Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 10:39:35


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: Probleme essieu char peter lynn comp xr 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Probleme essieu char peter lynn comp xr  (Lu 8848 fois)
maxcather
Invité
Probleme essieu char peter lynn comp xr
- le 18 Octobre 2011 à 19:12:34 -

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit probleme d'essieu arriere sur mon char peter lynn comp Xr: les photos parlent d'elle meme....







Est ce que l'un d'entre vous à déja rencontré ce probleme??? Si oui est ce que peter lynn prend ca en SAV meme si cela fait plus d'un an???
J'ai acheté ce char début 2010, j'ai du faire une vingtaine de sessions avec sans y aller comme un bourin, et c'est pas mes 70 kg qui peuvent expliquer ca. bref je suis un peu blasé, vu combien ca coute...

@+

MAx
Journalisée
maxcather
Invité
Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°1 le 19 Octobre 2011 à 08:19:37 -

Salut à tous,

C'est bien un XR, mais ca ressemble vraiment a un probleme de materiaux: il y a des fissures dans le sens de la longueur mais aussi dans l'autre sens, certe moins profondes (pas traversantes) mais quand meme présentes. Je me souviens avoir eu des cours au sujet de la ruine des matériaux mais plus moyen de m'en rappeller.

Joel merci pour ta proposition, j'attends quand meme un retour de chez Peter lynn. Si il n'y a pas de prise en SAV, je reflechirai à faire réparer. en attendant j'ai commandé un essieu plus long parceque à mon avis ca va pas se faire du jour au lendemain.

@+

MAx
Journalisée
cyrco16
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°2 le 19 Octobre 2011 à 20:52:13 -

Salut,

même problème que toi sur le même modèle, j'ai juste renforcé pour l'instant avec des colliers de serrage
Journalisée
maxcather
Invité
Re : Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°3 le 19 Octobre 2011 à 22:37:15 -

Salut,

même problème que toi sur le même modèle, j'ai juste renforcé pour l'instant avec des colliers de serrage

Salut cyrco16,

est ce que tu as essayé de faire marcher le SAV de chez peter lynn via ton revendeur?
Tu l'as acheté a quel moment ton char?

Si on est plusieurs a etre dans ce cas, ca peu peut etre  faire avancer le bouzin.... enfin c'est beau de rever.

@+

MAx
Journalisée
maxcather
Invité
Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°4 le 20 Octobre 2011 à 12:25:59 -

Salut à tous,

Bon j'ai eu des nouvelles du magasin ou j'ai acheté mon char, il a fait suivre les photos a l'importateur... Donc normalement ca devrait passer en sav, j'aurais la réponse définitive fin de semaine prochaine.

@+

MAx
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°5 le 20 Octobre 2011 à 22:11:18 -

bien ça car ce n'était pas gagné d'avance Confused
tiens nous au courant avec d'autres photos si tu le peux, cela pourra peut-être aider d'autres personnes confrontées au même problème :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Thruster
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles Plages Sud
Messages: 99



Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°6 le 20 Octobre 2011 à 22:24:11 -

Une solution :

 http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=29503.0 :sm19:   :sm11:

Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°7 le 20 Octobre 2011 à 23:27:35 -

C'est curieux, même casse au même endroit sur le buggy Peter Lynn XR de la KAF http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?p=176008  :tido:
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
maxcather
Invité
Re : Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°8 le 21 Octobre 2011 à 08:14:39 -

bien ça car ce n'était pas gagné d'avance Confused
tiens nous au courant avec d'autres photos si tu le peux, cela pourra peut-être aider d'autres personnes confrontées au même problème :sm68:

C'est pas encore gagné mais a priori, d'apres ce que j'ai compris, c'est pas le premier cas, j'attends quand meme la réponse de l'importateur europe fin de semaine prochaine.

C'est curieux, même casse au même endroit sur le buggy Peter Lynn XR de la KAF http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?p=176008  :tido:

Ca fait deja 3 dans le meme cas. Au vu des photos dans le lien donné par ChristianR ca a vraiment l'air d'etre le meme probleme...


Cette solution n'est pas prevue à mon budget... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonne journée

Max
Journalisée
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°9 le 14 Novembre 2011 à 16:11:41 -

Est ce que l'un d'entre vous à déja rencontré ce probleme??? Si oui est ce que peter lynn prend ca en SAV meme si cela fait plus d'un an???
J'ai acheté ce char début 2010,

Salut Max ,

La garantie en Allemagne est de 2 ans pour le SAV Peter Lynn , c'est toujour bon savoir pour une négociation avec ton shop !

