Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 21:50:15


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: APC8 cotisations saison 2011/2012 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: APC8 cotisations saison 2011/2012  (Lu 10890 fois)
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°15 le 14 Septembre 2011 à 11:04:23 -

L'ACP8 soutient effectivement matériellement et auprès de la FFCV, des clubs comme Kite Hemmes Oye pour des compet, mais aussi des rencontres loisirs.
Sans l'APC8, il n'y aurait jamais eu d'Eurocup aux Hemmes, ni même de 8 heures des Hemmes. Aujourd'hui, le club a pu bénéficier des contacts, matériels et expérience de l'APC8 et vole presque de ses propres ailes pour l'organisation de manifs.

J'ajouterai pour répondre complétement à la question intiale de Rospe que l'adhésion versée au club lors de ta prise de licence FFCV est très importante, pour ne pas dire de plus en plus importante.
Chez KHO par exemple, nous n'avons pas de structure, de locaux, de douches etc... C'est donc pour cela que la cotisation KHO est l'une, si ce n'est LA, plus compétitive de France. Mais elle reste indispensable : il faut savoir que pour pouvoir "vendre" des licences, le club doit lui-même payer une cotisation à la FFCV. Ensuite, les fonds restant servent, pour KHO, à financer l'organisation d'événements. Pour les 8h des Hemmes, c'est une dizaine de dossiers qu'il faut imprimer, poster. C'est une équipe médicale avec un plan d'intervention et une liste précise de matériel qui doit être sur place ( et ca coute très cher ! ) c'est la plage qu'il faut louer ( oui, oui, nous louons la plage), dans certains cas c'est même une étude d'impacte qu'il faut financer, il nous faut aussi une équipe de quad qui certes jusqu'à présent a eu la gentillesse de venir bénévolement mais c'est la moindre des choses d'accueillir comme il se doit ces gens, tout comme les bénévoles ( marshall, pointeurs, parking...) qui sont indispensables à la moindre organisation. Et je n'ai même pas parlé là de la com', des assurances....
Certes, le club fait un petit bénéfice. Mais le bureau ne s'offre pas un set de voiles avec ces quelques dizaines d'euros. Nous sommes obligés d'avoir un minimum d'euros en banque, tout simplement parce qu'une rencontre comme les 8h ca se prépare, ca se finance des mois à l'avance. En revanche, la météo, elle, elle est pas gérable des mois à l'avance. Si le 11 mai 2012 ( ;-) ) il se met à pleuvoir des cordes, la plage sera le lendemain impraticable, personne ne viendra jusqu'aux hemmes. Il nous faudra annuler, nous n'aurions alors aucun euro d'inscription. Mais il nous faudra tout de même payer tout ce que j'ai décrit ci-dessus.
« Dernière édition: 14 Septembre 2011 à 11:10:43 par Tomasssss » Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°16 le 14 Septembre 2011 à 11:09:01 -

Heu...Pas trop vite quand meme Dyo, j'etais pas membre quand j'ai proposé la premiere l'année derniere, c'etait juste un delire entre nous... :siffle:
maintenant si l'APC8 peut nous aider a structuer quelque chose sur les prochaines il n y a pas de probleme... Wink
Oui mais Joel était la et moi meme et nous sommes bien membre de l'APC8.
D'ailleurs Sur ce point Joel a été méritant et a toujours bien organisé le truc en nous expliquant bien les règles et en nous proposant
des parcours intéressant ainsi que des départs lancés ou des tours au chrono.
Je trouve que c'est avec ce genre de moyen qu'on fera progresser tout le monde.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Re : Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°17 le 14 Septembre 2011 à 11:36:09 -

Oui mais Joel était la et moi meme et nous sommes bien membre de l'APC8.
D'ailleurs Sur ce point Joel a été méritant et a toujours bien organisé le truc en nous expliquant bien les règles et en nous proposant
des parcours intéressant ainsi que des départs lancés ou des tours au chrono.
Je trouve que c'est avec ce genre de moyen qu'on fera progresser tout le monde.

Pas de soucis, pas envi de polemiquer, c'etait juste pour taquiner.. Razz... mais dans le principe, c'est pas parce qu'on organise un truc pour le fun et que certaines personnes qui viennent appartiennent a une quelconque asso que c'est forcement cette derniere qui en est moteur.
Mais c'est bien dans cette demarche de promotion que je m'inscrit (j'ai proposé encore ce weekend qu'on ce retrouve tous pour rouler et ce faire fromentine/sion afin de federer un peu de monde) et c'est pour cette raison entre autre que je m'inscrit a l'APC8 cette année, histoire d'apporter ma petite contribution, j'aime bien ça et si l'apc8 peut nous permettre d'aller plus loin, y'a que du bon.
Journalisée

f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°18 le 14 Septembre 2011 à 13:40:55 -

