Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 19:21:49


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  Calendrier  |  Fil de discussion: Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km.... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Événements liés
  • Soulac--> Bayonne: 11 Novembre 2011 - 13 Novembre 2011
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....  (Lu 9579 fois)
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Re : le raid de julien
- Répondre n°15 le 28 Juin 2011 à 17:49:42 -

Première et immédiate question que j'ai posée a Cris 33 quand elle m'a parlé du projet !?!!

 
si je peux me permettre, julien t'es dans un club ? si oui, il existe des arrêtés municipaux ponctuels (genre ceux pour les brocantes, les travaux de chaussée), qui pourraient éventuellement être demandés par ta structure.
j'pense que c'est jouable car vous ne faites que passer à priori.
Joel ou Denis ou tototo, la FFCV pourrait pas se porter "marraine" pour appuyer la demande ? vous avez une presse locale ? votre idée peut être séduisante :sm68:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : le raid char cerf-volant
- Répondre n°16 le 28 Juin 2011 à 19:28:49 -

Bon, encore rien de définitivement défini, mais le concept et l'idée me plaisent bien :sm68:
Bravo Julien :bravo:
alors pour tenter de te donner un coup de main à notre petite échelle, j'épingle et je bascule dans le calendrier de PowerKite.net :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°17 le 28 Juin 2011 à 20:39:23 -

j'connais pas les lieux ni les contraintes fédé, mais si je comprend bien, c'est un passage pas un arrêt, correct ?
dans ce cas çà doit etre jouable si chacun engage sa responsabilité.
imaginez un "contrat" indiquant le jour de passage, le nom de chaque personne et une copie de leur assurance, ce serait une demande collective à responsabilité individuelle. çà doit bein se trouver çà.
la zone appartient à qui ? quelle est sa taille ?
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
MANU56
dit le CHAUCH'
Membre

Hors ligne Hors ligne

LA VRAIE CROIX (56)
Âge: 53
Messages: 255


Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°18 le 28 Juin 2011 à 20:53:36 -

Soulac (17)  Question Question si vous alllez à Soulac et vous leur annoncez que  vous adorez les cagouilles, ben ils vont pas comprendre les girondins  Exclamation Exclamation petite erreur, juste pour le fun..c'est dans le 33...

Une super  initiative et un beau projet... c'est beaucoup moins loin que le maroc  :sm9: et surement magique également...

Concernant l'organisation, dur dur et bon courage pour la suite  surtout pour les autorisations avec l'armée... :sm68:
Journalisée

Spot Les Crevettes - Erdeven - Cherrueix - Granville - St Brévin les Pins...tous les spots de la BN + Bretagne + PDL
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°19 le 28 Juin 2011 à 21:09:17 -

l'idée du raid est vraiment bien, j'adhère aussi au concept :sm9:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
bixt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux
Âge: 44
Messages: 68


WWW
Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°20 le 28 Juin 2011 à 21:22:45 -

avant ce raid s'appeller la transaquitaine => http://membres.multimania.fr/af2c/pilote/transaq95.htm (admirer les tenues de l'époque ^^)

ils l'on arrêter vers 1997 je crois car trop dur a gérer au niveau logistique et sa devenait compliquer avec le CEL et un probleme de budget http://membres.multimania.fr/af2c/telex1.htm

sa fait bientôt 3ans que le club de la teste AST et son président Jacques Privat essaye de refaire un tel évènement mais ce butent toujours au manque d'autorisation  
« Dernière édition: 28 Juin 2011 à 21:33:32 par bixt » Journalisée

Ailes : Peter Lynn reactor 2.2m², 3.8m², Ozone Yakuza 6.m², 8.6m², 10m², 14m² 
Buggy : francis'tandem en big foot AS et Bf fullsize et petit cruiser made by francis en eurortrax
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°21 le 28 Juin 2011 à 22:02:00 -

là, j'y connais que dalle, cas particulier Confused
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
bixt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux
Âge: 44
Messages: 68


WWW
Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°22 le 28 Juin 2011 à 22:05:22 -

perso je m'y suis aventurer juste 50m et j'ai été accueilli pas un beau famas j'ai fait demi tour sans demander mon reste  Very Very Happy

alors pour faire les 25km sans autorisation prealable il faut prevoir les gilets par balles et ne jamais rouler en ligne droite pour éviter les balles  Razz
Journalisée

Ailes : Peter Lynn reactor 2.2m², 3.8m², Ozone Yakuza 6.m², 8.6m², 10m², 14m² 
Buggy : francis'tandem en big foot AS et Bf fullsize et petit cruiser made by francis en eurortrax
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°23 le 28 Juin 2011 à 22:16:27 -

  je me rencarde ...
:sm68: essayes de refiler les infos directement à Julien, cela évitera de polluer le post Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges
Âge: 44
Messages: 936


