Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2024 à 15:58:33

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Rando trailskate 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rando trailskate  (Lu 1787 fois)
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rando trailskate
- le 12 Juillet 2011 à 22:20:01 -

salut,

je pars demain au puy en velay
c'est le gr 65  ou les routes direction compostelle

http://jverse.free.fr/compostelle/
j'ai mes 2 nasa en cas de vent ; le problème par rapport au dirtsurfer c'est qu'il faut porter les skis , et mon sac fait deja -6 KG sans la nourriture
Je vais les porter à la main

j'ai un système pour les tirer avec une ficelle accroché a l'arrière des coques  quand je marche  ça roule sur les 2 roues avant ,  mais je doute que ça fonctionne sur des chemins défoncés

je pars une semaine car de toute façon je serai très vite cuit
je ramènerai des videos donc à bientot
ceux qui sont dans le coin peuvent me contacter sur mon mail f.al@free.fr, je le consulte sur mon tel

Journalisée
pixels
Invité
Re : Rando trailskate
- Répondre n°1 le 13 Juillet 2011 à 20:55:44 -

Bon courage, je pratique régulièrement le gr 652 entre lot et Cantal, jolie coin :sm68:
Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°2 le 20 Juillet 2011 à 08:57:06 -

finalement j'ai marché 3 jours
en tirant mes skis la plupart du temps comme ça
http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/u/3/1DxLE6EFZUY

ya que dans les descentes ou montées raides et pleines d'obstacles que je les ai portés
heureusement car on peut pas les avoir au bras toute la journée, c'est trop fatiguant

j'ai été épaté par les capacités TT du trailskate en descente
ça passe partout ; seul limite mon frein par pneu VTT qui m'interdisait les pentes trop raides surtout sur route, impossible de s'arrèter

rouLEr sur le plat en tout terrain avec un sac à dos de 10 kg c'est assez éprouvant     et puis généralement c'était même impossible, trop de gros cailloux ou de sable

le souci du trailskate par rapport au dirtsurfer ou montainbord c'est qu'il faut chausser si on veut rouler et inversement pour marcher
j'ai souvent chasussé croyant faire une longue descente pour me trouver face a une cote 100 M plus loin   et la obligation de déchausser a ski monter en tt c'est trop fatiguant quand on fait une rando

par contre sur route j'ai pu rouler sur route sur plat et légere cote      en descente bien sur mais la ; problème du frein je devais déchasusser en cas de forte pente
l'autre solution qui marche en dirtsurfer c'est de rouler sur le bas coté pour se ralentir    mais    en trailskate la vitesse devient ridicule et ça secoue trop

charger des videos sur le net c'est devenu une galère    si quelqu'un a une solution
J'ai collé mes videos de descente prise pendant ces 3 JOURS , ça fait un film de  20 MIN

pour l'instant:

http://www.youtube.com/watch?v=jKV5USk43Yc&feature=channel_video_title

http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/u/0/MXFH5oARDbQ

le chemin est d'une beauté extrèmement bienfaisante, y a tout un environnement , gites, camping, cafés on se sent pas seul et entre pélerins c'est très sympatique

on se double en journée pour se retrouver à l'étape comme pénélope  jolie coeur et satanas (lui je l'ai pas vu sur le chemin

ça serait aussi a faire en dirtsurfer ou mountainboard

le dernier matin j'ai eu 20 km de descente sur route entre le gite du sauvage et st ebly d'abchet
même à la plagne j'ai pas eu de descente aussi longue..

j'ai l'idée maintenant de trouver un frein qui marche et aller en station de ski

je repars en rando dans la brenne ces prochains jours malgré la pluie

Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)

- Répondre n°3 le 20 Juillet 2011 à 14:52:54 -

Le trailskate est bien galère à chausser / déchausser rapidement si on doit remonter souvent des pentes. Il faudrait une platine sur laquelle se fixe la chaussure de marche en un clic.
Pour les descentes y a possibilité de monter dessus des freins hydrauliques à tambour dans le moyeu de roue, avec un flexible et une poignée de freins accrochée à la ceinture.

Pour remonter à pieds en Dirturfer j'ai trouvé une astuce, je met le baudrier d'escalade et je porte la roue avant sur le côté avec un mousqueton, ça évite de porter tout le poids.

Tu as sorti les Nasa pour avancer en trailskate sur les routes ?

Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°4 le 20 Juillet 2011 à 17:19:50 -

super le mousqueton
j'essaierai , j'ai fait des randos dirtsurfer la roue avant dans la main a chque montee, si t 'as une photo ça m'interesse

http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/5957889630/

y a que flikr qui marche , j'ai encore 2 videos de descente potable mais flickr limite a 150 MO

Pas d'uage des nasas
j'ai essayé après le puy sur le plat en chemin  a cause des haies la4M² prenait pas le vent et la flemme de mettre les poignées a la 12 M²

Y avait un moment en altitude sur un col ou c'aurait eté cool mais la voile aurait été dans la route et avec les autos pas possible
rouler a gauche impossible ausi a la vitesse ou allaient les autos

je pensais m'en servir dans l'aubrac; ça sera pour la prochaine fosi car je compte continuer le chemin  

le frein hydraulique j'en veut pas il m'a laché une fois sur le plat plus de pression alors t'imagine en montagne ..

Trainer les fils en rando semble trop galère

je vais me mettrre au frein genre powerslide , avant je veux encore tenter avec un diabolo auto

cet après midi j'ai fait du dirtsurfer à voile de windsurf sur chemin entre les champs , c'est vraiment le pied  

« Dernière édition: 20 Juillet 2011 à 17:36:24 par alf » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Rando trailskate « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 22 requêtes.