Pour les non compétiteurs l'APC8 propose depuis 2 années de suite des baptêmes en tandem, par exemple sur le championnat de France.
Elle propose aussi la découverte de la traction et du char à cerf volant.
Ensuite il y a des open race proposé par ses membres (exemple Pays de Loire).
Mais il ne faut pas oublier que l'APC8 c'est vous et donc si vous êtes motivés et volontaires pour faire des choses on est preneur.
Donc si certains veulent organiser des raids ou des conviviales on les appuiera et on essaiera de faire un maximum pour organiser les choses. Mais comme d'hab facile de critiquer quand il faut faire les choses on retrouve toujours les mêmes.
Donc bougez vous si vous voulez que ça bouge !!!!

perso j'ai du mal a me bouger plus,nous essayons de faire des courses de ligue (cl5 ou cl8).
Comment pouvons nous faire plus.Nous n'avons jamais eu d'aide de L'apc8 (sauf JOEL).


Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°19 le 14 Septembre 2011 à 17:54:10 -

Sauf à considérer l'action de chaque membre de l'APC8 (passé, présent, et futur) les actions de l'APC8 sont avant tout de la représentation.
La présence de l'APC8 sur le CDM, se fera sans aucun doute via les structures partenaires : FFCV, et le Noroit Club (lu sur le site du mondial 2012), puisque l'APC8 n'est pas partenaire ou membre de l'organisation, ou que l'APC8 ne délivre pas de licence. En revanche l'APC8 a été un relai actif dans la recherche de bénévoles que le Noroit Club a lancé tous azimuts.

L'APC8 prête du matériel (sur demande) pour favoriser l'organisation de certains évènements (type 8 heures des Hemmes), mais n'a jamais organisée seule une compétition ou conviviale.
Pour l'Eurocup aux Hemmes, il est possible de citer KHO (avant tout) et les GPA et BCH, pour Gravelines l'année dernière il faut dire que sans le club FFCV de Gravelines il n'y aurait rien eu, pour les 8 heures, c'est bien KHO qui organise, avec l'aide que le club obtient.

Il sera bien pour la saison qui commence, en même temps que l'appel à cotisation, de présenter le planning d'action(s) et de réunion(s) de l'APC8, car demander de l'argent pour le fonctionnement oui, mais pour quel fonctionnement c'est beaucoup mieux.
Et oui en ce bas monde secoué par la crise tout le monde souhaite savoir ce qu'il obtient en payant quelque chose  Confused

Concernant les actions pour les non-compétiteurs, si en 2010 l'APC8 a soutenu les 8h des Hemmes, je crois que pour 2011 il n'y a rien eu, et je ne connais pas le programme 2012, sauf à avoir essayé, pour la ma part, à relancer une conviviale, pour autant sans association support, rien n'est possible.
Car je pense que illustrer les actions vers les non-compétiteurs par les baptèmes lors des CDF, c'est un peu réducteur (surtout avec la polémique d'assurance). Ceci d'autant que les personnes séduites ne sauront pas où aller pour trouver une école de powerkite "APC8-friendly".
Et pour être plus précis l'intérêt principal de la majorité des adhérents de l'APC8 reste la compétition, donc le loisir trouve peu de ressources.
« Dernière édition: 14 Septembre 2011 à 17:58:33 par tototo » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°20 le 14 Septembre 2011 à 19:34:13 -

En meme temps une association on en fait ce qu'on veut. Enfin ceux sont ces membres qui font ce qu'elle est.
Si certains veulent faire bouger les choses ils n'ont qu'à s'investir.
Et c'est toujours plus facile de fédérer des gens que tu vois sur les compétitions que des gens que tu ne vois pas !!!

Pour ce que dis Joel, je lui donne raison, comme quoi je peux reconnaitre mes tords :-p , mais ce que je voulez dire c'est ce genre de truc que l'on peut faire avec l'APC8.
Et il y avait bien des membres de l'apc8 présent sur ces événements. :siffle:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°21 le 14 Septembre 2011 à 21:02:03 -

Je vois qu'une fois de plus le sujet est "passionné" !...  Wink

Je rajoute quelques infos par rapport à ce que j'ai lu dans ce sujet:

- Je ne suis ici qu'en tant que trésorier... et comme son nom l'indique, je suis là pour recevoir vos cotisations et vous expliquer les démarches pour vos inscriptions. Pas pour vous présenter un programme ou tout autre objectif de l'APC8 pour cette saison.... Ce n'est pas mon rôle!!!...   :bs:

- Pour ceux qui souhaitent faire un virement bancaire, qu'ils me contactent par MP pour que je leur envoi un RIB de l'APC8. Je pensais avant tout à des reglements en liquide ou par chèque.... Mais effectivement on peut préférer un autre mode de reglement. D'ailleurs je serai pour un reglement Paypal, qu'en pensez-vous?

- Pour que l'APC8 s'investisse avec vous dans vos projets, faites en part à son président... Bien sur si il y a un investissement financier je serais concerné!...  :sm87: Qu'on me corrige si je dis une bêtise, mais l'APC8 est un soutien plus qu'un initiateur... Le moteur c'est VOUS pilotes.

