Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 00:10:24


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: Probleme essieu char peter lynn comp xr 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Probleme essieu char peter lynn comp xr  (Lu 8802 fois)
batouk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 48
Messages: 14


Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°15 le 15 Novembre 2011 à 10:27:36 -

J ai  le meme souçi sur mon Peter Lynn CompXT que je possède depis début 2010 aussi (acheté chez New Way à St HErbl1), avec à peu près le meme nombre de sorites que toi, et je roule pèpère : l'essieu presente exactement les memes signes de fatigue que toi....j ai mon idée là-dessus (me concernant en tous cas) : rinçage mal effectué (surplus d'eau restant dans le tube) entraine une brin de corrosion (jsais c'est inoxydable en principe) + tube mal enfoncé dans le logement de l'essieu lorsque tu roules, ce qui entrainerait une pression sur les bords du logement....là ou ça fendille précisement.
Je fais 90kg....quoi quoi quoi rien à voir mon poids  :sm85:....non serieux, je fais désormais attention à ça désormais, et les signes de fatigue n'evoluent plus....de là à ce que ça craque en roulant c pas demain que ça arrivera....enfin je crois.....de toutes façons côté brévinois ya que du vent d'est depuis deux mois....si Christian passe par là il comprendra  Crying or Very sad

Je dirais donc non garanti par le fabricant, c'est à l'utilisateur de savoir se servir de son matos  :sm64:
« Dernière édition: 15 Novembre 2011 à 10:31:39 par batouk » Journalisée

Buggy PL ST + Pw 2.4 / Pansh Ace 3.5 / Beamer III 5.0
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°16 le 15 Novembre 2011 à 11:31:25 -

de là à ce que ça craque en roulant c pas demain que ça arrivera....enfin je crois.....
Pour avoir cassé des barre latérales dans ces conditions, je serais beaucoup moins affirmatif que toi Confused Confused
Je dirais donc non garanti par le fabricant, c'est à l'utilisateur de savoir se servir de son matos  :sm64:
alors là, pas du tout d'accord, les fissures et déchirures du métal que l'on voit sur les photos précédentes ne sont aucunement liées à une corrosion quelconque, où à un défaut d'utilisation, mais bien à une faiblesse structurelle du métal......

Malheureusement, la course aux prix de revient les plus bas, se fait souvent :
Au détriment de la phase recherche et développement dans un premier temps,
De la qualité d'assemblage dans un second temps,
De la matière première dans un troisième temps........ :sm4:

Le tout pour vréserver des marges suffisantes au réseau de distribution.... Confused

Tant que sur les notices d'utilisation (obligatoires) n'appaitront pas les masses max de pilotes, les charges max que peut supporter le matériel dans les conditions normales d'utilisation....
Tant que les dites conditions d'utilisations ne seront pas clairement quantifiées, j'estime que les constructeurs DOIVENT assumer à leur frais le SAV.

Il est évident que je n'inclue pas les pièces dites d'usure, comme les roulements, et la visserie, encore que.... dans certaines conditions, il y aurait à redire :tido: :tido: :tido:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
batouk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 48
Messages: 14


Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°17 le 15 Novembre 2011 à 11:48:00 -

Tout cela est bon à savoir Mi² (content de voir que ta vivacité sur le forum ne fait pas défaut au passage), moi qui culpabilisait sur mes 10kg de trop et une mauvaise maintenance....Maxcather, as-tu eu des news de ton revendeur quant au fonctionnement de la garantie et du SAV ?
Journalisée

Buggy PL ST + Pw 2.4 / Pansh Ace 3.5 / Beamer III 5.0
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°18 le 15 Novembre 2011 à 11:53:17 -

Tout cela est bon à savoir Mi²
Attention, tout cela n'est que mon point de vue sur la question Cool
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
cyrco16
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Re : Re : Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°19 le 15 Novembre 2011 à 17:59:36 -

Salut cyrco16,

est ce que tu as essayé de faire marcher le SAV de chez peter lynn via ton revendeur?
Tu l'as acheté a quel moment ton char?

Si on est plusieurs a etre dans ce cas, ca peu peut etre  faire avancer le bouzin.... enfin c'est beau de rever.

@+

MAx


char acheté en 2007, donc pas d'espoir de sav   Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Probleme essieu char peter lynn comp xr
- Répondre n°20 le 24 Avril 2012 à 19:23:07 -

C'est pas encore gagné mais a priori, d'apres ce que j'ai compris, c'est pas le premier cas, j'attends quand meme la réponse de l'importateur europe fin de semaine prochaine.

des news ???
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: Probleme essieu char peter lynn comp xr « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 23 requêtes.