Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 09:32:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Jumps en mtb.... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jumps en mtb....  (Lu 2872 fois)
Flyingkik
Invité
Jumps en mtb....
- le 12 Janvier 2005 à 20:57:41 -

Very Very Happy  Bon question peut etre stupide pour certains mais pour jumper en mtb d'après ce que je vois dans les videos, les mecs ont leur b/c accroché à un harnais ventral, alors quand on dit jumper sans harnais je veut bien mais ça c bon à pied alors. Moi j'ai un harnais culotte et en effet j'ai compris un jour que jumper avec (j'avais pas le choix trop de vent pour deccrocher :sm1: ) . Mais la je mets au mtb (flyer + century 6.5), ma voile est en poignées pour l 'instant, et je me demande si il faut peut etre que je change de harnais, si un ventral me permettra de jumper sans risquer de me casser le dos.

 :sm6:  Un coup de main svp ?
Journalisée
cowpilot
Invité
Jumps en mtb....
- Répondre n°1 le 13 Janvier 2005 à 17:02:31 -

personnellement je ne vois pas le rapport entre harnais et le jump??? Je pense que la vérité est ailleurs. Mon niveau en MTB est encore trop faible pour te donner des conseils, mais Fredie, Nicolas M et snake bis qui ont des voiles en B/C sautent en MTB avec des harnais qui ont des sangles "sous-cutales" (ça c'est le terme scientifique de "culotte)
Journalisée
snake-bis
Invité
Jumps en mtb....
- Répondre n°2 le 13 Janvier 2005 à 20:47:33 -

Citation de: cowpilot
personnellement je ne vois pas le rapport entre harnais et le jump??? Je pense que la vérité est ailleurs. Mon niveau en MTB est encore trop faible pour te donner des conseils, mais Fredie, Nicolas M et snake bis qui ont des voiles en B/C sautent en MTB avec des harnais qui ont des sangles "sous-cutales" (ça c'est le terme scientifique de "culotte)

le terme exact serait :
"décolle du sol avec un style bien à lui" Very Happy

sinon je rejoins l'avis de Cowpilot, le harnais ne fait le jumper ;)
Journalisée
Nicolas M.
Invité
Jumps en mtb....
- Répondre n°3 le 21 Janvier 2005 à 11:04:32 -

J'ai fait mes premiers jump en mtb avec une Century 6.5, et le seul conseil que je te donnerai c'est de ne pas rester accroché au harnais! Quand tu maitrises bien le mouvement de la voile pour sauter à pied (cad réception douce au moins 3 fois sur 4), il ne reste plus grand chose à faire pour sauter avec la planche sous les pieds.

Pour la différence de harnais, les dorsaux (ou ceinture) laissent plus de liberté aux jambes, mais c'est moins pépére à utiliser (abdos et dos travaillent à fond). Essaye de faire une recherche, ça a déjà souvent été abordé.

A+
Nicolas.
Journalisée
Flyingkik
Invité
Jumps en mtb....
- Répondre n°4 le 21 Janvier 2005 à 20:19:54 -

:sm6: Merci pour toutes ces précisions , je vais tacher de savoir rouler d'abord Very Very Happy parce que c'est pas gagné !

Bon ride !
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Jumps en mtb.... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.