Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 12:35:44


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Nouveaux tarifs Licences 2011/2012 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveaux tarifs Licences 2011/2012  (Lu 10940 fois)
xerf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Montpellier
Âge: 54
Messages: 295



WWW
Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°30 le 27 Juin 2011 à 23:36:41 -

Déjà remonté par mes soins à certaines reprises, sujet éludé.
Mais si je suis capable de pointer le sujet ici, je ne me priverai pas de l'aborder ailleurs, encore faudra t'il obtenir une réponse (positive ou négative) ce qui n'est pas gagné !!!!

Mais même si ce point été intégré dans la licence compet, la FFVL ne peut pas proposer ce type de licence en buggy, donc l'intérêt reste une option assurance sur la licence FFCV (loisir ou compet).

Moi je serai partant pour relancer le débat , via l'APC8 si il faut passer par cette voie dans un premier temps . Denis quelle est la marche à suivre ? Je pense qu'une licence à 70 euros pourrait intégrer cette assurance ou alors via un surcout minime. Il est de 20 euros pour une assurance FFVL. Rappelons en outre que les clubs versent 150 euros chaque année forfaitairement .
En plus c'est quand même une question qui peut tous nous concerner. Qui n'a pas balladé une connaissance, un ami , un membre de sa famille. Pour les personnes impliquées en club , n'avez vous jamais fait de journée portes ouvertes , de conviviales ? Comment le gérez vous ?
Dernier point aussi sur l'assurance, si la position de l'assureur est liée au risque , on sait tous qu'il porte sur le pilote et pas sur le passager  Wink Wink
Journalisée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/
www.ailes-espiguette.com

Reactor 2.2, 2.9
Zebra Z2 : 4.3, 5, 7,8.5, 10, 12
GT RAce Ultraligh
pascale
Membre

Hors ligne Hors ligne

herault
Messages: 388



WWW
Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°31 le 28 Juin 2011 à 07:58:34 -


Salut ,

est ce que vous savez si en prenant la licence FFCV compétition ça "couvre" toujours la pratique du kitesurf en loisir ?
Journalisée

tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°32 le 28 Juin 2011 à 08:07:19 -

dans une licence a 70€ il y a quand meme une partie assurance, et une certaine logistique pour organiser la dicipline et les courses, notament les GP , CDF et courses internationales
rien que le defraiment des arbitres represente une petite somme , qui est prise en charge a 100% par la fédé
(pas forcement qu'un arbitre GAGNE de l'argent, non, mais il se fait au moins rembourser ses trajets....)
Le défraiement des arbitres par la FFCV c'est lorsqu'ils sont nommés par la FFCV (courses nationales).
Pour les courses de ligue (dans certaine(s) en tout cas) c'est à la charge de l'organisateur.

Moi je serai partant pour relancer le débat , via l'APC8
Je lance le sujet sur le group des membres afin d'identifier si il y a des membres intéressés  Wink
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
PLouf
Membre

Hors ligne Hors ligne

L'infini, et au delà...
Messages: 110



Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°33 le 28 Juin 2011 à 09:00:33 -

Pour autant en loisir le buggy est souvent couvert par la RC personnelle, et donc ne réduisons pas la licence à une simple assurance, car pour certains risques nous sommes souvent multi-assurés !

Attention, il existe une licence loisir, et très souvent, si l'activité est converte par une licence, la RC ne prendra pas en charge. Renseignez vous bien auprès de votre assureur, en leur demandant un écrit........z'aurez des surprises!
Pire encore, tout du moins pour la licence compétition, comme il y a licence, c'est très difficile (impossible chez certain assureur) d'obtenir des couvertures supplémentaires non incluses dans la licence!

Conclusion, non seulement la licence ne couvre pas grand chose, mais elle bloque pour obtenir autre chose ailleurs!

Enfin, attention, la sécurité sociale est bien décidée à activer la case accident de la vie privée, les accident de char rentreront dedans, et la sécu ne prendra plus en charge, faudra voir avec l'assurance de la licence, qui ne couvre pas grand chose.......Ca va couter cher de se faire mal ;(

PLouf
Journalisée
xerf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Montpellier
Âge: 54
Messages: 295



WWW
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°34 le 29 Juin 2011 à 00:02:53 -


Je lance le sujet sur le group des membres afin d'identifier si il y a des membres intéressés  Wink

Merci tiens moi au jus !
Journalisée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/
www.ailes-espiguette.com

Reactor 2.2, 2.9
Zebra Z2 : 4.3, 5, 7,8.5, 10, 12
GT RAce Ultraligh
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°35 le 29 Juin 2011 à 20:54:58 -

Merci tiens moi au jus !

HS: Tu n'es pas inscrit sur la liste de diffusion APC8 membres?...
Journalisée

dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°36 le 29 Juin 2011 à 23:38:29 -

Pour répondre au sujet du tandem, le passager doit en principe posséder à minima une licence loisir...

