Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 17:26:19


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Nouveaux tarifs Licences 2011/2012 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveaux tarifs Licences 2011/2012  (Lu 10941 fois)
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°15 le 26 Juin 2011 à 16:16:48 -

pas faux,
mais à ce tarif là,
se faire jeter de plage réservées aux chars à mat,
se voire refuser l'accès aux infrastructures de clubs(juste le rinçage de buggy, je ne deande pas la lune non plus  :bs: ) sous prétexte qu'on y est pas adhérent......

ben, ça fait plutôt mal au C**, et cela donne vraiment le sentiment d'être uniquement une vache à lait....
pas ce problème ici, tu as les douches à dispo, le vestiaire et le rinçage du buggy Wink
on a fait le repas de club ce jour et ambiance famille absolue :sm9:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°16 le 26 Juin 2011 à 18:33:28 -

licence ffvl , donc vol libre , je suis couvert en loisir pour le powerkite , buggy , snowkite , kitesurf, ect....
pour 35 euros ....


Le même prix en FFCV, seule différence notable l'option passager en loisir FFVL, payante mais existante.

Pour le débat sur les clubs, c'est compliqué de gérer un club et les dirigeants de clubs le savent mieux que moi.

Pour les courses, l'enjeu c'est pas le prix, mais bien les bénévoles qui sont de moins en moins nombreux (et bénévoles ça commence par faire tourner un club !)
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°17 le 26 Juin 2011 à 19:03:50 -

pas faux,
mais à ce tarif là,
se faire jeter de plage réservées aux chars à mat,
se voire refuser l'accès aux infrastructures de clubs(juste le rinçage de buggy, je ne deande pas la lune non plus  :bs: ) sous prétexte qu'on y est pas adhérent......

ben, ça fait plutôt mal au C**, et cela donne vraiment le sentiment d'être uniquement une vache à lait....

Tu sais comme moi que ce n'est pas partout le même accueil.
La plage est à tout le monde.
Plus ils ne veulent pas nous voir plus il faut y aller rouler  :sm19:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°18 le 26 Juin 2011 à 20:05:46 -

La plage est à tout le monde.

Le seul souci c'est que souvent ils croient que c'est leur plage, je peux comprendre qu'il faut bien qu'il gagne leur vie mais croyez-moi par moment c'est abusé.

Plus ils ne veulent pas nous voir plus il faut y aller rouler  :sm19:

C'est ce que je fait tiens !!!

@+ Mattiuski
Journalisée

  
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°19 le 26 Juin 2011 à 21:51:06 -

Le seul souci c'est que souvent ils croient que c'est leur plage, je peux comprendre qu'il faut bien qu'il gagne leur vie mais croyez-moi par moment c'est abusé.

C'est ce que je fait tiens !!!

@+ Mattiuski

Tiens ça me fait penser à une plage Normande...  :siffle:

 Razz
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°20 le 26 Juin 2011 à 22:05:05 -

un bon arrangement pourrait vous mettre d'accord sur le partage de la plage :
les 7 premiers jours de la semaine : buggy
les autres jours : char à mat...
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
xerf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Montpellier
Âge: 54
Messages: 295



WWW
Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°21 le 26 Juin 2011 à 23:26:46 -

Le même prix en FFCV, seule différence notable l'option passager en loisir FFVL, payante mais existante.

Pour le débat sur les clubs, c'est compliqué de gérer un club et les dirigeants de clubs le savent mieux que moi.

Pour les courses, l'enjeu c'est pas le prix, mais bien les bénévoles qui sont de moins en moins nombreux (et bénévoles ça commence par faire tourner un club !)


La licence compète pourrait d'ailleurs intégrer sans surcoût cette possibilité d'assurance tandem ...
Journalisée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/
www.ailes-espiguette.com

Reactor 2.2, 2.9
Zebra Z2 : 4.3, 5, 7,8.5, 10, 12
GT RAce Ultraligh
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°22 le 27 Juin 2011 à 10:59:10 -

Si tu ne remontes pas l'info on va pas le deviner !!!
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°23 le 27 Juin 2011 à 11:41:45 -

Citation
La licence compète pourrait d'ailleurs intégrer sans surcoût cette possibilité d'assurance tandem ...

En effet, c'est une bonne remarque, je ne m'etais jamais posé la question de savoir si on etait couvert en tandem.
Du coup j'en deduit que non est c'est bien dommage.
Comment fonctionne l'assurance par exemple avec un char a mat bi-place car le tandem pourrait etre assimilé de la meme maniere ?
Journalisée

TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°24 le 27 Juin 2011 à 11:49:32 -

Comment fonctionne l'assurance par exemple avec un char a mat bi-place car le tandem pourrait etre assimilé de la meme maniere ?

pour le bi place, j'ai un forfait accompagnant.
pour ma fille, la licence loisir est au même tarif que la licence compèt.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°25 le 27 Juin 2011 à 13:28:02 -

Si tu ne remontes pas l'info on va pas le deviner !!!

Déjà remonté par mes soins à certaines reprises, sujet éludé.
Mais si je suis capable de pointer le sujet ici, je ne me priverai pas de l'aborder ailleurs, encore faudra t'il obtenir une réponse (positive ou négative) ce qui n'est pas gagné !!!!