- Pour la partie "loisir", nous avons au sein de l'APC8 un membre très motivé, qui je n'en doute pas saura mettre en place des actions motivantes pour les pratiquants...
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°22 le 14 Septembre 2011 à 22:22:06 -

- Pour ceux qui souhaitent faire un virement bancaire, qu'ils me contactent par MP pour que je leur envoi un RIB de l'APC8. Je pensais avant tout à des reglements en liquide ou par chèque.... Mais effectivement on peut préférer un autre mode de reglement. D'ailleurs je serai pour un reglement Paypal, qu'en pensez-vous?
paypal, perso je n'aime pas, mais cela n'engage que moi Wink
si je parlais des coordonnées bancaire pour faire des virements, c'est parce que je pense aussi aux gens qui comme moi n'habitent pas ou plus en France, mais dans des pays où les chèques sont devenus des pièces de musée Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°23 le 15 Septembre 2011 à 09:38:09 -

- Je ne suis ici qu'en tant que trésorier... et comme son nom l'indique, je suis là pour recevoir vos cotisations et vous expliquer les démarches pour vos inscriptions. Pas pour vous présenter un programme ou tout autre objectif de l'APC8 pour cette saison.... Ce n'est pas mon rôle!!!...   :bs:

- Pour que l'APC8 s'investisse avec vous dans vos projets, faites en part à son président... Bien sur si il y a un investissement financier je serais concerné!...  :sm87: Qu'on me corrige si je dis une bêtise, mais l'APC8 est un soutien plus qu'un initiateur... Le moteur c'est VOUS pilotes.

- Pour la partie "loisir", nous avons au sein de l'APC8 un membre très motivé, qui je n'en doute pas saura mettre en place des actions motivantes pour les pratiquants...

  • Pour la partie loisir, je pense que le membre "très motivé", c'est de moi dont on parle, et donc comme précisé auparavant, je suis prêt à accompagner les bonnes volontés pour monter des évènements, cependant tout seul je ne ferai pas grand chose.
    J'ai essayé de relancer une manifestation loisir qui est en sommeil mais nous n'étions que 2 à s'y pencher, et pour tout faire c'est irréaliste.
  • Je suis d'accord avec Geo, pour toute action la meilleure solution c'est : il suffit de solliciter le président. l'APC8 doit être un soutient à toutes les actions en faveur de la classe 8, après le programme d'actions pour la saison à venir, je ne le connais pas, pour autant il ne doit pas y avoir de limitation aux actions
  • et pour finir l'appel de cotisation est effectivement fait par le trésorier, qui lui même est membre du bureau, et donc membre de l'équipe qui dirige l'APC8
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°24 le 30 Avril 2012 à 22:18:53 -

J'adresse ici un message aux pilotes, suite à la réunion du comité de direction de l'APC8 au GP de Fromentine ce weekend. Ce n'est pas un compte rendu (qui viendra plus tard).

Il y a cette année 21 adhérents, contre 51 l'année dernière!.... Si l'on part du principe qu'il y a 10 membres du CD, ça fait très peu de poids pour notre association... Nous aimerions donc avoir quelques retours par rapport à cette situation: tarif d'adhésion, manque d'information, oubli, problème de représentativité, .... Vous pouvez vous exprimer ici ou par MP si vous préférez.

N'oublions pas que si l'APC8 existe ce n'est QUE grâce aux pilotes. C'est nous qui la faisons vivre et évoluer. Vous êtes tous concernés!!...
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°25 le 30 Avril 2012 à 23:01:07 -

Nous aimerions donc avoir quelques retours par rapport à cette situation: tarif d'adhésion, manque d'information, oubli, problème de représentativité, .... Vous pouvez vous exprimer ici ou par MP si vous préférez.
heu.... il y a eu un appel de cotisation pour 2012 ?
date ?
Montant ?
Merci d'avance :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°26 le 30 Avril 2012 à 23:07:17 -

C'est le sujet même de ce post grand chef!....  :siffle:
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°27 le 30 Avril 2012 à 23:18:37 -

C'est le sujet même de ce post grand chef!....  :siffle:
arf sorry, je pensais que tu relançais pour la saison 2012-2013  Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°28 le 01 Mai 2012 à 00:03:15 -

coté representativité n'ayez aucune crainte, votre president declare encore 100 adherents a la fédé.... :sm11:

Il n' y a aucune crainte à avoir Joel, le président de l'APC8 déclare les chiffres exacts chaque année.  Wink Et ce n'est pas lui qui fait les publications de la FFCV...   :bs:
Journalisée

Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : APC8 cotisations saison 2011/2012
- Répondre n°29 le 01 Mai 2012 à 00:46:52 -

Arf... Joel, tu es le roi du pétrole!!!  :sm68:
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: APC8 cotisations saison 2011/2012 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 23 requêtes.