Sinon , pas de probleme pour acheter les piece de rechanges , je viens de commander une paire de barres laterales 113€ , j'ai roulé 4 ou 5 saisons avant de les casser .
Un soudeur pilote m'a dit la réparation est possible mais ne sera pas durable.

Bon vent



* sideframeBigFoot.JPG (94.12 Ko, 738x491 - vu 459 fois.)
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°10 le 14 Novembre 2011 à 16:39:40 -

Un soudeur pilote m'a dit la réparation est possible mais ne sera pas durable.
qu'il continue à piloter, et qu'il laisse la soudure aux soudeurs Razz
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°11 le 14 Novembre 2011 à 18:07:03 -

comme MI²....(pour une fois)
Very Very Happy holala, toi!!! tu vieillis Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°12 le 14 Novembre 2011 à 19:31:32 -

j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agit pas du char XR , mais de mon PL Bigfoot+ ,
(  le double poid du XR , barres latérales 15 cm plus longue ) .
Je pense que les plaques sont trop minces pour cette version " bigfoot extreme light " , quelques milimetres d'épaisseur en plus auraient fait la différence pour éviter ou solutionner le probleme de facon rapide et durable .
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
batouk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 48
Messages: 14


Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°13 le 15 Novembre 2011 à 10:27:36 -

J ai  le meme souçi sur mon Peter Lynn CompXT que je possède depis début 2010 aussi (acheté chez New Way à St HErbl1), avec à peu près le meme nombre de sorites que toi, et je roule pèpère : l'essieu presente exactement les memes signes de fatigue que toi....j ai mon idée là-dessus (me concernant en tous cas) : rinçage mal effectué (surplus d'eau restant dans le tube) entraine une brin de corrosion (jsais c'est inoxydable en principe) + tube mal enfoncé dans le logement de l'essieu lorsque tu roules, ce qui entrainerait une pression sur les bords du logement....là ou ça fendille précisement.
Je fais 90kg....quoi quoi quoi rien à voir mon poids  :sm85:....non serieux, je fais désormais attention à ça désormais, et les signes de fatigue n'evoluent plus....de là à ce que ça craque en roulant c pas demain que ça arrivera....enfin je crois.....de toutes façons côté brévinois ya que du vent d'est depuis deux mois....si Christian passe par là il comprendra  Crying or Very sad

Je dirais donc non garanti par le fabricant, c'est à l'utilisateur de savoir se servir de son matos  :sm64:
« Dernière édition: 15 Novembre 2011 à 10:31:39 par batouk » Journalisée

Buggy PL ST + Pw 2.4 / Pansh Ace 3.5 / Beamer III 5.0
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°14 le 15 Novembre 2011 à 11:31:25 -

de là à ce que ça craque en roulant c pas demain que ça arrivera....enfin je crois.....
Pour avoir cassé des barre latérales dans ces conditions, je serais beaucoup moins affirmatif que toi Confused Confused
Je dirais donc non garanti par le fabricant, c'est à l'utilisateur de savoir se servir de son matos  :sm64:
alors là, pas du tout d'accord, les fissures et déchirures du métal que l'on voit sur les photos précédentes ne sont aucunement liées à une corrosion quelconque, où à un défaut d'utilisation, mais bien à une faiblesse structurelle du métal......

Malheureusement, la course aux prix de revient les plus bas, se fait souvent :
Au détriment de la phase recherche et développement dans un premier temps,
De la qualité d'assemblage dans un second temps,
De la matière première dans un troisième temps........ :sm4:

Le tout pour vréserver des marges suffisantes au réseau de distribution.... Confused

Tant que sur les notices d'utilisation (obligatoires) n'appaitront pas les masses max de pilotes, les charges max que peut supporter le matériel dans les conditions normales d'utilisation....
Tant que les dites conditions d'utilisations ne seront pas clairement quantifiées, j'estime que les constructeurs DOIVENT assumer à leur frais le SAV.

Il est évident que je n'inclue pas les pièces dites d'usure, comme les roulements, et la visserie, encore que.... dans certaines conditions, il y aurait à redire :tido: :tido: :tido:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: Probleme essieu char peter lynn comp xr « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 23 requêtes.