Mais même si ce point été intégré dans la licence compet, la FFVL ne peut pas proposer ce type de licence en buggy, donc l'intérêt reste une option assurance sur la licence FFCV (loisir ou compet).
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°26 le 27 Juin 2011 à 15:26:22 -

70 euros de licence encore, si l assurance qui l accompagne vaut la route, mais faut compter de 8 a 10 euros à chaque course de ligue voir plus sur les grosses manifestation.
En VTT, une rando c'est en général 5 euros l'inscription avec deux ravitaillement sur le parcours et en général un plateau repas a l arrivé ou un sandwich avec une boisson.
Qu'on ne me parle pas des couts d'organisation pour une petite course de ligue, la présence des médecins, pompier, véhicule et  bénévole et la même pour le VTT.
je vois que tu t'investi beaucoup dans ton club :sm85:
Une course de ligue c'est une course il n'y as pas de petite course que tu sois deux a courir ou a plus la demande de la fede et la meme en matiere de securité.
Pour moi la honte c'est la fede 70euro pour une prestation nul.
il faut lire grain de sable entre autre pour etre au courant des actions d'une non fede.
Nous essayons de faire des courses de ligues toute classe (toujours a perte).
Mais quand j'entent des commentaires de ce genre je me dis que cela ne vos plus coup. Very Very Happy
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°27 le 27 Juin 2011 à 15:45:19 -

J'aimerai bien savoir combien on paie la belle revue de com' qu'on reçoit chaque année. :sm38:
Mon problème tant que rouleur très régulier, compétiteur loisir/ligue voir éventuellement des GP, où est-ce que l'argent que je verse à la fédé me touche?
Filer de l'argent à mon club ou d'autres clubs pour une course pas de problème, au contraire même mais la fédé elle est où dans tout ce cycle. Alors oui elle aide pour par exemple au CDFJ et autres courses nationales CDF, probablement international.
Question assurance, il faut être assuré la question ne se pose pas mais franchement pour les garanties qu'elle couvre, c'est histoire de dire qu'on est couvert.

Cette année, je me suis réinscrit spontanément mais il est fort possible qu'à l'avenir je ne prenne qu'une loisir.

+1 pour grain de sable au top de l'actualité
Journalisée

Vapor & Protask
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°28 le 27 Juin 2011 à 15:58:48 -

Effectivement,
La fédé c'est les licences
la cotis club c'est autre chose, et c'est bien le club qui organise les courses, conviviales et autres, c'est souvent le club qui agit localement pour défendre les intérêts de ses adhérents.
Et nota, le club aussi doit payer sa cotisation.
Les prestations de la fédé, suffit de regarder les comptes pour savoir où vont les budgets.  

J'aimerai bien savoir combien on paie la belle revue de com' qu'on reçoit chaque année. :sm38:
Pour la FFVL, c'est un mag trimestriel, et la licence est déconnectée de la proposition d'assurance et des options de couvertures additionnelles.
Pour autant en loisir le buggy est souvent couvert par la RC personnelle, et donc ne réduisons pas la licence à une simple assurance, car pour certains risques nous sommes souvent multi-assurés !
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°29 le 27 Juin 2011 à 16:38:55 -

je vois que tu t'investi beaucoup dans ton club :sm85:
Une course de ligue c'est une course il n'y as pas de petite course que tu sois deux a courir ou a plus la demande de la fede et la meme en matiere de securité.
Pour moi la honte c'est la fede 70euro pour une prestation nul.
il faut lire grain de sable entre autre pour etre au courant des actions d'une non fede.
Nous essayons de faire des courses de ligues toute classe (toujours a perte).
Mais quand j'entent des commentaires de ce genre je me dis que cela ne vos plus coup. Very Very Happy

Desolé si je t ai froissé, je ne jette de pierre à personne, n'incrimine ni la fédé, ni les clubs organisateurs et encore moins tout ceux et celles qui ce demmennent pour organiser quelque chose.
Je dis juste comme beaucoup que je trouve cela un peu chere au global à comparer aux autres activités que je pratique (vtt en rando, vtt de DH, asso dans mon bled de sport alternatif ou je pratique occasionnellement le skate en mini rampe).
Maintenant il est vrai que pour un cout fixe, c'est plus facile de rentabiliser avec 300 participants qui payent 5 euros plutot que 8 participants (nombre de participation moyenne au course de ligue en pay de loire) qui devront forcement payer plus chere.
A lire les commentaires de certains, il semblerait que les 70 euros de la Fédé soit plus injustifié que les 8 ou 10 euros a verser pour participer a une course.
La je n ai pas d'avis, je ne connais pas le fonctionnement et les contraintes de la fédé.
Pour ce qui est de mon investissement dans mon club, ce n'est pas tres facile quand le dit club est a 300 bornes de chez toi et dans les terres....C'etait pour aider un amis qui avait monté son ecole de kite sur la cote l'eté....
Cette année, je m inscris a l'un des club sur la cote vendéenne, du coup, plus de soucis a filer un coup de main si besoin.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Nouveaux tarifs Licences 2011/2012 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 23 requêtes.