Sinon pour le reste : http://www.ffcv.org/view.php?node=728
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
xerf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Montpellier
Âge: 54
Messages: 295



WWW
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°37 le 29 Juin 2011 à 23:54:17 -

HS: Tu n'es pas inscrit sur la liste de diffusion APC8 membres?...

Ben non je ne suis pas membre !
Journalisée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/
www.ailes-espiguette.com

Reactor 2.2, 2.9
Zebra Z2 : 4.3, 5, 7,8.5, 10, 12
GT RAce Ultraligh
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°38 le 30 Juin 2011 à 07:09:17 -

Il n'est pas trop tard, tu peut envore envoyer ta cotisations  Wink

@+ Mattiuski
Journalisée

  
stef 41
Membre

Hors ligne Hors ligne

Mer
Âge: 50
Messages: 122



Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°39 le 30 Juin 2011 à 07:30:47 -

Pour répondre au sujet du tandem, le passager doit en principe posséder à minima une licence loisir...

Sinon pour le reste : http://www.ffcv.org/view.php?node=728


salut,
une petite question,cette été au camping de merville le gérant et moi avons décider d'organiser un baptême de char a cerf-volant donc avec le tandem
quelle licence prendre ??????
je vois mal tous les gamins et adultes prendre une licence loisir juste pour monter derriere  :sm10:
dans tous les cas je prend une licence cette année  :sm53: :sm53:
a+
stef
Journalisée

libre dragster-anolis cameléon
quadrifoil collector:C1 et C2
yak 2.7 - 4.0 - 5.0 - 6.0 - 7.3 - 8.6 - 12
razor 11
raidsail pro 6.0
stef 41
Membre

Hors ligne Hors ligne

Mer
Âge: 50
Messages: 122



Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°40 le 30 Juin 2011 à 17:49:48 -

pour ton cas, licence FFVL loisir 30€ avec option tandem a 20€

par contre avec ça tu sera assuré, mais tu ne pourra pas faire les courses ffcv.... :sm67:
je comprend pas , il existe bien des char a voile biplace et c'est bien la ffcv qui assure le passager non ??
Journalisée

libre dragster-anolis cameléon
quadrifoil collector:C1 et C2
yak 2.7 - 4.0 - 5.0 - 6.0 - 7.3 - 8.6 - 12
razor 11
raidsail pro 6.0
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°41 le 30 Juin 2011 à 19:13:36 -

non la FFCV n'a pas imaginé qu'il y ait un passager, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire dans quel cadre assurance ont eu lieu les baptèmes lors des CDF 2010 & 2011 ?
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°42 le 30 Juin 2011 à 21:33:46 -

d'ailleurs si quelqu'un peut me dire dans quel cadre assurance ont eu lieu les baptèmes lors des CDF 2010 & 2011 ?

Si on te répond qu'il n'y a pas d'assurance (attention, pour le moment aucune réponse n'a été donnée!...), as-tu une solution pour continuer à promouvoir la classe auprès du grand public?
Journalisée

xerf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Montpellier
Âge: 54
Messages: 295



WWW
Re : Re : Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°43 le 30 Juin 2011 à 22:53:11 -

Si on te répond qu'il n'y a pas d'assurance (attention, pour le moment aucune réponse n'a été donnée!...), as-tu une solution pour continuer à promouvoir la classe auprès du grand public?

C'est bien effectivement le point principal selon moi , si c'est l'usine à gaz pour organiser des baptêmes en toute sécurité et qu'il faut s'y prendre 6 mois à l'avance, on passe à côté de tout ce qui est promotion de l'activité au pied levé ( j'entends par la le passant avec qui on discute et qui voudrais bien faire un tour, là tout de suite).
J'ai posé la question à Thierry pour l'organisation de notre  ESPIVAL et de sa réponse je déduis qu'il faut que la structure club ait une RC qui couvre les pilotes dans l'activité tandem. Autre solution faire prendre au passager transporté une licence par le biais du  livret du pilote. Donc comme tout celà est tres lourd, on a travaillé avec les pilotes possédant une double licence et l'option emport passager. Mais du coup des 20 personnes licenciées FFCV, ayant le niveau et l'envie, on s'est retrouvé à 6 à faire des baptêmes pendant 2 jours sans s'arrêter.
Journalisée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/
www.ailes-espiguette.com

Reactor 2.2, 2.9
Zebra Z2 : 4.3, 5, 7,8.5, 10, 12
GT RAce Ultraligh
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Nouveaux tarifs Licences 2011/2012
- Répondre n°44 le 30 Juin 2011 à 23:13:30 -

En fait, d'usage pour construire une proposition on s'appuie sur les possibilités, et le cadre (quitte à le faire évoluer si nécessaire).
Donc le mieux ce serait que "ON" me réponde ! Mes questions doivent être terrrriblement alambiquées pour que la réponse ne puisse pas arriver !  :tido:
Mais c'est sûr, que lorsque je zieute un sujet j'ai une forte tendance à me remuer !!!  :sm53:
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Nouveaux tarifs Licences 2011/2012 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 23 requêtes.