriere a la moindre rafale, je ne pense pas me tromper a dire que c'etait des debutant qui venaient de sortir du decathlon du coin....et toujour pas de casque, pied nu.......

Dans la mesure ou aujourd hui dans n importe quel shop de bord de plage on trouve des ailes de tractions au milieu des seaux, pelles, serviettes et autres article de plage, il faudrait peut etre que les vendeurs comme le font certains professionnel du CV, insistent sur les risques encouru a pratiquer la traction.

je reste desolé qu'il y ait encore une victime à deplorer dans notre sport.... Confused
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : tragique accident.
- Répondre n°12 le 21 Juin 2011 à 19:27:00 -


Je pense surtout qu'il est completement inconscient de sortir faire du jump ou de s amuser avec une grosse bache par 40 noeuds quand on ne possede pas la technique ou l'equipement necessaire....
heu.... dans 40 noeuds tu ne sorts pas une grosse bache, avec ou sans équipement, avec ou sans expérience..... :non:
 
RIP :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée
Âge: 51
Messages: 867


F 417 Club Brévinois


Re : tragique accident.
- Répondre n°13 le 21 Juin 2011 à 19:34:54 -

oui tu regarde les éléments se déchaîner vendredi j'ai pris mon anemo et je suis parti a la parée grolier bein une claque a 46knots a 30knots au plus faible
Journalisée

GT rap , Vapor
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : tragique accident.
- Répondre n°14 le 21 Juin 2011 à 19:39:51 -

quel que soit notre avis c'est triste pour ce type , et malheur à tout cela ce ne sera pas le dernier  Frown
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: tragique accident. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.31 secondes avec 23 requêtes.