F450


Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°24 le 29 Juin 2011 à 09:35:09 -

Salut

Perso ça me botte plutôt pas mal cette idée de Raid  Wink
Je peux trouver la logistique pour moi (ou l'équipe) sans problème :sm9:

Reste plus que ces histoires d'autorisation  Confused
Mais ça ne n'ai pas de ma capacité   :bs: et le temps me manque  Confused

Enfin c'est le monde dans lequel on vit maintenant  Evil or Very Mad
On ne peux plus rien faire sans avoir passé 2 ans à faire signer des papiers pour un refus éventuel  :sm73:

Si les vendéens veulent faire une équipe je suis partant à 300% :sm53:
Prêt à prendre une semaine de vacances pour ça  Wink

A+ Rospe

Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°25 le 29 Juin 2011 à 10:45:17 -

Va falloir qu'on en discute.
Si effectivement tu as moyen d'avoir quelqu'un derriere qui suit, il y a peut etre moyen de ce faire un bon trip.
De mon coté, reste a savoir si je peux me liberer de mon taf, surtout a ces dates mais si cela passe, je suis partant.
Journalisée

Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°26 le 29 Juin 2011 à 11:19:15 -

Petite question, est-ce que la date est définitivement arrêtée?
Je veux dire par là j'imagine que le 11 a été entre retenu à cause de weekend de 3jrs mais j'aurai plusieurs raisons à mettre cette date en suspens outre les histoires d'autorisations :
- le calendrier FFCV final n'est pas encore connu cela peut influer sur le nombre de participants.
- novembre = jours cours, souvant humide et froid et vent d'ouest plutôt rare il me semble. Donc grosso modo on roule et on file se mettre au chaud, domage pour vraiment profiter de la plage et la région.
Journalisée

Vapor & Protask
maxidere
Invité
Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°27 le 01 Juillet 2011 à 01:56:32 -

en tout cas, juste pr répondre à certains quels qu'ils soient; concernant la météo, en ce qui concerne novembre 2010, on a eu ds le 79 ( météo comparable à l'aquitaine ds 90% des cas) au moins  21 jours avec vent orienté à l'ouest ( que ce soit SO, O, ou NO) avec ceci dit 19 jours où la pluie s'est aussi manfestée; puis 22 en 2009 ( et 22 de pluie). mais
rassurez-vous, les deux comptages n'ont pas forçément un rapport.

c'est pourquoi je propose pour l'édition suivante que ce soit entre mai et septembre, pour dormir sur la plage à coté de son char, avec ou sans assistance, avec ou sans duvet qu'on peut facilement faire loger sur char.

à part ça, julien, souhaites-tu une aide pr contater le CEL ou la mairie du coin ?
Journalisée
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°28 le 01 Juillet 2011 à 10:51:37 -

en tout cas, juste pr répondre à certains quels qu'ils soient; concernant la météo, en ce qui concerne novembre 2010, on a eu ds le 79 ( météo comparable à l'aquitaine ds 90% des cas) au moins  21 jours avec vent orienté à l'ouest ( que ce soit SO, O, ou NO) avec ceci dit 19 jours où la pluie s'est aussi manfestée; puis 22 en 2009 ( et 22 de pluie). mais
rassurez-vous, les deux comptages n'ont pas forçément un rapport.

c'est pourquoi je propose pour l'édition suivante que ce soit entre mai et septembre, pour dormir sur la plage à coté de son char, avec ou sans assistance, avec ou sans duvet qu'on peut facilement faire loger sur char.
Merci pour tes remarques. C'est un peu ce à quoi je pensais en période propice. L'idée est quand même de pouvoir être un max limité en assistance. Par exemple traverser le bassin d'arcachon en bateau avec les chars, y a des liaisons en bateau ils me semble. Contrairement aux chars à voile nous avons des engins beaucoup plus polyvalents qui peuvent être tirés à la main sans trop de soucis et servir de transport relativement facilement.
Ce qui est très intéressant dans cette discussion c'est qu'elle est utile aussi pour d'autres projets de raids, je pense notamment à la Manche (cote ouest et Est), le calvados, picardie, nord... Je suis sûr que des mecs déterminés, dans des conditions même relativements propices peuvent se taper un Vauville/Granville (voir plus?) Bien sûr faut marcher un peu par moment mais ça fait partie du trip autonome.
Journalisée

Vapor & Protask
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Re : Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km....
- Répondre n°29 le 03 Juillet 2011 à 17:32:40 -

barneville carteret --->granville ......et sans marcher
http://connect.garmin.com/player/20709393
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  Calendrier  |  Fil de discussion: Raid Char à Cerf-volant - Soulac (17) => Bayonne (64) - Objectif 200 Km.... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 22 requêtes.